Sur le principe de Mach

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
M'enfin...qui sait

Re: Sur le principe de Mach

Message par M'enfin...qui sait » 28 nov. 2012, 13:31

spin-up a écrit :Tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est une interférence.
Interférence = annulation ou addition d'ondes par interpénétration. Dans les cas d'une onde stationnaire comme ce serait le cas entre les atomes, c'est comme si l'onde était réfléchie à chaque extrémité, de sorte qu'elle y est absorbée lorsqu'elle sort du système, mais demeure bien présente à l'intérieur. Si deux ondes sont de même fréquence mais non de même intensité, la différence d'intensité ne peut pas être absorbée par interférence, elle s'échappera alors du système, même si cette différence est infime.
spin-up a écrit :Par conséquent on peut donner un contre exemple simple a ton affirmation: un "atome" en orbite circulaire autour d'un autre. Si cet atome subit une accéleration tangentielle, la distance emetteur recepteur ne varie pas, donc pas d'effet Doppler.
Exact, mais si tu donnes une poussée à un seul des deux atomes, ça aura le même effet sur le système que s'ils avaient été immobiles, i.e. ils vont se poursuivre l'un l'autre indéfiniment pour annuler l'effet Doppler.
spin-up a écrit :Mais l'effet Doppler depend UNIQUEMENT de la vitesse relative entre le récepteur et l'emetteur.
Ça je le sais, je répète, je sais ce qu'est l'effet Doppler depuis très longtemps.
spin-up a écrit :Ceci en en supposant que j'accepte ton postulat que les atomes emettent de la lumière en continu. Ce qui est déjà d'une bienveillance rare.
Merci, c'est ce que j'espérais vu l'incongruité flagrante de mon hypothèse! :)
spin-up a écrit :Non. Sur la vitesse et rien d'autre. L'effet Doppler ne peux donner que de l'information sur la vitesse (et en dérivant sur l'acceleration). Pour la position il y a une constante indeterminée, qui est la position de départ.
A moins que tu parles d'echo radar, ce qui n'a rien a voir.
Tu viens de me donner la solution à ta question: puisque les atomes doivent être synchronisés dans ma thèse, il s'agit du même phénomène que l'effet radar. La lumière étant la même partout, même vitesse, impulsions constantes immuables, elle tisse en quelque sorte une trame spatio-temporelle sur laquelle les atomes s'agrippent pour avancer. De notre point de vue, c'est comme s'ils avançaient dans le vide, du leur, ils avancent ou reculent sur les impulsions lumineuses.
spin-up a écrit :Donne la définition d'une impulsion lumineuse précise selon toi. Une impulsion lumineuse peut etre précise en fréquence (spectre etroit) ou précise dans le temps (impulsion courte, ponctuelle). Mais elle ne peut pas etre les deux à la fois, plus la bande de frequence est etroite plus la durée de l'impulsion doit etre longue. Et vice versa.
Les rayons gamma échangés entre les composants des atomes sont des millions de fois plus précis que la lumière échangée entre les atomes eux mêmes: les accélérations entre ces composants sont donc beaucoup plus précises que celles entre les atomes.

J'ajoute ceci: selon moi, une seule des accélérations plus longue entre les atomes doit absolument être justifiée par les nombreuses accélérations entre les composants. Autrement dit, quand les composants qui appartiennent à un des deux atomes observent ceux de l'autre atome, ils accélèrent à la fois des millions de fois par rapport à eux, et à la fois une seule fois par rapport à l'autre atome. Les accélérations doivent être parfaitement imbriquées les unes dans les autres.

M'enfin...qui sait

Message par M'enfin...qui sait » 28 nov. 2012, 13:41

rommel a écrit :Simplement une remarque. En relativité restreinte (et donc dans la vrai nature), si l'émetteur n'est pas continument immobile dans le référentiel du récepteur alors même si ce récepteur constate que la distance qui les sépare ne varie pas, il va exister un effet Doppler transverse.
Je le sais. Dans ma thèse, j'ai tenté relier le mouvement transverse et l'accélération entre les atomes, mais je n'y suis pas arrivé, puis j'ai pris le mouvement orbital comme mouvement transverse, et ça a marché. J'ai alors réalisé que le mouvement transverse comme tel n'existe pas dans la réalité, tous les corps sont continuellement en mouvement orbital. J'en ai conclu que le mouvement transverse d'Einstein n'était qu'une simple vue de l'esprit, une vue anthropocentrique.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 28 nov. 2012, 15:15

Je pense que tu viens de gagner car je ne sais plus quel extrait citer. En fait c'est rien que de la merde.
Désolé j'ai fait ce que j'ai pu, je t'assure.

M'enfin...qui sait

Message par M'enfin...qui sait » 28 nov. 2012, 15:39

spin-up a écrit :Je pense que tu viens de gagner car je ne sais plus quel extrait citer. En fait c'est rien que de la merde.
Désolé j'ai fait ce que j'ai pu, je t'assure.
Hé ho, qu'est-ce qui te choques dans mon propos? Ma théorie explique la masse, elle explique le mouvement et ce, de manière beaucoup plus concrète que celle d'Einstein. C'est tout à fait normal qu'elle s'oppose à la relativité, y a rien de surprenant là-dedans. Qu'est ce que tu croyais? Observer les atomes du point d'un point de vue anthropocentrique à la manière d'Einstein, ce n'est pas les observer de leur propre point de vue, mais qu'est-ce qu'il y a de mal dans cette démarche?

Je te rappelle que ma théorie ne fonctionnerait absolument pas si les atomes n'étaient pas parfaitement synchronisés, ça veut dire que le temps ne peut absolument pas ralentir. C'est clair là? Si tu ne veux pas envisager ce point de vue là, ça va, mais ne vient pas prétexter que c'est à cause d'Einstein, trouves-toi une vraie raison et on verra peut-être si j'ai raison. Y a pas d'autre manière de progresser, en tout cas j'en connais pas d'autre.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 nov. 2012, 15:46

L'acharné du crackpot index a écrit :Ma théorie explique la masse, elle explique le mouvement et ce, de manière beaucoup plus concrète que celle d'Einstein [...]
"18 10 points for each favorable comparison of yourself to Einstein, or claim that special or general relativity are fundamentally misguided (without good evidence)."

Il y a au moins 40 points dans ce relativement court message, excellent score :mrgreen:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

M'enfin...qui sait

Message par M'enfin...qui sait » 28 nov. 2012, 16:00

Jean-Francois a écrit :Il y a au moins 40 points dans ce relativement court message, excellent score :mrgreen:
Merci m. le juge, vous êtes si impartial que ça fait pleurer.

M'enfin...qui sait

Message par M'enfin...qui sait » 29 nov. 2012, 16:52

JF,

Je te pries de m'excuser pour le post précédent, c'était sous le coup de l'émotion.

Raymond

Répondre