Jacqueline Bousquet

Ici, on discute de sujets variés...
Quid

Jacqueline Bousquet

Message par Quid » 02 janv. 2013, 22:52

Qui connait Jacqueline Bousquet ?

J'aime bien mais j'ai parfois du mal à suivre.

En tous cas, les médias en ont très peur et le CNRS a eu du fil à retordre avec elle !

http://www.youtube.com/watch?v=ie65CWAQMLk
"La science rejoint enfin la Tradition. Le monde d'espace-temps dans lequel nous vivons au quotidien n'a aucune réalité. Il est une construction mentale que certaines propriétés de notre cerveau rendent réelle tant que nous y croyons, une sorte de rêve-cauchemar dont nous sommes prisonniers et dans lequel nous souffrons. La Physique Quantique nous apporte les éléments de réflexion qui nous permettent de sortir de nos illusions".
Attention, il faut suivre dès le début...

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

JulieB

Re: Jacqueline Bousquet

Message par JulieB » 02 janv. 2013, 23:00

Quid a écrit :Qui connait Jacqueline Bousquet ?
Moi moi!

euh en fait non... je la connais de nom parce qu'elle a préfacé un livre de Sylvie Simon (la journaliste tarologue réincarnée visionneuse d'aura).

Pouvez-vous nous en dire plus sur les liens entre Mme Bousquet et le CNRS?

Julie

Quid

Message par Quid » 02 janv. 2013, 23:07

Bonjour Julie,

Elle a été chercheur honoraire au CNRS.

http://www.arsitra.org/

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

Pardalis

Message par Pardalis » 02 janv. 2013, 23:14

Elle a obtenu son diplôme en physique à quelle université?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

JulieB

Message par JulieB » 02 janv. 2013, 23:18

Quid a écrit :Bonjour Julie,

Merci. Plus précisément, il faut aller à cette page:

http://www.arsitra.org/yacs/articles/vi ... e-bousquet

Est-il possible de le vérifier autrement que part ses propres déclarations?

Qu'en est-il du "fil à retordre"? Avez-vous une source sur un éventuel conflit entre Mme Bousquet et le CNRS?

Quid

Message par Quid » 02 janv. 2013, 23:21

Elle parle de ses démélés avec ses confrères dans ses vidéos et textes...

Je n'en sais pas plus.

JulieB

Message par JulieB » 02 janv. 2013, 23:29

Quid a écrit :Elle parle de ses démélés avec ses confrères dans ses vidéos et textes...

Je n'en sais pas plus.
Donc vous n'avez pas cherché plus loin avant d'affirmer dans votre premier post que:
En tous cas, les médias en ont très peur et le CNRS a eu du fil à retordre avec elle !

Terrien

Message par Terrien » 03 janv. 2013, 00:08

je ne connaissais pas, mais c'est très intéressant , merci pour la vidéo j'en suis a 40 min, mais je regarderai le reste demain ^^

sinan c'est pas la peine de se prendre la tête sur la forme des mots qu'a utilisé Quid ma chère Julie B , sont but était de faire connaitre Jacqueline B , ou plutôt ses explications sur certaines découvertes.

Après je ne dit pas que j'adhère a tout ce qu'elle dit, mais c'est intéressent, et a expérimenter pour se faire une idée pas soit même des idées proposées .

J'ai un peu envie de te faire une démonstration de ta tentative maladroites de détourner le sujet, mais je m’abstiendrai chère Julie B ;)
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.

Napoléon

Un Beau Sceptease

Message par Un Beau Sceptease » 03 janv. 2013, 00:13

JulieB a écrit :
Quid a écrit :Bonjour Julie,

Merci. Plus précisément, il faut aller à cette page:

http://www.arsitra.org/yacs/articles/vi ... e-bousquet

Est-il possible de le vérifier autrement que part ses propres déclarations?

Qu'en est-il du "fil à retordre"? Avez-vous une source sur un éventuel conflit entre Mme Bousquet et le CNRS?
Son C.V est colossal ! :shock:

Pardalis

Message par Pardalis » 03 janv. 2013, 00:16

Un Beau Sceptease a écrit :Son C.V est colossal ! :shock:
Il manque juste la physique (quand même important quand on prétend parler de méchanique quantique).
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 03 janv. 2013, 01:12

Terrien a écrit :J'ai un peu envie de te faire une démonstration de ta tentative maladroites de détourner le sujet, mais je m’abstiendrai chère Julie B ;)
Salut Terrien. Scusez de me mêler d'autre chose que de mes oignons, mais en quoi est-ce qu'elle détourne le sujet?
Les rapports entre Mme JB d'une part, la presse et le CNRS d'autre part, sont clairement mentionnés par l'auteur du fil dans son (bref) message initial. Peut-être que JulieB s'intéresse plus au CNRS, ses relations avec l'université, le public, ses politiques internes, qu'à un discours de 1h51mn sur le mariage tant annoncé entre Tradition et Physique Quantique?

En zappant au hasard dans cette vidéo massive j'apprends que "l'électron est un poumon qui respire dans la lumière" (± 57:40). Je n'ai hélas pas le niveau requis pour pleinement profiter de ce cours magistral de Tradition Quantique, mais je le regrette.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Pion

Message par Pion » 03 janv. 2013, 02:43

C'est parce que ca ne fait pas de sens,
-son propre monde!
-le réel est rêvé par soi-même?

Donc elle n'existe pas et aucun d'entre vous non-plus! Dieu c'est moi!

Terrien

Message par Terrien » 03 janv. 2013, 03:26

bon, j'ai du mal a dormir pas habitude de me coucher tard, alors je reviens a la charge ^^

je ne juge pas les gens a leur C.V , j’essaie même de juger personne, mais je m’intéresse a ce qu'elle raconte, et j'aurai tendance a penser comme elle que le monde est une illusion ^^

je pense que le post a l'origine est pour présenter l'opinion de Jacqueline B , donc toute attaque sur la forme du post est selon moi , une façon de détourner le sujet. Je me trompe peu être quand aux intentions de Julie B , mais je venais de lire un article sur les façons de détourner les sujets sur les forum, et donc c'est ce que j'y ai vu :) mais c'est probablement une illusion :p

ps: je deviens meilleur en orthographe , plus grâce a la rédaction de post notamment sur ce forum , que grâce a la lecture qui est " the game of trone " en ce moment, et que je conseille , bien que le style ne soit pas exceptionnel , l'histoire est captivante ...
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.

Napoléon

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 03 janv. 2013, 06:01

Terrien a écrit :(...) je m’intéresse a ce qu'elle raconte, et j'aurai tendance a penser comme elle que le monde est une illusion
Ah, bah, pourquoi pas... Cela dit décrire le monde comme une illusion ou une pure construction mentale, ou un rêve, ce n'est pas très nouveau comme idée.
Quant à l'ajout de vocabulaire emprunté à la mécanique quantique, bof... ce n'est pas très révolutionnaire ça non plus (un exemple au hasard).
Terrien a écrit :je pense que le post a l'origine est pour présenter l'opinion de Jacqueline B
Au début de la... euh... conférence, il est question de ''démontrer mathématiquement, physiquement et par la Grande Tradition'', que ce monde est une illusion/rêve/production mentale sans aucune réalité. Ce n'est pas présenté comme une simple opinion par l'intéressée.
Évidemment on peut en douter... surtout quand on l'entend affirmer que ''quand on pense avec la tête, avec l'intellect, ça ne vaut rien c'est extérieur''; quand quelqu'un tient ce genre de propos j'ai toujours tendance à leur faire confiance, et à considérer que pour ce qui les concerne ils ont sans doute raison.
J'ai également des doutes lorsque je vois, sur son site, un bouquin titré ''Alchimie'' (publié par une maison célèbre dans le petit univers de la MQ: Guy Trédaniel Éditions) classé parmi les ''Ouvrages de fond'' à côté de bouquins sur l'Atlantide, les NDE, Qumrân, etc. Bizarrement, les "ouvrages de fond" ne suggèrent aucune lecture sur la physique en général ou la mécanique quantique en particulier.
Terrien a écrit :donc toute attaque sur la forme du post est selon moi , une façon de détourner le sujet.
Si Quid n'avait pas voulu parler des médias et du CNRS, eh bien il n'en aurait pas parlé dans son message initial. Mais à partir du moment où il en parle, demander des éclaircissements sur ce sujet... fait partie du sujet.
Terrien a écrit :Je me trompe peu être quand aux intentions de Julie B , mais je venais de lire un article sur les façons de détourner les sujets sur les forum, et donc c'est ce que j'y ai vu
Faudra poser la question à l'intéressée. Peut-être fait-elle partie de ces gens qui ont ''très peur'' de JB et a essayé d'empêcher son message de se frayer un chemin sur ce forum impie... :mrgreen:
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

