Vers une légalisation de la prostitution ?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Archibald

Re: Vers une légalisation de la prostitution ?

Message par Archibald » 20 déc. 2012, 22:26

kestaencordi a écrit :
a oui... je l'oubliais!!! et je m'en sentais bien :mrgreen:

resumé de l'etude iref qui repete les memes betises bien connu

Je ne voudrais être méchant, mais les auteures auraient avantage à arrêter d'écrire en croquant des speed pendant leur spm. Après ça, les lecteurs se sentent coupables de s'être bidonnés sur un tel sujet.

Nathalie

Message par Nathalie » 24 déc. 2012, 19:30

Les lois sur la prostitution et le difficile équilibre
des droits et des intérêts

Une étude sera publiée en janvier 2013 dans le journal académique World Developpement sous le titre « Does Legalized Prostitution Increase Human Trafficking ? » (traduction : est-ce que la légalisation de la prostitution cause l’augmentation de la traite d’êtres humains ?).

Ce qui est intéressant avec cette étude, mis à part qu’elle sera publiée dans un journal avec revue par les pairs, c’est qu’elle a été faite par des auteurs qui, loin d’être des « féministes extrémistes abolitionniste qui avaient, comme le déclare Kraepelin, une conclusion qui était rédigée avant que "l'étude" ne soit faite », mais plutôt par auteurs qui avaient émis une hypothèse de recherche tout à fait contraire aux résultats obtenus.

On y lit que dans les pays où la prostitution est légale, on constate que le problème de trafic humain y est plus grand que les autres pays où la prostitution est illégale. La traite d’êtres humains est, ajoutent les auteurs à juste titre, une des industries du crime organisé qui bénéficie de la plus grande expansion.
L’article conclut (traduction en français) : « les conséquences négatives probables de la légalisation de la prostitution sur le flot d’êtres humains trafiqués dans le pays en question peuvent supporter les allégations de ceux qui sont en faveur de l’abolition de la prostitution, puisqu’elle réduirait la traite d’êtres humains. Cependant, il ne faut pas passer outre le regard sur les bénéfices possibles que la légalisation pourrait apporter auprès des personnes prostituées. Les conditions de travail pourraient augmenter substantiellement pour ces personnes, du moins celles qui travaillent de façon légale. De plus, la prohibition de la prostitution soulève la délicate question de la liberté de choix de la part des clients et des personnes prostituées ».

Les auteurs ont la pertinence de séparer l’argument de la liberté de choix, avec celui de la traite. Tout me semble croire qu’il est rare que la traite d’êtres humains (la vraie traite, pas l’immigration, je parle de traite d’êtres humains qui vivent l’esclavage sexuel) préoccupe la plupart de ceux qui utilisent cet argument en faveur ou en défaveur de la légalisation. En effet, en général, ce qu’on lit est :
1. on est contre la légalisation de prostitution parce qu’en autres autres la légalisation augmente la traite
ou
2. on est contre la pénalisation des clients parce que, entre autres choses, ça fait augmenter la traite…

…. Cherchez l’erreur. Qui se préoccupe réellement des victimes de la traite dans tout ça?

Les auteurs de ce texte ont la rigueur d’affirmer que rien ne peut nous indiquer à coup sûr qu’il y a un lien de cause à effet qui puisse être établi entre la légalisation de la prostitution (ou décriminalisation) et l’augmentation de la traite dans un pays. Autrement dit, il y a certes un lien corrélationnel qui est établi entre les pays qui ont décriminalisé ou légalisé la prostitution, et l’accroissement de la traite dans ces pays, mais rien ne nous indique que c’est la légalisation qui a entrainé la hausse de cette traite.

Les auteurs ont également la rigueur et l’honnêteté d’affirmer que, en dépit que les données disponibles laissent supposer que la légalisation favorise le développement de l’industrie de la traite d’êtres humains, ils affirment que la légalisation peut avoir tout de même des effets bénéfiques, celui d’augmenter les conditions de travail d’un certain nombre des prostituées (celles qui travaillent de façon légale et qui sont non victimes de la traite). Autrement dit, tout n’est pas noir ni blanc. C’est le genre de texte difficile à trouver, car il y a un réel clivage dans le monde de l’analyse de la prostitution.

Le débat sur la prostitution est très polarisé et très peu objectif. Tout comme dans le débat sur le statut du fœtus, c’est comme si les gens avaient peur d’avouer des faits qui, c’est peut-être ce qu’ils croient, leur feraient perdre le débat. En effet, pour qu’on puisse accorder aux femmes le droit de se faire avorter, nous en sommes rendus dans notre société à nier que le fœtus puisse souffrir durant cette intervention. Comme si la reconnaissance de la sensibilité du fœtus détruisait la légitimité pour une femme de se faire avorter. L’avortement est la meilleure décision à prendre dans certains cas, mais cela ne signifie pas qu’il faille pour cela nier la souffrance de l’embryon ou du fœtus, souffrance qui est bien documentée à partir d’un certain stade de gestation.

Dans le cas de la prostitution, il y a bien entendu le droit des personnes de faire ce qu’elles veulent de leurs corps. Il existe des prostituées qui se battent pour la reconnaissance de leur travail dont elles considèrent que c’est un travail tout à fait comme un autre. Nous n’avons pas à décider à leur place, tant et aussi longtemps que leur combat ne nuit pas à d’autres. C’est plus compliqué que ça de prendre des décisions de société. Oui on peut reconnaitre que certaines femmes se disent épanouies et heureuses d’exercer la prostitution, et qu’il existe des situations 3prostitutionnelles sans violence et faites dans le respect. À ce titre, je vous partage un vidéo où on peut entendre une prostituée très spéciale, très lucide : http://www.dailymotion.com/video/xa6woe ... NieJHfsvXU

Reference : The london of economics and political science. Legalised prostitution increases human trafficking . 5 December 2012. En ligne
http://www2.lse.ac.uk/newsAndMedia/news ... cking.aspx
La science sans la spiritualité est boiteuse, la spiritualité sans la science est aveugle

kestaencordi

Message par kestaencordi » 24 déc. 2012, 20:21

Nathalie a écrit :Les lois sur la prostitution et le difficile équilibre
des droits et des intérêts

Une étude sera publiée en janvier 2013 dans le journal académique World Developpement sous le titre « Does Legalized Prostitution Increase Human Trafficking ? » (traduction : est-ce que la légalisation de la prostitution cause l’augmentation de la traite d’êtres humains ?).

