Film THRIVE

Ici, on discute de sujets variés...
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Film THRIVE

Message par Jean-Francois » 02 janv. 2013, 18:15

Quid a écrit :Et bien en pratique, on a comme electrodes des bracelets en mousse autour des poignets ou pieds reliés à l'appareil évidemment
Juste en mousse ou il y a une portion métallique qui doit toucher la peau? Parce que d'après les caractéristiques de l'appareil, c'est du courant électrique que l'appareil génère. Le voltage généré n'est - supposément - pas très fort ("exit voltage adjustable from 0.25V to 15 Volts") mais comme l'application n'est pas du tout spécifique, il ne serait pas étonnant que cela puisse produire des effets secondaires.

Si vous disposez d'un multimètre, vérifiez donc le voltage à la sortie des électrodes. Si votre appareil est mal calibré (en supposant qu'il y en ait de bien calibrés), il est possible que la décharge soit supérieure et que ce soit la cause réelle de vos malaises.
Non, je pense que le zapper en fréquence est plus puissant et rapide sur une cible précise
Pour le savoir il faudrait que ce soit testé. Absolument rien n'indique que ça l'est été sérieusement.
Non, le "herx" n'est pas un effet placebo, c'est même très désagréable et dangereux
S'électrocuter aussi est désagréable et dangereux (et peut provoquer des inflammations). C'est pourquoi avant de dire que ce que vous ressentez est lié à une action sur des affections - un "herx" -, il vaudrait mieux s'assurer que c'est bien de ça dont il s'agit. Après tout, il est délicat de s'autodiagnostiquer, surtout quand on n'est pas médecin.

Je n'ai pas dû être suffisamment clair alors je répète une chose d'évidente: même si vous supposez que les chiffres donnés par Regehr-Clark sont valables et que l'appareil détruit bien les agents infectieux, cela ne vous donne aucunement les "fréquences spécifiques" de vos propres cellules ni n'assure que vos cellules ne sont pas détruites en même temps que les agents. Si vos neurones sont détruits par des fréquences équivalentes à celle des agents infectieux qui causent vos sinusites, en utilisant ces fréquences vous détruiriez aussi bien vos neurones que ces agents. J'imagine bien que les vendeurs de ce "zapper" doivent y avoir des hypothèses ad hoc (aka, "des mécanismes magiques") pour défendre que seules les "méchantes" cellules sont affectées mais allez-vous faire confiance à ce genre d'hypothèses?

Surtout que, comme Cartaphilus vous l'a déjà signalé, les vendeurs de l'appareil sont assez prompts à se dédouaner de tout effet médical:
"This device is not made nor meant for the treatment, cure or prevention of any disease. If you feel sick, in pain, or any other kind of discomfort, that would normally urge you to seek the help of a professional, please do so. If you are concerned about your health, ask you doctor. This site is not meant to, and does not give any advice about illnesses or diseases."(je souligne)

Notez que la 2e phrase suggère que vous ne devriez pas subir de malaises consécutifs à l'utilisation de l'appareil. mais si vous en subissez, c'est "démerdez-vous avec vos problèmes nous nous en lavons les mains".

Vous faites comme vous voulez mais je ne trouverais pas ça très rassurant à votre place.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

N'importe quoi.

Message par Cartaphilus » 02 janv. 2013, 19:23

À propos des indications l'appareil Biowave 21 :
Quid a écrit :Les agents infectieux vibrent selon des signaux sinusoîdaux. L'envoi de signaux carrés de même fréquence les estourbillent ou les tuent.
A noter le zapping sans fréquence spécifique a l'air de fonctionner également.
Bigre ! Un appareil si polyvalent que tout et n'importe quel réglage fonctionne !

Pardonnez-moi d'insister, mais il faudrait prouver que « les agents infectieux vibrent selon des signaux sinusoïdaux ».

Et sans vouloir vous vexer, je vous suggère d'abandonner les sujets médicaux, car là, on atteint des profondeurs insondables dans la pata-médecine.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Quid

Message par Quid » 02 janv. 2013, 20:46

Le zapper fonctionne sur une pile 9V classique donc aucun risque pour la santé.

