Pour s'amuser un peu....

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
Répondre
Jojo

Pour s'amuser un peu....

Message par Jojo » 03 avr. 2005, 02:11

Bonjour à tous,

L'été dernier, je suis venue faire une incursion sur votre forum vous demandant des info sur l'astrologie.

Eh bien... je me suis fait prendre... :lol: Je suis allée sur des sites d'astrologie.... en tout cas, pour faire une histoire courte, j'ai mis pas mal de temps et d'effort à étudier "le cas". Expérience fort intéressante d'ailleurs, il y a de quoi vraiment s'occuper l'esprit! C'est un système fort intéressant et qui se tient. Là, je veux savoir si ÇA MARCHE! Et vous avez l'honneur de pouvoir devenir mes cobayes ;)

Est-ce qu'il y a des volontaires?

P.S. C'est pour s'amuser....

Denis
Modérateur
Modérateur

De quoi s'agit-il?

Message par Denis » 03 avr. 2005, 04:37

Salut Jojo,

Content que tu ne sois pas morte.

Moi, je suis volontaire pour ton expérience, à moins que ça fasse mal ou que ça coûte cher.

Peux tu décrire sommairement de quoi il s'agit?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: De quoi s'agit-il?

Message par Jean-Francois » 03 avr. 2005, 18:27

Denis a écrit :Moi, je suis volontaire pour ton expérience, à moins que ça fasse mal ou que ça coûte cher.
Ou que ça demande d'aller faire un tour sur le site http://www.chezricharlatan.org.

Jean-François

Jojo

Message par Jojo » 04 avr. 2005, 01:41

Salut Denis,

"Content que tu ne sois pas morte."

Merci, ça me touche beaucoup...

Eh bien, comme je commence à faire mes armes en astrologie, disons qu'une étude du caractère comprenant les points les plus forts au niveau de la personnalité et quelques époques importantes sont des trucs avec lesquels je pourrais m'essayer.

À savoir si ça fait mal, physiquement non, pour le reste je ne saurais dire.

Pour le tarif, en tant que cobaye tu bénéficie de la gratuité de cette offre unique!

Alors, ça me prend ta date de naissance, ton heure exacte de naissance (l'exactitude est très importante) et la ville. Dans un premier temps, j'essaiera de te dire ce qu'il en ressort au niveau personnalité. Si d'après tes réponses je vois que ça vaut le coup, que ça colle, eh bien j'essaierai d'aller plus loin en sortant des années importantes.

Jean-François,

Ton lien, il marche pas.... :shock: Mais j'ai un léger doute - probablement à cause du nom du site... - que ce n'était pas très sympatique. Alors, si t'es là juste parce que t'a rien d'autre à faire de plus constructif....

Jojo

Magicfingers

Message par Magicfingers » 04 avr. 2005, 02:03

Jojo a écrit :Salut Denis,

"Content que tu ne sois pas morte."

Merci, ça me touche beaucoup...

Eh bien, comme je commence à faire mes armes en astrologie, disons qu'une étude du caractère comprenant les points les plus forts au niveau de la personnalité et quelques époques importantes sont des trucs avec lesquels je pourrais m'essayer.

À savoir si ça fait mal, physiquement non, pour le reste je ne saurais dire.

Pour le tarif, en tant que cobaye tu bénéficie de la gratuité de cette offre unique!

Alors, ça me prend ta date de naissance, ton heure exacte de naissance (l'exactitude est très importante) et la ville. Dans un premier temps, j'essaiera de te dire ce qu'il en ressort au niveau personnalité. Si d'après tes réponses je vois que ça vaut le coup, que ça colle, eh bien j'essaierai d'aller plus loin en sortant des années importantes.

Jean-François,

Ton lien, il marche pas.... :shock: Mais j'ai un léger doute - probablement à cause du nom du site... - que ce n'était pas très sympatique. Alors, si t'es là juste parce que t'a rien d'autre à faire de plus constructif....

Jojo
Enlèves "latan.org" et remplace-le par "d.com" et tu tombe sur le site d'un sympatique monsieur qui a sévi sur ce forum jusqu'à il y a quelques semaines et sous divers pseudonymes genre: Ricardo, SophieP, général chose... Ce qu'on retiens de ce personnage, c'est qu'on ne sait pas s'il croit ou non en l'astrologie, que les sceptiques sont de mauvaise foi et qu'ils sont manifestement trop stupides et bornés pour comprendre ce qu'il dit.
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!

