greve étudiante: dernier degré de la dictature

Ici, on discute de sujets variés...
pan-pan

Re: greve étudiante: dernier degré de la dictature

Message par pan-pan » 28 nov. 2012, 05:48

Kraepelin a écrit :Dans tous les groupes importants, on dénombre toujours un certain pourcentage de psychotiques, de délinquants et de pervers sexuels. C'est comme ça! Même notre Très-Sainte-Mère l'Église (sic) a bien dû s'en rendre compte.

Instrumentaliser les excès de cette minorité pour dévaloriser l'ensemble relève d'un opportunisme mesquin.
Allez lire le site que Pardalis (en lien plus bas). Dites-moi si vous y voyez des psychotiques, des délinquants ou des pervers sexuels. Sinon, dites ce que vous en pensez vraiment. Qu'est-ce qu'une société qui prône la démocratie doit faire avec ces groupuscules anarchistes qui veulent renverser tout ce qui ressemble au pouvoir par la violence? Est-ce de l'opportunisme mesquin de pointer ces gens qui attisent la violence dans les manifestations?

En politique, vous devez savoir que tout est instrumentalisé. Rien de mesquin là-dedans. C'est plutôt ordinaire si on considère les attaques qu'a subi Jean Charest depuis des années partout dans les médias, jusqu'à la fille d'Amir Khadir qui exposait dans la maison de son père le «chef d'oeuvre» de Jean Charest mort au combat. Çà, ça fait dur.

http://www.hors-doeuvre.org/projet/membres

Pierre Nolet

Message par Pierre Nolet » 28 nov. 2012, 06:28

pan-pan a écrit :Qu'est-ce qu'une société qui prône la démocratie doit faire avec ces groupuscules anarchistes qui veulent renverser tout ce qui ressemble au pouvoir par la violence?
Pouvez-vous répondre à votre propre question?

Qu'est-ce qu'une société qui prône la démocratie doit faire avec ces groupuscules anarchistes qui veulent renverser tout ce qui ressemble au pouvoir par la violence?
Le pouvoir de dire non, en fait, n'existe p.. existe et le pouvoir de dire oui, non, parce que chaque pouvoir équilibre l'autre dans un mouvement de paralysie quasi-général.
Nicolas Sarkozy
La langue de Sarkozy

pan-pan

Message par pan-pan » 28 nov. 2012, 13:48

Pierre Nolet a écrit :
pan-pan a écrit :Qu'est-ce qu'une société qui prône la démocratie doit faire avec ces groupuscules anarchistes qui veulent renverser tout ce qui ressemble au pouvoir par la violence?
Pouvez-vous répondre à votre propre question?

Qu'est-ce qu'une société qui prône la démocratie doit faire avec ces groupuscules anarchistes qui veulent renverser tout ce qui ressemble au pouvoir par la violence?
Pierre, je peux très bien y répondre, mais c'est à kraepelin que je pose la question. Après avoir reçu sa réponse, je commenterai en exprimant mon point de vue. Suivez le fil comme il se doit et demandez, comme moi, une réponse à kraepelin et vos questionnements trouveront leurs réponses.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 28 nov. 2012, 14:47

pan-pan a écrit :
Kraepelin a écrit :Dans tous les groupes importants, on dénombre toujours un certain pourcentage de psychotiques, de délinquants et de pervers sexuels. C'est comme ça! Même notre Très-Sainte-Mère l'Église (sic) a bien dû s'en rendre compte. Instrumentaliser les excès de cette minorité pour dévaloriser l'ensemble relève d'un opportunisme mesquin.
Allez lire le site que Pardalis (en lien plus bas). Dites-moi si vous y voyez des psychotiques, des délinquants ou des pervers sexuels. Sinon, dites ce que vous en pensez vraiment.
Les anarchistes sont de drôles de zigotos. Ils s'invitent à toutes les manifestations et scat toutes les luttes sociales qui ont l'air un peu de gauche. Ce sont ce que l'on appelle des «amis encombrant», un peu comme les Hells angels qui manifestaient leur appui à l'unité canadienne. Mais les fédéralistes canadiens ne sont pas des Hells Angel et n'ont pas à se sentir responsable de leur criminalité, pas plus que le mouvement étudiant n'a à se sentir coupable des excès des anarchistes.
Il faut tenir compte du pouvoir relatif et du caractère crapuleux ou non de la criminalité agis et potentielle. Pour moi, il y a des actes légaux qui sont moralement plus condamnables que certains actes criminels au regard même des valeurs démocratiques que vous brandissez.
pan-pan a écrit :Est-ce de l'opportunisme mesquin de pointer ces gens qui attisent la violence dans les manifestations?
Premièrement. j'ai participé à des manifestations et je n'ai pas senti ma violence attisée par les anarchistes. Les flics, par contre, m'ont surpris. C'est peut- être mon âge, mais je ne me souvenais pas qu'ils pouvaient être aussi grossier dans leurs provocations? Et vous, lorsque vous avez participé à des manifestations, avez-vous senti que votre violence était attisée par les anarchistes?
Deuxièmement, pendant la grève étudiante, on a beaucoup mis le phare sur ces groupuscules et sur les débordements de quelques délinquants. Le but était de discréditer l'ensemble, de tourner l'opinion publique contre eux. Ça a bien marché. Ça c'et de l'opportunisme mesquin.
pan-pan a écrit :En politique, vous devez savoir que tout est instrumentalisé. Rien de mesquin à-dedans.
Je ne partage pas votre libéralisme! Le mensonge est toujours un mensonge quel que soit la cause qu'il est censé servir. Et si vous n'aviez pas compris que tel était mon point de vue, allez relir mes 10 dernières topiques, elles sont consqué aux "mensonges" de mes camarades de gauche. À force de dénoncer, je finit même par passer pour un éléments de droite. Amusanrt n'est-ce pas? :P:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

