http://fr.wikipedia.org/wiki/Breaking_Bad (Gilles m'a devancé)combine a écrit :Peux-tu m'expliquer plus en détails en quoi ça consiste?
Une combine.
Re: Une combine.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Pardalis a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Breaking_Badcombine a écrit :Peux-tu m'expliquer plus en détails en quoi ça consiste?
Il s'agit d'un feuilleton télévisé.
Tu crois que l'idée du personnage principal est applicable dans la vrai vie?
Si vous voulez faire beaucoup d'argent rapidement, le crime organisé est une option, sauf qu'il faut vivre avec les répercussions de ce choix. On vit rarement très vieux quand on emprunte ce chemin de vie.combine a écrit :Il s'agit d'un feuilleton télévisé.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
L'acteur principal est un chimiste qui vend du crystal meth de bonne qualité puisqu'il est justement chimiste. Tu peux toujours t'essayer en entreprenant des cours de chimie, sa risque de prendre un peu de temps mais, c'est pas la job qui va te manquer je pense biencombine a écrit :Pardalis a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Breaking_Badcombine a écrit :Peux-tu m'expliquer plus en détails en quoi ça consiste?
Il s'agit d'un feuilleton télévisé.

Sinon, je confirme les propos de Gilles, une des meilleurs séries. Un must comme on dit!

Cordialement
The possession of anything begins in the mind
Bruce Lee
Bruce Lee
Si tu veu faire de l'argent, tu n'as qu'a exploiter une resource naturel inépuissable, le zozo.
voici quelque idée.
http://www.attrape-nigauds.charlatans.info/
voici quelque idée.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
- Hallucigenia
- Modérateur
Fabriquer des amphétamines, méthamphétamines, ou du MDMA est beaucoup trop compliqué et dangereux, à moins d'être un expert en chimie.knave a écrit : L'acteur principal est un chimiste qui vend du crystal meth de bonne qualité puisqu'il est justement chimiste. Tu peux toujours t'essayer en entreprenant des cours de chimie, sa risque de prendre un peu de temps mais, c'est pas la job qui va te manquer je pense bien![]()
Voici par exemple les mesures prises par la police pour se protéger en cas de découverte d'un labo clandestin. La liste des produits corrosifs, inflammables voire auto-inflammables, mortels et/ou dangereux est longue. Sans parler du risque de fabriquer des explosifs en cas de fausse manip.
Heureusement pour notre apprenti dealer, il y a une solution beaucoup moins risquée.
Il faut acheter un kilogramme de sucre glace, et en faire un millier de petits sachets d'un gramme, puis vendre les képas 60 euros pièce - en prétendant aux acheteurs qu'ils contiennent de la cocaïne. (Cette subtile manœuvre marketing augmente nettement la plus-value réalisable sur chaque paquet.)
Un kilo de sucre coûte environ 4 euros, et le tout peut ainsi être revendu près de 60.000 euros.
En plus, le risque avec la police est nul : le sucre glace est parfaitement légal.
(Seul bémol avec cette méthode : il est difficile de fidéliser ses clients, et il est conseillé de ne pas trop traîner dans la zone après une vente.)

- Eve_en_Gilles
Ca existe déjà, ca se vend dans les pharmacies et ça s'appelle l'homéopathie. Et apparemment ça fidélise bien.Hallucigenia a écrit :(Seul bémol avec cette méthode : il est difficile de fidéliser ses clients, et il est conseillé de ne pas trop traîner dans la zone après une vente.)
Hallu
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?
- Hallucigenia
- Modérateur
C'est vrai que l'homéopathie, c'est l'arnaque parfaite.Eve_en_Gilles a écrit : Ca existe déjà, ca se vend dans les pharmacies et ça s'appelle l'homéopathie. Et apparemment ça fidélise bien.
-
- Modérateur
Mais nan! La meilleure combine pour devenir riche est d'hériter d'une immense richesse et de la dilapider. Ainsi on devient seulement riche. Et c'est parfaitement légal.LiL'ShaO a écrit :Les meilleures combines pour devenir riches sont illicites
Devenir roi/reine d'Angleterre, c'est pas mal non plus mais ça arrive un peu moins souvent encore.
Jean-François

“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- Hallucigenia
- Modérateur
Une recherche avec "Roi du pétrole" sur monster.fr donne plus de 1000 résultats.
Voilà un taf sympa ! Je crois que je vais me recycler.
Voilà un taf sympa ! Je crois que je vais me recycler.

