pan-pan a écrit : Kraepelin a écrit :Dans tous les groupes importants, on dénombre toujours un certain pourcentage de psychotiques, de délinquants et de pervers sexuels. C'est comme ça! Même notre Très-Sainte-Mère l'Église (sic) a bien dû s'en rendre compte. Instrumentaliser les excès de cette minorité pour dévaloriser l'ensemble relève d'un opportunisme mesquin.
Allez lire le site que Pardalis (en lien plus bas). Dites-moi si vous y voyez des psychotiques, des délinquants ou des pervers sexuels. Sinon, dites ce que vous en pensez vraiment.
Les anarchistes sont de drôles de zigotos. Ils s'invitent à toutes les manifestations et scat toutes les luttes sociales qui ont l'air un peu de gauche. Ce sont ce que l'on appelle des «amis encombrant», un peu comme les Hells angels qui manifestaient leur appui à l'unité canadienne. Mais les fédéralistes canadiens ne sont pas des Hells Angel et n'ont pas à se sentir responsable de leur criminalité, pas plus que le mouvement étudiant n'a à se sentir coupable des excès des anarchistes.
pan-pan a écrit :Qu'est-ce qu'une société qui prône la démocratie doit faire avec ces groupuscules anarchistes qui veulent renverser tout ce qui ressemble au pouvoir par la violence?
Il faut tenir compte du pouvoir relatif et du caractère crapuleux ou non de la criminalité agis et potentielle. Pour moi, il y a des actes légaux qui sont moralement plus condamnables que certains actes criminels au regard même des valeurs démocratiques que vous brandissez.
pan-pan a écrit :Est-ce de l'opportunisme mesquin de pointer ces gens qui attisent la violence dans les manifestations?
Premièrement. j'ai participé à des manifestations et je n'ai pas senti ma violence attisée par les anarchistes. Les flics, par contre, m'ont surpris. C'est peut- être mon âge, mais je ne me souvenais pas qu'ils pouvaient être aussi grossier dans leurs provocations? Et vous, lorsque vous avez participé à des manifestations, avez-vous senti que votre violence était attisée par les anarchistes?
Deuxièmement, pendant la grève étudiante, on a beaucoup mis le phare sur ces groupuscules et sur les débordements de quelques délinquants. Le but était de discréditer l'ensemble, de tourner l'opinion publique contre eux. Ça a bien marché. Ça c'et de l'opportunisme mesquin.
pan-pan a écrit :En politique, vous devez savoir que tout est instrumentalisé. Rien de mesquin à-dedans.
Je ne partage pas votre libéralisme! Le mensonge est toujours un mensonge quel que soit la cause qu'il est censé servir. Et si vous n'aviez pas compris que tel était mon point de vue, allez relir mes 10 dernières topiques, elles sont consqué aux "mensonges" de mes camarades de gauche. À force de dénoncer, je finit même par passer pour un éléments de droite. Amusanrt n'est-ce pas?

« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell