Les Dangers Potentiels Reliés Aux OGM

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
glevesque
Messages : 310
Inscription : 28 oct. 2007, 19:28

Re: Les Dangers Potentiels Reliés Aux OGM

#101

Message par glevesque » 01 janv. 2013, 19:58

Salut

Bon, un petit dernier pour aujourd'uit :
À l'heure où la production alimentaire est devenue un processus de haute technologie visant les plus bas coûts, les aliments sont-ils aussi sains et naturels que les industries agro-alimentaires voudraient le faire croire ? C'est à coup de publicités mensongères que les marques persuadent les consommateurs des prétendues vertus de leurs produits pour la santé. Non seulement celles-ci sont rarement prouvées par des...
Poudres et potions de l’industrie alimentaire

Gilles

Avatar de l’utilisateur
Piobaire
Messages : 57
Inscription : 06 août 2011, 23:12

Re: Les Dangers Potentiels Reliés Aux OGM

#102

Message par Piobaire » 01 janv. 2013, 20:44

Cher glevesque.

J'aimerais te poser une question très simple. Je ne désespère pas que tu sois capable d'y répondre tout aussi simplement, en évitant de tomber dans la déclamation, et si possible avec des mots qui figurent dans le dictionnaire (je ne me suis toujours pas remis de ton "hémostagie élargie").

Dans un précédent message, tu dis :
Concernant l'impactes des pesticides dans certains cancers n'est plus a remêtre en question.
Or, le rapport que j'ai posté plus haut fait explicitement référence aux pesticides à la page 43. Je cite :
Plusieurs pesticides ont été accusés de causer des cancers chez l’homme, mais aucun des pesticides utilisés actuellement n’est cancérogène chez l’animal ou chez l’homme (Siemiatycki et al, 2004). [...] En conclusion, le lien putatif entre pesticides et cancer ne repose sur aucune donnée solide.
Je ne vais pas te demander de démontrer ce que tu affirmes par des références précises (ne soyons pas naïfs, je n'aurais pas plus de succès que Cartaphilus), mais simplement de m'expliquer, en quelques phrases, pourquoi les scientifiques qui ont rédigé ce rapport disent exactement le contraire.

D'avance, merci.
- L'indice de crédibilité d'un texte est inversement proportionnel au nombre de points d'exclamation qu'il contient.

glevesque
Messages : 310
Inscription : 28 oct. 2007, 19:28

Re: Les Dangers Potentiels Reliés Aux OGM

#103

Message par glevesque » 01 janv. 2013, 20:51

Salut

Je dois m'absenter pour fêter cette nouvelle année qui sera sans doute alouer a la crise récessioniste mondial et financière.

Mais je te promet de revenir et de te répondre après son étude.

Mais je doute qu'ils ont pas pris en considération des analyses croisée sur le métabilisme et autres.

Gilles

Avatar de l’utilisateur
Cartaphilus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7587
Inscription : 23 sept. 2008, 20:54

Pas d'image...

#104

Message par Cartaphilus » 01 janv. 2013, 22:54

Découragé par ce dialogue de sourds, votre modeste serviteur lâche la bonde à son agacement, après cette apostrophe cavalière ;
glevesque a écrit :Informe toi !

Avis éclairé de celui dont les connaissance furent acquises et se maintiennent à jour par de longues heures d'observation d'images animées sur Youtube, Dailymotion et autres sources académiques du même acabit.

Pour information : en 2005, l'âge moyen au diagnostic des cancers est de 67 ans chez l’homme et 64 ans chez la femme, pour la France métropolitaine.

Un cancer dont l'âge de survenue est effectivement plus précoce qu'autrefois, le cancer du poumon, pour des causes tout à fait étrangères aux OGM ou aux pesticides.

Avec mes plus sincères excuses de ne pouvoir offrir, au lecteur intéressé par ce fil, de zolies zimages zanimées pour illustrer mon propos.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

glevesque
Messages : 310
Inscription : 28 oct. 2007, 19:28

Re: Les Dangers Potentiels Reliés Aux OGM

#105

Message par glevesque » 02 janv. 2013, 06:02

Salut Cartaphilus
Un cancer dont l'âge de survenue est effectivement plus précoce qu'autrefois, le cancer du poumon, pour des causes tout à fait étrangères aux OGM ou aux pesticides.
Es-tu vraiment sur, car le tabat est également une plante cultivé par OGM et autement trafiquer !