Denis
Modérateur
Modérateur

Trois dates, A, B et C.

Message par Denis » 04 avr. 2005, 05:26

Salut Jojo,

Tu dis :
ça me prend ta date de naissance, ton heure exacte de naissance (l'exactitude est très importante) et la ville. Dans un premier temps, j'essaierai de te dire ce qu'il en ressort au niveau personnalité. Si d'après tes réponses je vois que ça vaut le coup, que ça colle, eh bien j'essaierai d'aller plus loin en sortant des années importantes.
J'ai toujours aimé les petites expériences proto-scientifiques.

Je veux bien participer à la tienne mais je suggère une modification. Au lieu de te donner ma date de naissance, je vais t'en donner trois. Je m'explique :

À propos de l'astrologie, la question n'est pas du tout de savoir si les gens se reconnaissent dans ce que l'astrologue leur dit. C'est plutôt de savoir si les gens se reconnaissent plus dans ce que l'astrologue leur dit que dans ce qu'il dit aux autres. J'ai d'ailleurs déjà participé au test d'une astrologue qui mettait directement le focus sur cette différence présumée entre l'évaluation de "son" profil et l'évaluation d'un texte composé pour un autre. L'astrologue n'avait pas performé significativement mieux qu'au hasard.

Voici donc mes trois dates de naissance.

A) 8 août 1945, 14h 30
B) 26 octobre 1945, 20h 30
C) 17 décembre 1945, 6h 30

(je précise que c'est mon dé qui a décidé du rang chronologique de la bonne date, parmi les trois)

Je ne suis pas certain de l'heure. Je me fie au vieux souvenir de ce que ma mère m'en a déjà dit. Il est possible qu'il y ait une erreur de 30 minutes. Peut-être même d'une heure, mais je serais surpris que ce soit plus.

Je vais tenter de compenser cette imprécision sur le temps en étant ultra-précis sur le lieu : latitude : 45.5349° N , longitude : 73.5008° O, à Longueuil, P.Q.

Je te suggère de composer trois textes que tu noteras 1, 2 et 3 (plutôt que A, B et C) après les avoir mêlés au hasard. Je vais évaluer ces trois textes sans savoir lequel est le vrai mien et te dire dans lequel des trois je me reconnais le plus. Ce n'est qu'après que tu me diras si je suis tombé sur le bon.

Je te fais confiance pour ne pas tricher outre mesure. Parmi les intervenants réguliers du forum, je suis certainement un des plus explicitement identifié (avec Francis Gatti et Nicolas Vivant).

Si un jour mon cas s'aggrave et que j'oublie ma date de naissance, je pense bien que je pourrai la retrouver en quelques secondes, via Google. Rien ne t'empêche de faire la même chose. Faudrait pas. Ça biaiserait notre expérience.

Aussi, je pense bien être un des forumeurs qui s'est le plus révélé, tant sur mes opinions que sur ma biographie. Si tu découvres ma vraie date de naissance par des moyens normaux, il te sera très facile de composer un texte qui fitte et deux qui ne fittent pas du tout.

Encore une chose. Je suis désolé d'avoir dû donner trois dates voisines. Les planètes lentes étaient pratiquement à la même place dans les trois cas. J'ai dû faire ça parce que je viens justement de déclarer à Spiritual que j'ai 59 ans. Il fallait que mes trois dates s'y accordent.

Si mes trois dates sont trop tassées, je céderai volontiers ma place de cobaye à Quivoudra. Sur le forum, ce n'est pas de ça qui manque.

Je te souhaite une bonne application de tes recettes, et pas trop de fautes de calcul.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 avr. 2005, 12:53

Jojo a écrit :Ton lien, il marche pas.... :shock: Mais j'ai un léger doute - probablement à cause du nom du site... - que ce n'était pas très sympatique. Alors, si t'es là juste parce que t'a rien d'autre à faire de plus constructif....
Ca semble vous déranger, vous sentiez-vous concerné? Non, ce n'était pas sympathique mais c'était constructif: je tenais a rappeler à Denis qu'un troll ne dédaignant pas se cacher derrières des pseudonymes multiples pour s'auto-promouvoir, a parasité le forum par ses messages pro-astrologiques irrationnels et aggressifs. Il a été banni du forum, mais le modérateur a récemment enlevé le système anti-richarlatan.

