Milie64, est-ce que vous vous rendez compte que tout ce que vous dites, c'est comme si vous disiez:
- j'ai vu un spectacle de David Copperfield (un illusionniste) et qu'il a coupé une femme en deux, sur la scène, et l'a remis en une pièce sans qu'elle n'en souffre!
- C'était un truc. Copperfield est un illusionniste et c'est son boulot de créer des illusion sur scène pour divertir.
- Non! J'étais tout proche de la scène, j'ai vu de mes yeux: c'était IMPOSSIBLE qu'il y ai un truc!
- Et pourtant il y en avait bien un. C'est comme ça que fonctionne les illusions de scènes.
- Non! J'étais tout proche de la scène, j'ai vu de mes yeux: c'était IMPOSSIBLE qu'il y ai un truc!
... etc.
Voici la réalité de la chose: votre témoignage n'a strictement aucune importance pour nous de juger de la véracité de la chose. Et je ne dis pas ça comme attaque personnelle, c'est tout simplement comme ça qu'une personne qui enquête sur un événement improbable se doit de juger des témoignages.
Si vous nous dites: "j'ai un chien et il s'appelle Fido". On va vous croire sur parole. Parce que:
A) Les chiens existent et sont communs. Fido est aussi probable que n'importe quel autre nom pour un chien.
B) Que vous possédiez un chien ou non n'a strictement aucun impact sur nos vies, et ne remets pas en cause toute la perception scientifique de l'Univers.
MAis quand vous dites: "j'ai vu une voyante qui a vu des choses qu'elle ne pouvait pas savoir, et ce par des dons extra-sensorielles". On ne peux pas vous croire une seule seconde parce que:
A) Ces dons extra-sensorielles n'ont jamais, même une seule fois, été démontré par la science.
B) Si c'était vrai, toute la fondation scientifique de notre connaissance du corps humain et même de l'univers s'en trouverait chambardé.
En conclusion: vous pouvez répéter votre témoignage, il ne convaincra personne ici, sauf si vous pouvez avancer des *preuves* bétons. Votre témoignage ne suffit pas.