M'enfin...qui sait

Message par M'enfin...qui sait » 28 nov. 2012, 14:59

Kraepelin a écrit :Deuxièmement, pendant la grève étudiante, on a beaucoup mis le phare sur ces groupuscules et sur les débordements de quelques délinquants. Le but était de discréditer l'ensemble, de tourner l'opinion publique contre eux. Ça a bien marché. Ça c'et de l'opportunisme mesquin.
Le problème c'est que, si les politiciens sont sincères, ils peuvent très bien agir mesquinement sans jamais avoir de remord, lire, sans jamais réaliser qu'ils ont été mesquins. La sincérité combinée à la croyance selon laquelle je pourrais mieux prédire l'avenir que les autres partis, c'est de ça qu'il s'agit selon moi.

pan-pan

Message par pan-pan » 28 nov. 2012, 15:58

pan-pan a écrit :Les anarchistes sont de drôles de zigotos. Ils s'invitent à toutes les manifestations et scat toutes les luttes sociales qui ont l'air un peu de gauche. Ce sont ce que l'on appelle des «amis encombrant», un peu comme les Hells angels qui manifestaient leur appui à l'unité canadienne. Mais les fédéralistes canadiens ne sont pas des Hells Angel et n'ont pas à se sentir responsable de leur criminalité, pas plus que le mouvement étudiant n'a à se sentir coupable des excès des anarchistes.
L'analogie qui consiste à associer les Hell's Angels au fédéralisme est boîteuse, puisque les chapitres québécois des Hell's peuvent très bien clamer leur appartenance au principe de la souveraineté. Dans tous les cas, je ne les ai jamais vus prendre quelque parti que ce soit. Par contre, le club de zigotos sympathiques cité plus haut promeut la déstabilisation du système économique par la violence en médiatisant leur haine, leur jalousie et leur frustration. En ce sens, comparer les deux est une erreur. Ensuite, les «amis encombrants» sont des amis pour quelles raisons? Les responsables des manifestations et les têtes dirigeantes du mouvement étudiant, incluant certains intellectuels de gauche du Québec profitaient de ces gens quand ça leur chantait. Ne me dites pas que vous ne le savez pas. Ce sont ces groupuscules qui ont été les premiers à provoquer et faire des coups d'éclats. La réaction des corps policiers était extrêmement prévisible (cette méthode est fortement documentée dans les petits manuels pour apprentis révolutionnaires, vous en conviendrez). Cette prévisibilité a été la pierre angulaire de la lutte des étudiants qui ne voulaient pas condamner la violence de leurs... amis encombrants. L'amitié est une si belle valeur!!

Une partie non négligeable des intellectuels québécois naïfs, ceux qui n'avaient pas vécu les années 70, les sentimentalistes et les nostalgiques en manque d'action se sont faits prendre au jeu. La bulle est devenue un gros ballon rempli d'air malsain, car au fond l'opportunisme mesquin provient au départ du mouvement étudiant. C'est ce qui les discrédite à mes yeux.

M'enfin...qui sait

Message par M'enfin...qui sait » 28 nov. 2012, 17:07

Salut Pan Pan,

Vous accusez l'équipe adverse, vous croyez au mal vous? Accuser les gens, preuve ou pas, selon moi, est du ressort des religions. C'est quoi votre religion, la droite politique?

pan-pan

Message par pan-pan » 28 nov. 2012, 17:10

M'enfin...qui sait a écrit :Salut Pan Pan,

Vous accusez l'équipe adverse, vous croyez au mal vous? Accuser les gens, preuve ou pas, selon moi, est du ressort des religions. C'est quoi votre religion, la droite politique?
C'est quoi cette réplique. Je n'accuse pas, je critique et je prends position.