Ce qui est intéressant avec cette étude, mis à part qu’elle sera publiée dans un journal avec revue par les pairs, c’est qu’elle a été faite par des auteurs qui, loin d’être des « féministes extrémistes abolitionniste qui avaient, comme le déclare Kraepelin, une conclusion qui était rédigée avant que "l'étude" ne soit faite », mais plutôt par auteurs qui avaient émis une hypothèse de recherche tout à fait contraire aux résultats obtenus.

j'ai hate de lire ca. une etude sociologique credible soumise par nathalie... ca promet!

mais bon qui sait, peut-etre aurons-nous qqc de valable lire cette fois?

je croise les doigts et les orteils.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 26 déc. 2012, 14:36

Ah oui... j'avais oublié qu'il existait un Institut de recherches et d'études féministes. Et à l'UQAM en plus. :tareee:

C'est vraiment trop con ce truc. La recherche, c'est de la recherche, ça n'a pas à être orienté d'entrée de jeu de cette façon.

Tant qu'on y est, pourquoi pas un Institut de recherche homosexuelle ? Ou un Institut d'études antiracistes ?

La page d'accueil de leur site est aussi à mourir de rire. D'un côté, on voit une critique de l'essentialisme et de la non-mixité organisationnelle. Et de l'autre, on voit que les membres, professeures, et chargées de cours sont toutes des femmes. :lol:

Image

On se demande comment ce genre de choses peuvent exister dans une université. Remarquez, en France, on a bien des étudiants en pharmacie qui étudient l'homéopathie...

Kraepelin

Message par Kraepelin » 26 déc. 2012, 19:32

Hallucigenia a écrit : On se demande comment ce genre de choses peuvent exister dans une université.
Image

:mrgreen:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

HarryCauvert

Une image vaut mille mots

Message par HarryCauvert » 26 déc. 2012, 20:20

:mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Nathalie

Message par Nathalie » 29 déc. 2012, 02:26

j'ai posté un commentaire dans un autre fil de discussion, semblable à celui-ci.post315414.html#p315414

Le post concerne la nouvelle étude qui paraitra dans le journal world developpment en janvier 2013. on peut lire le texte au complet, dès maintenant, gratuitement.
Seo-Young Cho, Axel Dreher et Eric Neumayer. Does Legalized Prostitution Increase Human Trafficking? 2013. World Development, 41 (1), pp. 67-82. En ligne http://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm? ... id=1986065
La science sans la spiritualité est boiteuse, la spiritualité sans la science est aveugle

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 30 déc. 2012, 13:13

Is prostitution harmful? (Journal of Medical Ethics)

Nathalie

Message par Nathalie » 31 déc. 2012, 16:32

Hallucigenia a écrit :Is prostitution harmful? (Journal of Medical Ethics)
j’ai survolé rapidement ce texte. Lorsque j’aurai le temps, je prendrai probablement davantage le temps pour bien le lire.

En attendant, j’aimerais réagir par rapport à un argument qu’il soulève, que je ne trouve pas pertinent. À la question « La simulation du plaisir cause-t-elle du tord aux prostituées? », il compare la simulation du plaisir des prostituées à la simulation des acteurs de cinéma. Cette comparaison serait pertinente si et seulement si :

1. Les clients savaient très bien que la personne prostituée fait semblant de jouir, tout comme nous savons, en regardant un film, que nous regardons des acteurs
2. La prostituée mettait les choses au clair si son client lui demandait si elle jouissait réellement. Si elle lui disait « tu ne savais pas que c’est juste du cinéma? », tout comme un acteur ou une actrice peut parler au public des ses scènes de cinéma et de la différence entre la personnalité de son personnage de film et sa personnalité réelle.

Or, tel n’est pas le cas, puisque :

1. Beaucoup de clients croient que la prostituée a du plaisir avec eux. (c'est comme si on croyait que l'acteur incarnant James Bond avait réellement toutes ces capacités et qu'il faisait toutes ces cascades pour vrai, et que les bombes avaient réellement explosé, etc.)
2. Les personnes prostituées, si un client lui demande si elle avait vraiment du plaisir, va répondre que oui. c'est en tout cas très courant.

Je suis d’avis que les mensonges de cette industrie sont malsains. Je suis d’avis que les mensonges sont malsains également dans tout autre travail, que ce soit le domaine politique, de la vente, ou autre domaine professionnel. Si, pour gagner sa vie, on doit mentir, je suis d’avis que ça gruge de l’énergie qui, à la longue, nous détruit. Mon expérience de vie m'a appris que le plus honnêtement on vit avec soi-meme et avec les autres, plus on sent une sérénité intérieure. plus on se connait soi-même, plus on est heureux, c'est mon opinion.

S’il y avait davantage d’honnêteté, ce milieu de la prostitution serait beaucoup plus sain pour tout le monde, tant du côté du client que du côté de la personne qui offre ses services sexuels.

Je perçois les mensonges également malsains dans une relation amoureuse. Lorsqu’un des conjoints trompe son conjoint, le problème n’est pas tant de coucher avec quelqu’un d’autre, que lui mentir, lui cacher quelque chose, tromper sa confiance.