Peut-être saviez-vous déjà tout ça...

Jean-François

Jojo

Message par Jojo » 05 avr. 2005, 03:16

Bonsoir Magicfingers,

Merci pour la précision sur le site mentionné par Jean-François. Mais après réflexion, ça me dit rien d’aller voir. Pas de temps à perdre…

Salut Denis,

Oups ! Problemo !!! L’heure de naissance est vraiment importante, autant que la position du Soleil. Ça donne l’ascendant, point qui personnalise le reste du thème. Disons que ça enlève un gros morceau, vraiment. T’aurais pas un p’tit bracelet de bébé qui traînerait dans tes trucs, ou une ma-tante avec une excellente mémoire…. enfin quelque élément qui apporterait plus de précision au niveau de l’heure… ?

Il y a quand même un exercice que je peux faire en décrivant les potentialités en rapport avec la position du Soleil et de la Lune… mais ça serait pas très concluant, en tout cas pour moi, à cause de l’ascendant justement (un Sagittaire ascendant Gémeaux est loin de ressembler à un Sagittaire ascendant Taureau…). Mais je peux quand même essayer… de toute façon, c’est pour s’amuser n’est-ce pas?

Je comprend le fait que tu ne me connaisses pas et ne sais jusqu’à quel point tu peux me faire confiance. Alors, si tu veux, je peux envoyer mes résultats à quelqu’un que tu juges digne de confiance (genre : texte 1 = 8 août 1945, texte 2 = 26 octobre 1945… mais pas dans cet ordre bien sûr… !)

Bonsoir Jean-François,

Oui, ça me dérange, autant que si tu m’avais référé à un site genre «erreursdelascience.com » C’est petit, c’est réducteur, c’est «moijesaistout.com ». Franchement, ça m’énerve. Et de plus, je n’aime pas qu’on parasite mes messages. Ton intervention avait pas d’affaire là. Si tu veux faire la nounou avec Denis, tu peux le faire par MP. Des sites et des gens « garlots », il y en a dans tous les domaines. C’est pas ça qui manque et j’ai pas besoin de m’en faire citer. De toute façon, on est toujours le « garlot » de quelqu’un…

Salut. Jojo

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu as certainement mieux à faire...

Message par Denis » 05 avr. 2005, 03:57

Salut Jojo,

Tu dis :
Oups ! Problemo !!! L’heure de naissance est vraiment importante, autant que la position du Soleil.
Tant pis. Je n'en fais pas un drame.

Comme j'ai dit dans mon message précédent, je n'ai aucune objection à céder ma place de cobaye à Quivoudra. Il n'aura qu'à fournir 3~4 dates, comme je viens de faire, mais avec des temps plus précis que les miens.

L'appel à tous est lancé.

Tu dis aussi :
un Sagittaire ascendant Gémeaux est loin de ressembler à un Sagittaire ascendant Taureau…
Superstition carabinée.

Pour moi, la différence entre les deux est du même ordre de grandeur que celle qu'il y a entre un type dont le numéro de téléphone se termine par un 4 et un autre dont le numéro se termine par un 9. Il s'agit là de deux superstitions aussi tordues l'une que l'autre.

Je souhaite que ton attraction vers les corrélations magiques illusoires finisse par te passer. Et le plus tôt sera le mieux. Ceci dit le plus chaleureusement du monde.

L'astrologie est un cul de sac stérile et tu as certainement mieux à faire que brasser un tel ragoût d'inepties.

Penses y deux minutes, à tête reposée.

Amicalement,

P.S. Si c'est pour t'amuser, ça peut aller... Comme passe-temps, c'est pas beaucoup plus improductif que construire des châteaux de cartes. Je conçois que ça puisse être un tipeu amusant.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 avr. 2005, 12:59

Jojo a écrit :Franchement, ça m’énerve. Et de plus, je n’aime pas qu’on parasite mes messages
Mon pov' chou, pour les leçons de morale c'est ici. Si mes remarques vous indisposent, personne ne vous force à les prendre en considération.

Jean-François

nikoteen

Message par nikoteen » 05 avr. 2005, 18:09

*pffffiiiiuuuu* <- coup de sifflet.

