Je réponds même si tu as manifesté ton désir de ne pas poursuivre.
Hallucigenia a écrit :Je n'ai pas à justifier mon refus de B si j'accepte A, sachant que A n'entraîne pas B.
Tu commets donc bien un sophisme de la pente glissante
Quoi ?
Sophisme :
Argument, raisonnement qui, partant de prémisses vraies, ou considérées comme telles, et obéissant aux règles de la logique, aboutit à une conclusion inadmissible.
ou
Argument, raisonnement ayant l'apparence de la validité, de la vérité, mais en réalité faux et non concluant, avancé généralement avec mauvaise foi, pour tromper ou faire illusion. c'est le sens qu'on utilise le plus souvent ici.
Je n'ai avancé aucun argument ni raisonnement, je te demande de m'expliquer
ton raisonnement. Une question ne peut en aucun cas être un sophisme, ma question est honnête :
C'est quoi le principe que tu défends derrière ce genre de mesure ?
Pourquoi acceptes tu des créneaux interdit aux hommes dans un espace public ( la piscine ) alors que tu les refuserait dans un autre espace public ( la plage ) ?
Que tu ne veuilles pas répondre soit, mais ne m'accuse pas d'user d'entourloupe pour gagner un débat sur le net, c'est vraiment pas mon genre.
C'est plutôt toi qui défends un grand principe en voulant que l'accès soit libre à tous, tout le temps.
Épouvantail ! Ça c'est un sophisme, mais je t'en veux pas

Je n'ai rien contre le fait que la piscine soit réservé le jeudi après midi pour les scolaires ou le dimanche matin pour l'équipe de water polo, j'ai un souci avec les restrictions qui porte sur
le sexe des individus car elles sont
sexistes.
D'une, c'est ultra-marginal.
Tu m'expliqueras comment tu pourrais bien le savoir.
Il me semble pourtant et notamment pendant l'adolescence que les filles entre elles ne se font pas de cadeau.
Hallucigenia a écrit :De deux, si des femmes ne souhaitent se montrer ni à des hommes ni à des femmes inconnus, le problème de leur accès aux piscines publiques ne se pose pas : elles ne veulent pas y aller, de toute façon.
Et ça c'est un bottage en touche magistral, les lois de la républiques sont pour les citoyens sans distinction de sexe :
si des femmes ne souhaitent se montrer à des citoyens inconnus, le problème de leur accès aux piscines publiques ne se pose pas : elles ne veulent pas y aller, de toute façon.
Bon jeu !