Si deux personnes étaient dans une relation amoureuse et s’entendaient tous les deux à ce qu’ils font du sexe ailleurs que dans la relation, bien ce sont eux qui le savent, et tant qu’ils sont honnêtes, ça les regarde.
Si un client ou une client et une personne prostituée font affaire ensemble et sont honnêtes l’un envers l’autre, du genre « je vais faire semblant de jouir pour t’exciter, mais tu sais que je n’ai aucun plaisir réel, t’es d’accord pour payer pour ce service et ce cinéma? », la prostitution déjà serait beaucoup plus saine.

Nathalie

Message par Nathalie » 31 déc. 2012, 17:11

Hallucigenia a écrit :Is prostitution harmful? (Journal of Medical Ethics)
L’auteur soulève un point qui mérite effectivement d’être étudié, celui de la corrélation entre les problèmes psychologiques et le fait de se prostituer.

Ce n’est pas parce que la plupart des personnes prostituées ont vécu une enfance avec violence verbale, sexuelle ou physique, que cela signifie nécessairement que la prostitution est mal en soi. Oui il faut prendre en compte cet élément, mais ce n’est pas suffisant pour conclure que la prostitution est malsaine sur ce seul élément. J’ai cet exemple : les artistes, c’est bien connu, font leur art à partir bien souvent de souffrances. Beaucoup ont souffert étant enfant, et c’est ce qui leur permet de faire de l’art. même chose pour les psychologues qui ont des raisons pour choisir ce métier qui proviennent de leur enfant, c’est du moins ce que croient des auteurs.
Notre passé souffrant explique en partie ce que nous sommes en train de faire, par exemple pratiquer la psychothérapie ou la peinture sur toile, ou la musique, ou tueur à gage. Mais ce que nous faisons avec notre passé peut contribuer à notre bien être, comme continuer de nous détruire. C’est la question qui devrait être posée : est-ce que cette activité contribue à mon bien être? Est-ce acceptable pour mon bien être de me faire violer sur mes lieux de travail 1 fois par année? moi en tout cas, je n’aurais pas envie de pratiquer un métier qui m’expose à un risque de me faire violer sur mes lieux de travail ne serait-ce qu’une fois par an. La prostitution implique ce risque là.

L’auteur du texte mentionne que les statistiques qui établient un lien entre la prostitution et la violence, les problèmes psychologiques et les maladies ne sont pas une preuve que ces problèmes sont inhérents à la prostitution. Je veux bien accorder que c’est possiblement vrai. Mais ça détourne la question principal par rapport à la clientèle : qu’on le veuille ou non, il y aura toujours un certain type de clients qui aiment brutaliser les prostituées. Que cette clientèle soit très minoritaire ne change rien, elle fait partie de l’industrie.
Ce genre de personnes est moins attirée à se rendre dans des cours de méditation ou de yoga que de passer du temps avec des personnes prostituées. Il y a des milieux qui attirent des gens plus dangereux.
Pour en revenir à l’argument que ce problème de violence n’est pas inhérent à la prostitution, peut être pas, mais il en fera toujours partie dans la mesure où ce genre de personnes violentes , misogynes et machistes existeront toujours et voudront assouvir leur besoin de vengence avec des prostituées. J’ai nommé un exemple de clientèle, d’un homme qui agresse une femme, mais il existe d’autres cas de figures de clientèle problématique dans ce milieu (bien sûr il existe des clientes qui agressent des hommes, mais l’inverse est plus courant). Ce genre de clients sera toujours au rdv, ça fait partie du risque du métier de prostitué(e).

que la violence observée dans le milieu prostitutionnel ne soit pas un problème inhérent à la prostitution n'est pas la question qui est la plus intéressante. ce qui devrait nous intéresser est plutôt ceci : est-ce possible de modifier profondément la clientèle de la prostitution, de telle sorte que la prostitution cesse d'être associée à la violence? nous n'arrêtons pas de dire que la prostitution existe depuis la nuit des temps, et qu'il n'y a pratiquement rien à faire pour la supprimer. et maintenant, on voudrait croire qu'on peut supprimer la violence qui y est associée? n'est-ce pas utopique?

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 31 déc. 2012, 20:50

Salut Nathalie,
Nathalie a écrit : Or, tel n’est pas le cas, puisque :

1. Beaucoup de clients croient que la prostituée a du plaisir avec eux. (c'est comme si on croyait que l'acteur incarnant James Bond avait réellement toutes ces capacités et qu'il faisait toutes ces cascades pour vrai, et que les bombes avaient réellement explosé, etc.)
2. Les personnes prostituées, si un client lui demande si elle avait vraiment du plaisir, va répondre que oui. c'est en tout cas très courant.
Tu crois vraiment que les clients des prostituées s'imaginent que les filles ont du plaisir avec eux ? Sérieusement... un client de pute sait pertinemment qu'il vient s'acheter un plaisir pour lui-même, et pas pour la fille : c'est précisément pour ça qu'il paye ! S'il avait dans le crâne l'idée que la fille prend aussi du plaisir, pourquoi payerait-il ?

La fille peut jouer le jeu, si elle est pro et surtout si tout se passe bien, mais personne n'est dupe. Ni le client, ni la prostituée. Franchement, reviens sur Terre deux secondes.

