JF,vous nous enfumez avec des arguments qui vous ridiculisent aux yeux de tous ici, si on prend la peine de lire avec soin le rapport HUBERT
http://casar.pagesperso-orange.fr/HUBERT.htm qui ici sert de référence et sur lequel j'ai mis en référence 16points sur lesquels j'ai l'intention de m'expliquer clairement.Une hirondelle ne fera jamais le printemps, sortir les arguments bateau de James Randi pour démontrer une tricherie de Tina Resch c'est minable même un gamin n'opterait pas pour cette stratégie.
Si vous en voulez des conneries prenez un autre exemple :Gerard Majax* prestidigitateur qui réussi l'exploit de démystifier un poltergeist dans une ferme du Berry la gosse de 16 ans tirait une ficelle et apres cela victoire le pot aux rose des poltergeist est decouvert.
Nous allons rester sur l'affaire HUBERT sur laquelle des universitaires de Caen ont travaillé avant moi et m'ont refilé le bébé ; ils ont même été récuprer la fameuse clef a griffe qui dormait depuis des années dans un tiroir de l’institut métapsychique** pour m'en fournir un échantillon.
J'ai honte de voir des gens comme vous qui se moquent et qui arguent que l'OZ n'ayant rien trouvé avec la radiesthésie sur ces échantillons cela prouverait que le cas HUBERT c'est du bidon .
Mon comportement est celui d'un scientifique consciencieux qui cherche sur une piste et quand celle-ci s’avère mauvaise ouvre une seconde piste.
Cette affaire n'a pas la moindre faille et mis a part le fait de dire que l'apprenti voulais faire chier son patron (merci PHD) j'ai un JOKER qui sera sorti en dernier ressort et la bonne leçon de rigueur scientifique vous la prendrez en pleine gueule.
Vous ne feriez même pas un bon assistant pour Gérard MAJAX
* "Les faiseurs de miracles" chez Michel Lafon 1992 page 283
** aucune suite n'a été donnée par l'imi qui se moque autant des poltergeists que les SQ