Juste en mousse ou il y a une portion métallique qui doit toucher la peau? Parce que d'après les caractéristiques de l'appareil, c'est du courant électrique que l'appareil génère. Le voltage généré n'est - supposément - pas très fort ("exit voltage adjustable from 0.25V to 15 Volts") mais comme l'application n'est pas du tout spécifique, il ne serait pas étonnant que cela puisse produire des effets secondaires.Quid a écrit :Et bien en pratique, on a comme electrodes des bracelets en mousse autour des poignets ou pieds reliés à l'appareil évidemment
Si vous disposez d'un multimètre, vérifiez donc le voltage à la sortie des électrodes. Si votre appareil est mal calibré (en supposant qu'il y en ait de bien calibrés), il est possible que la décharge soit supérieure et que ce soit la cause réelle de vos malaises.
Pour le savoir il faudrait que ce soit testé. Absolument rien n'indique que ça l'est été sérieusement.Non, je pense que le zapper en fréquence est plus puissant et rapide sur une cible précise
S'électrocuter aussi est désagréable et dangereux (et peut provoquer des inflammations). C'est pourquoi avant de dire que ce que vous ressentez est lié à une action sur des affections - un "herx" -, il vaudrait mieux s'assurer que c'est bien de ça dont il s'agit. Après tout, il est délicat de s'autodiagnostiquer, surtout quand on n'est pas médecin.Non, le "herx" n'est pas un effet placebo, c'est même très désagréable et dangereux
Je n'ai pas dû être suffisamment clair alors je répète une chose d'évidente: même si vous supposez que les chiffres donnés par Regehr-Clark sont valables et que l'appareil détruit bien les agents infectieux, cela ne vous donne aucunement les "fréquences spécifiques" de vos propres cellules ni n'assure que vos cellules ne sont pas détruites en même temps que les agents. Si vos neurones sont détruits par des fréquences équivalentes à celle des agents infectieux qui causent vos sinusites, en utilisant ces fréquences vous détruiriez aussi bien vos neurones que ces agents. J'imagine bien que les vendeurs de ce "zapper" doivent y avoir des hypothèses ad hoc (aka, "des mécanismes magiques") pour défendre que seules les "méchantes" cellules sont affectées mais allez-vous faire confiance à ce genre d'hypothèses?
Surtout que, comme Cartaphilus vous l'a déjà signalé, les vendeurs de l'appareil sont assez prompts à se dédouaner de tout effet médical:
"This device is not made nor meant for the treatment, cure or prevention of any disease. If you feel sick, in pain, or any other kind of discomfort, that would normally urge you to seek the help of a professional, please do so. If you are concerned about your health, ask you doctor. This site is not meant to, and does not give any advice about illnesses or diseases."(je souligne)
Notez que la 2e phrase suggère que vous ne devriez pas subir de malaises consécutifs à l'utilisation de l'appareil. mais si vous en subissez, c'est "démerdez-vous avec vos problèmes nous nous en lavons les mains".
Vous faites comme vous voulez mais je ne trouverais pas ça très rassurant à votre place.
Jean-François