Pardalis

Message par Pardalis » 28 nov. 2012, 17:12

Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que l'idéologie des anarchistes est la même pour l'ASSÉ, la CLAC et le QPIRG. Ils font front uni, dans les idées et la façon de «revendiquer».
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 28 nov. 2012, 17:15

M'enfin...qui sait a écrit :Salut Pan Pan,

C'est plus les étudiants de la gauche extrême qui agissent comme des fondamentalistes religieux, complètement inflexibles, obsédés par un idéal de société irréaliste.

"Pour une politique extatique", dit un des graffitis.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

M'enfin...qui sait

Message par M'enfin...qui sait » 28 nov. 2012, 17:16

Pardalis a écrit :Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que l'idéologie des anarchistes est la même pour l'ASSÉ, la CLAC et le QPIRG. Ils font front uni, dans les idées et la façon de «revendiquer».
Aucune idéologie n'a jamais fait la preuve qu'elle avait eu raison selon moi. Pourquoi celle de la droite aurait raison maintenant? Avoir eu raison, ça voudrait dire avoir prédit l'avenir, vous croyez que c'est possible vous?

Pardalis

Message par Pardalis » 28 nov. 2012, 17:17

M'enfin...qui sait a écrit :Aucune idéologie n'a jamais fait la preuve qu'elle avait eu raison selon moi. Pourquoi celle de la droite aurait raison maintenant? Avoir eu raison, ça voudrait dire avoir prédit l'avenir, vous croyez que c'est possible vous?
Je ne comprends pas votre question.

M'enfin...qui sait

Message par M'enfin...qui sait » 28 nov. 2012, 17:19

Pardalis a écrit :C'est plus les étudiants de la gauche extrême qui agissent comme des fondamentalistes religieux, complètement inflexibles, obsédés par un idéal de société irréaliste.
Leur idéal n'est pas meilleur que celui des autres, il faut simplement cesser de croire qu'à terme, ce que j'ai prévu arrivera, ça n'arrive jamais nulle part, pas plus en politique qu'ailleurs.

M'enfin...qui sait

Message par M'enfin...qui sait » 28 nov. 2012, 17:20

Pardalis a écrit :Je ne comprends pas votre question.
Croire que ses idées sont meilleurs que celles des autres, c'est croire que l'on peut prédire l'avenir.

Pardalis

Message par Pardalis » 28 nov. 2012, 17:24

M'enfin...qui sait a écrit :
Croire que ses idées sont meilleurs que celles des autres, c'est croire que l'on peut prédire l'avenir.
Non, c'est normal et humain, c'est avoir une opinion.

M'enfin...qui sait

Message par M'enfin...qui sait » 28 nov. 2012, 17:27

Pardalis a écrit :Non, c'est normal et humain, c'est avoir une opinion.
Avoir une opinion oui, mais une croyance aussi malheureusement. La différence est dans l'accusation. Quand nos mots commencent à accuser, on devrait commencer à douter de ce que l'on croit.

Pardalis

Message par Pardalis » 28 nov. 2012, 17:32

Je n'ai rien à foutre de vos phrases creuses et de vos platitudes.

Ce n'est pas moi qui vandalise.

M'enfin...qui sait

Message par M'enfin...qui sait » 28 nov. 2012, 18:02

Pardalis a écrit :Je n'ai rien à foutre de vos phrases creuses et de vos platitudes.

Ce n'est pas moi qui vandalise.
Dire que personne ne peut prévoir l'avenir est une affirmation précise, si vous n'êtes pas d'accord, pas de problème, mais si vous m'accusez de phrases creuses, vous cherchez simplement à avoir raison en fonçant dans le tas, exactement ce que vous reprochez de faire aux étudiants. Vous ne le voyez pas?

Pierre Nolet

Message par Pierre Nolet » 28 nov. 2012, 18:20

Bonjour Pan-Pan
Maintenant que Kraepelin vous a répondu allez-vous S.V.P. répondre à votre propre question.
Le pouvoir de dire non, en fait, n'existe p.. existe et le pouvoir de dire oui, non, parce que chaque pouvoir équilibre l'autre dans un mouvement de paralysie quasi-général.
Nicolas Sarkozy
La langue de Sarkozy

MadLuke

Message par MadLuke » 28 nov. 2012, 18:21

Pardalis a écrit :
M'enfin...qui sait a écrit :
Non, c'est normal et humain, c'est avoir une opinion.
Pourquoi vous dites non ?

C'est bien normal et humain pensez qu'on peut prédire l'avenir (donné des pourcentages de chance qu'un évènement survienne plutôt qu'un autre), si je considère que mon opinion : Le canadien ne gagneras pas la coupe stanley en 2013 est meilleur que celui qui croit le contraire, c'est parce que je crois que j'ai une certaines capacités à prédire l'avenir dans ce domaine.