Hallu

Nathalie

Message par Nathalie » 31 déc. 2012, 21:22

ce serait plutôt aux clients dupes de revenir sur terre.

ce qui est important, lorsqu'on réfléchit sur la prostitution, est de pas mettre tout le monde dans le même panier. Il y a plusieurs situations différentes. c'est vrai que, comme vous dites, les clients savent bien souvent qu'ils sont là pour leur plaisir à eux, et non pour le plaisir de la fille (on va parler des cas client homme prostituée femme, pour simplifier). mais c'est un fait qu'un certain nombre de clients, et non négligeble, croient que la prostituée jouit. et dans certains cas, c'est vrai aussi que la prostituée a des orgasmes.
il y a plusieurs situations, je le répète, et faites gaffe de mettre une étiquette pour "les clients" ou "les prostituées".

plusieurs clients sont convaincus avoir vécu une expérience avec une prostituée qui a eu du plaisir avec eux, car eux savent s'y prendre, ils ont le tour, etc.

d'autres clients croient que certaines prostituées, les saloppes, jouissent 5 fois par jour, 7 jours par semaine, 365 semaines par an.

avant de vous attaquer à la méthodologie des auteurs d'enquêtes que je vous présente ici, sachez que je ne me base pas que là dessus, franchement, pour affirmer que certains client sont convaincus avoir fait jouir la prostituée.

extrait du document L’homme en question. Le processus du devenir-client de la prostitution (recherche sociologique de Said Bouamama : "De même, nous avons été surpris de la fréquence importante des clients interviewés persuadés de “ donner du plaisir ” à la prostituée au cours
de la relation marchande"

extraits qu'on entend dans le documentaire audio vidéo "les clients", de Dubois, H., & Brunet, E. :

Voix off : « la tendresse est un leurre. Mais lorsque les clients évoquent les relations sexuelles avec les femmes prostituées, ils s’accrochent à de nouvelles illusions.

voix de l’intervieweuse, question à un client : « à votre avis, elles, est-ce qu’elles éprouvent du plaisir lors de la relation sexuelle ? »

réponse du client « ben oui , parce que, parce que, ouais. Moi je le ressens et puis elles se font entendre aussi ». Rire nerveux.
voix d’un autre client : « moi je crois que la prostituée n’a pas de plaisir, elle le refuse, elle le refuse, ça c’est clair. Elle le réserve peut-être pour quelqu’un d’autre.

http://www.dailymotion.com/playlist/xsf ... deo=x7vbmv, http://www.dailymotion.com/video/x7vgrv ... -pros_news

Archibald

Message par Archibald » 31 déc. 2012, 23:37

Franchement, Nathalie, vous nous ramenez vraiment Said Bouamama? C'est l'une des enquêtes les plus ridicules qui ne soient jamais réalisées sur les clients de prostituées! Elle n'a d'égale que celle de Farley. Vous semblez soucieuse d'une certaine "objectivité". Pourtant vous citez systématiquement les chercheurs qui ont ont les pires biais scientifiques. Dans ces deux études, les questionnaires sont "loadés" et les rapports ne sont que des recueils des pires réponses obtenus auprès des clients. On abuse à souhait de la technique de l'encadré comportant des citations suaves.

Je ne comprends pas non plus cette fixation que vous semblez avoir sur les croyances des clients. Vous confondez le rapport sexuel dans la prostitution avec ceux de la vraie vie et vous transposez au rapport client-prostituée les problèmes de tromperie tels qu'ils se produisent dans la vraie vie. Si vous choisissez de voir la prostitution sous l'angle de la tromperie, vous ne manquerez pas de matériel! Des clients qui se font des illusions, il y en a à la tonne. Des filles qui entretiennent ces illusions, il y en a aussi à la tonne.

Les attentes mutuelles sont pourtant généralement très claires dans la relation client-prostitué. La prostituée attend du client qu'il soit propre, qu'il soit respectueux et qu'il paye. Le client s'attend à ce qu'elle soit propre, qu'elle soit respectueuse et qu'elle lui donne du plaisir. Je pense que vous vous faites beaucoup d'illusions sur les personnalités des prostituées des clients. Dans cet univers, comme dans la vraie vie, il y a surtout des gens qui essaient de montrer agréable auprès de l'autre et pour qui se montrer agréable ne demande pas un effort considérable. C'est gagnant-gagnant dans le rapport prostituée-client et c'est ce qui se passe dans l'immense majorité des cas. Mêmes les "survivantes" honnêtes, celles qui n'ont pas été complètement "brainwashées" par l'industrie du secours, l'admettent.

Nathalie

Message par Nathalie » 01 janv. 2013, 01:15

Franchement, Nathalie, vous nous ramenez vraiment Said Bouamama? C'est l'une des enquêtes les plus ridicules qui ne soient jamais réalisées sur les clients de prostituées! Elle n'a d'égale que celle de Farley. Vous semblez soucieuse d'une certaine "objectivité". Pourtant vous citez systématiquement les chercheurs qui ont ont les pires biais scientifiques. Dans ces deux études, les questionnaires sont "loadés" et les rapports ne sont que des recueils des pires réponses obtenus auprès des clients. On abuse à souhait de la technique de l'encadré comportant des citations suaves.
Archibald, j'ai pris la peine d'écrire "avant de vous attaquer à la méthodologie des auteurs d'enquêtes que je vous présente ici, sachez que je ne me base pas que là dessus, franchement, pour affirmer que certains client sont convaincus avoir fait jouir la prostituée."
sur quoi se base Hallucigenia pour ne pas être d'accord avec moi quand j'affirme qu'il y a des clients, et c'est pas si rare que ça, qui croient que la prostituée a du plaisir avec lui. sur son expérience de vie? sur une étude? et vous, sur quoi vous basez-vous pour ne pas être d'accord avec moi là dessus?

moi, je me base sur des témoignages que j'ai entendu dans ma vie. et pour ce qui est des études sur les clients, au sujet de la simulation du plaisir, j'ai eu la chance de prendre connaissance que de deux sources, et ce sont les deux que je viens de vous mentionner. il me fera plaisir de lire les autres études sur ce que croient les clients par rapport au plaisir de la prostituée, donnez-moi une référence et une citation svp.
perso, si une étude avait pour conclusion qu'il est extrêeeemement rare que les clients croient que la prostituée a du plaisir, je serais sceptique au max, parce que ça ne correspond pas à mon vécu de vie avec tous les témoignages que j'ai entendus.
Pourtant vous citez systématiquement les chercheurs qui ont ont les pires biais scientifiques.
systématiquement? alors toutes mes références proviennent de chercheurs biaisés? avez vous pris connaissance de TOUTES les références que j'ai partagés sur le forum des sceptiques du Québec? Y compris des textes de Martin A. Monto? Il est biaisé lui aussi? pourquoi vous pensez ça?
Dans ces deux études, les questionnaires sont "loadés" et les rapports ne sont que des recueils des pires réponses obtenus auprès des clients.
ne sont que des recueils des pires réponses? avez-vous lu comme il faut : voix d’un autre client : « moi je crois que la prostituée n’a pas de plaisir, elle le refuse, elle le refuse, ça c’est clair"

moi ce que je comprends, c'est qu'il y a tout un type de clients, et il faut faire gaffe avec les étiquettes.

