1erement, je ne sais pas si je suis un "sceptique" comme vous, mais j'ai tendance à rester "neutre".
example: la Bible!
Je n'ai pas de preuve reel que ce sois vraiment vrai, comme je n'ai pas de preuves reel que ce ne sois PAS vrai!
Donc les 2 peuvent etre possible! je reste ouvert à toute possibilité, mais je vais le croire quand je verrai des vrai preuves.
Je reste ouvert ( un certain % poucentage monte, genre example 5%), mais plus j'ai de preuves, plus le % monte.
Assez rare que j'atteins 100% par contre. pour toujours rester ouvert d'esprit, pour toujours continuez d'évoluer et de ne pas en faire une psychose (etre sur que ce sois vrai et "ne pas etre capable de faire la difference entre ce qui est reel de ce qui nest pas reel").
Tandis que vous, à ce que je crois voir. c'est plutot, je ne crois en rien , tant que je nai pas de veritable preuves.
pourtant vous croyez en quelque chose. vous croyez en rien. c'est quand meme un coté de la medaille.
tant que vous ayez des preuves, mais par contre, avez vous des preuves que la bible ou le paranormal ou whatever sois faux ? donc vous n'etes pas si sceptiques que ca alors! vous n'avez aucune preuves que ca n'existe pas.
autant d'un bord que de l'autre.
peu etre vous avez raison avec vos "croyances" et peu etre les autres religions ont raison par example:
moi je reste neutre, peu etre que oui, peu etre que non. jai aussi besoin de preuves, mais des 2 cotés de la medaille.
parcontre je reste tres ouvert. je reste sérieux, et j'essaie de ne pas ridiculiser les autres en tournant tout a la plaisanterie moqueur. ce que je deplore de la plupart dentre vous ici.
par contre je reste quand meme ouvert a votre "mouvement" "religion" ou jsais pas trop comme on appele ca ici.
a part votre coté moqueur, j'avoue que vous amenez de bons points souvent.
mais defois yen a qui manque un peu d'ouverture.
Example: quand ya de veritable preuves et que un sceptique continue de ridiculiser le sujet ou la personne. avant meme d'aller voir les preuves. c pas super.
cette personne devrais aller voir les preuves et s'excuser aupres de la personne quelle a ridiculiser.
dans vos regles, avant de s'enregistrer. on parle de respect et tout. c pas evident quand la plupart du monde ridiculise deja en partant.
si vous voulez des preuves. soyez ouvert

hummm .jsais pas si jsuis rendu à 2iemement ou 3iemement mais whatever. mon autre point est celui ci:
comment rammener quelqun qui est dans une religion "sur le plancher des vaches".
ma blonde est chretienne évangelique. elle dis que ya pas de preuve, mais plutot davoir la Foi!
et que plus on cherche de preuves, plus c comme le diable qui nous rend "aveugle" et qui veut nous détourner de notre foi!
hummmmmmmmmmmmm.....
aussitot jessaie de parler de sa foi, elle me vois comme le diable lol
pas tres evident. moi je trouve que ce que la bible lui enseigne ressemble carrément à un lavage de cerveau qui prone la fermeture d'esprit et de ne pas vraiment avoir d'identité a part suivre la bible peu importe ce quil ya d'écris.
Dieu qui prone la fermeture d'esprit?
pour moi la fermeture d'esprit est le "diable" tout cracher.
sans etre pour autant naif, jcrois ca prend un juste milieu.
qu'en pensez vous? sans etre "fermé d'esprit" stp lol :P
ctun peu flou tout ca mais whatever lol yé 3h30 am ici lol
byebye