Jeux vidéo

Littérature, Cinéma, Musique, ...
MadLuke

Re: Jeux vidéo

Message par MadLuke » 27 nov. 2012, 00:32

Hotline Miami

Absolument génial comme petit jeux, pour ce qui aime les jeux à l'ancienne (C'est un peu comme GTA, mais seulement des combats), tu meurs d'un coups les ennemis aussi.

Trailer du jeux:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... gXM7ivgYTo

Denis
Modérateur
Modérateur

Toujours numéro 1

Message par Denis » 27 nov. 2012, 00:33

Dans les jeux vidéo, Space Invaders n'a pas encore été dépassé.

:) ;) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

HarryCauvert

No lollygagging!

Message par HarryCauvert » 27 nov. 2012, 05:34

Denis a écrit :Dans les jeux vidéo, Space Invaders n'a pas encore été dépassé.
Denis, va vraiment falloir upgrader ton matériel :mrgreen:
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Red Pill

Message par Red Pill » 27 nov. 2012, 06:57

Denis qui fait le troll........ On voit pas çà tous les jours.... :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Denis
Modérateur
Modérateur

Merci

Message par Denis » 27 nov. 2012, 07:37

Salut Red,

J'admets que mon message était trolloïde. Mais son but premier n'était pas du tout de saboter votre beau sujet.

J'ai simplement essayé de vous faire rigoler. Où est le mal?

Si mon trait d'humour fin vous coupe l'inspiration, c'est que vous n'aviez plus grand choses à ajouter. Si c'est le cas, le fil tirait à sa fin et je n'ai pas saboté grand chose.

Et si ce n'est pas le cas, continuez de plus belle avec mes bénédictions.

Tu dis :
On voit pas çà tous les jours.... :lol:
Merci.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

embtw

Message par embtw » 27 nov. 2012, 14:54

J'ai déplacé mon message dans le sujet plus adéquat.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Djibi

Message par Djibi » 27 nov. 2012, 16:26

Acheté Hitman 3, je vais devoir attendre le week end prochain pour avoir un avis mais j'ai bon espoir.

Eve_en_Gilles

Re: Toujours numéro 1

Message par Eve_en_Gilles » 28 nov. 2012, 09:29

Denis a écrit :Dans les jeux vidéo, Space Invaders n'a pas encore été dépassé.

:) ;) Denis
[insérer ici remarque désobligeante sur ton manque d'ovuerture d'esprit]

C'est là que je me rend compte que je vire un peu vieux con en JV : je déteste la franchise Assassin's Creed, Dishonored n'avait rien de révolutionnaire à mes yeux et aucune des nouveautés ne me botte depuis cet été.
Je testerais surement Hitman pour voir, j'adorais les anciens, mais ça ne me met pas en joie pour autant.

Bon a coté j'ai acheté cette année Deus Ex 3 (un bon jeu, certes, mais tjs pas digne de Deus Ex 1, semi-deception donc), Diablo 3 (que j'adore), Guild Wars 2 (que j'adore) et Borderlands 2 (qui m'a gravement déçu), donc tout n'est pas perdu.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

HarryCauvert

Hérésie! Hérésie!

Message par HarryCauvert » 29 nov. 2012, 01:24

Eve_en_Gilles a écrit :je déteste la franchise Assassin's Creed
Comment. Oses. Tu?! :a7:

Eve_en_Gilles

Re: Hérésie! Hérésie!

Message par Eve_en_Gilles » 29 nov. 2012, 09:44

HarryCauvert a écrit :
Eve_en_Gilles a écrit :je déteste la franchise Assassin's Creed
Comment. Oses. Tu?! :a7:
J'ai joué au 1 :
C'était beau. Au début c'est fun de courir partout. Mais le gameplay était pauvre, le jeu ultra répétitif, les passages "Desmond" d'un ennui absolu (je n'ai jamais compris pourquoi ce n'était pas des cinématiques, il n'y a RIEN a y faire). Bref j'ai arrêté après la 2e ville.