Je ne comprends pas non plus cette fixation que vous semblez avoir sur les croyances des clients.
je trouve qu'au contraire, être ouvert au fait qu'il existe toutes sortes de situations, c'est le contraire d'une fixation. si quelqu'un a une fixation, je dirais que c'est vous et Hallucigenia, car vous refusez de prendre acte de ces diverses personnalités des clients et des personnes qui se prostituent. pourquoi est-ce si difficile à admettre qu'il y a toutes sortes de monde et de situations dans ce milieu là?
Des clients qui se font des illusions, il y en a à la tonne. Des filles qui entretiennent ces illusions, il y en a aussi à la tonne.
sans dire à la tonne, c'est justement là dessus que j'insiste, il y a des clients qui se font des illusions, et ce n'est pas si rare que ça, et des filles qui entretiennent ces illusions.
Les attentes mutuelles sont pourtant généralement très claires dans la relation client-prostitué
encore une fois, vous mettez une étiquette comme si tout le monde était pareil. Les attentes sont parfois, ou rarement (je ne veux pas débattre du pourcentage, mais insister sur le fait que ça existte) très peu claires, au contraire. bien qu'il arrive que les attentes soient claires, il arrive des situations qu'elles ne le sont pas du tout. par exemple, le gars cherche de la tendresse, de l'amour, et la fille qui n'offre que des services sexuels. des hommes qui tombent en amour avec des prostituées, ça existe, et c'est pas toujours clair dans la relation prostitutionnel, ça complique le tout, parfois.
Dans cet univers, comme dans la vraie vie, il y a surtout des gens qui essaient de montrer agréable auprès de l'autre et pour qui se montrer agréable ne demande pas un effort considérable. C'est gagnant-gagnant dans le rapport prostituée-client et c'est ce qui se passe dans l'immense majorité des cas.

vous parlez de statistiques, en somme, en spécifiant "immense majorité des cas". je n'ai pas l'intention de débattre d'un pourcentage, mais simplemen affirmer qu'il existe un certain pourcentage d'hommes qui croient que la prostituée a du plaisir (et ce n'est pas si rare que ça), et la majorité des prostituées simulent le plaisir. voilà, c'est tout, pourquoi ne pas tout simplement le reconnaitre?
Mêmes les "survivantes" honnêtes, celles qui n'ont pas été complètement "brainwashées" par l'industrie du secours, l'admettent
ouf, encore une fois, vous mettez tout le monde dans le même paquet. ainsi, toutes les anciennes prostituées qui sont honnêtes et non brainwashé sont d'accord pour affirmer que les situations prostitutionnelles étaient gagnant-gagnant.
je m'excuse, mais il y a un paquet d'anciennes prostituées qui souffrent d'avoir fait ce travail, et pas besoin d'un brainwash pour s'en rendre compte. la plupart ne vont pas à des organisations de secours.
il y en a aussi que disent aimer leur travail, il y a toutes sortes de situations, pourquoi ne pas le reconnaitre?
ceux qui ne veulent pas reconnaitre la multiplicité des situations prostitutionnelles sont des extrémistes. la réalité est ni noire ni blanc, elle est grise (quant à moi, elle est grise foncée).

Archibald

Message par Archibald » 04 janv. 2013, 22:44

Nathalie a écrit :ouf, encore une fois, vous mettez tout le monde dans le même paquet. ainsi, toutes les anciennes prostituées qui sont honnêtes et non brainwashé sont d'accord pour affirmer que les situations prostitutionnelles étaient gagnant-gagnant.
D’abord, bonne année à vous !

Je ne parlais pas des « situations prostitutionnelles » propres à chacune. Le client n’y peut rien. Je parlais exclusivement du respect du contrat client-travailleuse. Ce que je disais va simplement dans l’ordre normal des choses. Dans la vie, les gens respectent leurs contrats plus souvent qu’ils ne les renient. Ça vaut pour la prostitution. La différence, dans la prostitution, ce n’est pas tant la part des contrats non respectés, mais la dangerosité quand ça arrive. Quand je disais « la plupart » ce n’est à rien d’autre que ça que je faisais référence.
Nathalie a écrit :il y en a aussi que disent aimer leur travail, il y a toutes sortes de situations, pourquoi ne pas le reconnaitre?
ceux qui ne veulent pas reconnaitre la multiplicité des situations prostitutionnelles sont des extrémistes. la réalité est ni noire ni blanc, elle est grise (quant à moi, elle est grise foncée).
Je ne comprends pas pourquoi vous dites ça. Il y a UNE SEULE catégorie de personnes qui refuse de reconnaître la multiplicité des situations dans la prostitution : ce sont les néo-abolitionnistes. Pour eux, il n’y a pas de distinction entre les métiers (escorte, masseuse, danseuse, actrice porno, téléphoniste d’appels érotiques, etc.), entre les intermédiaires et employeurs (clubs, agences, entreprises de cinéma, chauffeurs, etc.), entre les lieux de travail (rue, hôtels, bordels, roulottes, etc.). C’est du pareil au même.

