La malaisie publie une liste de symptomes homosexuels

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Eve_en_Gilles

Re: La malaisie publie une liste de symptomes homosexuels

Message par Eve_en_Gilles » 06 déc. 2012, 11:13

odyssée a écrit : ne me rendez pas responsable de votre incompréhension s'il vous plait... je parle français... plutôt que de vous attacher aux mots du dictionnaire comme vous dites, peut-être serait-il pour vous plus approprié d'ouvrir votre esprit à de nouveaux paradigmes et de rester humble devant de nouvelles approches humaines qui nécessitent parfois du temps avant de pouvoir être assimilées: nous sommes inégaux devant l'ignorance autant que devant la connaissance... ce sont les limites de chacun.
C'est un classique pour ne pas avoir à répondre ça, je suis sûr que tu vaux mieux que ça.
Si les mots ont une définition c'est pour permettre une communication claire (ou en tout cas la plus claire possible) entre interlocuteurs. Si l'un des deux s'amuse à changer les définitions des mots, le jeu est faussé et il ne faut pas s'étonner de l'incompréhension qui en résulte.
Que ça vous plaise ou non, utilise les bons mots pour exprimer quelque chose est important lorsqu'on a un message à faire passer. S'affranchir de cela, ce n'est pas s'"d'ouvrir [l']esprit à de nouveaux paradigmes et [...] rester humble devant de nouvelles approches humaines qui nécessitent parfois du temps avant de pouvoir être assimilées". C'est embrouiller un message à dessein (plus ou moins conscient, je ne juge personne) et provoquer l'imcompréhension (plus ou moins volontairement, je ne juge personne).
Bref, on te demande jujste de clarifier ta position en des termes clairs et définis. C'est tout.
odyssée a écrit : c'est une guerre d'un genre nouveau... essentiellement psychologique...., d'une part afin de passer inaperçue du commun des mortels, et d'autre part afin de pouvoir fragiliser au maximum la population de façon insidieuse dans différents domaines: sexualité, traitements de soi-disant maladies qui n'en sont pas, normes sociales, etc... C'est une guerre de déstabilisation de la psyché humaine, donc hyper dangereuse...
Rassure-moi, tu t'es laissé embarquer dans ta prose enflammée et confuse et tu ne crois pas un mot de ce gloubiboulga conspiro NWO-compatible, dis ?
Remarques, ça expliquerait pourquoi tu trainais sur ONCT. Pas pourquoi tu t'en es fait sortir par contre.
odyssée a écrit : C'est aussi une guerre informatique: quantité d'informations divulguées, la plupart fausses et sans intérêt... lorsqu'elles sont vraies, elles dérangent, et les annonceurs de ce genre de nouvelles sont écartés, insultés... ou bannis des forums.
Comment fais-tu la différence entre "information fausse et sans intérêt" et "information vraie et qui dérange" ?
peux-tu expliquer en un cours paragraphe ou deux, appuyé par au moins une source dont tu indiquerais les passages clé en cas de longueur importante, quelle cette "information vraie qui dérange" ? Ou quoi que ce soit qui appuie ce délire de guerre psychologique menée par les noirs, les juifs et les homos (et les tziganes ? :troll:) pour détruire la société ?
odyssée a écrit : Ce sont des manipulations savantes afin de créer le trouble, de changer le cours de l'histoire, de changer les normes sociales et de renverser une société voire une civilisation... Lisez le lien... tout sera plus clair...
J'ai dû louper le lien, peux tu le redonner et, si c'est long, indiquer quel passage appuierait tes dires ?
odyssée a écrit :il suffit de regarder la télé... propagande pro-homosexuelle... impossibilité de s'y opposer sous peine de passer pour homophobe...
je ne regarde pas la télé mais il semble avoir lu pas mal d'avis qui ne sont pas pro-homo sans être homophobes sur divers sites d'information (slate.fr a laissé la voix aux deux parties par exemple). Même ici, Kraepelin et Etienne Beaumann sont clairement anti-mariage homo, je ne les traiterais pas d'homophobes pour autant (même s'il y a eu à ce sujet un petit imbroglio avec Kraepelin qu'il a fallu défaire). Pour reprendre ma propre formulation (parce que j'aime bien m'entendre parler), tout au plus les taxerais-je d'être conservateurs sur ce point. Ce n'est pas mortel, ce n'est même pas grave.
A l'extrême, je ne pense même pas que M'enfin le soit, homophobe. Il a simplement une vue de la sexualité tellement hors d'âge et marquée par son passif sur le sujet et sa tendance à l'auto-apitoiement qu'il voit tout ce qui touche à la sexualité en teintes de noir. (m'enfin, inutile de commenter, je t'ai ignoré je ne pourrais donc pas lire ta réponse, à mon grand soulagement)
Toi, je ne me prononce pas encore. Tu dis ne pas l'être, donc en attendant d'y voir plus clair je partirais sur cette hypothèse. Mais tes délires de complot judéo-afro-homosexuel pour détruire la société en se faisant martyriser (le couplet sur les juifs est édifiant) ne font rien pour te crédibiliser.
mais là encore, peut être t'es tu laissée emporter ?

EDIT : fôtes
Dernière modification par Eve_en_Gilles le 06 déc. 2012, 11:52, modifié 1 fois.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

eatsalad

Message par eatsalad » 06 déc. 2012, 11:21

odyssée a écrit :
eatsalad a écrit :t bien si on ne comprend ce que vous dites pas, plutot que fuir ou de botter en touche comme vous le faites à chaque question ou à chaque contre-argument, pourquoi ne pas nous expliquer avec des mots que l'on comprennent?
Par exemple des mots dont les définitions sont conformes aux Dictionnaires
ne me rendez pas responsable de votre incompréhension s'il vous plait... je parle français... plutôt que de vous attacher aux mots du dictionnaire comme vous dites, peut-être serait-il pour vous plus approprié d'ouvrir votre esprit à de nouveaux paradigmes et de rester humble devant de nouvelles approches humaines qui nécessitent parfois du temps avant de pouvoir être assimilées: nous sommes inégaux devant l'ignorance autant que devant la connaissance... ce sont les limites de chacun.
Et bien moi aussi je parle français mais vous employez les mots hors de leurs contextes et/ou hors de leurs sens commun, je n'ai rien contre ouvrir mon esprit à de nouveaux paradigmes mais pour cela il faudrait que je les comprennes, ce qui n'est pas le cas avec votre prose très personnelle. C'est pourquoi je vous laisse une chance de vous faire comprendre en vous demandant de préciser ou de reformuler ce que je n'ai pas compris.
odyssée a écrit :
eatsalad a écrit :Pouvez-vous préciser de quelle guerre vous parlez?
c'est une guerre d'un genre nouveau... essentiellement psychologique...., d'une part afin de passer inaperçue du commun des mortels, et d'autre part afin de pouvoir fragiliser au maximum la population de façon insidieuse dans différents domaines: sexualité, traitements de soi-disant maladies qui n'en sont pas, normes sociales, etc... C'est une guerre de déstabilisation de la psyché humaine, donc hyper dangereuse...
C'est aussi une guerre informatique: quantité d'informations divulguées, la plupart fausses et sans intérêt... lorsqu'elles sont vraies, elles dérangent, et les annonceurs de ce genre de nouvelles sont écartés, insultés... ou bannis des forums.?
Qui mène cette guerre ? et contre qui ? et quel est le but?
odyssée a écrit :
eatsalad a écrit :Vous affirmez que l'homosexualité et une sorte d'outil dans les mains des élites,
l'homosexualité ne créerait pas autant de problèmes si les élites, depuis plusieurs siècles en arrière, ne s'y intéressaient pour "montrer l'exemple " et montrer comment l'on châtie ce qui n'est pas la norme... ça ressemble à la tactique antisémite: faire en sorte que le peuple juif soit considéré comme martyr, puis le martyriser réellement pour confirmer le fait, puis introduire des lois pour le protéger, etc...
Donc vous dites ques les juifs n'ont été martyrisé qu' à partir du moment que l'on les as considérés comme martyr comme pour justifier leurs plaintes?
Vous n'avez pas le sentiment d'inverser la cause et l'effet? vous avez entendu parler des massacres et des pogroms qui ont parcourus l'histoire de l'europe?
odyssée a écrit :Ce sont des manipulations savantes afin de créer le trouble, de changer le cours de l'histoire, de changer les normes sociales et de renverser une société voire une civilisation... Lisez le lien... tout sera plus clair...
Les sociétés évoluent, les normes sociales aussi et l'histoirs est loin d'etre un long fleuve rectiligne!
odyssée a écrit : L'enfant est également un outil aux mains des élites, d'où la loi sur l'homoparentalité et l'adoption par les homosexuels... l'enfant est un élément de pression employé dans toutes les guerres, et les propagandes diverses: voir les juifs pendant la guerre, on appuie bien sur le nombre d'enfants déportés, et les livres qui sortent font la plupart du temps référence à des enfants ( soit en couverture, soit l'histoire elle-même)... Le viol est aussi une arme de guerre, et est actuellement utilisé en Afrique ( mais c'est un autre sujet ).
Tandisque que parler des homosexuels et des juifs c'est le même sujet... Les juifs reviennent souvent dans votre discours sur l'homosexualité, je trouve ca un peu curieux!
Vous mettez au même niveau un enfant qui serait adopté par des homosexuels et un enfant juif déporté dans un camp de la mort.. j'ai quand meme du mal à faire la comparaison pour ma part!
odyssée a écrit :
eatsalad a écrit :comment cet outil est il utilisé ?
il suffit de regarder la télé... propagande pro-homosexuelle... impossibilité de s'y opposer sous peine de passer pour homophobe...
Précisez-moi en quoi consiste la propagande pro-homosexuelle, il semblerait que je ne regarde pas les même émissions que vous!
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Florence