Pierre Nolet

Message par Pierre Nolet » 28 nov. 2012, 18:26

pan-pan a écrit :L'analogie qui consiste à associer les Hell's Angels au fédéralisme est boîteuse, puisque les chapitres québécois des Hell's peuvent très bien clamer leur appartenance au principe de la souveraineté. Dans tous les cas, je ne les ai jamais vus prendre quelque parti que ce soit.
Vous vous trompez, lors du référendum de 1995 je me rappelle très bien qu'un groupe de hells angels avait fait une sorte de manifestation près de leur locaux contre l'indépendance du Québec. mais je sais pas a quel point ils étaient représentatifs de l'ensemble des Hells Angels.
Nicolas Sarkozy
La langue de Sarkozy

Pardalis

Message par Pardalis » 28 nov. 2012, 18:34

MadLuke a écrit :C'est bien normal et humain pensez qu'on peut prédire l'avenir (donné des pourcentages de chance qu'un évènement survienne plutôt qu'un autre), si je considère que mon opinion : Le canadien ne gagneras pas la coupe stanley en 2013 est meilleur que celui qui croit le contraire, c'est parce que je crois que j'ai une certaines capacités à prédire l'avenir dans ce domaine.
Si vous voulez parler de l'avenir, partez une enfilade sur le sujet. Je n'ai jamais rien dit sur l'avenir.

En fait si, tenez, voici ma prédiction sur le sommet de l'éducation: L'ASSÉ va théâtralement claquer la porte dès la première journée.

pan-pan

Message par pan-pan » 28 nov. 2012, 18:54

Pierre Nolet a écrit :Bonjour Pan-Pan
Maintenant que Kraepelin vous a répondu allez-vous S.V.P. répondre à votre propre question.
Observer, noter, se référer à la Constitution et agir dans le cas où ce groupuscule devient une menace pour la liberté au sens large et dans le particulier. Comme exemple, il n'est pas normal qu'une majorité de citoyens soient brimée de ses droits (le droit au travail, entre autre), parce qu'une petite bande d'exaltés bloquent un pont. Une manifestation jugée illégale comme beaucoup de celles qui ont eu court doit être traitée en considération. Enfin, la loi 78 (la loi 20) a fait sa job. Les gens pouvaient s'exprimer, mais sans débordement. À mon avis, les droits de la collectivité passent entre autre par la sécurisation des infrastructures qui donnent libre cours à ces droits. Les infrastructures de base d'une société sont ce qui forment matériellement cette dite société. Ces infrastructures et les humains qui participent à l'entretien, ceux qui ont les font fonctionner et ceux qui les gèrent doivent être protégés dans une juste mesure. Par ailleurs, on sait qu'il y a quantité de zones grises sur lesquelles on ne pourra pas exempter telle ou telle action et qu'il y aura toujours des gens pour s'approprier du bénéfice ou pour profiter d'une situation, ou encore, de provoquer des actes illégaux. Ce sont aussi ces zones grises qui constituent une base à la gronde populaire, comme dans mon exemple à propos des étudiants et de leur opportunisme mesquin.

pan-pan

Message par pan-pan » 28 nov. 2012, 19:00

Pierre Nolet a écrit :
pan-pan a écrit :L'analogie qui consiste à associer les Hell's Angels au fédéralisme est boîteuse, puisque les chapitres québécois des Hell's peuvent très bien clamer leur appartenance au principe de la souveraineté. Dans tous les cas, je ne les ai jamais vus prendre quelque parti que ce soit.
Vous vous trompez, lors du référendum de 1995 je me rappelle très bien qu'un groupe de hells angels avait fait une sorte de manifestation près de leur locaux contre l'indépendance du Québec. mais je sais pas a quel point ils étaient représentatifs de l'ensemble des Hells Angels.
Je ne dis pas qu'un chapitre des Hell's Angels ne peut pas manifester pour le fédéralisme, je dis qu'ils pourrait y en avoir qui manifestent aussi pour la souveraineté, ce n'est qu'une question de conjoncture. Par contre, on ne verra jamais un extrémiste de l'ASSÉ lancer des roches dans une a.g. d'étudiants. C'est là que la comparaison de kraepelin est boiteuse. Les Hell's Angels ne font pas de politique. Ils vendent du pot!
Dernière modification par pan-pan le 28 nov. 2012, 20:44, modifié 2 fois.

M'enfin...qui sait

Message par M'enfin...qui sait » 28 nov. 2012, 19:10

Pardalis a écrit :En fait si, tenez, voici ma prédiction sur le sommet de l'éducation: L'ASSÉ va théâtralement claquer la porte dès la première journée.
HéHé, vous êtes prêt à miser combien là-dessus?

Répondre