Le problème est justement là Cartaphilus , c'est que nous ne pouvons plus passer a côté des effets après temps d'années de consomation des OGM !

Ma méthode, mélant des vidéos documentaires et des vidéos conférences d'ordre scientifique est tout simplement très efficase pour contrer les mensonges de la par de ceux qui sont à la solde des compagnies agroalimentaire ! L'impacte environnemental est devenu tout simplement trop évident et trop gros pour passer tout simplement a côté ! Des exemple il en a à la tonne désormais !

J'admet que seul les spécialistes auraient put te donner des référence quasi absolut sur les questions pointus que tu posaient. Mais vut que tu savais déjà a l'avence que je n'était pas un spécialiste de la question, mais que la réponces était incluse dans les différentes vidéos que j'ai postés, (question de faire parler les spécialistes et non moi), tu pouvais toi même te faire une opignon cohérente et satisfaisante en avouant tout simplement qu'il était tout simplement le temps de remetres ses choses en question afin de mettre de l'ordre dans tous se débat qui a été fausé à la base par l'industrie agroalimentaire et ses pôt de vin et trafique d'influence aux désideurs politiques qui ont accepter de t'elle teste de 90 jours qui sont pourtant insufisant, et complètement imbécile si ont prend le temps d'y pense seulement deux secondes.

Les impacte sur l'environnement sont tout simplement devenue inacceptable pour le devenir des génération futur ! Et en cela tu ne peut tout simplement rien dire et rien contredire !

Gilles

Avatar de l’utilisateur
davidsonstreet
Messages : 877
Inscription : 14 oct. 2011, 18:27

Re: Les Dangers Potentiels Reliés Aux OGM

#106

Message par davidsonstreet » 02 janv. 2013, 09:16

Salut glevesque,

Je pense que j'ai une position très éloignée de la plupart des participants du forum en matière d'agriculture. Par exemple, je suis contre l'utilisation d'OGM et d'un tas d'autres choses. Et je suis contre la spéculation financière sur les produits agricoles.

On pourrait donc penser que je suis d'accord avec ce que tu racontes, mais non. Tu ne réponds pas aux questions et tu es souvent hors-sujet. Tu cites des sources peu fiables et dépassées. Tu tires tes propres conclusions sans tenir compte de l'ensemble des faits. En gros, tu dis n'importe quoi.

Conclusion : ce ne sont pas les autres qui manquent de connaissances, c'est toi.

Sans rancune.
« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles. » - Pierre Bourdieu

Avatar de l’utilisateur
Cartaphilus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7587
Inscription : 23 sept. 2008, 20:54

Re: Les Dangers Potentiels Reliés Aux OGM

#107

Message par Cartaphilus » 02 janv. 2013, 09:59

Salut à tous, bonjour glevesque.
glevesque a écrit :J'admet que seul les spécialistes auraient put te donner des référence quasi absolut sur les questions pointus que tu posaient. Mais vut que tu savais déjà a l'avence que je n'était pas un spécialiste de la question, mais que la réponces était incluse dans les différentes vidéos que j'ai postés, (question de faire parler les spécialistes et non moi), tu pouvais toi même te faire une opignon cohérente et satisfaisante en avouant tout simplement qu'il était tout simplement le temps de remetres ses choses en question afin de mettre de l'ordre dans tous se débat qui a été fausé à la base par l'industrie agroalimentaire et ses pôt de vin et trafique d'influence aux désideurs politiques qui ont accepter de t'elle teste de 90 jours qui sont pourtant insufisant, et complètement imbécile si ont prend le temps d'y pense seulement deux secondes.
Le problème avec vous, glevesque, c'est que : 1) non content de ne pas connaître le sujet, 2) vous vous enflammez à partir de sources non fiables, et 3) vous ne lisez pas les références que l'on vous donne, exemple cette évocation des tests sur 90 jours, qui vous fait dire à propose de l'étude de Gilles-Éric Séralini :
glevesque a écrit :[...] l'aventage de cette étude est de soulever de réelle doute sur les études antérieurs (qui ne dépassaient pas les 30 jours) [...]
... alors que l'on vous a donné la preuve du contraire de votre affirmation.