Rappel : l'information étant disponible pour toute personne sachant se servir d'un moteur de recherche, on ne peut pas faire de test dans lequel la date de naissance de l'ami Denis doit être devinée :(

Cordialement,
---
nikoteen.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004

Denis
Modérateur
Modérateur

Facile à corriger

Message par Denis » 05 avr. 2005, 18:25

Salut Niko,

Tu dis :
on ne peut pas faire de test dans lequel la date de naissance de l'ami Denis doit être devinée :(
Et si on remplaçait ma date de naissance par ma date de décès, ça irait?

Ça, je pense bien qu'on ne peut pas la trouver sur le Net. Du moins, pas encore.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Facile à corriger

Message par Jean-Francois » 05 avr. 2005, 23:58

A propos d'astrologie, je viens de télécharger un article du J. Consciousness studies, par G. Dean et I.W. Kelly (2005) Is Astrology Relveant to Consciousness and Psi? (.pdf), dont voici le résumé:
"Many tests of astrologers have been made since the 1950s but only recently has a coherent review been possible. A large-scale test of persons born less than five minutes apart found no hint of the similarities predicted by astrology. Meta-analysis of more than forty controlled studies suggests that astrologers are unable to perform significantly better than chance even on the more basic tasks such as predicting extraversion [sociability]. More specifically, astrologers who claim to use psychic ability perform no better than those who do not."

Je suis aussi tombé sur I.W. Kelly, "The Concepts of Modern Astrology: a Critique" (.pdf).

Je ne les ai pas encore lu, mais laisse l'info pour ceux que ça intéresse.

Aussi, voir le Astrology Challenge sur Skeptico (il a obtenu quelque réponses... passablement évasives).

Jean-François

Jojo

Message par Jojo » 06 avr. 2005, 04:28

Bonjour à tous,

Mais qu'est-ce que vous êtes rabat-joie :cry: de vrais croque-morts.

Bon, la vie est trop courte et vous êtes vieux de coeur et d'esprit et de ce fait, ennuyeux.

Je comprends pas... vous me lancez pleins de conseils, de phrases qui ne viennent même pas de votre expérience personnelles, de sites bizarres.... moi tout ce que je voulais c'est m'amuser, tester des trucs. Et vous, vous jouez à la mémé avec moi.

Si vous avez peur de passer pour des clowns, c'est une chose que je peux comprendre. Probablement que certaines personnes ont leur réputation à protéger, chose que je respecte aussi. Mais, à part chialer en tentant de vous auto-valoriser par la bande, qu'est-ce qui se passe sur ce forum :?:

À un de ces jours peut-être. Jojo

Denis
Modérateur
Modérateur

À mort les rabat-joie!

Message par Denis » 06 avr. 2005, 04:47

Salut Jojo,

Je te trouve un peu rude. Tu dis :
Mais qu'est-ce que vous êtes rabat-joie :cry: de vrais croque-morts.
(...)
Mais, à part chialer en tentant de vous auto-valoriser par la bande, qu'est-ce qui se passe sur ce forum :?:
Qui qui chiale?

A-t-il chialé, était-il rabat-joie, tentait-il de se valoriser celui qui, quand tu avais 4 ans, t'a avisé que le Père-Noël, c'était pas mal moins vrai que tu le pensais?

Tu l'avais trouvé rabat-joie?

Dans un sens, ça peut se défendre. Tu n'avais pas 100% tort de le trouver rabat-joie et chialeux.

Disons 99.9%.

Tu dis aussi :
À un de ces jours peut-être. Jojo
Tu seras toujours la bienvenue. Même si c'est pour chialer.

Jojo

Message par Jojo » 06 avr. 2005, 05:11

Bonjour Denis,

Regarde, c'est pas compliqué: je viens faire un tour ici et je trouve pas ce que je veux. C'est juste ça. Je veux pas des conseils, je veux pas qu'on me dise quoi et comment faire, ce qui est bon pour moi ou pas bon, c'est pas ce que j'ai demandé il me semble que c'est pas compliqué. J'ai passé l'âge de l'adolescence et j'ai pas besoin qu'on m'éduque. Je suis assez grande pour le faire et, je me répète, mais je veux que ce soit clair, c'est pas ça que je suis venue chercher ici.

Et comme j'ai pas eu mon "nananne", et comme ça tourne en rond et que finalement ça ne mène à rien tout ça, juste à des "attention-ma-petite-tu-vas-te-blesser-pauvre-petite-chose-qui-ne-connaît-rien-de-la-vie-et-que-nous-on-le-sait-ce-qui-est-bon-pour-toi" et bien, la fifille, elle tourne les talons parce sa simple petite demande devient une affaire d'état.

