groucho_max a écrit :
1) L'antisemitisme n'a rien de mysterieux.
Pour un vrai sceptique si! Je le répète: Depuis que les juifs sont arrivés en Europe, il nous est dit, expliqué, démontré qu'ils ont toujours été persécutés par ces vilains chrétiens qui les ont "pogromé"
sans aucune raison. Je vous renvoie à Messadier ou Halter qui défendent ces thèses racistes sans provoquer le moindre scandale.
De plus, prenez n'importe quelle fiction à la télé: Dès qu'un juif apparait, c'est un type vachement bien, très pieux et victime de la méchanceté de ses voisins chrétiens toujours très cons et très intolérants. Même dans une série aussi cul cul la praline que "la petite maison dans la prairie" c'est l'image systématique qu'on nous renvoie des juifs et des chrétiens.
Osez me sortir que ce n'est pas vrai. Mais ça ne semble pas vous choquer ce genre de manipulation médiatique.
2) Les peuples europeens - ni quelque peuple que ce soit - ne sont aucunement "genetiquement racistes, etc.".
Mais j'espère bien! C'est pourtant l'image qui est répétée à l'infini dans les livres scolaires, les documentaires et les fictions qui sont diffusées pour le grand public.
Par exemple, qui a déjà vu un seul reportage sur l'esclavage parlant de juifs négriers? Franchement?
Jamais aucun. Vous aurez beau me traiter de tous les noms d'oiseaux c'est pourtant la vérité: Les médias réécrivent l'Histoire en salissant systématiquement les chrétiens et en "angélisant" systématiquement les juifs.
3) L'"Histoire officielle" n'existe pas. Il y a l'histoire tout court - domaine fort complexe et nuance - et il y a les fantasmes dont tu ne sembles pas avare.
Mais arrêtes de dire des conneries Max: T'as jamais entendu parler des lois Gayssot qui ont "sacralisé" la période dite de la Shoa en en faisant une "vérité historique officielle" qu'il est interdit de contester sous peine d'amende pharaonique et même d'emprisonnement.
Tu vas me dire que tu n'étais pas au courant peut-être? ou c'est juste par hypocrisie que tu "oublies" certaines vérités scandaleuses?
Florence, lache moi avec le christianisme:
je n'y crois pas!.
Simplement, et c'est ça qui te fais bouillir les ovaires, je dis et j'affirme que le christianisme est infiniment moins taré, moins violent, moins raciste que le judaïsme et l'Islam qui devraient être classées dans les sectes dangereuses.
Et je dis que ceux qui mettent ces trois religions dans le même sac, sont soit des ignorants du fait religieux, soit des malhonnêtes qui refusent d'y voir des différences au nom d'un "politiquement correct" ravageur.
Et cessez de me traiter de raciste parce que je dis qu'il est honteux pour un adulte dit raisonnable de se proclamer publiquement juif ou musulman: En disant cela c'est toute la haine de leur religion respective que ces imbéciles proclament: Ce sont eux les racistes et les tarés qui nous pourissent le monde avec leurs croyances nauséabondes, ce sont eux qui entretiennent les guerres et le terrorisme, pas ceux qui les dénoncent....Bordel!!!
Enfin, ce qui fait le plus pitié chez les florence et consorts, c'est de les lire, eux et leur haine viscéral, dès qu'un naïf style créationiste ou témoins de Jéhovah se pointe sur ce forum pour y discuter: C'est une avalanche de sarcasmes voire d'injures qui leur tombe dessus. Et là, on ne prend pas de pincettes pour généraliser la bétise à tous les croyants de ces petites sectes dont on ne risque pas grand-chose à les critiquer: Ils ne sont ni juifs ni musulmans!
Bref, facile d'être fort avec les faibles et faible avec les forts.
facile mais minable.