Terrien a écrit :Salut
Igor ( d'hossegor ? ) cherche pas t'a tord
c une blagounette
pour ton film, je le regarderais, car m'en souvient plus trop, je l'ai vu dans ma tendre enfance ^^ mais bon, je suis pas convaincu de te répondre après quand même , car par "ombre " tu entend quoi, la personnification du moi? enfin je regarderai, mais étant donné que " ombre " me dit pas grand chose, fraudais déjà que je comprenne la question
Un Beau Sceptease
tu dit que la méditation n'est pas un effet placébo, mais je pense que c'est que l'on crois qui compte, donc si on y crois pas, ça peu avoir aucun effet, et dans ce sens , tout peu être placébo , chacun sa réalité ( d’après moi bien sur )
De ce côté peut être mais dire (effet placébo) n'explique en rien l'effet reél sur le corps. La méditation repose
sur le fait d'observer ses croyances, pensées, sentiment, émotions, concept sans jugments.
Le poste d'obervation de soi est l'endroit où tout ceci passe et revient. C'est la zone silencieuse en nous
où tout se dissous.
Le jeune Jeff Foster est excellent pour l'expliquer car il le vie !
Entrevue de 3 videos
1-
http://youtu.be/LZURqIptezU
2 -
http://youtu.be/I6pmzh6bGWk
3-
http://youtu.be/mD9bf3-dtF4
Jeff Foster a étudié l'astrophysique à l'université de Cambridge. Au milieu de sa vingtaine après une longue période de dépression, il est devenu obsédé et accroc à l'idée de l'illumination et s'est embarqué dans une quête spirituelle intensive, à la recherche de la vérité ultime de l'existence.
La quête en est arrivée à s'effondrer soudainement avec la reconnaissance claire de la nature non-duelle de toute chose, et la découverte de l'extraordinaire au cœur de l'ordinaire. Dans la clarté de cette vision, la vie est devenue ce qu'elle a toujours été: intime, ouverte, aimante et spontanée, et Jeff s'est retrouvé avec une profonde compréhension de la racine de l'illusion derrière la souffrance humaine et un amour du moment présent.
Il anime actuellement des rencontres, retraites et sessions individuelles privées à travers le monde, amenant les gens en douceur mais directement vers la profonde acceptation inhérente au moment présent. Il aide les gens à découvrir qui ils sont réellement, au-delà des pensées et des jugements à propos d'eux-mêmes, même au milieu du stress et des tiraillements de la vie actuelle moderne et des relations intimes.
L'enseignement de Jeff est direct et sans compromis et pourtant plein d'humanité, d'humour et de compassion. Il croit que la liberté est le droit de naissance de tout un chacun. Il n'appartient à aucune tradition ou lignée et fait en sorte que son enseignement soit accessible à tous.
Jeff a été élu par la librairie Watkins en 2012 comme étant la 51ème personne la plus influente spirituellement. Il a publié 4 livres dans plus de 6 langues.