Tu me trouves dure, moi je vous trouve inaccessibles.

Salut. Jojo

Denis
Modérateur
Modérateur

T'es pas venue parler d'astrologie?

Message par Denis » 06 avr. 2005, 08:19

Salut Jojo,

Tu dis :
Regarde, c'est pas compliqué: je viens faire un tour ici et je trouve pas ce que je veux. C'est juste ça.
(...)
c'est pas ce que j'ai demandé il me semble que c'est pas compliqué.
(...)
c'est pas ça que je suis venue chercher ici.
(...)
la fifille, elle tourne les talons parce sa simple petite demande devient une affaire d'état.
Tu ne dis nulle part ce que tu veux, ce que tu demandes, ni ce que tu es venue chercher. Tout ce que tu as dit, c'est que c'était pour s'amuser.

Sur ce que tu ne veux pas, que tu ne demandes pas et que tu n'es pas venue chercher, tu es très claire.

Pourrais tu l'être sur ce que tu trouves plus amusant, dans l'astrologie, que dans la lecture des feuilles de thé?

Tu dis aussi :
moi je vous trouve inaccessibles.
La plus sûre façon d'être inaccessible, c'est de se sauver. De tourner les talons, comme tu dis.

Amicalement,

Florence

Message par Florence » 06 avr. 2005, 09:51

Jojo a écrit :Bonjour Denis,

Regarde, c'est pas compliqué: je viens faire un tour ici et je trouve pas ce que je veux. C'est juste ça. Je veux pas des conseils, je veux pas qu'on me dise quoi et comment faire, ce qui est bon pour moi ou pas bon, c'est pas ce que j'ai demandé il me semble que c'est pas compliqué. J'ai passé l'âge de l'adolescence et j'ai pas besoin qu'on m'éduque. Je suis assez grande pour le faire et, je me répète, mais je veux que ce soit clair, c'est pas ça que je suis venue chercher ici.

Et comme j'ai pas eu mon "nananne", et comme ça tourne en rond et que finalement ça ne mène à rien tout ça, juste à des "attention-ma-petite-tu-vas-te-blesser-pauvre-petite-chose-qui-ne-connaît-rien-de-la-vie-et-que-nous-on-le-sait-ce-qui-est-bon-pour-toi" et bien, la fifille, elle tourne les talons parce sa simple petite demande devient une affaire d'état.

Tu me trouves dure, moi je vous trouve inaccessibles.

Salut. Jojo

C'est vrai, quoi. Se faire poser des questions et demander des précisions sur un forum sceptique, tenu par une association de sceptiques, accueillant essentiellement des sceptiques voulant discuter de façon sceptique, c'est rageant, tout de même. Surtout lorsqu'on y venait juste pour papoter et présenter un numéro de cirque éculé ... Tsss, quels rabat-joie !
:roll: :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 avr. 2005, 14:48

Jojo a écrit :Bon, la vie est trop courte et vous êtes vieux de coeur et d'esprit et de ce fait, ennuyeux
C'est vrai que la seule chose qu'on peut laisser à l'astrologie est que c'est un jeu social, parfaitement artificiel et inepte. Raisonner "astrologiquement", c'est raisonner en vase clos: dans un petit monde "féérique". Il y en a que ça amuse seulement, il y en a qui prétendent que ce monde féérique est vrai et "marche" (quoique ça veut dire).

Parmi ces derniers, il y a ceux qui sont convaincus parce qu'ils n'ont pas trop réfléchi à la chose et il y a les (ri)charlatans qui ne cherchent qu'une certaines notoriété quand ce n'est pas le bien-être de leur porte-feuille.

Je suppose que discuter avec vous d'astrologie serait trop vous demander? :roll: Précision: vous dites avoir passé du temps à "étudier" la chose, mais vous seriez réticent(e) à nous faire part de ce qui vous convainc. N'est-ce pas?

En passant, I.W. Kelly, "The Concepts of Modern Astrology: a Critique" est un excellent résumé des critiques que l'on peut formuler contre l'astrologie. L'auteur montre très bien à quel point c'est un paquet de superstitions qui "marchent" uniquement dans le sens où chacun voit dans l'astrologie ce qu'il veut voir. Les sceptiques, eux, préfèrent croire en ou faire des choses plus constructives que seulement "jouer" avec les superstitions.