J'ai joué au 2 :
J'ai eu l'impression de rejouer au 1 avec une màj graphique. Après ça j'ai abandonné la franchise. Je n'ai pas approché Brotherhood et je n'approcherais probablement pas le dernier.

Et surtout, il y a un truc qui me rebute plus que tout : je connais pas de jeu plus poseur que les A's C. Tout le jeu semble t'hurler "regardes comment je suis cool !" "Regarde comment j'ai trop la classe". Et si au début ça participe à l'impression "plein les yeux", au bout de 2h de jeu, ça me gonfle. Je crois que c'est ça plus qu'autre chose qui me fait détester ces jeux. Des tas de jeux ont un gameplay basique et sont répétitifs (beaucoup de hack'n slash, les FPS bourrins) mais ne me dérangent pas.
Mais avec les A'sC c'est tellement tape à l'oeil que ça en devient insupportable (pour moi en tout cas). J'ai vraiment eu l'impression d'avoir un emballage super clinquant avec une pauvre cacahuète rabougrie à l'intérieur.
J'ai l'impression d'avoir le substitut vidéoludique d'un film d'Uwe Boll : tout dans l'esbrouffe.

Red Pill

Message par Red Pill » 29 nov. 2012, 11:15

Tiens. Quelqu'un d'autre qui n'aime pas AC.... J'me sens moins seul...... 8=)

Ok bon. Je ne détèste pas la série autant que mon voisin du dessus. Reste que mon principal problème avec AC est le background de fond. Déjà cette vision du monde ou tous les événements de l'Histoire sont le fruit des lubies de sociétés secrètes m'a toujours horripilée. Les réalités du monde, de l'histoire et des politiques sont trop complexes pour les résumer aux intrigues de quelques mecs dans l'ombre et encore moins à des visites d'"anciens astronautes". Oui je sais, vous aller me dire que c'est juste un background fictif, que c'est juste un jeu et tout mais quand on sait qu'il y a des gens qui aprenent effectivement l'Histoire à travers ce cocktail "Dan Brownesque", désolé mais çà craint.... :roll:
---

HarryCauvert

Endoctrinés! Endoctrinés!

Message par HarryCauvert » 29 nov. 2012, 13:40

Mh... Je vois que les Templiers ont réussi à infiltrer le forum :mefiance:

Eve_en_Gilles

Re: Endoctrinés! Endoctrinés!

Message par Eve_en_Gilles » 29 nov. 2012, 14:03

HarryCauvert a écrit :Mh... Je vois que les Templiers ont réussi à infiltrer le forum :mefiance:
Templier, crypto-islamiste, reptilien, illuminati, franc-maçon, juif. Au minimum !
D'ailleurs, fait gaffe, j'ai ton adresse !

MadLuke

Message par MadLuke » 29 nov. 2012, 23:26

Moi assasin creed 1, je n'ai pas été capable.

Les combats avec des ennemis qui attende leur tour (franchement), le gameplay avec des missions répétitive, un gameplay beaucoup trop facile pour être du jeux vidéo classique mais pas besoins d'écouter les conversations ni rien (puisque que tous est montré sur le minimap ou aller et toujours quoi faire).

Greem

Message par Greem » 06 déc. 2012, 23:35

Enfin un jeu qui rend honneur au pixel-art : Primordia :a1:
Je commençais à en avoir marre de toutes ces cochonneries prétendument "retro" avec leurs formes géométriques insipides...
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Red Pill

Message par Red Pill » 12 janv. 2013, 05:03

Petite nouvelle scientifique amusante qui implique le monde des jeux vidéos...
http://games.yahoo.com/blogs/plugged-in ... 20724.html
.... :D
---

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 12 janv. 2013, 12:59

Ça faisait longtemps que j'avais pas joué un shooter, mais un ami m'a donné sa vielle XBOX 360 et m'a prêté Halo Reach alors c'était dur de refuser. ;)