Même chose sur la précocité des tumeurs chez le rat Sprague-Dawley, où votre conviction bornée vous fait ignorer la réalité des faits, à savoir l'apparition spontanée de cette pathologie à partir de 19 semaines chez cet animal.

Je ne souhaite pas vous accabler –  je vous vois plutôt comme un Don Quichotte – mais, au lieu que de la défendre, votre aveuglement dessert votre cause.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Avatar de l’utilisateur
epommate
Messages : 150
Inscription : 25 sept. 2009, 15:22

Re: Les Dangers Potentiels Reliés Aux OGM

#108

Message par epommate » 02 janv. 2013, 10:13

glevesque a écrit :Salut
epommate a écrit :Prendre des rats qui ont une espérance de vie de 2 ans et 80% de chance de développer une tumeur et faire une expérience sur deux ans en prenant comme résultat le développement des tumeurs, tu ne vois pas ce qui ne va pas ?
Pourtant c'est les même qui ont été utilisés par Monsato !

Pourquoi reproches-tu a l'un se que fait l'autre !
Mais Monsanto les utilise trois mois, soit bien avant la date de péremption des rats (deux ans). J'avoue d'ailleurs avoir du mal à comprendre cet argument de Séralini et de ses soutiens.
Si on voulait tester deux ans, j'imagine qu'on pourrait prendre d'autres espèces de laboratoire et démontrer qu'au bout de deux ans une surmortalité existe dans le groupe d'animaux nourri au OGM.

Avatar de l’utilisateur
epommate
Messages : 150
Inscription : 25 sept. 2009, 15:22

Re: Les Dangers Potentiels Reliés Aux OGM

#109

Message par epommate » 02 janv. 2013, 10:25

glevesque a écrit : aujourd'uit alouer métabilisme extrimité
Ayant moi-même des problèmes orthographiques, je ne me permet pas de faire des remarques dessus.

Mais là, je pense que vous le faite exprès : n'importe quel navigateur vous corrigera sur l'orthographe d'usage des mots (Firefox ou Chrome le font).
La moindre des choses c'est de corriger ce type de faute pour que votre interlocuteur ne pense pas que vous vous fichiez de lui.
Il suffit généralement de faire un clic droit sur le mot pour que celui-ci soit corrigé.

Avatar de l’utilisateur
MaisBienSur
Messages : 6117
Inscription : 13 sept. 2012, 16:43

Re: Les Dangers Potentiels Reliés Aux OGM

#110

Message par MaisBienSur » 02 janv. 2013, 10:38

epommate a écrit : Il suffit généralement de faire un clic droit sur le mot pour que celui-ci soit corrigé.
Il faut un lien "YouTube" pour que ça intéresse glevesque et qu'il comprenne comment ça marche :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

glevesque
Messages : 310
Inscription : 28 oct. 2007, 19:28

Re: Les Dangers Potentiels Reliés Aux OGM

#111

Message par glevesque » 02 janv. 2013, 15:48

Salut Cartaphilus
Cartaphilus a écrit :
glevesque a écrit :[...] l'aventage de cette étude est de soulever de réelle doute sur les études antérieurs (qui ne dépassaient pas les 30 jours) [...]
... alors que l'on vous a donné la preuve du contraire de votre affirmation.
Effectivement, il s'agit d'un erreur de frappe de ma part, il s'agit de 90 jours et non de 30 jours !
Même chose sur la précocité des tumeurs chez le rat Sprague-Dawley, où votre conviction bornée vous fait ignorer la réalité des faits, à savoir l'apparition spontanée de cette pathologie à partir de 19 semaines chez cet animal.
Alors pourquoi les testes de Mosanto s'arrêtaient-ils 4 semaines avant ce délais. Le problème ici dans l'étude de Séralini, c'est que les cas de pathologie reliés au développement de cancers des rats nouris aux OGM-Roundup sont plus précorses que les rats n'ayant pas absorbés ce poison ! En plus, pour un certain pourcentage, il s'agit de multiples cancers !