JulieB

Message par JulieB » 03 janv. 2013, 08:33

Terrien a écrit : sinan c'est pas la peine de se prendre la tête sur la forme des mots qu'a utilisé Quid ma chère Julie B , sont but était de faire connaitre Jacqueline B , ou plutôt ses explications sur certaines découvertes.
Le sujet de ce fil, c'est Jacqueline Bousquet.
Une des informations présentées sur le mode affirmatif dans le premier post est que le CNRS a eu du fil à retordre avec elle.
J'espérais obtenir des éclaircissements sur ce dernier point car je n'ai pas pu en trouver moi-même à l'époque où j'ai découvert fugacement l'existence de Mme Bousquet (parce qu'il ne suffit pas d'énoncer une chose pour qu'elle devienne vraie).

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Belle référence !

Message par Cartaphilus » 03 janv. 2013, 08:56

Salut à tous.

Jacqueline est évoquée dans le forum à plusieurs reprises ; je vous renvoie à ce message, dont les liens sont encore fonctionnels, pour vous faire une idée de sa prose anti-vaccination et autres joyeusetés.

D'autres exemples ici.

(Petite remarque sur ce site, arsitra.org : il fait la promotion de l'un des pires charlatans, Ryke Geerd Hamer).
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Quid

Message par Quid » 03 janv. 2013, 09:47

Terrien a écrit :je ne connaissais pas, mais c'est très intéressant , merci pour la vidéo j'en suis a 40 min, mais je regarderai le reste demain ^^

sinan c'est pas la peine de se prendre la tête sur la forme des mots qu'a utilisé Quid ma chère Julie B , sont but était de faire connaitre Jacqueline B , ou plutôt ses explications sur certaines découvertes.

Après je ne dit pas que j'adhère a tout ce qu'elle dit, mais c'est intéressent, et a expérimenter pour se faire une idée pas soit même des idées proposées .

J'ai un peu envie de te faire une démonstration de ta tentative maladroites de détourner le sujet, mais je m’abstiendrai chère Julie B ;)
Salut Terrien,

Je suis ravi de voir que certains ont les pieds sur Terre ici. J'aime bien ta façon de voir les choses.

Oui Jacqueline Bousquet parle beaucoup de mécanique quantique et les conclusions dérangent.

Oui, nous créons notre propre réalité. C'est pourquoi il faut faire attention à ce que l'on pense.

Normal qu'elle dérange dans le milieu scientifique. En fait, on l'empêche plutôt de s'exprimer que de l'affronter sur ses idées.

Florence

Message par Florence » 03 janv. 2013, 10:40

Quid a écrit :Oui, nous créons notre propre réalité. C'est pourquoi il faut faire attention à ce que l'on pense.
En effet. Mais ça ne fonctionne pas comme vous le croyez. La réalité qu'on crée parfois en étalant certaines pensées est de se faire considérer comme une andouille par les gens compétents dans les domaines qu'on prétend révolutionner ... :mrgreen:
Normal qu'elle dérange dans le milieu scientifique. En fait, on l'empêche plutôt de s'exprimer que de l'affronter sur ses idées.
C'est ce que prétendent tous les nombrilistes qui voudraient être accueillis comme la réincarnation du messie, mais sans avoir à monter sur la croix ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

JulieB

Message par JulieB » 03 janv. 2013, 10:55

Cartaphilus a écrit : (Petite remarque sur ce site, arsitra.org : il fait la promotion de l'un des pires charlatans, Ryke Geerd Hamer).
La théorie des degrés de séparation s'applique fort bien à ce petit monde :a2:

Quid

Message par Quid » 03 janv. 2013, 12:01

Florence a écrit :
Quid a écrit :Oui, nous créons notre propre réalité. C'est pourquoi il faut faire attention à ce que l'on pense.
En effet. Mais ça ne fonctionne pas comme vous le croyez. La réalité qu'on crée parfois en étalant certaines pensées est de se faire considérer comme une andouille par les gens compétents dans les domaines qu'on prétend révolutionner ... :mrgreen:
C'est ce que prétendent tous les nombrilistes qui voudraient être accueillis comme la réincarnation du messie, mais sans avoir à monter sur la croix ... :roll:
Arrête de parler de toi tout le temps Florence ! J'ai bien compris que tu es nombriliste.
Je te rassure, tu ne révolutionnes rien du tout.