J'ai fait la campagne à Normal qui est en fait très facile à part quelque bout. Le plus dur fut de m'habituer à jouer avec une manette, mon personnage devait avoir l'air de QWOP dans une armure de spartan. :mrgreen:

Ça été beaucoup plus amusant à Heroic et j'ai bien aimé histoire.
"What the hell you starin' at!!"

davidsonstreet

Message par davidsonstreet » 12 janv. 2013, 13:47

Quelqu'un a joué au dernier Total War (Shogun2)? J'attends la sortie de Total War Rome 2 avec impatience :Faust:
« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles. » - Pierre Bourdieu

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Far Cry 3

Message par Hallucigenia » 21 févr. 2013, 04:19

Salut,

Les p'tits gars d'Ubisoft Montréal nous ont encore pondu un ovni... Far Cry 3. Pas mal basé sur les atouts d'Assassin's Creed.

J'avais aimé les deux premiers Far Cry, mais celui-là, j'ai vraiment pas accroché au début. Trop de touches différentes pour trop peu d'actions, impossible d'utiliser la machette comme arme principale (en mode furtif, c'est quand même con de devoir tirer des coups de fusil quand on est attaqué par un chien), impossible d'activer la lampe de poche dans les endroits sombres (le perso décide par lui-même si c'est sombre ou pas... :ouch: ), impossible de déplacer un cadavre à sa guise, et pire... impossible de vendre son stock en un click. Par exemple, si on a dépecé 7 cerfs et qu'on souhaite vendre toutes les peaux chez un marchand, on doit vendre chaque pièce une par une... l'enfer!

Quant au système de sauvegarde... bon, il sauve. Mais il ne charge pas : il faut oublier l'idée de recommencer une mission si elle est réussie imparfaitement. Elle est sauvée, il faut poursuivre, point barre.

Du coup, j'ai failli abandonner la partie après quelques frustrantes heures de jeu. Sauf que... sauf que l'île est somptueuse, les missions diversifiées, et le système de progression plaisant.

Jamais je n'aurais donné 18/20 comme jeuxvideo.com mais quand même, il mérite un bon 14/20. Plusieurs défauts majeurs pourrissent l'ergonomie et l'expérience de jeu, mais ça reste un beau produit, que je vous conseille malgré tout.

Amicalement,
Hallu

eatsalad

Message par eatsalad » 21 févr. 2013, 13:46

davidsonstreet a écrit :Quelqu'un a joué au dernier Total War (Shogun2)? J'attends la sortie de Total War Rome 2 avec impatience :Faust:
Salut Davidsonstreet,
Total War Rome, Europe et Shogun m'ont bien plu!

Si tu aimes le genre wargame il y a aussi Wargame European Escalation pour faire des parties en ligne c'est bien sympa, sinon le mode solo est moyen..
Il va sortir bientot un nouveau Wargame avec des avions : wargame airland battle ca devrait être sympa!
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 22 févr. 2013, 11:05

David a écrit :Quelqu'un a joué au dernier Total War (Shogun2)?
Shogun est de loin supérieur aux deux total war précédent mais ça reste du total war, c'est à dire un wargame avec une profondeur quand même très limitée (globalement, ils sont tous sans surprise, on joue le blob qui va bouffer les autres ou se faire bouffer...)

Globalement, je trouve surtout qu'ils n'évoluent pas beaucoup. L'ia est certes moins idiotes et les graphismes plus jolie, mais d'un total war à l'autre, on retrouve les mêmes tares congénitales et jamais corrigée.