Vous avez un esprit analytique. Bravo ! C’est ce que les chercheurs consciencieux cherchent à avoir. Ne croyez-vous pas que ce seul constat devrait vous amener à vous questionner sur la panoplie de pseudo chercheurs abolitionnistes que vous citez sans arrêt ?

TOUS les partisans de la légalisation admettent la multiplicité des situations.
Nathalie a écrit :vous parlez de statistiques, en somme, en spécifiant "immense majorité des cas". je n'ai pas l'intention de débattre d'un pourcentage, mais simplemen affirmer qu'il existe un certain pourcentage d'hommes qui croient que la prostituée a du plaisir (et ce n'est pas si rare que ça), et la majorité des prostituées simulent le plaisir. voilà, c'est tout, pourquoi ne pas tout simplement le reconnaitre?
D’abord, je n’ai pas parlé de statistiques. Ni utilisé le terme « immense majorité des cas ». J’ai simplement dit que les gens ont tendance à se montrer agréable dans la vie. Bon, d’accord, j’ai un tempérament plutôt positif qui me fait sans doute voir la vie plus belle et les gens plus sympa qu’ils ne sont réellement.

Je reconnais sans problème que des clients croient que la prostituée a du plaisir. Si vous voulez en avoir la preuve formelle vous n’avez qu’à lire les forums de revues d’escortes que vous connaissez sans doute.

Je reconnais aussi sans problème que la simulation du plaisir sexuel fait parti du métier de prostitué et même du contrat. La prostituée rend le service, et elle a une panoplie de trucs dans son sac. Elle s’adapte à son client. Évidemment que c’est du jeu ! La fille rend sa partie du contrat. Elle donne un show ou, au contraire, elle prend le client dans ses bras si c’est son souhait.

Ce qui m’intrigue par dessus tout, c’est de savoir quelle conclusion vous tirez de ces observations plutôt banales. Que c’est un univers où tout est faux ?
Nathalie a écrit :sur quoi se base Hallucigenia pour ne pas être d'accord avec moi quand j'affirme qu'il y a des clients, et c'est pas si rare que ça, qui croient que la prostituée a du plaisir avec lui. sur son expérience de vie? sur une étude? et vous, sur quoi vous basez-vous pour ne pas être d'accord avec moi là dessus?
C’est la formulation qui fait problème parce qu’elle pose de façon implicite que la prostituée n’a pas de plaisir. Moi, je trouve qu’on est dans l’abstraction quand on fait une telle affirmation. Si vous demandez à un client s’il pense qu’elle a du plaisir, il y a de bonnes chances qu’il vous demande en retour de laquelle vous parlez et de quelle rencontre avec elle. Qu’il vous demande aussi si vous parlez du plaisir sexuel et ou plaisir général éprouvé pendant la rencontre. J’ai l’impression que la prostituée vous retournerait les mêmes questions.
Nathalie a écrit :systématiquement? alors toutes mes références proviennent de chercheurs biaisés? avez vous pris connaissance de TOUTES les références que j'ai partagés sur le forum des sceptiques du Québec? Y compris des textes de Martin A. Monto? Il est biaisé lui aussi? pourquoi vous pensez ça?
Vous avez raison de me faire ce reproche. Je n’ai pas vu toutes vos références. L’ « étude » de Bouamama, et la vidéo dont vous venez de donner le lien ont été commandées par le mouvement chrétien abolitionniste du Nid. C’est biaisé dans l’intention, c’est biaisé dans la méthode et c’est biaisé dans les conclusions. Quant aux travaux de Monto auprès de clients qui fréquentent des john scholls après avoir été arrêtés pour sollicitation, principalement sur la rue, c’est tout à votre honneur de les avoir cités, d’autant qu’il n’a pas trouvé, même parmi cette clientèle, de grandes différences avec les hommes en général ni de propension plus grande à la violence à l’égard des femmes en général. Je retire donc le « systématiquement ».

Lambert85

Message par Lambert85 » 07 janv. 2013, 08:44

Nathalie a écrit :Je suis d’avis que les mensonges de cette industrie sont malsains. Je suis d’avis que les mensonges sont malsains également dans tout autre travail, que ce soit le domaine politique, de la vente, ou autre domaine professionnel. Si, pour gagner sa vie, on doit mentir, je suis d’avis que ça gruge de l’énergie qui, à la longue, nous détruit. Mon expérience de vie m'a appris que le plus honnêtement on vit avec soi-meme et avec les autres, plus on sent une sérénité intérieure. plus on se connait soi-même, plus on est heureux, c'est mon opinion.
S’il y avait davantage d’honnêteté, ce milieu de la prostitution serait beaucoup plus sain pour tout le monde, tant du côté du client que du côté de la personne qui offre ses services sexuels.
Vous croyez les politiciens ou les vendeurs quand ils vous font leur barratin ? Bienvenue dans le monde réel ! :ouch:
Aucun client n'est dupe, les hommes jouissent plus rapidement si la prostituée semble avoir du plaisir, tout le monde sait ça. Il est difficile de jouir avec une "poupée gonflable" inerte... :lol:
Le mensonge n'est pas le plus grand défaut de la prostitution.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Nathalie

Message par Nathalie » 07 janv. 2013, 15:41

TOUS les partisans de la légalisation admettent la multiplicité des situations.
TOUS, vraiment?
voilà un bel exemple d'extrémisme, de manque de nuance.
Vous ne reconnaissez pas la multiplicité des opinions au sein même des camps pro et anti légalisation.

C'est une belle tendance de plusieurs partisants de la légalisation de nier qu'il existe des prostituées qui sont malheureuses dans leur situation, et qu'il existe des victimes de la traite qui se font torturer. J'ai discuté avec des personnes très militantes, telles que Morgane Merteuil et Thierry Schaffauser, et je peux vous dire que parfois la discussion dérapait vers un déni totale de la simple possibilité que des personnes victimes de la traite se fassent tuer et torturer.
Ils avaient de la misère à reconnaitre que ça existe, sans parler de statistiques.