Message par Florence » 06 déc. 2012, 11:44

eatsalad a écrit :
odyssée a écrit :
eatsalad a écrit :comment cet outil est il utilisé ?
il suffit de regarder la télé... propagande pro-homosexuelle... impossibilité de s'y opposer sous peine de passer pour homophobe...
Précisez-moi en quoi consiste la propagande pro-homosexuelle, il semblerait que je ne regarde pas les même émissions que vous!
C'est tout simple, c'est comme pour les juifs et les gens de couleur: "ces gens" devraient se contenter d'être juste tolérés et de vaquer discrètement à leurs affaires, au lieu de tenter de bouleverser l'ordre établi et le confort des bien-pensants en revendiquant d'être traités comme de véritables êtres humains et en s'offusquant des discriminations dont ils pourraient être l'objet ! :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 06 déc. 2012, 11:48

Eve_en_Gilles a écrit : (m'enfin, inutile de commenter, je t'ai ignoré je ne pourrais donc pas lire ta réponse, à mon grand soulagement)
héhéhé, le club s'agrandit :mrgreen:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

eatsalad

Message par eatsalad » 06 déc. 2012, 11:50

Florence a écrit : C'est tout simple, c'est comme pour les juifs et les gens de couleur: "ces gens" devraient se contenter d'être juste tolérés et de vaquer discrètement à leurs affaires, au lieu de tenter de bouleverser l'ordre établi et le confort des bien-pensants en revendiquant d'être traités comme de véritables êtres humains et en s'offusquant des discriminations dont ils pourraient être l'objet ! :roll:
Oui c'est vrai que quand ils se cachaient et qu'on entendait pas parler d'eux, le monde se portait tellement mieux !!