-La diplomatie est toujours quasi inexistante
-la gestion d'empire n'a aucune profondeur (en gros il s'agit de bâtir une économie pour construire des armées et ne pas trop mécontenté la population. C'est bien pour ne pas se prendre la tête, mais on tourne quand même assez vite en rond)
-les batailles n'incluent finalement que des paramètres tactiques, jamais de question stratégique. Ravitaillement, déplacement des troupes, escarmouche, repérage du terrain sont quasi inexistante et la prise en compte du terrain, hormis les rivières et la hauteur est limité, ce qui les rend facile à jouer et fun, mais quand même assez insatisfaisante si on cherche à faire plus que simplement de la gestion des formations et du moral.
-les mécanismes sont souvent transposé d'une période à l'autre. Ca permet de retrouver ses marques, mais ça manques quand même un peu d'exotisme d'avoir invariablement le même type de gestion.

Et je parlerais pas du réalisme historique, vu que total war n'a jamais prétendu être une reconstitution fidèle (en même temps, c'est pas ce qu'on lui demande) mais disons qu'il est à l'avenant et que rome total war, par exemple, tenait plus du peplum que de la reconstitution.

C'est des jeux sympa, mais je trouve qu'on en a quand même vite fait le tour et j'y passerais pas mes nuits (alors que des jeux comme Crusader kings ou Europa universalis, qui n'ont pas de bataille en 3D mais une vraie gestion d'empire et une vrai profondeur de gameplay, peuvent m'occuper longtemps.)

J'espère que le prochain total war prendra le chemin d'une réelle refonte du gameplay, notamment pour améliorer un peu la partie "empire" qui manque vraiment d'intérêt (je sais que c'est pas le coeur du jeu, mais on passe quand même pas tout son temps à faire des batailles, donc ça serait bien d'occuper un peu l'espace entre deux guerres).
Ils ont l'air d'avoir un peu amélioré le truc d'après les dernières annonces sur rome 2, mais je me méfie, ayant été très déçu par ce qu'ils ont fait dans Empire, où ils avaient justement promis une gestion d'empire un peu différente et que ça s'est avéré confus, pas très amusant à jouer et finalement très minime.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

HarryCauvert

Skyrim sonne toujours deux fois. Ou trois.

Message par HarryCauvert » 23 févr. 2013, 04:19

MINI SPOILER ALERT

Y'a longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de dire du bien de Skyrim (3 semaines au moins!), alors sortez le schnaps et le popcorn: le week-end commence, Dovahkiin Style!

Depuis l'an dernier 3 DLC sont sortis, dont 2 seulement offrent de vrais campagnes: Dawnguard et Dragonborn. Sur PS3, seul Dragonborn vient tout juste de paraître... Y'était temps: on était à deux doigts d'un suicide collectif.

Papa Noël a été sympa et a pensé à mes petits souliers. Du coup, c'est reparti pour du blastage de dragons... Rhââââ lovely!

Dawnguard propose des modifs très appréciables pour les persos vampires et loup-garous.
Dans le jeu de base, être vampire impose quelques limitations logiques mais parfois irritantes. Au stade "full vampire" (alors pourtant que le physique du personnage est le même que dans les autres stades de la "maladie") on a l'impression de se promener avec une cloche à vache autour du cou. Même un perso doué en "sneak", en pleine nuit, aura bien du mal à s'approcher d'une zone habitée sans alerter gardes et passants.
Avec Dawnguard, on passe à l'extrême opposé: même au stade 4 un perso vampire peut se promener sans être inquiété. L'ambiance perd ce petit côté "witch hunt", mais c'est plus reposant.

Côté loup-garou, le jeu de base est assez chiche... Les amateurs de pilosité intégrale trouveront peut-être un intérêt à conserver un perso "grosse bête poilue" après la fin de la quête des Compagnons, mais à part ça les avantages sont minces comparés aux inconvénients.

Dawnguard innove pour les deux types de "monstres".
Le DLC offre tout d'abord aux vampires une toute nouvelle forme: le Vampire Lord, équivalent nosferatu du loup-garou.

