Milie64 a écrit : Je ne vous ai pas donnée de précisions, ça ne veux pas dire que je les auraient oubliées, seulement que mes omissions ont leurs raisons.
Eve_en_Gilles a écrit :Non mais ne vous inquiétez pas, même avec son nom, on irait pas lui crever les pneus. C'est juste que ça vous rendrait plus crédible (un peu)..
Non. Ma crédibilité est ce que vous voulez en voir. Le nom et autre détails de cette personne n'ont aucune importance dans ce lieu.
Milie64 a écrit : A ma position de chercheur, ma motivation est de comprendre leurs modes de fonctionnement.
Eve_en_Gilles a écrit :Vous ne cherchez rien du tout. Vous avez postulé qu'elle était médium donc elle l'est. Ca s'arrête là. recherche, test, correction, tout ça vous est inconnu..
Je me base sur des concrets qui vous sont inconnu ; Oui, mais ça n'en fait pas pour autant des inexistant.
Milie64 a écrit : Ce que je me demande, c'est qu'en attendez-vous ?
Eve_en_Gilles a écrit :Quelque chose de plus substantiel que "je m'en souviens c'était y a 10 ans, c'était incroyable, croyez moi sur parole".
Croyez vous au Reiki, à la milthérapie, à Raël, à tous les cas d'OVNI ? Non ? Parce que dans chaque cas, ça se base sur la même chose "croyez moi puisque je vous le dis ! J'ai été TEMOIN !". Un témoignage unique ne suffit pas (et ne me parlez pas de votre amie puisque son "témoignage" nous est rapporté par votre témoignage à nouveau) s'il n'est corroboré par rien. Et pour l'instant vous ne corroborez votre témoignage par rien d'autre que de l'esquive..
Effectivement, des évènements imprévisible ont fait qu'il y a un retard, dans le témoignage de mon amie, mais a ses dires (telephone), elle va s'en occuper.
Milie64 a écrit : Aux lus de vos gouts, qu'est ce qui vous ferais plaisir ; Un remake de Moise : scène d'écartement de la mer rouge ; Ou une séance de lévitation de masse. En bref rien que de l'extravagance, du sensationnel, du SPECTACLE.
Eve_en_Gilles a écrit :Vous semblez très bien me connaitre, que me conseillez vous de manger ce midi ?
Au contraire, un réussite au million dollar test de Randi, par exemple, ou toute démonstration dans des circonstances scientifiques, me suffirait amplement pour me dire qu'il y a peut être quelque chose à creuser. En plus, y a du fric à se faire. Et les tests de Randi, en général, c'est pas inverser la rotation de la Terre, hein. C'est des trucs anti-spectaculaire au possible, genre deviner des nombres ou la présence d'une personne derrière une porte..
Votre repas sera à votre gout, tout comme ce qui retient votre attention.
Genre ce qui peut laisser perplexe. C'est exactement ce que j'ai put ressentir, au tout début.
Après, je peut rajouter différents termes qui exprimeront mon ressentit a la découverte de ces concrets, seulement ce serait rester dessus . Alors qu'en dehors de cet état émotionnel, ma raison m'invite a creuser.
Milie64 a écrit :
3--A votre position ; ce qui vous est inconnu, serait inexistant.
Est-ce que le sceptissisme dénie systématiquement ce qui lui est inconnu ?
Eve_en_Gilles a écrit :Vous savez, ce n'est pas en le répétant 3 fois que ça le rendra réel (ça ne fonctionne qu'avec Hastur ça). Et non, le scepticisme ne dénie pas ce qui lui est inconnu, il dénie ce qui n'a jamais fonctionné pendant des millénaires, et les discipline où tout ceux qui s'y sont essayer dans des conditions scientifiques se sont plantés. Et cela n'est vrai QUE jusqu'à preuve du contraire.
Le contraire d'une croyance quoi, qui est "vraie" à priori et en dépit de tout et le restera quoi qu'on apporte contre elle..
Pour mes amies et moi-même, il y a eut des concrêts sur les prédictions de cette personne. Ce sont ces réalisations remplie de détails percutant qui nous ont prouvées, qu'elle voyait bel et bien, ce qu'elle nous disait.
Il est vrai que nous n'étions pas avec elle pour l'a tester, bien que certaines connaissances l'ai fait a leurs façons, ceci surtout pour ce rassurer, donc surement pas les vôtres qui visent au million.
Milie64 a écrit :A ma position de chercheur, l'homme en quête ne dénie, ni n'affirme rien, il ne fait que supposer et explorer.
Eve_en_Gilles a écrit :Vous avez autant une position de chercheur que moi d'albatros bicéphale.
Ma position est en décalage d'avec la vôtre , parce qu'elle se base sur un concrêt qui vous échappes.