Salut Pierre,
Pierre Nolet a écrit :Sans compter le sabotage régulier de ses conférences.
Et encore cette fin-de-semaine elle c'est fait tabasser lors de la manifestation contre le mariage gai
D'accord, parlons de cette affaire récente.
On a donc des intégristes religieux et des groupes nationalistes, comme le
GUD, qui font une manifestation dans la rue contre le mariage gay. Soyons clair, je ne porte pas cette vermine d'extrême-droite dans mon cœur : mais la France est une démocratie, ils ont le droit de manifester, comme tout le monde. D'autant qu'ils ont fait une demande d'autorisation auprès de la préfecture : leur manifestation était légale et se passait sans violence ni débordement.
Là-dessus débarquent une poignée de militantes des "femen". Elles ont mis le paquet dans la provocation :
- Seins nus -> devant des prudes cathos,
- des slogans inscrits sur leur poitrine ("Fuck God", "
Fuck the church", "In Gay we trust") -> devant des intégristes religieux.
- sur la tête, des coiffes de nones...
Et ces femen entrent en braillant en anglais dans le cortège (en anglais, dans une manif de xénophobes, encore une bonne idée, tiens!). Factuellement, elles perturbent illégalement une manifestation légale.
Comme ça ne suffisait pas, elles
vident chacune un extincteur sur les manifestants.
À quoi s'attendaient ces idiotes en faisant ça ? Évidemment, elles ont pris une raclée. Non pas que j'excuse la brutalité des raclures du GUD, mais là franchement, il fallait s'attendre à ce genre de réaction.
Maintenant, voilà comment Fourest a relaté cette histoire :
Caroline Fourest a écrit :Une dizaine de militantes des Femen avaient décidé de faire une protestation pacifique et drôle, d’arriver habillées en nonnes avec des slogans humoristiques, et quand elles se sont avancées vers les manifestants, des types les ont pris en chasse, déchaînés.
Vider des extincteurs sur des manifestants, c'est "pacifique et drôle" ?
"Fuck God", c'est un slogan humoristique ?
C'est vraiment du foutage de gueule. Comme d'habitude, Fourest présente les choses de façon mensongère.
Quand des abrutis viennent perturber une de ses conférences, elle crie à l'atteinte à sa liberté d'expression. Soit. Mais quand c'est elle-même qui vient porter atteinte à la liberté d'expression des autres, en perturbant violemment une manifestation... euh, à nouveau elle prétend que c'est sa liberté d'expression qui est mise à mal. Ben oui, il faudrait croire qu'elle est dans son bon droit en venant gueuler ses âneries dans une manif de fachos.
Je le répète, je hais les fachos et les intégristes de Civitas. Je n'apprécie pas non plus les communautaristes à la
Diallo.
Mais dans la lutte contre l'homophobie, les extrêmistes politiques et religieux, et le communautarisme, je pense que Fourest est notre pire alliée. Avec ses manipulations et ses mensonges, elle exacerbe les tensions, et ne fait que renforcer ses "ennemis" dans leur position.
Après, c'est mon point de vue, hein, tu n'es pas obligé de le partager.
Amicalement,
Hallu