Cette source de rats, prédisposé génétiquement au développement de cancer, est utiliser exactement pour cette raison. Ce sont les facteurs agravant et leurs inter-relation métaboliques qui sont étudié ici, pour voir la corrélation entre développement de cancer et nutrition OGM et non-OGM ! (vitesse, empleurs, mortalité, type et nombres de cancers, etc...)

La question sur des facteur agravants est donc justifiers, et mérite des études de longue durée plus poussé, pour en avoir enfin le coeur nette sur cette contreverse.

Gilles
Dernière modification par glevesque le 02 janv. 2013, 16:35, modifié 3 fois.

glevesque
Messages : 310
Inscription : 28 oct. 2007, 19:28

Re: Les Dangers Potentiels Reliés Aux OGM

#112

Message par glevesque » 02 janv. 2013, 15:54

epommate a écrit :
glevesque a écrit : aujourd'uit alouer métabilisme extrimité
Oupsss !

Indique moi ou, et je corrigerai !

glevesque
Messages : 310
Inscription : 28 oct. 2007, 19:28

Re: Les Dangers Potentiels Reliés Aux OGM

#113

Message par glevesque » 02 janv. 2013, 16:07

Salut Piobaire

Concernant les causes hypothétiques à la page 5, voir l'item suivant :
L'impact de certains facteurs semble notablement sous-évalué, notament les infections, (virus, bactéries et conséquences inflamatoire des infections) et la nutrition.
Donc l'incidence de l'affaiblisement du système immunitaire par une pathologie quelconque (rhume, alergie, grippe/influenza et autres), n'est pas vraiment pris en considération avec les substances comprises dans les nutridiments contenent des OGM.

Ici, il y a une nette séparation entre agent pesticides et OGM ingéré ayant des principes actifs de ce même pesticide !

Et ceci :
plusieurs agents cancérogènes qui, isolés, ont peu d'efficasité, pourraient avoir un effet quand ils sont administrés à certaines périodes de la vie ou conjugués à d'autre.
Le "mot" conjugués a tout son importance ici concernant les nutridiment OGM.

Il est également interressant de constater le liens (page 6 et 39) entre l'absortion d'aliment contenant des hormones de croissance et la taille des chaussures depuis 1950, la purberté plus précosse et la corrélation entre la taille des nouveaux nés et le risque du cancer du sein et du colon-rectum à l'age adulte.

Si des aliments provenent d'animaux nourries aux hormonnes ont de telle effet, alors que dire avec des animaux nourrie aux OGM (avec hormone de croissences versus les pertubateurs endocriniens telle les principe actifs des pesticides) et servant d'éponge aux principes actifs des pesticides ! Ce pourrait-il qu'il y aurait une certaine forme de corrélation avec des facteurs agravant ou de promotion avec les cancers....(la question se pose !) (colon-rectum, du foie et des reins par exemple...)

Mais, encore une fois il n'y a pas juste les cancers, il y a les maladies dégénérative du cerveau, pulmonnaire, les alergie et autres pathologie qui sont relié aux pesticides et aux OGM qui en contiennent !

PS : Il est également étonnant de constater qu'entre les années 1980 et 2000 les graphique indique une nette hause des cancer du cerveau, du foie, du pancréase, des reins, des testicules et des Lymphomes. Cette période correspond également aux premières implantation d'OGM !

PS2 : Concernant les cancers professionnelles (page 21 et suivante) aucune mention des agriculteur, semanciers et autres, qui utilise pourtant fréquament ses produits pesticides !

PS 3 : Page 43, concernant l'étude sur les pesticides (et non directement des OGM eux-même). L'étude récente de Séralini montre le contraire. Mais encore une fois que dire des relations entre pesticides et maladie dégénératives du cerveau, sur les fausse couches et les mal formation intra-utérine foetale !

