Tu dis :
Je répond:Manifestement, tu n'étais pas au courant de ces technologies et tu ne savais pas que la détection du champ magnétique humain était utilisé de manière pratique en imagerie médicale.
Elle est où ta contradiction pauvre gland ?L'appareil utilise la résonance magnétique, il ne mesure pas celle du corps ni rien de ça ...

Merci 14 ans de médical j'ai quelques bases, je te propose de me relire et bien comprendre le fonctionnement de ces appareils ...
Je t'aide une seconde fois:
Tu comprends que l'aimant est là pour magnétiser les tissus ? Pourquoi les magnétiser s'ils le sont déjà ? ...L'IRM nécessite un champ magnétique puissant et stable produit par un aimant supraconducteur qui crée une magnétisation des tissus par alignement des moments magnétiques de spin.
L'appareil utilise la résonance magnétique, il ne mesure pas celle du corps ni rien de ça ...

Pour l'ecm tu le dis toi même:
Alors :La magnétoencéphalographie (MEG) est une technique de mesure des faibles champs magnétiques induits par l'activité électrique des neurones du cerveau.
1- Je ne parle que d'irm, relis moi et comprend mon post.
2- Le cerveau lui même n'est pas proprement magnétique, c'est l'activité des neurones qui est mesurée.
3- Pourquoi d'après toi on passe de l'ecm à l'irm ? Il y a une raison laquelle ?