Impossible de décrire l'effet d'un herx sans l'avoir vécu. L'effet est provoqué par la libération d'une grande quantité de toxines et neuro-toxines libérées lors de la mort des bactéries et parasites.
L'effet est estompé en buvant beaucoup d'eau et par la prise de charbon actif.

Chez certaines personnes, ça ne fait rien. Chez d'autres, celles qui sont en moins bonne santé en général, ça peut être explosif.

Il ne faut juste pas faire l'imbécile avec.

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 janv. 2013, 21:40

Quid a écrit :Le zapper fonctionne sur une pile 9V classique donc aucun risque pour la santé
Si ça fonctionne à pile, effectivement le risque ne devrait pas être grand. Est-ce que vous ressentez quelque chose lorsque vous utilisez l'appareil (i.e., au moment où celui-ci est en marche)?
Impossible de décrire l'effet d'un herx sans l'avoir vécu. L'effet est provoqué par la libération d'une grande quantité de toxines et neuro-toxines libérées lors de la mort des bactéries et parasites
C'est sans doute ce qui est écrit quelque part mais vous n'avez probablement jamais mesuré votre taux de toxines* sanguin lorsque vous croyez vivre une telle expérience. Donc, on en revient à ça: vous ne savez pas si ce vous vivez est vraiment un "herx". Mais il y a peut-être le moyen de faire un test grossier (dans le sens de "peu précis") sans faire de prises de sang.

Jean-François

* En fait, je doute fortement que quelqu'un ait vérifié le taux de toxines sanguin de quiconque après utilisation du "zapper". Autrement, je serais curieux de voir la référence scientifique.

embtw

Message par embtw » 02 janv. 2013, 21:40

C'est juste moi qui trouve surréaliste cette conversation dans les messages précédents ?

Comme s'il fallait vraiment prêter la moindre attention contradictoire à ce délire fumant de Quid parlant de sa pata-machine, "zattention, c'est réservé à ceux en bonne santé, parce que les autres, pffff, ils explosent".

Non mais franchement, à part que ce soit un canular, qui pourrait être dupé par une autre explication ?

Note : Au moins, quitte à délirer, c'est déjà dans un français correct, ça change des olibrius usuels.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 janv. 2013, 21:53

embtw a écrit :Non mais franchement, à part un canular, qui pourrait être dupé par une autre explication ?
Il faut admettre que des gens y croient, ne serait-ce que par fascination pour la "cryptotechnologie". Mais comme il y a un élément tangible - l'appareil - et que Quid possède des notions scientifiques, je pense qu'il y a une base de discussion potentiellement fertile.

Jean-François

Quid

Message par Quid » 02 janv. 2013, 21:57

Bon embtw est hors circuit, il n'a pas suivi.

On a le même problème de herx potentiel avec les antibiotiques et les antiparasitaires allopathiques.

Le fait que les symptômes de herx diminuent avec la prise de charbon confirme la présence de toxines dans la corps.

A ma connaissance, il n'y a aucun moyen de mesurer un herx en médecine. La plupart des médecins ne connaissent pas vraiment d'ailleurs sauf en théorie, c'est un problème. Il vaut mieux ne pas se rater comme je l'ai dit.

Non, le zapper ne tue pas ce qui est est utile dans le corps. Rassure toi embtw, tu ne vas exploser complètement. :a1:

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 janv. 2013, 22:31

Quid a écrit :Le fait que les symptômes de herx diminuent avec la prise de charbon confirme la présence de toxines dans la corps
Pas vraiment. Si le "herx" est illusoire, son "apaisement" peut l'être tout autant. Après tout, vous savez que le charbon est sensé apaiser les symptômes. Sans mesure objective, vous pouvez tout autant mal juger du "herx" que de l'apaisement.

Vous n'avez pas répondu à ma question: "Est-ce que vous ressentez quelque chose lorsque vous utilisez l'appareil (i.e., au moment où celui-ci est en marche)?" En fait, ma question devrait être plus générale: est-ce que vous pouvez savoir si l'appareil est en marche ou non?