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Il y a probablement beaucoup de sceptiques qui le font déjà.lefauve a écrit :Si tu veu faire de l'argent, tu n'as qu'a exploiter une resource naturel inépuissable, le zozo.
voici quelque idée.
Au fait, ça s'appelle comment un sceptique qui exploite les zozos sur leur terrain ? Un sceptique faux-zozo ?
Et c'est beaucoup moins dangereux.Eve_en_Gilles a écrit :Ca existe déjà, ca se vend dans les pharmacies et ça s'appelle l'homéopathie. Et apparemment ça fidélise bien.Hallucigenia a écrit :(Seul bémol avec cette méthode : il est difficile de fidéliser ses clients, et il est conseillé de ne pas trop traîner dans la zone après une vente.)
Hallu
Devenir roi de France ça arrive encore moins souvent mais ça n'empêche pas certains de s'essayer.Jean-Francois a écrit :Mais nan! La meilleure combine pour devenir riche est d'hériter d'une immense richesse et de la dilapider. Ainsi on devient seulement riche. Et c'est parfaitement légal.
Devenir roi/reine d'Angleterre, c'est pas mal non plus mais ça arrive un peu moins souvent encore.
Jean-François
À vrai dire, la meilleure place pour essayer de devenir roi c'est probablement au Québec.
Denys 1er le roi déçu.
- Eve_en_Gilles
D'où l'intérêt de la méthode : 0 risque pour toi, 0 risque pour le consommateur final (dans les 2 cas : à la condition nécessaire que tu ne sois pas trop gourmand en exigeant qu'ils ne prennent QUE ton matos)Raphaël a écrit :Et c'est beaucoup moins dangereux.Eve_en_Gilles a écrit :Ca existe déjà, ca se vend dans les pharmacies et ça s'appelle l'homéopathie. Et apparemment ça fidélise bien.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
- Hallucigenia
- Modérateur
Du point de vue du consommateur, le "0 risque" peut se discuter.Eve_en_Gilles a écrit :0 risque pour le consommateur final
En vendant des granules de sucre et en faisant croire aux gens que ce sont de vrais médicaments, les homéopathes détournent les patients des traitements efficaces. Ou en retardent l'accès.
Il y a probablement des petits vieux qui meurent chaque année de la grippe, en pensant que le vaccin n'est pas utile... puisqu'ils prennent leurs granules d'Oscillococcinum.

Amicalement,
Hallu
Le sucre vendu pour de la C est la meilleure combine pour le moment! Ca marche aussi avec de la farine, ou de l'aspirine. Perso je conseille l'aspirine, niveau gout et effet, ca peut passer pour de la mauvaise coco et ca limitera tes chances de te faire défoncer la gueule. L'aspirine est en vente libre dans les pharmacies, amuse toi bien!
Sinon inventer facebook c'était pas mal. Ou trouver un gisement de pétrole dans son jardin. Tu peux aussi vendre un rein, servir de cobaye pharmaceutique, participez a toutes les etudes de marché rémunérées... Bref y a plein de moyens de se faire de l'argent sors toi les doigts!
Sinon inventer facebook c'était pas mal. Ou trouver un gisement de pétrole dans son jardin. Tu peux aussi vendre un rein, servir de cobaye pharmaceutique, participez a toutes les etudes de marché rémunérées... Bref y a plein de moyens de se faire de l'argent sors toi les doigts!
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
- Hallucigenia
- Modérateur
Je confirme qu'un jardin est indispensable : chez moi j'ai creusé à la recherche de pétrole, mais le voisin du dessous a fait une méchante tête quand je suis tombé dans son salon.LiL'ShaO a écrit :Ou trouver un gisement de pétrole dans son jardin.

Vous auriez pu continuer a creuser et partager les bénéfices du gisement. La solidarité ça n'a pas de prix!
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
A. De Humboldt
A. De Humboldt
Il y a quelques jours, j'entendais sur France Info, le président duHallucigenia a écrit :Du point de vue du consommateur, le "0 risque" peut se discuter.Eve_en_Gilles a écrit :0 risque pour le consommateur final
En vendant des granules de sucre et en faisant croire aux gens que ce sont de vrais médicaments, les homéopathes détournent les patients des traitements efficaces. Ou en retardent l'accès.
Il y a probablement des petits vieux qui meurent chaque année de la grippe, en pensant que le vaccin n'est pas utile... puisqu'ils prennent leurs granules d'Oscillococcinum.
Amicalement,
Hallu
J'ai été très surpris d'une telle assertion, j'ai failli écrire un mot à la chaîne de radio, et puis, j'ai oublié, ton message m'y a fait repensé.
(*) Je crois que c'était bien le
Edit, c'était en fait Lucien Bennatan, le président du PHR, groupement de pharmaciens. L'interview, édifiant, à partir de 3mn57.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Sinon, il y a toujours l'astro-bourse ! Quoi de mieux comme combine que de jouer à la bourse lorsque l'on connait à l'avance les mouvements du marché* !
* du moins selon les trois défendeurs qui sont venus défendre leur source de revenus ?
* du moins selon les trois défendeurs qui sont venus défendre leur source de revenus ?
- La douleur fait mal -
"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)
"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)
C'est mal de se moquer desMr.DFG a écrit :Sinon, il y a toujours l'astro-bourse ! Quoi de mieux comme combine que de jouer à la bourse lorsque l'on connait à l'avance les mouvements du marché* !
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Si je me réfère à la liste des personnes les plus riches, on voit que la startup techno, c'est une possibilité, mais la grande distribution permet d'atteindre un certaine richesse plus facilement à mon avis.
En Suisse, pays riche, l'homme le plus riche est depuis plusieurs années Ingvar Kamprad, fondateur d'IKEA.
Donc je dirais que produire des étagères en sapin à monter soi-même est un bon moyen de devenir riche.
En Suisse, pays riche, l'homme le plus riche est depuis plusieurs années Ingvar Kamprad, fondateur d'IKEA.
Donc je dirais que produire des étagères en sapin à monter soi-même est un bon moyen de devenir riche.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».