Vous croyez les politiciens ou les vendeurs quand ils vous font leur barratin ? Bienvenue dans le monde réel ! :ouch:
Aucun client n'est dupe, les hommes jouissent plus rapidement si la prostituée semble avoir du plaisir, tout le monde sait ça. Il est difficile de jouir avec une "poupée gonflable" inerte... :lol:
Le mensonge n'est pas le plus grand défaut de la prostitution.
Aucun client n'est dupe, Aucun,vraiment?
un autre exemple d'extrémisme, qui manque franchement de nuance. Vous ne reconnaissez pas qu'il existe des clients qui sont, oui, dupes.
Vous ne reconnaissez même pas qu'il existe des situations où la prostituée a un orgasme sexuel.
vous ne reconnaissez pas qu'il existe des situations où la prostituée, sans avoir un orgasme, a suffisamment de plaisir sexuel pour lubrifier.

vous ne reconnaissez pas qu'il existe des situations où la prostituée, sans avoir d'orgasme ou de plaisir sexuel, a de plaisir à se retrouver avec le client, que ce soit le plaisir de sentir la tendresse, ou le plaisir de jaser avec quelqu'un d'intéressant.

vous ne reconnaissez pas les situations où les clients cherchent de la tendresse, et la prostituée également, et qu'ils trouvent tous les deux leur compte dans cette affaire.

Vous ne réalisez pas que, parce que la prostituée a parfois du plaisir sexuel, il y a des clients qui souhaitent que ça soit le cas avec lui.

voyageur

Message par voyageur » 07 janv. 2013, 21:52

vous ne reconnaissez pas qu'il existe des situations où la prostituée, sans avoir d'orgasme ou de plaisir sexuel, a de plaisir à se retrouver avec le client, que ce soit le plaisir de sentir la tendresse, ou le plaisir de jaser avec quelqu'un d'intéressant.

vous ne reconnaissez pas les situations où les clients cherchent de la tendresse, et la prostituée également, et qu'ils trouvent tous les deux leur compte dans cette affaire.

Vous ne réalisez pas que, parce que la prostituée a parfois du plaisir sexuel, il y a des clients qui souhaitent que ça soit le cas avec lui.
Vous n'avez pas l'impression Nathalie d'avoir trop regardé pretty women?Car même si échange il y a, ça peut arrivé, celui se fait caché dans la pénombre et ne peut pas avoir sa place en plein jour. J'ai le sentiment que vous enjolivez beaucoup la réalité de la situation. Manquerait plus que vous nous parliez de mariage entre client et prostitué...
voyageur, Docteur en Sciences Fictions, spécialiste en Mystique. :clown2:

Nathalie

Message par Nathalie » 08 janv. 2013, 01:30

voyageur a écrit :
Vous n'avez pas l'impression Nathalie d'avoir trop regardé pretty women?.... Manquerait plus que vous nous parliez de mariage entre client et prostitué...

Vous arrivez comme un cheveu sur la soupe pour venir ici et m'écrire cette joke?
:hilare:

il faut dire qu'étant donné que le sujet de la prostitution est très émotif, peu de gens ont un regard objectif. quand une personne tente de voir la situation dans son ensemble, sans faire de caricature, et bien cette personne là, moi en l'occurence, se fait caricaturer par les autres.
Vous savez, certains croient que je suis une féministe radicale, d'autres me croient puritaines, et demandez à des sceptiques ici sur ce forum, ils sont convaincus que je vois la prostitution comme étant le malheur des femmes.
Et vous, vous croyez que je lis des romans à l'eau de rose.

mais ceci étant, vous savez que des histoires comme pretty women, ça existe aussi? mais vous allez croire que je suis une rêveuse...

pour votre gouverne, je crois que le ciel de la prostitution n'est ni noir, ni blanc. Il est gris. Gris Foncé.

pan-pan

Message par pan-pan » 08 janv. 2013, 02:16

Et si on voyait la situation à l'envers. Par exemple en affirmant ce qui suit:
« Une prostituée veut exercer son métier en tentant d'éviter des situations où elle n'aurait pas de plaisir ou du déplaisir tout court. » Ce qui fait que le phénomène «plaisir», cette constante toute relative, devient bien réelle dans sa vie professionnelle.

voyageur

Message par voyageur » 08 janv. 2013, 16:35

Nathalie
quand une personne tente de voir la situation dans son ensemble, sans faire de caricature, et bien cette personne là, moi en l'occurence, se fait caricaturer par les autres.
Ce n'est pas vous que je caricature mes uniquement vos PROPOS, ce qui n'est pas la même chose.
mais ceci étant, vous savez que des histoires comme pretty women, ça existe aussi? mais vous allez croire que je suis une rêveuse...
Oui ça existe, mais je voulais simplement attiré votre attention sur le fait que ces notions de "sentiment - plaisir" totalement subjectives qu'éprouveraient les clients et prostituées sont à considérer comme superficiels et vos exemples sont en marge avec la réalité qu'au final, plaisir pris ou pas, un être vend son corps contre de l'argent et elle ne le ferait pas si elle avait un autre moyen de gagner sa vie. Du coup vous contruisez un argumentaire non pas sur de la pierre, ni même du bois mais bien sur de la paille.

Après il existerait une autre solution : ouvrir des écoles sexuelles reonnues par l'état! Eh oui! Lieux où on n'y apprendrait l'art de faire l'amour, cours de kama sutra et que sais-je encore. Peut-être qu'alors le problème lié à la frustration des individus face à ce besoin viscéral serait canalisé et mettrait fin à la prostitution. Piste à méditer.
voyageur, Docteur en Sciences Fictions, spécialiste en Mystique. :clown2:

Nathalie

Message par Nathalie » 08 janv. 2013, 16:36

À ceux qui sont convaincus qu'AUCUN client n'est dupe, que TOUS les clients ne pensent qu'à leur plaisir sexuel sans espérer que la personne prostituée jouisse, je vous suggère de lire le roman de Nelly Arcan, putain. On en apprend sur la naiveté de certains clients.