Les salauds faire exprès d'être différents juste pour nous embeter ! ils ne reculent devant rien pour nous pourrir la vie! :ouch:

Emil Michel Cioran

odyssée

Message par odyssée » 06 déc. 2012, 12:03

eatsalad a écrit : comment cet outil est il utilisé
j'avais oublié les "gay-pride" qui sont une honte pour les homosexuels sains de corps et d'esprit.
Eve_en_Gilles a écrit :ça expliquerait pourquoi tu trainais sur ONCT
vous avez , à mon avis , un sérieux problème ... et vos interrogations ne sont là que pour ironiser ou déstabiliser... je n'y répondrai donc pas, au risque d'être de nouveau cataloguée...
eatsalad a écrit :Qui mène cette guerre ? et contre qui ? et quel est le but?
je me pose aussi ces questions... je n'ai pas la réponse, désolée...
eatsalad a écrit : Les juifs reviennent souvent dans votre discours sur l'homosexualité, je trouve ca un peu curieux!
oui, car c'est un peu la même technique employée... je n'y suis pour rien... simple constatation.
eatsalad a écrit :Vous mettez au même niveau un enfant qui serait adopté par des homosexuels et un enfant juif déporté dans un camp de la mort.. j'ai quand meme du mal à faire la comparaison pour ma part!
les enfants sont toujours mis en avant pour faire passer des causes, imposer des changements, ils sont manipulés eux aussi... je n'y peux rien, c'est ainsi... Voir donc l'histoire juive telle qu'on nous la fait passer, les demandes de dons pour les ONG ( affiches de petits africains ), le téléthon ( déploiement d'enfants handicapés) , etc...
eatsalad a écrit :Précisez-moi en quoi consiste la propagande pro-homosexuelle,
ça a commencé avec les gay-pride... et ça continue dans la publicité et les clips... il y a de plus en plus de publicités suggestives( un peu comme des messages subliminaux ) , souvent 2 hommes ensemble, et dans les clips c'est hommes et femmes + bisexualité mis en avant.
eatsalad a écrit :il semblerait que je ne regarde pas les même émissions que vous!
vous pouvez poser vos questions sans ironiser, vous savez... j'y répondrai, je connais suffisamment mon sujet ... mais c'est vrai qu'à la longue je risque de me lasser... ;)
Florence a écrit :ces gens" devraient se contenter d'être juste tolérés et de vaquer discrètement à leurs affaires, au lieu de tenter de bouleverser l'ordre établi et le confort des bien-pensants en revendiquant d'être traités comme de véritables êtres humains et en s'offusquant des discriminations dont ils pourraient être l'objet
ces personnes ne feraient l'objet d'aucune discrimination et s'intégreraient si les élites et les divers fanatismes ne manipulaient pas la psyché sociale des masses...

Poulpeman

Message par Poulpeman » 06 déc. 2012, 12:18

odyssée a écrit :j'avais oublié les "gay-pride" qui sont une honte pour les homosexuels sains de corps et d'esprit.
Oui, c'est comme la techno-parade. Tout ces gens qui s'amusent et font la fête, c'est vraiment n'importe quoi. :twisted:

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

odyssée

Message par odyssée » 06 déc. 2012, 12:37

Poulpeman a écrit :Oui, c'est comme la techno-parade. Tout ces gens qui s'amusent et font la fête, c'est vraiment n'importe quoi. :twisted:
encore faudrait-il être certains qu'ils s'amusent et ne sont pas là pour évacuer leurs désordres psychiques ou pour se "défoncer" afin de les étouffer.... êtes -vous un adepte des techno-parade ou rave-party? ou gay-pride ? il serait intéressant d'élargir le débat à des gens qui vivent toutes ces nouvelles manifestations de masse de toute évidence autorisées pour canaliser une partie de la population , la recenser et la maintenir dans un cadre faussement libéral, histoire de lui faire croire qu'elle a obtenu des droits .

