L'esclavage révisé?

Ici, on discute de sujets variés...
groucho_max

Message par groucho_max » 31 mars 2005, 09:57

HerbeDeProvence a écrit :les juifs ont toujours été victimes d'un mystérieux antisémitisme venant d'on ne sait où, une sorte de racisme génétique des peuples européens, intrinsèquement mauvais, violent, esclavagiste, raciste et bien sûr "antisémite".
Ca c'est l'Histoire officielle façon Florence, Kraepelin ou Groucho max.
1) L'antisemitisme n'a rien de mysterieux.
2) Les peuples europeens - ni quelque peuple que ce soit - ne sont aucunement "genetiquement racistes, etc.".
3) L'"Histoire officielle" n'existe pas. Il y a l'histoire tout court - domaine fort complexe et nuance - et il y a les fantasmes dont tu ne sembles pas avare.

Bref, autant causer a un pot de chambre.

groucho max
"La metaphysique est une lanterne accrochee dans le dos qui n'eclaire que le sphincter." (Gustave Choupin in "Membrax contre Turlut")

Florence

Message par Florence » 31 mars 2005, 10:02

HerbeDeProvence a écrit :
Juifs et musulmans devraient tout simplement avoir honte de défendre des religions racistes, sexites et violentes, et tout ça au nom de "superstitions" datant d'un autre age.
Oui, ces croyants là, sont pires que les autres. Qu'est qui te choque? Toi aussi tu masturbes l'intellect en croyant que tu fais partie du "peuple élu"? Toi aussi tu es raciste?
Ben, pas moi.

Ce n'est plus de la dissonnance cognitive, ça tient de la schizophrénie ... :roll:

A tout hasard, je vous signale que

a) vos croyances religieuses que vous voudriez faire passer pour si supérieures sont basées sur exactement les mêmes superstitions d'un autre âge - à savoir les textes bibliques, qu'ils soient dénommés ancien testament ou talmud. L'interprétation qu'en a fait l'église catholique a démontré à l'usage qu'elle engendrait autant, sinon davantage de crimes et de calamités que les autres. Prétendre le contraire n'a rien à voir avec une quête de la vérité.

b) être raciste, c'est entre autres choses i) généraliser à toute une population les défauts, vrais ou supposés, de quelques uns, ii) absoudre chez soi ce qu'on reproche à autrui. Vous êtes donc bel et bien raciste.

Bref, vous êtes de plus en plus calamiteux ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

groucho_max

Message par groucho_max » 31 mars 2005, 10:24

Florence a écrit :a) vos croyances religieuses que vous voudriez faire passer pour si supérieures sont basées sur exactement les mêmes superstitions d'un autre âge - à savoir les textes bibliques, qu'ils soient dénommés ancien testament ou talmud.
Torah. ;)

HerbeDeProvence fait effectivement preuve d''une meconnaissance abyssale de l'histoire des religions (en particulier des monotheismes abrahamiques) et de l'exegese comparative (meme superficielle) des textes qui les fondent et qui les affilient. L'ignorance crasse et la mauvaise foi dans lesquelles il semble se complaire est ce que l'on pourrait qualifier de mur du con. Impenetrable. Comme les voies du Saigneur. Bref, pure perte de temps.

groucho max
"La metaphysique est une lanterne accrochee dans le dos qui n'eclaire que le sphincter." (Gustave Choupin in "Membrax contre Turlut")

Loli

Message par Loli » 31 mars 2005, 10:33

Merci Flo , pour l'explication des maux.

Tu sais , pour Air beuh ...
J'ai bien peur que tu perdes ton précieux temps , ne fais pas ta roquette qui ne lache pas son objectif ... :P:

De toute façon , il a accumulé suffisamment de charge émotionnelle sur ce sujet pour ne pas vouloir "entendre" la raison. :evil:
Tu sais comme un sceptique qui réfute systématiquement les théories de clairvoyance , télépathie , empathie. Quoique tu m'es fort sympathique ... ;)

Au fait , je suis un païen ! :twisted:
J'aime boire , manger , fumer , rien branler sauf ma nouille , b....r.

Pour le beauceron , je suis plutôt comme le chien (qui gueule pour presque rien) car le blé ... Il est dans les champs ...

Florence

Message par Florence » 31 mars 2005, 11:28

Loli a écrit :Merci Flo , pour l'explication des maux.

Tu sais , pour Air beuh ...
J'ai bien peur que tu perdes ton précieux temps , ne fais pas ta roquette qui ne lache pas son objectif ... :P:

De toute façon , il a accumulé suffisamment de charge émotionnelle sur ce sujet pour ne pas vouloir "entendre" la raison. :evil:
Oh, je me fiche de sa petite personne comme de mon premier cours de catéchisme. C'est tout simplement qu'on ne peut guère laisser sans rectification sur un forum sceptique une telle somme d'imbécilités. Je sais pertinemment que le bonhomme est irrécupérable, totalement encastré qu'il est dans ce que Groucho a si bien qualifié de "mur du con".

