Un Beau Sceptease a écrit :La science, nous dit Gregg Braden dans cette vidéo, permet dorénavant de vérifier la véracité d'une hypothèse soutenue depuis la nuit des temps par diverses traditions et cultures : à savoir que les humains sont tous liés les uns aux autres par un champ magnétique et qu'ils font partie intégrante de la terre et de ses changements
Braden semble un champion du passage du trivial à l'absurde. Oui, nous sommes tous (re)liés par un champs magnétiques vu que la Terre en produit un. Et puis? Sinon, aucune tradition/culture antique ne l'a jamais dit. On le sait seulement depuis qu'on a appris à mesurer le magnétisme, le reste est affaire d'interprétation zozoe.
Et du fait même de ce lien, l'être humain, consciemment ou inconsciemment, agit aussi sur le champ magnétique terrestre par les pensées qu'il entretient et les émotions qu'il ressent comme cela a été démontré, par exemple, par les relevés satellites juste avant la catastrophe du 11 septembre
Vous pouvez montrer ces relevés satellites et expliquer comment ils "démontrent" cette "action"?
Je vais répondre à votre place, comme ça on gagnera du temps: non.
Auteur à succès et guide de sites sacrés à travers le monde [...]
Ceux qui veulent qu'on soit capable de voter la réalité des choses, levez la main
-------------------
Florence a écrit :Purée, ils ont vidé l'Hospice pour Crédules Irrécupérables à l'occasion des fêtes de fin d'année, ou quoi ?

Là, c'est plutôt le début des vacances scolaires.
----------------------
Neo a écrit :Une fois de plus, du grand bullshit qui résulte de la manipulation malhonnête de données de la part de Bradden
De la pêche aux données ("data mining"), quoi. L'art de fouiller
les poubelles une masse importante de données dans le but de trouver une anomalie qu'on isole du contexte pour la mettre en relation avec "autre chose". Ensuite on fantasme comme un petit fou sur ce que cela peut bien vouloir dire, en fonction de la thèse zozoe dont on fait la promotion. Le but n'est pas de vérifier ce que l'anomalie veut dire mais de lui faire dire quelque chose. Tant pis si une telle anomalie est totalement absente lors d'autres événements aux répercussions planétaires. On imaginera bien un autre mécanisme zozo pour expliquer l'absence. Pile je gagne, face vous avez tort... et tant pis si tout cela n'est qu'une vaste farce.
Dans le
site zozo fourni par Quid, j'aime bien le graphique tiré des
générateurs de nombres aléatoires du
Global Consciousness Project. Il y a bien une augmentation, mais celle-ci débute trois heures avant les fait (alors que vraiment pas grand monde ne peut être au courant*) et finit six heures plus tard alors que l'émoi planétaire va durer quelques jours. Pas étonnant que le labo de Nelson ait fermé dans l'indifférence (scientifique) générale.
Jean-François
* Explication style "pile je gagne, face je gagne": "intuition collective"