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 06 déc. 2012, 12:38

Poulpeman a écrit :
odyssée a écrit :j'avais oublié les "gay-pride" qui sont une honte pour les homosexuels sains de corps et d'esprit.
Oui, c'est comme la techno-parade. Tout ces gens qui s'amusent et font la fête, c'est vraiment n'importe quoi. :twisted:

Poulpeman
Et mardi gars !
Tous ces enfants qu'on cache derrière un masque !
Comment se construire après ça ? :grimace:

Florence

Message par Florence » 06 déc. 2012, 12:46

odyssée a écrit :
Florence a écrit :ces gens" devraient se contenter d'être juste tolérés et de vaquer discrètement à leurs affaires, au lieu de tenter de bouleverser l'ordre établi et le confort des bien-pensants en revendiquant d'être traités comme de véritables êtres humains et en s'offusquant des discriminations dont ils pourraient être l'objet
ces personnes ne feraient l'objet d'aucune discrimination et s'intégreraient si les élites et les divers fanatismes ne manipulaient pas la psyché sociale des masses...

J'imagine que dans votre psyché contrariée, la définition de fanatisme consiste à être de couleur, juif ou homosexuel et revendiquer de pouvoir vivre sa vie au grand jour sans devoir courber l'échine devant / se faire insulter par les bien-pensants comme vous-même ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Poulpeman

Message par Poulpeman » 06 déc. 2012, 12:51

odyssée a écrit :encore faudrait-il être certains qu'ils s'amusent et ne sont pas là pour évacuer leurs désordres psychiques ou pour se "défoncer" afin de les étouffer.... êtes -vous un adepte des techno-parade ou rave-party? ou gay-pride ?
Je le fût autrefois. J'avais sûrement besoin d'évacuer mes désordres psychique et de les étouffer à l'aide de la drogue. J'ai même été dans des bars gays, un autre de ces lieux où l'on fait semblant de s'amuser pour masquer ses instabilités psychologiques.
Je vais en boite de nuit aussi de temps en temps. C'est probablement le signe d'une sérieuse déviance sociale.

Ou alors t'es juste pleine de préjugés à deux balles. :mrgreen:

Si tu n'est pas homophobe, tu fais beaucoup d'effort pour laisser penser le contraire.

Poulpeman
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 06 déc. 2012, 13:16

Merci, je comprends mieux comment l'esprit paranoïaque et conspirationniste a mené à la seconde guerre mondiale... Des fous qui se revendiquent sans mal antisémites ou homophobes, c'est pas suffisant pour faire une guerre ; il en faut d'autres se défendant de n'être ni antisémites ni homophobes mais pour qui pourtant en grattant un peu sont persuadés que leur présence gêne, voire même qu'ils sont des agents du mal pour dénaturer nos bonnes vieilles sociétés... "Je suis pas antisémites, mais quand même, personne leur a demandé d'être juifs".

Si le problème persiste dans l'esprit de certains, c'est qu'on prend sans doute le problème à l'envers. Il ne faut pas faire de l'anti-anti (ce que odyssée appellerait promotions pour des droits spécifiques aux homos ou aux juifs) mais surtout rappeler que toutes ces "bonnes" idées pour préserver une société de pseudo-déviance ou complots en tout genre, sont de la pure paranoïa.

Après, c'est sûr que la "propagande" homosexuelle est tellement efficace que les homosexuels ont aucun mal à faire valoir leurs droits... Et pas des droits spécifiques hein. Tous les politiques sont à fond pour le mariage gay et pour l'adoption des couples homosexuels bien sûr... Peut-être que le complot judéo-homosexuel cherche juste à se rendre la vie plus difficile pour cacher son existence ; peut-être même qu'une seconde guerre où ils seraient les cibles désignées ne serait pas de trop pour cacher leur puissance néfaste... Faudrait surtout pas qu'on sache que le monde est dirigé dans l'ombre par ces dégénérés de juifs et d'homosexuels. Malins les gars, capables de s'auto-massacrer pour cacher la vérité qui tue. Vous le saviez pas ? La mère d'Hitler était juive et lui-même était homosexuel. Si si, je vous le dis, c'est un vaste complot mais vous ne voulez pas voir la vérité.