Tu sais comme un sceptique qui réfute systématiquement les théories de clairvoyance , télépathie , empathie. Quoique tu m'es fort sympathique ... ;)
Attend donc que je m'occupe de ton cas si tu en venais à soutenir, sans preuves solides et vérifiables basées sur une méthodologie scientifico-sceptique acceptable, l'existence de la clairvoyance et autres zozoteries ... :twisted:
Au fait , je suis un païen ! :twisted:
J'aime boire , manger , fumer , rien branler sauf ma nouille , b....r.
Ces quelques activités innocentes sont insuffisantes à te damner à mes yeux. Utiliser des dictionnaires à des fins que la culture réprouve, si !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

André

Message par André » 31 mars 2005, 12:24

Herbe de Provence
Alors quoi? Cela doit faire 30 ans que dans toutes les écoles françaises on nous apprend que les juifs ont toujours été victimes d'un mystérieux antisémitisme venant d'on ne sait où, une sorte de racisme génétique des peuples européens, intrinsèquement mauvais, violent, esclavagiste, raciste et bien sûr "antisémite".
Ca c'est l'Histoire officielle façon Florence, Kraepelin ou Groucho max.
Il ne trouvent pas "consternant" cette façon d'enseigner l'Histoire à l'école.
On n'enseigne certainement pas ça dans nos écoles, au Québec.
À moins que tu ne me fournisse des références qui confirment tes dires, telles que des manuels scolaires d'histoire et non pas des sites fascistes, je considère que ce que tu affirmes est le produit de ton imagination.

André

Loli

Message par Loli » 31 mars 2005, 12:26

Florence a écrit : Attend donc que je m'occupe de ton cas si tu en venais à soutenir, sans preuves solides et vérifiables basées sur une méthodologie scientifico-sceptique acceptable, l'existence de la clairvoyance et autres zozoteries ... :twisted:
Comme c'est tout ce que je sais faire ... ne doutes pas que je t'en donnerai l'ocassion. :P:
Flo a écrit :Ces quelques activités innocentes sont insuffisantes à te damner à mes yeux. Utiliser des dictionnaires à des fins que la culture réprouve, si !
Etant extrèmement modéré comme l'a souligné .. jesaipuki ... je te tiendrai au courant de mes multiples déviances culturelles. :twisted:

Loli / Breveté en Tarlouze Sous-équipée / Spécialité : Psychologie inconsciente

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 31 mars 2005, 13:12

groucho_max a écrit : 1) L'antisemitisme n'a rien de mysterieux.
Pour un vrai sceptique si! Je le répète: Depuis que les juifs sont arrivés en Europe, il nous est dit, expliqué, démontré qu'ils ont toujours été persécutés par ces vilains chrétiens qui les ont "pogromé" sans aucune raison. Je vous renvoie à Messadier ou Halter qui défendent ces thèses racistes sans provoquer le moindre scandale.
De plus, prenez n'importe quelle fiction à la télé: Dès qu'un juif apparait, c'est un type vachement bien, très pieux et victime de la méchanceté de ses voisins chrétiens toujours très cons et très intolérants. Même dans une série aussi cul cul la praline que "la petite maison dans la prairie" c'est l'image systématique qu'on nous renvoie des juifs et des chrétiens.
Osez me sortir que ce n'est pas vrai. Mais ça ne semble pas vous choquer ce genre de manipulation médiatique.
2) Les peuples europeens - ni quelque peuple que ce soit - ne sont aucunement "genetiquement racistes, etc.".
Mais j'espère bien! C'est pourtant l'image qui est répétée à l'infini dans les livres scolaires, les documentaires et les fictions qui sont diffusées pour le grand public.
Par exemple, qui a déjà vu un seul reportage sur l'esclavage parlant de juifs négriers? Franchement?
Jamais aucun. Vous aurez beau me traiter de tous les noms d'oiseaux c'est pourtant la vérité: Les médias réécrivent l'Histoire en salissant systématiquement les chrétiens et en "angélisant" systématiquement les juifs.
3) L'"Histoire officielle" n'existe pas. Il y a l'histoire tout court - domaine fort complexe et nuance - et il y a les fantasmes dont tu ne sembles pas avare.
Mais arrêtes de dire des conneries Max: T'as jamais entendu parler des lois Gayssot qui ont "sacralisé" la période dite de la Shoa en en faisant une "vérité historique officielle" qu'il est interdit de contester sous peine d'amende pharaonique et même d'emprisonnement.
Tu vas me dire que tu n'étais pas au courant peut-être? ou c'est juste par hypocrisie que tu "oublies" certaines vérités scandaleuses?

