Une combine.

Ici, on discute de sujets variés...
Pardalis

Re: Une combine.

Message par Pardalis » 04 nov. 2012, 23:46

combine a écrit :Peux-tu m'expliquer plus en détails en quoi ça consiste?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Breaking_Bad (Gilles m'a devancé)
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

combine

Message par combine » 04 nov. 2012, 23:50

Pardalis a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Breaking_Bad

Il s'agit d'un feuilleton télévisé.

Tu crois que l'idée du personnage principal est applicable dans la vrai vie?

Pardalis

Message par Pardalis » 04 nov. 2012, 23:51

combine a écrit :Il s'agit d'un feuilleton télévisé.

Si vous voulez faire beaucoup d'argent rapidement, le crime organisé est une option, sauf qu'il faut vivre avec les répercussions de ce choix. On vit rarement très vieux quand on emprunte ce chemin de vie.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

knave

Message par knave » 05 nov. 2012, 03:43

combine a écrit :
Pardalis a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Breaking_Bad

Il s'agit d'un feuilleton télévisé.

L'acteur principal est un chimiste qui vend du crystal meth de bonne qualité puisqu'il est justement chimiste. Tu peux toujours t'essayer en entreprenant des cours de chimie, sa risque de prendre un peu de temps mais, c'est pas la job qui va te manquer je pense bien :lol:

Sinon, je confirme les propos de Gilles, une des meilleurs séries. Un must comme on dit! :)

Cordialement
The possession of anything begins in the mind

Bruce Lee

lefauve

Message par lefauve » 05 nov. 2012, 04:58

Si tu veu faire de l'argent, tu n'as qu'a exploiter une resource naturel inépuissable, le zozo.

voici quelque idée.

http://www.attrape-nigauds.charlatans.info/
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 05 nov. 2012, 14:28

knave a écrit : L'acteur principal est un chimiste qui vend du crystal meth de bonne qualité puisqu'il est justement chimiste. Tu peux toujours t'essayer en entreprenant des cours de chimie, sa risque de prendre un peu de temps mais, c'est pas la job qui va te manquer je pense bien :lol:
Fabriquer des amphétamines, méthamphétamines, ou du MDMA est beaucoup trop compliqué et dangereux, à moins d'être un expert en chimie.

Voici par exemple les mesures prises par la police pour se protéger en cas de découverte d'un labo clandestin. La liste des produits corrosifs, inflammables voire auto-inflammables, mortels et/ou dangereux est longue. Sans parler du risque de fabriquer des explosifs en cas de fausse manip.

Heureusement pour notre apprenti dealer, il y a une solution beaucoup moins risquée.

Il faut acheter un kilogramme de sucre glace, et en faire un millier de petits sachets d'un gramme, puis vendre les képas 60 euros pièce - en prétendant aux acheteurs qu'ils contiennent de la cocaïne. (Cette subtile manœuvre marketing augmente nettement la plus-value réalisable sur chaque paquet.)

Un kilo de sucre coûte environ 4 euros, et le tout peut ainsi être revendu près de 60.000 euros.

En plus, le risque avec la police est nul : le sucre glace est parfaitement légal.

(Seul bémol avec cette méthode : il est difficile de fidéliser ses clients, et il est conseillé de ne pas trop traîner dans la zone après une vente.)

:) Hallu

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 05 nov. 2012, 14:34

Hallucigenia a écrit :(Seul bémol avec cette méthode : il est difficile de fidéliser ses clients, et il est conseillé de ne pas trop traîner dans la zone après une vente.)
Ca existe déjà, ca se vend dans les pharmacies et ça s'appelle l'homéopathie. Et apparemment ça fidélise bien.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 05 nov. 2012, 15:04

Eve_en_Gilles a écrit : Ca existe déjà, ca se vend dans les pharmacies et ça s'appelle l'homéopathie. Et apparemment ça fidélise bien.
C'est vrai que l'homéopathie, c'est l'arnaque parfaite.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 nov. 2012, 15:39

LiL'ShaO a écrit :Les meilleures combines pour devenir riches sont illicites
Mais nan! La meilleure combine pour devenir riche est d'hériter d'une immense richesse et de la dilapider. Ainsi on devient seulement riche. Et c'est parfaitement légal.

Devenir roi/reine d'Angleterre, c'est pas mal non plus mais ça arrive un peu moins souvent encore.

Jean-François :lol:
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 05 nov. 2012, 16:13

Une recherche avec "Roi du pétrole" sur monster.fr donne plus de 1000 résultats.
roi_du_petrole.jpg
Voilà un taf sympa ! Je crois que je vais me recycler. :a1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Raphaël

Message par Raphaël » 05 nov. 2012, 16:40

lefauve a écrit :Si tu veu faire de l'argent, tu n'as qu'a exploiter une resource naturel inépuissable, le zozo.

voici quelque idée.

http://www.attrape-nigauds.charlatans.info/
Il y a probablement beaucoup de sceptiques qui le font déjà.

Au fait, ça s'appelle comment un sceptique qui exploite les zozos sur leur terrain ? Un sceptique faux-zozo ?

Raphaël

Message par Raphaël » 05 nov. 2012, 16:42

Eve_en_Gilles a écrit :
Hallucigenia a écrit :(Seul bémol avec cette méthode : il est difficile de fidéliser ses clients, et il est conseillé de ne pas trop traîner dans la zone après une vente.)
Ca existe déjà, ca se vend dans les pharmacies et ça s'appelle l'homéopathie. Et apparemment ça fidélise bien.
Et c'est beaucoup moins dangereux.