Quid

Message par Quid » 03 janv. 2013, 12:04

JulieB a écrit :
Cartaphilus a écrit : (Petite remarque sur ce site, arsitra.org : il fait la promotion de l'un des pires charlatans, Ryke Geerd Hamer).
La théorie des degrés de séparation s'applique fort bien à ce petit monde :a2:
C'est bien dommage Julie que tu ne t'intéresses qu'à la forme et non au fond !

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 03 janv. 2013, 12:23

Quid a écrit : C'est bien dommage Julie que tu ne t'intéresses qu'à la forme et non au fond !
Si la "forme" n'est pas crédible, le fond suit la forme...
Peut-être justement devrais-tu ouvrir les yeux un peu plus et ne pas foncer tête baissée dans les grandes théories de cette dame. Plusieurs ici t'ont démontré qu'elle n'était pas crédibles dans ses propos, donc même si ses idées te plaisent, ça n'en fait pas des vérités pour autant.

Et quand tu écrits:
Quid a écrit :Normal qu'elle dérange dans le milieu scientifique. En fait, on l'empêche plutôt de s'exprimer que de l'affronter sur ses idées.
Il y a effectivement du tri dans le milieu scientifique c'est indéniable, il y a toujours des zozos qui arrivent avec leur sempiternelle théorie sur La Vérité, et ce n'est pas qu'on les empêche de s'exprimer, c'est surtout que ça n'intéresse personne ! Et qu'ils n'ont pas de temps a perdre avec des idées farfelues.
Observe la progression des sciences, des connaissances, des évolutions en technologie ces dernières décennies et ceci grâce à l'écoute de ces scientifiques justement qui savent prêter l'oreille où il le faut.

Je suis de nombreux débats ici sans a priori, sur des sujets que je ne connais pas forcément, ce qui me permet en parallèle de suivre soit des liens proposés ici, soit de faire mes propres recherches. Je garde toujours un oeil ouvert sur tout mais aussi mon esprit (ainsi soit-il :a4: )
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

JulieB

Message par JulieB » 03 janv. 2013, 12:25

Quid a écrit : C'est bien dommage Julie que tu ne t'intéresses qu'à la forme et non au fond !
Vous êtes désespérant :ouch:

Bon, je vais pouvoir ajouter une ligne à mon CV:
-dérange le milieu ésotérique :twisted:

Quid

Message par Quid » 03 janv. 2013, 12:35

Si la "forme" n'est pas crédible, le fond suit la forme...
Ah bon ! Trop drôle !

Ou vois-tu un débat de fond ici ?
Vous n'avez rien démontrés du tout, vous n'avez même pas écouté en fait ! :a1:
Vous critiquez sans savoir. A quoi cela mène ?

Ok, ça ne t'intéresse pas. Pourquoi répondre alors ?

Ok la marmotte, tu ne veux pas sortir de ton trou.

Au fait, les marmottes n'hibernent pas à cette période d'habitude ?
Tu dois être une marmotte mutante alors ! :lol:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 03 janv. 2013, 12:38

Quid a écrit :
Ah bon ! Trop drôle !

Ou vois-tu un débat de fond ici ?
Vous n'avez rien démontrés du tout, vous n'avez même pas écouté en fait ! :a1:
Vous critiquez sans savoir. A quoi cela mène ?

Ok, ça ne t'intéresse pas. Pourquoi répondre alors ?

Ok la marmotte, tu ne veux pas sortir de ton trou.

Au fait, les marmottes n'hibernent pas à cette période d'habitude ?
Tu dois être une marmotte mutante alors ! :lol:
:ouch:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Répondre