eatsalad

Message par eatsalad » 06 déc. 2012, 13:37

odyssée a écrit :
j'avais oublié les "gay-pride" qui sont une honte pour les homosexuels sains de corps et d'esprit.
Curieusement je n'ai jamais entendu parler de manif ou de mouvement d'homosexuels contre la gay pride, mais j'ai pu passer à coté !
odyssée a écrit :
eatsalad a écrit :Qui mène cette guerre ? et contre qui ? et quel est le but?
je me pose aussi ces questions... je n'ai pas la réponse, désolée...
eatsalad a écrit : Les juifs reviennent souvent dans votre discours sur l'homosexualité, je trouve ca un peu curieux!
oui, car c'est un peu la même technique employée... je n'y suis pour rien... simple constatation.
La même technique employé pourquoi? pour se plaindre d'être martyrisé pour qu'on les martyrise et avoir enfin une vrai raison de se plaindre?
odyssée a écrit :
eatsalad a écrit :il semblerait que je ne regarde pas les même émissions que vous!
vous pouvez poser vos questions sans ironiser, vous savez... j'y répondrai, je connais suffisamment mon sujet ... mais c'est vrai qu'à la longue je risque de me lasser... ;)
Personnellement je suis déja las de votre haine à peine dissimulé, cet haine de ce qui ne ressemble pas à ce que doit être votre société fantasmé..
Je suis las de votre délire de persécution, vous ne paraissez pourtant pas etre juive homosexuelle et noire! Alors pourquoi utiliser leurs "armes"?
Je suis las de vos affirmations non appuyés et de vos simples constats!

je ne me risquerais pas vous demandez de plus amples détails sur le complot Judéo-sodomite africanisant, j'ai eu ma dose de racisme pour aujourd'hui !

Emil Michel Cioran

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 06 déc. 2012, 13:49

eatsalad a écrit :
odyssée a écrit :
Curieusement je n'ai jamais entendu parler de manif ou de mouvement d'homosexuels contre la gay pride, mais j'ai pu passer à coté !
Je suis également surpris qu'elle connaisse des homosexuels sains de corps et d'esprit puisqu'à l'écouter, la lire, on comprenait que les homos étaient en fait des hétéros qui s'ignoraient ! :ouch:
Du coup, je suis perdu ! :a4:

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 06 déc. 2012, 13:50

odyssée a écrit :
Eve_en_Gilles a écrit :ça expliquerait pourquoi tu trainais sur ONCT
vous avez , à mon avis , un sérieux problème ... et vos interrogations ne sont là que pour ironiser ou déstabiliser... je n'y répondrai donc pas, au risque d'être de nouveau cataloguée...
Facile pour ne pas répondre. Après avoir sorti les mêmes fadaises à Cogite, dès que les questions se font un peu précises ou simplement tendent à clarifier ta position floue et mouvante, j'ai peur que ce soit une habitude assez malencontreuse. Ou une simple incompréhension, ce qui serait préférable...
Au passage, je passerais gentillement sur votre insulte pour cette fois. J'insiste sur "pour cette fois". Ce n'est pas une menace, pas une déstabilisation, juste un rappel des règles de bienséance.

Donc je repose les questions que je me posais, et ça risque de durer tant que je n'aurais pas de réponse (et je suis très patient, d'autant plus que je suis muni d'une arme très puissante : les 3 touches Crtl, C et V).
1) Comment fais-tu la différence entre "information fausse et sans intérêt" et "information vraie et qui dérange" ?
2) peux-tu expliquer en un cours paragraphe ou deux, appuyé par au moins une source dont tu indiquerais les passages clé en cas de longueur importante, quelle cette "information vraie qui dérange" ?
3) Tu parles d'un lien mais je ne remet pas la main dessus, peux tu le redonner et, si c'est long, indiquer quel passage appuierait tes dires ?

Il s'agit (à une très légère remise en forme de la 3e près) EXACTEMENT de celles que comportait mon précédent post. Si tu y décèles une quelconque tentative de destabilisation, merci de m'indiquer où et comment reformuler la phrase pour l'en faire disparaître, puisque ce n'est absolument pas mon objectif.