Raphaël

Message par Raphaël » 05 nov. 2012, 16:46

Jean-Francois a écrit :Mais nan! La meilleure combine pour devenir riche est d'hériter d'une immense richesse et de la dilapider. Ainsi on devient seulement riche. Et c'est parfaitement légal.

Devenir roi/reine d'Angleterre, c'est pas mal non plus mais ça arrive un peu moins souvent encore.

Jean-François :lol:
Devenir roi de France ça arrive encore moins souvent mais ça n'empêche pas certains de s'essayer.

À vrai dire, la meilleure place pour essayer de devenir roi c'est probablement au Québec.

Denys 1er le roi déçu.

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 05 nov. 2012, 16:59

Raphaël a écrit :
Eve_en_Gilles a écrit :Ca existe déjà, ca se vend dans les pharmacies et ça s'appelle l'homéopathie. Et apparemment ça fidélise bien.
Et c'est beaucoup moins dangereux.
D'où l'intérêt de la méthode : 0 risque pour toi, 0 risque pour le consommateur final (dans les 2 cas : à la condition nécessaire que tu ne sois pas trop gourmand en exigeant qu'ils ne prennent QUE ton matos)
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 05 nov. 2012, 18:09

Eve_en_Gilles a écrit :0 risque pour le consommateur final
Du point de vue du consommateur, le "0 risque" peut se discuter.

En vendant des granules de sucre et en faisant croire aux gens que ce sont de vrais médicaments, les homéopathes détournent les patients des traitements efficaces. Ou en retardent l'accès.

Il y a probablement des petits vieux qui meurent chaque année de la grippe, en pensant que le vaccin n'est pas utile... puisqu'ils prennent leurs granules d'Oscillococcinum. :?

Amicalement,
Hallu

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 05 nov. 2012, 20:10

Le sucre vendu pour de la C est la meilleure combine pour le moment! Ca marche aussi avec de la farine, ou de l'aspirine. Perso je conseille l'aspirine, niveau gout et effet, ca peut passer pour de la mauvaise coco et ca limitera tes chances de te faire défoncer la gueule. L'aspirine est en vente libre dans les pharmacies, amuse toi bien!
Sinon inventer facebook c'était pas mal. Ou trouver un gisement de pétrole dans son jardin. Tu peux aussi vendre un rein, servir de cobaye pharmaceutique, participez a toutes les etudes de marché rémunérées... Bref y a plein de moyens de se faire de l'argent sors toi les doigts!
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 05 nov. 2012, 20:24

LiL'ShaO a écrit :Ou trouver un gisement de pétrole dans son jardin.
Je confirme qu'un jardin est indispensable : chez moi j'ai creusé à la recherche de pétrole, mais le voisin du dessous a fait une méchante tête quand je suis tombé dans son salon.

:tournis:

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 05 nov. 2012, 20:26

Vous auriez pu continuer a creuser et partager les bénéfices du gisement. La solidarité ça n'a pas de prix!
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

embtw

Message par embtw » 06 nov. 2012, 14:05

Hallucigenia a écrit :
Eve_en_Gilles a écrit :0 risque pour le consommateur final
Du point de vue du consommateur, le "0 risque" peut se discuter.

En vendant des granules de sucre et en faisant croire aux gens que ce sont de vrais médicaments, les homéopathes détournent les patients des traitements efficaces. Ou en retardent l'accès.

Il y a probablement des petits vieux qui meurent chaque année de la grippe, en pensant que le vaccin n'est pas utile... puisqu'ils prennent leurs granules d'Oscillococcinum. :?

Amicalement,
Hallu
Il y a quelques jours, j'entendais sur France Info, le président du LEEM (*), indiquer, à la question du journaliste, concernant la prévention de la grippe et l'homéopathie, dire beaucoup de bien de l'homéopathie en terme de prévention.

J'ai été très surpris d'une telle assertion, j'ai failli écrire un mot à la chaîne de radio, et puis, j'ai oublié, ton message m'y a fait repensé.

(*) Je crois que c'était bien le LEEM, en tout cas, une association française de l'industrie du médicament.

Edit, c'était en fait Lucien Bennatan, le président du PHR, groupement de pharmaciens. L'interview, édifiant, à partir de 3mn57.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 06 nov. 2012, 15:02

Sinon, il y a toujours l'astro-bourse ! Quoi de mieux comme combine que de jouer à la bourse lorsque l'on connait à l'avance les mouvements du marché* !

* du moins selon les trois défendeurs qui sont venus défendre leur source de revenus ?
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

embtw

Message par embtw » 06 nov. 2012, 15:14

Mr.DFG a écrit :Sinon, il y a toujours l'astro-bourse ! Quoi de mieux comme combine que de jouer à la bourse lorsque l'on connait à l'avance les mouvements du marché* !

* du moins selon les trois défendeurs qui sont venus défendre leur source de revenus ?
C'est mal de se moquer des charlatans visionnaires, surtout quand ils ne voient pas grand-chose.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

switch

Message par switch » 06 nov. 2012, 16:37

Si je me réfère à la liste des personnes les plus riches, on voit que la startup techno, c'est une possibilité, mais la grande distribution permet d'atteindre un certaine richesse plus facilement à mon avis.

En Suisse, pays riche, l'homme le plus riche est depuis plusieurs années Ingvar Kamprad, fondateur d'IKEA.

Donc je dirais que produire des étagères en sapin à monter soi-même est un bon moyen de devenir riche.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Répondre