En conclusion :

Ces faient donne plus de valeur à la section 1.3 sur la "Recommandation à la communauté scientifique" de la page 48 du document. Cela indique clairement que les véritables études sur la santé concernant l'alimentation à base d'OGM pesticides (et de leurs accumulation dans les graisse animale et nous qui sommes situé au bout de la chaine alimentaire) n'ont pas vraiment encore eût lieu, et qu'il devient donc tout simplement urgent de le faire......

Il y a donc un manque énorme de ce côté !!!!!

Gilles

glevesque
Messages : 310
Inscription : 28 oct. 2007, 19:28

Re: Les Dangers Potentiels Reliés Aux OGM

#114

Message par glevesque » 02 janv. 2013, 18:17

Salut

J'ai fini la lecture du document en question.

Voir ma conclusion plus haut !

Gilles

glevesque
Messages : 310
Inscription : 28 oct. 2007, 19:28

Re: Les Dangers Potentiels Reliés Aux OGM

#115

Message par glevesque » 02 janv. 2013, 18:45

Salut

L'augmentation des cancers du par le veillissement de la population explique seulement 60 à 65% de l'augmentation des cancers, il en reste 35% qui est une augmentation.

Voici pour information sur l'augmentation des cancers et de l'autisme incréminent les pesticides :

Emission du 13 juin 2010 "On en parle à Paris" sur France 3-Ile de France,"Régime anti-cancer : info ou intox?" avec sur le plateau Pr. Belpomme, Pr. Maylin, Dr. Le Guen, M. Cohen et M. Légasse.

http://www.artac.info/fr/information/ac ... 00057.html

Le principe de précaution est donc de plus en plus urgent dans ce domaine !

Et ceci, qui je l'espère cloturera ce débat de la hause des cancers chez les jeunes :
En 2004, le Centre International de recherche sur le Cancer (CIRC) concluait d'une grande étude européenne, basée sur plus de 100 000 cas de cancers infantiles répartis sur 30 années, que le nombre de cancers avait augmenté de manière significative de 1 à 1.5% tous les ans. Une autre étude publiée en 2001 par les chercheurs du Cancer Research Campaign (CRC) révélait une augmentation du même ordre (de 1 à 3% par an) dans le Nord-Ouest de l'Angleterre entre 1954 et 1998.
Source : http://www.lesmotsontunsens.com/cancer- ... ation-3409
Et ce documentaire percutant :
Nos Enfants Nous Accuseront

Gilles

glevesque
Messages : 310
Inscription : 28 oct. 2007, 19:28

Re: Les Dangers Potentiels Reliés Aux OGM

#116

Message par glevesque » 03 janv. 2013, 05:07

Salut

Suite et débat lors de l'audition de Séralini à l'assemblée Nationale.

Table ronde sur les OGM Diffusée le 03/12/2012
Durée : 149 minutes

Le Glophosate du Roundup serait cancérigène selon l'un des intervenant ! Il interviendrait directement dans le controle de la division anarchiques des cellules cancérigène et de la répération de l'ADN.

http://www.publicsenat.fr/vod/seance/table-ronde-sur-les-ogm/delphine-girard/126115

Ici, je vous donne un petit lien sur une suite de vidéo conférences sur la dynamique des gènes de développement :

https://forum-sceptique.com/oui-les-ogm-sont-des-poisons-t10199-100.html#p307361

Gilles

glevesque
Messages : 310
Inscription : 28 oct. 2007, 19:28

Re: Les Dangers Potentiels Reliés Aux OGM

#117

Message par glevesque » 03 janv. 2013, 17:08

Salut

Mais que ce passe t-il ! On ma reproché de ne pas répondre aux questions, et dès que je le fais, oupppssss, il n'y a plus d'argument de contradiction, ni de riposte.

Dès que le sujet et la réthorique devient un peu plus scientifique, il n'y a plus de réponce et de crétique de la par des Hallucigenia, Jean-Francois, Cartaphilus, BeetleJuice, Wooden Ali, Cogite Stibon, Pardalis, Ptoufle, NEMROD34, qui pourtant ne se sont pas gènè dans un autre tropique dans le forum science sur le même sujet !