Florence, lache moi avec le christianisme: je n'y crois pas!.
Simplement, et c'est ça qui te fais bouillir les ovaires, je dis et j'affirme que le christianisme est infiniment moins taré, moins violent, moins raciste que le judaïsme et l'Islam qui devraient être classées dans les sectes dangereuses.
Et je dis que ceux qui mettent ces trois religions dans le même sac, sont soit des ignorants du fait religieux, soit des malhonnêtes qui refusent d'y voir des différences au nom d'un "politiquement correct" ravageur.

Et cessez de me traiter de raciste parce que je dis qu'il est honteux pour un adulte dit raisonnable de se proclamer publiquement juif ou musulman: En disant cela c'est toute la haine de leur religion respective que ces imbéciles proclament: Ce sont eux les racistes et les tarés qui nous pourissent le monde avec leurs croyances nauséabondes, ce sont eux qui entretiennent les guerres et le terrorisme, pas ceux qui les dénoncent....Bordel!!!

Enfin, ce qui fait le plus pitié chez les florence et consorts, c'est de les lire, eux et leur haine viscéral, dès qu'un naïf style créationiste ou témoins de Jéhovah se pointe sur ce forum pour y discuter: C'est une avalanche de sarcasmes voire d'injures qui leur tombe dessus. Et là, on ne prend pas de pincettes pour généraliser la bétise à tous les croyants de ces petites sectes dont on ne risque pas grand-chose à les critiquer: Ils ne sont ni juifs ni musulmans!
Bref, facile d'être fort avec les faibles et faible avec les forts.
facile mais minable.

groucho_max

Message par groucho_max » 31 mars 2005, 13:41

Je passe sur tes delires flatulents pour en arriver illico a:
HerbeDeProvence a écrit :
groucho_max a écrit :3) L'"Histoire officielle" n'existe pas. Il y a l'histoire tout court - domaine fort complexe et nuance - et il y a les fantasmes dont tu ne sembles pas avare.
Mais arrêtes de dire des conneries Max: T'as jamais entendu parler des lois Gayssot <snip>.
Je suis oppose a l'article 24bis, dit loi Gayssot, mais manifestement pas (que non!) pour les memes raisons que toi. J'y suis oppose parce que j'estime, comme Chomsky, que 1) la connerie en place publique - tant qu'elle ne lese pas l'integrite psychologique, morale et physique d'un individu ou d'un groupe d'individus - doit etre combattue par la raison (afin de limiter le plus possible la contamination) et que 2) la censure, quelle qu'elle soit et de quoi que ce soit, est fondamentalement contre-productive.

C'est mon dernier post dans ce fil.

groucho max

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 31 mars 2005, 13:52

groucho_max a écrit :
C'est mon dernier post dans ce fil.

groucho max
Ben tu vois, on a réussit à être d'accord sur quelquechose, et pour les mêmes raisons!

Florence

Message par Florence » 31 mars 2005, 13:55

HerbeDeProvence a écrit : [Florence, lache moi avec le christianisme: je n'y crois pas!.
Simplement, et c'est ça qui te fais bouillir les ovaires, je dis et j'affirme que le christianisme est infiniment moins taré, moins violent, moins raciste que le judaïsme et l'Islam qui devraient être classées dans les sectes dangereuses.
Et je dis que ceux qui mettent ces trois religions dans le même sac, sont soit des ignorants du fait religieux, soit des malhonnêtes qui refusent d'y voir des différences au nom d'un "politiquement correct" ravageur.

HerbeDeProvence fait effectivement preuve d''une meconnaissance abyssale de l'histoire des religions * (en particulier des monotheismes abrahamiques) et de l'exegese comparative (meme superficielle) des textes qui les fondent et qui les affilient. L'ignorance crasse et la mauvaise foi dans lesquelles il semble se complaire est ce que l'on pourrait qualifier de mur du con. Impenetrable. Comme les voies du Saigneur. Bref, pure perte de temps.

* et de l'histoire tout court

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 31 mars 2005, 14:22

Florence, Groucho Max et Kraepelin font effectivement preuve d''une meconnaissance abyssale de l'histoire des religions * (en particulier des monotheismes abrahamiques) et de l'exegese comparative (meme superficielle) des textes qui les fondent et qui les affilient. L'ignorance crasse et la mauvaise foi dans lesquelles ils semblent se complaire est ce que l'on pourrait qualifier de mur du con. Impenetrable. Comme les voies du Saigneur. Bref, pure perte de temps.

Entièrement d'accord avec ça. Pure perte de temps

Répondre