2e apport: lorsque le perso est transformé (Vampire Lord ou Werewolf) le menu donne accès à un arbre de compétences spécifique. Les persos "monstrueux" peuvent ainsi étoffer leurs talents particuliers. Cet arbre de compétences est indépendant des 18 arbres du perso "normal", et n'est accessible que durant les transformations, ce qui renforce l'impression de "double personnalité" du personnage.

En plus de ça les vampires ont désormais des yeux orange fluo, ce qui bizarrement ne dérange pas du tout les PNJ... A mon avis ce détail cosmétique est tout à fait inutile.

La quête principale de Dawnguard est correcte, mais les vampires auraient gagné à être un peu plus rusés et machiavéliques (on a quand même de bonnes surprises, par exemple dans l'épisode Touching the Sky). Son principal atout est un nouveau PNJ, Serana, qui est moins nigaude que le follower de base (elle vaque à de menues occupations pendant les pauses, ce qui donne parfois des situations rigolotes comme lorsqu'elle se met à aiguiser sa dague pendant les funérailles de Kodlak Whitemane!). La ténébreuse Serana a de sérieuses "daddy issues", et va s'empresser d'y mêler Dovahkiin.
Le perso est amené à faire un choix: s'allier à une cour vampirique aux visées hégémoniques, ou rejoindre Dawnguard: la résistance.

Bémol #1: soit les "seigneurs vampires" sont très rares, soit ils n'utilisent jamais leur forme "monstrueuse", préférant se battre avec une épée et quelques sorts... C'est pas comme ça que vous pourrez dominer le monde, abrutis! :ouch:

Bémol #2 : de petits commandos vampires attaquent fréquemment les villages et villes durant la nuit, lorsque votre perso débarque. Les citoyens qui déambulent ne font ni une ni deux et se ruent au contact... armés souvent d'une simple dague. C'est le massacre assuré si le dragonborn n'intervient pas rapidement. Ce n'est pas très grave lorsque c'est Nazeem qui y passe (ta mère en short dans le Cloud District!) mais quand c'est Adrianne qui reste sur le pavé c'est bien triste (bah oui, même sous la plus épaisse armure daedra peut battre un cœur sensible).
Heureusement les raids cessent avec la fin de la quête.

Bémol #3 : il devient impossible d'acquérir le labo d'alchimie pour Breezehome (on chasse un bug par la porte, y'en a deux qui rentrent par la fenêtre).

Dragonborn est plus ambitieux. C'est un mini-Skyrim à lui tout seul!
Tout commence par une tentative d'assassinat perpétrée par deux illuminés masqués. La piste mène vers une grosse île au nord et à l'est de Skyrim, dans la province voisine de Morrowind, patrie des Elfes noirs.
Yeaaaah, Morrowind! Ça tombe bien j'y avais jamais joué.

Un volcan a fait boum et ça se voit: une bonne part de Solstheim est encore recouverte de cendres. Ça change des paysages champêtres de Skyrim.
Dragonborn offre donc un nouveau terrain de jeu, et on passe facilement du continent à Solstheim au moyen de la carte.

L'intrigue est, là encore, basé sur un maniaque assoiffé de domination. Mais il n'est pas tout à fait au top de sa forme... il subit certaines contraintes, disons... :a3:

Dragonborn n'apporte rien de plus aux personnages eux-mêmes (si Dawnguard est installé les persos vampires et loup-garous sont "upgradés"), mais on découvre de nouveaux "shouts", un nouveau matériau (le stalhrim, qui permet de se fabriquer une armure pas mal solide merci), des créatures plus bizarres les unes que les autres (Lovecraft, sort de ce corps!) et même quelques werebears! Hélas, les werebears étant encore plus crétins que des werewolfs, la seule interaction possible se limite à leur coller une hache entre les oreilles.

Petit truc sympa: à un moment de la quête principale il est possible de récupérer les perk points des arbres de compétence (au choix du joueur) et de les redistribuer ailleurs. Vous regrettez d'avoir investi 3 points dans Light Armor alors que votre perso est devenu un tank? Pas de problème... vous les reprenez et pouvez les réinvestir dans d'autres compétences. On peut aussi les garder en réserve le temps de prendre une décision. Meurchi Bethesda!