Je rajouterais une question 4 si ça ne te dérange pas
4) quelle est ta définition de "destabilsation" ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 déc. 2012, 13:58

Eve_en_Gilles a écrit :Après avoir sorti les mêmes fadaises à Cogite, dès que les questions se font un peu précises ou simplement tendent à clarifier ta position floue et mouvante, j'ai peur que ce soit une habitude assez malencontreuse. Ou une simple incompréhension, ce qui serait préférable...
Elle suit peut-être les recommandations du manuel :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 06 déc. 2012, 14:01

odyssée a écrit :
HarryCauvert a écrit :quelles sont donc ces lois "propres à la particularité homosexuelle" qui s'appliqueraient à cette population à défaut des autres citoyens?
l'homoparentalité et l'adoption d'enfants par des couples homosexuels sont des lois, allez-vous me dire, qui s'appliquent aux autres
Effectivement. Dans la question touchant le mariage ou même l'adoption, il ne s'agissait pas de voter des lois "propres aux homosexuels", merci de le confirmer.
odyssée a écrit :donc pourquoi mettre les homosexuels à part ??? eh bien parce que c'est une particularité identitaire que la société est en train de définir comme une norme sociale équilibrante. Elle ne l'est pas (...) cette particularité identitaire puissante doit s'adapter au groupe d'humains que nous sommes, sans le déstabiliser
Je vois quelques failles dans ce raisonnement:
- les homosexuels sont censés devoir s'intégrer et s'adapter, mais c'est vous qui souhaitez les maintenir à l'écart (ils sont "déséquilibrants", donc on doit leur interdire certaines choses, tout en leur reprochant de ne pas vivre comme la majorité, ce qui est bien la preuve qu'ils sont "déséquilibrants"...)
Mettre des gens à part pour ensuite leur reprocher de ne pas être intégrés: vous voyez la contradiction?

- les homosexuels peuvent avoir des enfants sans avoir recours à l'adoption. Par exemple: les familles 100% straight ne sont pas les seules à se recomposer... Or un parent hétéro séparé/divorcé a le droit (en France ou au Canada) d'élever ses enfants en compagnie de sa/son nouvelle/nouveau partenaire. Reconnaître les familles recomposées homosexuelles n'aurait-il pas un effet "équilibrant" sur les membres de ladite famille, à commencer par les enfants?

- vous pensez visiblement que les homosexuels sont nuisibles pour les bambins. Pouvez-vous me dire en quoi et pourquoi?
odyssée a écrit :L'homosexualité a toujours été utilisée pour déstructurer une société
Par qui? Dans quel but?
En quoi le fait de pousser les homos dans le placard est-il "structurant" pour la société?
odyssée a écrit :nous vivons actuellement un moment de crise qui s'apparente à une guerre...
De quoi parlez-vous? La crise de l'euro? La commission Charbonneau? En quoi ça s'apparente à une guerre et en quoi les gays et lesbiennes sont-ils particulièrement concernés?
odyssée a écrit :sur certains points nous sommes effectivement en guerre, peut-être pas au Canada, mais ici oui
C'est où, "ici"?
odyssée a écrit :et ailleurs bien davantage...
Ah, ailleurs... j'y vais jamais, les hôtels d'Ailleurs sont chers et les taxis sont grossiers.
odyssée a écrit :les élites ressortent donc ce bon vieux truc de l'homosexualité...
J'ai du mal à vous suivre.
odyssée a écrit :Il y a des enfants derrière qui vont subir les conséquences directes de ces lois, et du coup une société entière...
En quoi les homosexuels sont-ils dangereux pour les enfants?
A partir de quel degré d'exposition l'effet néfaste se fait-il sentir? Par exemple, selon vous, une lesbienne peut-elle être: un bon prof? Une tante exemplaire? Une sœur méritante? Une mère dévouée? Rien de tout ça?
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

odyssée

Message par odyssée » 06 déc. 2012, 14:23

vues les manifestations diverses et hostiles, et mon impuissance à faire mieux, je quitte également ce topic ( ça en fait déjà 2)... n'hésitez donc pas à vous défouler sur mes propos, quand je quitte je ne reviens même pas lire !!! :)
bonne suite à tous !!!