Jean-François

truchement

Message par truchement » 02 janv. 2013, 22:33

Jean-Francois a écrit :Surtout que, comme Cartaphilus vous l'a déjà signalé, les vendeurs de l'appareil sont assez prompts à se dédouaner de tout effet médical
:ninja: Le retour du neveu du beau-frère du cousin par la fesse gauche du Dictionnaire sceptique :ninja:
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

truchement

Message par truchement » 02 janv. 2013, 22:42

Quid a écrit :A ma connaissance, il n'y a aucun moyen de mesurer un herx en médecine. La plupart des médecins ne connaissent pas vraiment d'ailleurs sauf en théorie, c'est un problème.
Il y a libération d'une grande quantité de toxines et de neurotoxines, mais aucun moyen de mesurer un herx en médecine...
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Quid

Message par Quid » 02 janv. 2013, 22:45

Jean-Francois a écrit :
Quid a écrit :Le fait que les symptômes de herx diminuent avec la prise de charbon confirme la présence de toxines dans la corps
Pas vraiment. Si le "herx" est illusoire, son "apaisement" peut l'être tout autant. Après tout, vous savez que le charbon est sensé apaiser les symptômes. Sans mesure objective, vous pouvez tout autant mal juger du "herx" que de l'apaisement.

Vous n'avez pas répondu à ma question: "Est-ce que vous ressentez quelque chose lorsque vous utilisez l'appareil (i.e., au moment où celui-ci est en marche)?" En fait, ma question devrait être plus générale: est-ce que vous pouvez savoir si l'appareil est en marche ou non?

Jean-François
Oui, on sent de légères décharges électriques quand l'appareil est en marche mais ça varie selon les gens et les fréquences.

L'expérience montre que le fréquence agit sur le corps et plus c'est désagréable. J'ai eu des gens qui ont du arrêter certaines fréquences sur le moment et ils ont été bien malades après (herx).

Je parle du charbon pour limiter les herx car c'est la meilleure pompe à poison pour le corps.

Personnellement je ressens aussi les effets à distance en étant à côté de quelqu'un qui utilise le zapper. Le contact physique n'est pas obligatoire.

embtw

Message par embtw » 02 janv. 2013, 22:57

Quid a écrit :Bon embtw est hors circuit, il n'a pas suivi.

On a le même problème de herx potentiel avec les antibiotiques et les antiparasitaires allopathiques.

Le fait que les symptômes de herx diminuent avec la prise de charbon confirme la présence de toxines dans la corps.

A ma connaissance, il n'y a aucun moyen de mesurer un herx en médecine. La plupart des médecins ne connaissent pas vraiment d'ailleurs sauf en théorie, c'est un problème. Il vaut mieux ne pas se rater comme je l'ai dit.
J'ai surtout suivi que vous parliez d'effets non démontrés, reposant sur des concepts inexistants, bref, ce qu'il est assez commun de nommer charlatanerie.

Ce qui est bien corroboré par le prix de l'appareil d'ailleurs, appareil, qui, je vous cite, ne fait rien quand on est en bonne santé mais peut faire exploser quand on est en mauvaise santé. :lol:
quid a écrit : Non, le zapper ne tue pas ce qui est est utile dans le corps. Rassure toi embtw, tu ne vas exploser complètement. :a1:
Ah pour l'instant, il faut avouer que je suis explosé de rire à lire vos pata-explications pseudo-scientifiques.

Enfin, je ris un peu jaune quand on voit que derrière le "Herx" se pointe des incitations à arrêter une médicamentation antibiotique, et que finalement, les attrape-gogos ont toujours presque pignon sur rue.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Quid

Message par Quid » 02 janv. 2013, 23:03

Embtw, pour l'instant, il faut avouer que je suis explosé de rire à lire tes pata-explications pseudo-scientifiques. Tu n'as rien compris.

Fais un effort stp.

Le but du zapper est d'éliminer les infections parasites du corps.