[Au fait, Bethesda, pourriez pas nous fournir un patch qui évitera les plantages à la con? Parce que même avec le tout dernier (1.8 et des poussières) on peut encore se retrouver avec un fichier pourri et devoir reprendre une sauvegarde antérieure.]

3e DLC disponible: Hearthfire, que je n'ai pas testé. Hearthfire permet d'acheter un terrain dans certains Holds, et d'y bâtir une baraque... Il est aussi possible d'adopter un marmot à Riften, à condition d'avoir prévu une chambre d'enfant! :shock: Tueur de dragons est une profession visiblement très estimée par les services sociaux de Bordeciel.
Pour ma part j'étais très tenté mais mon mari, Benor, a refusé tout net: "Hors de question! N'as-tu pas lu le fil sur l'homoparentalité du forum des SdQ?!"

Benor, mon grand, va falloir qu'on discute... :roll:

davidsonstreet

Message par davidsonstreet » 23 févr. 2013, 09:27

Salut Eatsalad et Beetlejuice

C’est vrai que Total War ne laisse pas beaucoup de place à la gestion d’empire. Mais à ma connaissance, il n’y a aucun jeu qui réunit gestion d’empire+stratégie+ tactique à des niveaux satisfaisants pour les trois. Il faut donc faire un choix. Et puis question tactique, mis à part les échecs, je ne connais pas beaucoup de jeux qui ne reposent pas sous une forme plus ou moins élaborée de roche papier ciseau.

Concernant le côté historique, je pense qu’il est difficile de retrouver des simulations intéressantes sans reprendre le modèle des wargames de table aux règles assez complexes. C’est presque nécessaire si on veut empêcher les joueurs de pouvoir gagner en adoptant des stratégies loufoques sur le plan historique (genre Axis and Allies). Mais ces jeux ne sont pas pour tout le monde et ils ne laissent que très peu de place à l’aspect visuel. On n'aura donc jamais un mélange de Third Reich+CIV+Starcraft.

Mais le réel défaut de tous ces jeux, c’est l’I.A. Il suffit d’avoir joué quelques fois en multijoueur pour saisir toute l’ampleur des limites de l’I.A. côté stratégique (et même tactique). Avec Shogun II, l’interface multijoueur a été grandement améliorée. Avant, il était impossible de jouer la campagne en multijoueur (en fait, ça a commencé avec TW Napoleon je pense).
« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles. » - Pierre Bourdieu

embtw

Re: Skyrim sonne toujours deux fois. Ou trois.

Message par embtw » 23 févr. 2013, 10:11

HarryCauvert a écrit : Skyrim presque spoiler.
Salut Harry,

Dis-donc, je t'invite à envoyer ta prose à micromania ou jeuxvideo, ils cherchent souvent des "écrivains du jeu", qui sait ?

Pour ma part, je fignole Assassins Creed III avant d'aller ( ou de retourner ) vers un autre.

Merci pour ta présentation.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Greem

Re: Skyrim sonne toujours deux fois. Ou trois.

Message par Greem » 23 févr. 2013, 10:54

J'ai fini Dawnguard il y a peu et là je suis en train de me faire Dragonborn. Pas de reproche majeur à faire si ce n'est que le design de certaines armures laissent, encore une fois, vraiment à désirer (trop cartoonesque à mon goût) et que le gameplay en maitre vampire est juste abominable. Tellement que j'ai pas cherché à monter mes compétences à ce niveau là, préférant me concentrer sur l'histoire.

À part ça j'ai pris une claque gargantuesque en voyant le trailer d'un certain Deep Down.
Je ne sais pas si Capcom se fout de nous, mais si c'est vraiment du in-game comme le suggère certains plans, pfiou... :shock:
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Répondre