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 06 déc. 2012, 14:34

odyssée a écrit :vues les manifestations diverses et hostiles, et mon impuissance à faire mieux, je quitte également ce topic ( ça en fait déjà 2)... n'hésitez donc pas à vous défouler sur mes propos, quand je quitte je ne reviens même pas lire !!! :)
bonne suite à tous !!!
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une troll bomb (ratée), je crois qu'on a un bon cas ici... Sauf que de ce que j'en ai fréquenté jusqu'à présent, ça ne marche pas trop sur ce forum. Vaut mieux tenter çà sur le 12-18 de jeuxvideo.com.

Pour le fun, au cas où tu reviendrais tout de même constater les effets de ton pétard mouillé, le retour des questions chiantes de tonton EeG
1) Comment fais-tu la différence entre "information fausse et sans intérêt" et "information vraie et qui dérange" ?
2) peux-tu expliquer en un cours paragraphe ou deux, appuyé par au moins une source dont tu indiquerais les passages clé en cas de longueur importante, quelle cette "information vraie qui dérange" ?
3) Tu parles d'un lien mais je ne remet pas la main dessus, peux tu le redonner et, si c'est long, indiquer quel passage appuierait tes dires ?
4) quelle est ta définition de "destabilsation" ?

Florence

Message par Florence » 06 déc. 2012, 14:47

odyssée a écrit :vues les manifestations diverses et hostiles, et mon impuissance à faire mieux, je quitte également ce topic ( ça en fait déjà 2)... n'hésitez donc pas à vous défouler sur mes propos, quand je quitte je ne reviens même pas lire !!! :)
bonne suite à tous !!!

Bel exemple de couardise ...

Poulpeman

Message par Poulpeman » 06 déc. 2012, 14:51

odyssée a écrit :je quitte également ce topic
Pendant une seconde, j'ai cru que cette phrase se terminerait par "forum". Fausse joie :mrgreen:

Poulpeman

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 06 déc. 2012, 17:57

Eve_en_Gilles a écrit :Kraepelin et Etienne Beaumann sont clairement anti-mariage homo
:shock:
Je n'ai absolument rien contre le mariage entre homos !
J'ai un souci avec l'adoption internationale, commerce lucratif, ouvrant son marché aux homosexuels sans se soucier des droits des orphelins.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 06 déc. 2012, 17:59

Etienne Beauman a écrit :
Eve_en_Gilles a écrit :Kraepelin et Etienne Beaumann sont clairement anti-mariage homo
:shock:
Je n'ai absolument rien contre le mariage entre homos !
J'ai un souci avec l'adoption internationale, commerce lucratif, ouvrant son marché aux homosexuels sans se soucier des droits des orphelins.
raccourci trop rapide de ma part, désolé. C'était pour donner une image.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 06 déc. 2012, 20:21

Eve_en_Gilles a écrit : Même ici, Kraepelin et Etienne Beaumann sont clairement anti-mariage homo, je ne les traiterais pas d'homophobes pour autant
:a7: Je me demande bien où tu es allé chercher ça!

C'est typique des controverses très polarisées, si tu ne fais pas mine d'être d'un côté, on t'assimile à l'autre automatiquement.

Et bien non Eve, je ne suis pas contre la mariage gay, je suis contre la mariage gay. Si j'ai des doutes, c'est plutôt à propos du mariage civil lui-même, quelque soit les préférences sexuelles des protagonistes.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 déc. 2012, 20:43

Kraepelin a écrit :Et bien non Eve, je ne suis pas contre la mariage gay, je suis contre la mariage gay. Si j'ai des doutes, c'est plutôt à propos du mariage civil lui-même, quelque soit les préférences sexuelles des protagonistes.
Tu n'es pas contre le mariage gay mais contre le mariage gay... Ne vas pas t'étonner de ne pas être compris :mrgreen:
Et si c'est seulement contre le mariage, pourquoi ajouter "civil" comme si tu acceptais voire préférais le religieux?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Répondre