Le but est que ça ne fasse plus rien, c'est signe alors que le ménage a été fait. :a1:

embtw

Message par embtw » 02 janv. 2013, 23:06

Quid a écrit :Embtw, pour l'instant, il faut avouer que je suis explosé de rire à lire tes pata-explications pseudo-scientifiques. Tu n'as rien compris.

Fais un effort stp.
Commencez déjà par faire un effort de mise en forme de mes citations, déjà que vous naviguez dans le flou, inutile d'y ajouter encore plus d'incompréhension.
Quid a écrit : Le but du zapper est d'éliminer les infections parasites du corps.

Le but est que ça ne fasse plus rien, c'est signe alors que le ménage a été fait. :a1:
Ah d'accord, donc on explose d'abord et puis après, euh, et bien, tout va bien, vous parlez quand même super bien le charlatan je trouve, vous avez des contacts avec Mr Gray le Guay ?

Edit : correction du nom de famille ci-dessus.

Quid

Message par Quid » 02 janv. 2013, 23:15

embtw a écrit : Ah d'accord, donc on explose d'abord et puis après, euh, et bien, tout va bien, vous parlez quand même super bien le charlatan je trouve, vous avez des contacts avec Mr Gray ?
C'est bien ce qu'on fait avec la médecine allopathique, non ?
On explose tout ! les effets secondaires et les résistances en plus...

Je n'incite à rien du tout, arrête de délirer stp.

Oui, tu es le charlatan dans l'histoire. Il faut apprendre à se taire.

Moi, j'ai au moins testé, pas toi ! :a1:
Et tu ne piges rien à la théorie. Alors la pratique ???

Non, je ne connais pas Mr le Guay !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 janv. 2013, 23:25

Quid a écrit :Oui, on sent de légères décharges électriques quand l'appareil est en marche mais ça varie selon les gens et les fréquences
Je vous demandais ce que vous ressentiez. S'il y a des sensations lors de la stimulation, il n'y a pas moyen aisé de faire une expérience en aveugle.

Par contre, si vous dites ressentir un effet à distance et que l'appareil ne fait pas de bruit, vous avez peut-être un moyen de tester en aveugle s'il émet quelque chose à distance. Est-ce que ça vous intéresserait où vous êtes tellement convaincu de la véracité de la légende associée à cet appareil que vérifier s'il fonctionne avec un peu plus d'objectivité ne vous intéresse pas du tout?

Toutefois, puisque vous êtes financièrement impliqué dans ces histoires, je ne m'attends pas à que cela vous intéresse vraiment.
L'expérience montre que le fréquence agit sur le corps et plus c'est désagréable. J'ai eu des gens qui ont du arrêter certaines fréquences sur le moment et ils ont été bien malades après (herx)
Il y a des gens qui sont très sensibles à la suggestion.
Le contact physique n'est pas obligatoire.
Personnellement je ressens aussi les effets à distance en étant à côté de quelqu'un qui utilise le zapper. Vous voulez dire "pas obligatoire pour traiter" ou juste pour savoir si l'appareil fonctionne?

Jean-François

embtw

Message par embtw » 02 janv. 2013, 23:27

Quid a écrit : C'est bien ce qu'on fait avec la médecine allopathique, non ?
Ah, le couplet contre la médecine scientifique, il manquait au tableau !
Quid a écrit : Oui, tu es le charlatan dans l'histoire. Il faut apprendre à se taire.
Ah, se taire, voici encore une rhétorique classique du charlatan, continuez, vous en démontrez bien plus que je ne pourrais le faire sur ce que vous êtes vraiment.
Quid a écrit : Et tu ne piges rien à la théorie. Alors la pratique ???
Ah, bon, vous êtes aussi voyant, devin ? Que savez-vous donc, de ce que je sais sur la théorie du corps humain ?
Quid a écrit : Non, je ne connais pas Mr le Guay !
Vous devriez le contacter, comme vous, il présente plein d'appareils aux effets imaginaires, et quand on ne le croit pas sur parole, il s'emporte, comme vous. Je prédis que vous devriez bien vous entendre avec lui.