Jean-François

Jojo

Message par Jojo » 06 avr. 2005, 16:20

...finalement, je commence à m'amuser :D pas comme je pensais, mais enfin, on prend ce qui passe!

Denis, je regrette de te dire que tu lis pas bien les messages. Dans mon premier message je dis très clairement ce que je veux.

Florence, des questions pertinentes il n'y en a pas eu (toi aussi tu devrais peut-être relire), sauf quand Denis me demandait en quoi consistait mon truc.

Jean-François, je ne veux pas discutailler astrologie (voir ma demande initiale). Où est-ce que j'ai dit que j'étais convaincue de quoi que ce soit?

S.V.P. soyez cohérents.

Comme il n'y a pas de volontaires, je fuit! Jojo

P.S. Quand vous demandez un steak au resto et qu'on vous apporte un poisson à la place... vous avez pas vraiment le goût de revenir!

Florence

Message par Florence » 06 avr. 2005, 16:40

Jojo a écrit :... Quand vous demandez un steak au resto et qu'on vous apporte un poisson à la place... vous avez pas vraiment le goût de revenir!
mais quand vous demandez qu'on vous change un pneu dans un restaurant, ne vous étonnez pas de vous faire suggérer que vous retardez le service :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

ti-poil

Message par ti-poil » 06 avr. 2005, 16:41

Bonjour Jojo,

Jojo a écrit :Comme il n'y a pas de volontaires, je fuit! Jojo
Bon, je vous donne trois dates de naissances que vous convertirer en trois profiles.

Ce n'est pas trop scientifique,juste pour s'amuser comme vous dites.
Je vous dirai ensuite la bonne description me correspondant le mieux.

--1er fevrier 1961 a Val-d'Or (Quebec)9-40m Am

--5 juin 1961 a Longueuil (Quebec) 22-10m Pm

--6 fevrier 1959 a Jonquiere (Quebec) 12-30m Am

Aller a vos calculs.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Denis
Modérateur
Modérateur

Jojo a eu son changement de pneu

Message par Denis » 06 avr. 2005, 17:04

Salut ti-poil,

Bravo.

Grâce à toi, Jojo a eu son changement de pneu.

J'espère qu'elle est enfin contente.

Jojo

Message par Jojo » 07 avr. 2005, 01:00

Merci Ti-Poil pour cette tentative...mais je sais que je vais te décevoir... mais je dois te l'avouer, j'ai trouvé un truc beaucoup, BEAUCOUP plus amusant. C'est de lire et relire ce post, interminablement, en me délectant des clowneries, des tordages que peut provoquer un abus d'utilisation de forum sceptique.

Autrefois, existait la fosse aux lions, et moi je suis tombé dans la fosse... (désolée, je pouvais pas m'en empêcher c'était trop tentant :lol: )

C'est tellement drôle de vous lire, ça déclasse nettement l'astrologie. Vous êtes tellement bizarres... Qu'est-ce qu'on doit avoir du plaisir en votre compagnie dans un party.

Florence, franchement, t'a étiré un peu là! Mais comme je me rend compte que votre côté social n'est pas très développé, je pardonne. Jamais il ne me serait venue à l'idée de me faire changer un pneu au restaurant. Moi, être le restaurateur, j'aurais dit: Désolé, c'est pas la bonne place. Mais c'est vraiment trop simple répondre comme ça, il faut lire entre les lignes. J'avoue, c'est pas mon fort. Mais vous! qu'est-ce-qu'il y en a du texte entre les lignes. Mais vous êtes les seules à pouvoir les lire, car elles sont toutes dans votre tête.

Bon, j'ai assez ri je crois que je suis sur le point de m'écrouler. Allez, relisez-vous vous allez en faire autant.

Tourlou! Jojo

Denis
Modérateur
Modérateur

On est d'accord sur le bout gras

Message par Denis » 07 avr. 2005, 01:56

Salut Jojo,

Dans ton premier message de cette enfilade, à propos de l'astrologie, tu as dit :
je veux savoir si ÇA MARCHE!
On t'a répondu : ça ne marche pas.

Si ça ne te tente plus d'en discuter, nul ne peut t'y forcer.

Je serais surpris qu'on ne soit pas d'accord sur le bout gras.

On n'est donc pas en désaccord sur tout. Yippiyeh!

Répondre