j'ai compris le fonctionnement de votre forum, n'hésitez pas à me recadrer s'il le faut, parce que quand j'ai une idée, je fonce...
viddal26 a écrit :Les chercheurs peuvent se tromper mais pourquoi ils mentiraient ? Pour que les malades meurent ?
je ne dirais pas que les chercheurs mentent... je dirais simplement que les recherches de certains chercheurs sont publiées et valorisées, et pas d'autres. Ne le sont pas celles de chercheurs qui remettent en question la médecine actuelle telle qu'elle est pratiquée. En disant cela, je m'engage beaucoup, alors il faut faire attention...
En ce moment la recherche se focalise beaucoup sur la neurologie et comment fonctionne le cerveau, mais aussi comment le faire fonctionner indépendamment de l'individu et comment le programmer. Les recherches ne sont pas toutes axées pour soigner, malheureusement, et certains de nos chercheurs sont de vrais psychopathes , avides de reconnaissance et de gloriole, capables d'exterminer tout un tas d'animaux de laboratoire pour obtenir une preuve de leur folie.
Les recherches dont on ne parle pas sont celles concernant les somatisations rapides ou tardives, et les capacités extra sensorielles et énergétiques de l'individu. Les traitements actuels et les infos concernant les démences, alzheimer et autre , ne sont là que pour tenter de normaliser et légitimer l'augmentation de pathologies neurologiques selon des causes inventées: métaux lourds, pollution, etc... , et nous fragiliser ainsi davantage.
Or, la plupart des démences , si elles ne proviennent pas de gaz ou injections médicamenteuses neurotoxiques ( ce qui est rarement le cas !) proviennent de comportements propres aux individus eux-mêmes ou à leur environnement humain . Nous sommes donc là dans un domaine dit empirique qui déplait à beaucoup. Il convient donc de différencier toutes ces démences qualifiées à tort de Alzheimer, Parkinson et autre, car elles condamnent les individus qui y sont sujets , sans apporter aucun espoir... N'oublions pas que le nom de ces maladies ne sont que le nom des médecins qui ont étudié les cas !! donc c'est tout aussi empirique !!
Bizarrement, si l'on examine des cerveaux atteints à l'IRM ou au scanner , on trouvera des anomalies, des similitudes... Mais:
- ces anomalies sont-elles la cause des démences ?
- des comportements de vie inadaptés ont-ils entrainé la manifestation de ces anomalies ?
- les démences sont-elles des somatisations de personnes prédisposées, de même certains sont prédisposés au diabète ou à la myopie...?
L'observation, donc rien de "scientifique" , et j'en ai encore eu la preuve ce week-end, des démences, états confusionnels, Parkinson, Alzheimer, ne seraient que les conséquences tardives de comportements des individus ou de l'action d'autres humains sur eux. Ces comportements entrainant, à long terme, des anomalies cérébrales dues à l'inactivité probable et plus ou moins volontaire d'autres zones cérébrales non stimulées et laissées à l'abandon par ignorance ou conditionnement social volontaire . ( manque d'ouverture d'esprit)
Il faudrait ainsi différencier les dépressions entrainant des démences, et qualifiées à tort d'Alzheimer"... Le Parkinson étant caractéristique, il est plus facilement reconnaissable, mais là aussi, il convient de se pencher sur le comportement de vie de la personne, indépendamment des résultats de scanner.
Car si l'on regarde de plus près la vie de ces personnes, on y retrouve les mêmes composantes de conflit identitaire, conscient ou pas: dépression-confusion en réaction à un évènement ( deuil, viol, maltraitances diverses ) , mentalisation et/ou volonté de contrôle excessive ( mathématicien, PDG, banquier , etc...), mensonges ou actes en désaccord avec sa propre éthique ( politiciens, médecins, ...)...
Donc... le problème est important, car pour éviter d'avoir de plus en plus de personnes confuses comme c'est en train de devenir le cas, il faudrait adopter une attitude de vie à l'opposé de celle qui nous est imposée, et en accord avec l'humain, éloignée de l'utilisation excessive de machines en tout genre, l'ordinateur et la télévision étant peut-être ce qui nous perdra ( réflexion personnelle )...
Revenir à une dimension humaine en médecine, où la vie, la psyché de chaque individu serait étudiée et reconnue ( avant que cela ne dégénère en trouble neurologique) entrainerait une augmentation de la force individuelle de chacun... d'où le problème...
Le système a tout intérêt à nous traiter sans lien affectif ni psychique, et à nous laisser tous devenir fous... et en mauvaise santé...
J'espère ne pas y être allée trop fort...!!