Franchement, Nathalie, vous nous ramenez vraiment Said Bouamama? C'est l'une des enquêtes les plus ridicules qui ne soient jamais réalisées sur les clients de prostituées! Elle n'a d'égale que celle de Farley. Vous semblez soucieuse d'une certaine "objectivité". Pourtant vous citez systématiquement les chercheurs qui ont ont les pires biais scientifiques. Dans ces deux études, les questionnaires sont "loadés" et les rapports ne sont que des recueils des pires réponses obtenus auprès des clients. On abuse à souhait de la technique de l'encadré comportant des citations suaves.
Archibald, j'ai pris la peine d'écrire "avant de vous attaquer à la méthodologie des auteurs d'enquêtes que je vous présente ici, sachez que je ne me base pas que là dessus, franchement, pour affirmer que certains client sont convaincus avoir fait jouir la prostituée."
sur quoi se base Hallucigenia pour ne pas être d'accord avec moi quand j'affirme qu'il y a des clients, et c'est pas si rare que ça, qui croient que la prostituée a du plaisir avec lui. sur son expérience de vie? sur une étude? et vous, sur quoi vous basez-vous pour ne pas être d'accord avec moi là dessus?
moi, je me base sur des témoignages que j'ai entendu dans ma vie. et pour ce qui est des études sur les clients, au sujet de la simulation du plaisir, j'ai eu la chance de prendre connaissance que de deux sources, et ce sont les deux que je viens de vous mentionner. il me fera plaisir de lire les autres études sur ce que croient les clients par rapport au plaisir de la prostituée, donnez-moi une référence et une citation svp.
perso, si une étude avait pour conclusion qu'il est extrêeeemement rare que les clients croient que la prostituée a du plaisir, je serais sceptique au max, parce que ça ne correspond pas à mon vécu de vie avec tous les témoignages que j'ai entendus.
Pourtant vous citez systématiquement les chercheurs qui ont ont les pires biais scientifiques.
systématiquement? alors toutes mes références proviennent de chercheurs biaisés? avez vous pris connaissance de TOUTES les références que j'ai partagés sur le forum des sceptiques du Québec? Y compris des textes de Martin A. Monto? Il est biaisé lui aussi? pourquoi vous pensez ça?
Dans ces deux études, les questionnaires sont "loadés" et les rapports ne sont que des recueils des pires réponses obtenus auprès des clients.
ne sont que des recueils des pires réponses? avez-vous lu comme il faut : voix d’un autre client : « moi je crois que la prostituée n’a pas de plaisir, elle le refuse, elle le refuse, ça c’est clair"
moi ce que je comprends, c'est qu'il y a tout un type de clients, et il faut faire gaffe avec les étiquettes.
Je ne comprends pas non plus cette fixation que vous semblez avoir sur les croyances des clients.
je trouve qu'au contraire, être ouvert au fait qu'il existe toutes sortes de situations, c'est le contraire d'une fixation. si quelqu'un a une fixation, je dirais que c'est vous et Hallucigenia, car vous refusez de prendre acte de ces diverses personnalités des clients et des personnes qui se prostituent. pourquoi est-ce si difficile à admettre qu'il y a toutes sortes de monde et de situations dans ce milieu là?
Des clients qui se font des illusions, il y en a à la tonne. Des filles qui entretiennent ces illusions, il y en a aussi à la tonne.
sans dire à la tonne, c'est justement là dessus que j'insiste, il y a des clients qui se font des illusions, et ce n'est pas si rare que ça, et des filles qui entretiennent ces illusions.
Les attentes mutuelles sont pourtant généralement très claires dans la relation client-prostitué
encore une fois, vous mettez une étiquette comme si tout le monde était pareil. Les attentes sont parfois, ou rarement (je ne veux pas débattre du pourcentage, mais insister sur le fait que ça existte) très peu claires, au contraire. bien qu'il arrive que les attentes soient claires, il arrive des situations qu'elles ne le sont pas du tout. par exemple, le gars cherche de la tendresse, de l'amour, et la fille qui n'offre que des services sexuels. des hommes qui tombent en amour avec des prostituées, ça existe, et c'est pas toujours clair dans la relation prostitutionnel, ça complique le tout, parfois.
Dans cet univers, comme dans la vraie vie, il y a surtout des gens qui essaient de montrer agréable auprès de l'autre et pour qui se montrer agréable ne demande pas un effort considérable. C'est gagnant-gagnant dans le rapport prostituée-client et c'est ce qui se passe dans l'immense majorité des cas.
vous parlez de statistiques, en somme, en spécifiant "immense majorité des cas". je n'ai pas l'intention de débattre d'un pourcentage, mais simplemen affirmer qu'il existe un certain pourcentage d'hommes qui croient que la prostituée a du plaisir (et ce n'est pas si rare que ça), et la majorité des prostituées simulent le plaisir. voilà, c'est tout, pourquoi ne pas tout simplement le reconnaitre?
Mêmes les "survivantes" honnêtes, celles qui n'ont pas été complètement "brainwashées" par l'industrie du secours, l'admettent
ouf, encore une fois, vous mettez tout le monde dans le même paquet. ainsi, toutes les anciennes prostituées qui sont honnêtes et non brainwashé sont d'accord pour affirmer que les situations prostitutionnelles étaient gagnant-gagnant.
je m'excuse, mais il y a un paquet d'anciennes prostituées qui souffrent d'avoir fait ce travail, et pas besoin d'un brainwash pour s'en rendre compte. la plupart ne vont pas à des organisations de secours.
il y en a aussi que disent aimer leur travail, il y a toutes sortes de situations, pourquoi ne pas le reconnaitre?
ceux qui ne veulent pas reconnaitre la multiplicité des situations prostitutionnelles sont des extrémistes. la réalité est ni noire ni blanc, elle est grise (quant à moi, elle est grise foncée).
La science sans la spiritualité est boiteuse, la spiritualité sans la science est aveugle