Quid

Message par Quid » 03 janv. 2013, 09:56

Je vous demandais ce que vous ressentiez. S'il y a des sensations lors de la stimulation, il n'y a pas moyen aisé de faire une expérience en aveugle.
On sent toujours quelque chose. Mais comme je l'ai dit, ça dépend des gens y compris pour les mêmes fréquences.
Par contre, si vous dites ressentir un effet à distance et que l'appareil ne fait pas de bruit, vous avez peut-être un moyen de tester en aveugle s'il émet quelque chose à distance. Est-ce que ça vous intéresserait où vous êtes tellement convaincu de la véracité de la légende associée à cet appareil que vérifier s'il fonctionne avec un peu plus d'objectivité ne vous intéresse pas du tout?
Il y a forcément des ondes qui sont émises à proximité de l'appareil. oui, j'en ressens les effets mais moins qu'avec le contact direct.
Toutefois, puisque vous êtes financièrement impliqué dans ces histoires, je ne m'attends pas à que cela vous intéresse vraiment.
Je n'aurais jamais cru que ça puisse être aussi puissant. Tous les zappers ne se valent pas non plus. Le mien cible des fréquences spécifiques. Les zappers bas de gamme, non.
Il y a des gens qui sont très sensibles à la suggestion.
Tous les gens qui ont accepté de tester ont été surpris de l'effet aussi important. Certains en ont désormais peur...
Vous voulez dire "pas obligatoire pour traiter" ou juste pour savoir si l'appareil fonctionne?
Les 2 !

Quid

Message par Quid » 03 janv. 2013, 09:59

embtw a écrit :
Quid a écrit : C'est bien ce qu'on fait avec la médecine allopathique, non ?
Ah, le couplet contre la médecine scientifique, il manquait au tableau !
Quid a écrit : Oui, tu es le charlatan dans l'histoire. Il faut apprendre à se taire.
Ah, se taire, voici encore une rhétorique classique du charlatan, continuez, vous en démontrez bien plus que je ne pourrais le faire sur ce que vous êtes vraiment.
Quid a écrit : Et tu ne piges rien à la théorie. Alors la pratique ???
Ah, bon, vous êtes aussi voyant, devin ? Que savez-vous donc, de ce que je sais sur la théorie du corps humain ?
Quid a écrit : Non, je ne connais pas Mr le Guay !
Vous devriez le contacter, comme vous, il présente plein d'appareils aux effets imaginaires, et quand on ne le croit pas sur parole, il s'emporte, comme vous. Je prédis que vous devriez bien vous entendre avec lui.
Joli tentative de désinformation !

Pfff, si tu es réduit à ça, c'est que c'est peine perdue avec toi.

Je te laisse à tes délires, si ça t'amuse. Moi pas ! :a2:

embtw

Message par embtw » 03 janv. 2013, 10:17

Quid a écrit : Joli tentative de désinformation !

C'est votre truc de toujours répondre à côté ? Pourquoi pas :roll:

Florence

Message par Florence » 03 janv. 2013, 10:43

embtw a écrit :

Quid, spécialiste de l'esquive, du rétropédalage et de la projection ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Quid

Message par Quid » 03 janv. 2013, 11:09

embtw a écrit :

Je ne réponds pas à ceux qui sont à côté de la plaque comme toi !

De toute façon, tu ne cherches pas à avancer, juste à délirer.

Quid

Message par Quid » 03 janv. 2013, 11:11

Florence a écrit :
embtw a écrit :

Quid, spécialiste de l'esquive, du rétropédalage et de la projection ... :roll:
esquive : non
retropédalage : non plus
projection : tu parles de toi ! :a1:

Florence

Message par Florence » 03 janv. 2013, 11:17

Quid a écrit :
Florence a écrit :Quid, spécialiste de l'esquive, du rétropédalage et de la projection ... :roll:
esquive : non
retropédalage : non plus
projection : tu parles de toi ! :a1:

Uh uh, c'est cela, oui, c'est cela ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 03 janv. 2013, 11:41

"C'est celui qui le dit qu'il l'est" ? Sérieusement ? Il en est à ce niveau- ?
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Répondre