Je vous suggère d'aller lire des forums où on lit que des clients racontent une expérience "spéciale" avec une prostituée qui a eu du plaisir. Parfois, il est bien évident qu'ils sont cons, à s'imaginer bêtement que, parce que la fille crie, en se faisant enculer à sec, oh oui j'aime ça continue, que ça veut dire qu'elle a vraiment du plaisir : premier niveau, elle crie donc elle jouit.

Je vous suggère de demander à des femmes prostituées si elles ont déjà eu du plaisir sexuel, certaines vont vous répondre que oui. J'ai discuté avec une militante du strass qui m'a écrit que lorsque le feeling est là, oui elle a du plaisir.

Je vous suggère de bien réfléchir à ceci et je parle crûment : les clients qui insistent pour faire un cunnilingus, ou pour caresser manuellement le clitoris de la pute ou pour la doigter, pourquoi croyez-vous qu'ils font ça ? Que pensez-vous qu'il puisse arriver à la prostituée, qui accepte ces caresses parce que c'est ce que le client veut? C'est une région sensible et oui, ça peut provoquer des réactions physiques. Ça peut faire mal, ça peut faire plaisir, et parfois aussi ça devient engourdi à force de faire ce travail, la fille ne sent plus rien, à force d'avoir voulu séparer son intimité du travail. Il y a donc plusieurs possibilités.

Les prostitués mâles, vous croyez vraiment qu'ils n'ont pas de plaisir sexuel avec leur client, quand ils se font suçer par lui, ou par elle?

Si j'ai un message à laisser avec tout ça, c'est de ne pas mettre d'étiquettes sur "les prostitués" ou "les clients".

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 09 janv. 2013, 10:17

voyageur a écrit :avec la réalité qu'au final, plaisir pris ou pas, un être vend son corps contre de l'argent et elle ne le ferait pas si elle avait un autre moyen de gagner sa vie.
C'est très souvent le cas mais pas toujours non plus. De nombreux exemples de prostituées qui adhèrent à un style de vie élevée que ne lui permettrait pas une activité salarié plus... classique !
De nombreux témoignages télévisuels ces dernières années (le sexe est vendeurs, même à la télé...) montrant aussi le cas de femmes salariées pratiquant de façons très occasionnelle une prostitution rendue facile grâce à internet pour s'offrir de petits plaisirs (surtout financiers).
Personnellement, j'ai connue une amie qui a accepté (moyennant finance) de pratiquer une expérience SM (où elle était "maîtresse"). Elle était célibataire à ce moment, et cadre dans une agence immobilière.
On ne peut décidément pas faire une généralité de la prostitution et pour ça, je rejoins souvent les propos de Nathalie.
voyageur a écrit :Après il existerait une autre solution : ouvrir des écoles sexuelles reonnues par l'état! Eh oui! Lieux où on n'y apprendrait l'art de faire l'amour, cours de kama sutra et que sais-je encore. Peut-être qu'alors le problème lié à la frustration des individus face à ce besoin viscéral serait canalisé et mettrait fin à la prostitution. Piste à méditer.
Il y a des écoles de police et des flic ripoux
Des écoles de droit et des juges corrompus...

Le sexe, ça ne s'apprend pas, ça se vit. C'est le regard sur la sexualité qui doit changer, et ça, ce n'est pas gagné.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 09 janv. 2013, 10:50

voyageur a écrit : Après il existerait une autre solution : ouvrir des écoles sexuelles reonnues par l'état! Eh oui! Lieux où on n'y apprendrait l'art de faire l'amour, cours de kama sutra
Faire l'amour, ce n'est pas une histoire de position...
C'est déjà apprendre que c'est un partage (avec sentiments ou non...)
Donc c'est en fonction de la (ou le) partenaire du moment. Et ça dépend donc souvent de l'histoire personnelle de l'individu. Il faut être en phase, ressentir l'autre pour connaitre ses envies, ses désirs, ses limites du moment.
Je vois mal une école apprendre cela ! ou alors en psychologie :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Nathalie

Message par Nathalie » 09 janv. 2013, 16:17

voyageur a écrit :
plaisir pris ou pas, un être vend son corps contre de l'argent et elle ne le ferait pas si elle avait un autre moyen de gagner sa vie..
ça c'est une autre affaire qu'on répète comme des perroquets. Il y a certes du vrai là dedans, parfois il n'y a pas d'autres moyens, surtout dans les pays vraiment pauvres où il n'y a pas de travail. Mais dans un pays comme le Canada, il y a presque toujours moyen d'avoir un toit, manger etc, bref avoir le strict minimum, sans être obligé de se prostituer. Il y a beaucoup d'emplois au salaire minimum, vous savez. Ceux qui le font ont définitivement choisi ça au lieu de se prostituer.

J'ajouterais que beaucoup, par ignorance, à cause de manque d'estime de soi et bien d'autres facteurs, vont croire à tort qu'il n'y a pas d'autres solutions que la prostitution pour survivre. Mais souvent, ces personnes, pas toujours mais ça arrive (encore là j'insiste pour éviter les étiquettes et mettre tout le monde dans le même paquet), vont dilapider leur argent dans des trucs banales, non nécessaires au final pour la survie.

Combien de personnes qu'on dit qu'elles n'avaient pas d'autres choix ont, au final, cru que c'était le cas alors qu'elles auraient pu avoir de l'aide alimentaire, trouver un travail au salaire minimum, faire faillite si trop de dette, bref trouver des solutions autres que la prostitution si elles n'ont pas réellement envie de le faire.

Répondre