Je viens de lire ce tropique :
Oui, les OGM sont des poisons ! et laisser moi vous dire chers intervenant que j'ai cité plus haut, que vous étiez tous dans l'erreur et vous avez montrer un grand manque dans l'approche de votre analyse de l'étude de Séralini.

Les sceptiques de ce forum (qui se prétendre scientifique sans allègences propre) se contente t'ils de simple étude de 3 mois avec 20 souris à la Mosanto, et ceci sans porté de crétiques sur la validité des protocoles expérimentales scientifique de ce dernier ! Et que dire de l'absence de contrôle par des organismes indépendants concernant l'homologation des semences transgéniques que soulève justement cette étude de Séralini.

Gilles

Avatar de l’utilisateur
Un Beau Sceptease
Messages : 56
Inscription : 21 déc. 2012, 03:15

Re: Les Dangers Potentiels Reliés Aux OGM

#118

Message par Un Beau Sceptease » 03 janv. 2013, 18:27

glevesque a écrit :Salut

Mais que ce passe t-il ! On ma reproché de ne pas répondre aux questions, et dès que je le fais, oupppssss, il n'y a plus d'argument de contradiction, ni de riposte.

Dès que le sujet et la réthorique devient un peu plus scientifique, il n'y a plus de réponce et de crétique de la par des Hallucigenia, Jean-Francois, Cartaphilus, BeetleJuice, Wooden Ali, Cogite Stibon, Pardalis, Ptoufle, NEMROD34, qui pourtant ne se sont pas gènè dans un autre tropique dans le forum science sur le même sujet !

Je viens de lire ce tropique :
Oui, les OGM sont des poisons ! et laisser moi vous dire chers intervenant que j'ai cité plus haut, que vous étiez tous dans l'erreur et vous avez montrer un grand manque dans l'approche de votre analyse de l'étude de Séralini.

Les sceptiques de ce forum (qui se prétendre scientifique sans allègences propre) se contente t'ils de simple étude de 3 mois avec 20 souris à la Mosanto, et ceci sans porté de crétiques sur la validité des protocoles expérimentales scientifique de ce dernier ! Et que dire de l'absence de contrôle par des organismes indépendants concernant l'homologation des semences transgéniques que soulève justement cette étude de Séralini.

Gilles
Tu es trop fort pour eux :P:

Avatar de l’utilisateur
Un Beau Sceptease
Messages : 56
Inscription : 21 déc. 2012, 03:15

Re: Les Dangers Potentiels Reliés Aux OGM

#119

Message par Un Beau Sceptease » 03 janv. 2013, 19:52

Monsanto la criminelle frappe !

Monsanto à transformé l'Inde en gigantesque laboratoire

La multinationale Monsanto a fait de l'Inde le principal champ d'expérimentation de ses semences transgéniques. Mais au lieu de records de productivité, on enregistre plutôt des records de suicides: celui des paysans indiens surendettés.

http://youtu.be/3_ZuK_zORmc

Avatar de l’utilisateur
Cartaphilus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7587
Inscription : 23 sept. 2008, 20:54

Sic transit...

#120

Message par Cartaphilus » 03 janv. 2013, 21:02

Bonjour glevesque.

Ne croyez-vous pas qu'il y a quelque contradiction à écrire :
glevseque a écrit :Dès que le sujet et la réthorique devient un peu plus scientifique, il n'y a plus de réponce [...]
... après avoir reconnu :
glevesque a écrit :J'admet que seul les spécialistes auraient put te donner des référence quasi absolut sur les questions pointus que tu posaient.
Sic transit gloria mundi...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Avatar de l’utilisateur
Ptoufle
Messages : 1988
Inscription : 14 juin 2007, 01:40

Re: Les Dangers Potentiels Reliés Aux OGM

#121

Message par Ptoufle » 03 janv. 2013, 22:52

Bonne année à tous !

difficile de reprendre toutes les énormités servies dans ce fil...
commençons par une :
glevesque a écrit :PS: Les plantes ne produisent pas de façon naturelle les composées actifs du Roundup, loin delà (la substance actif vient d'une bactérie) ! Cela est une création purement humaine et artificiel, dont les conséquences ne non pas vraiment appuyer par des recherches dans la nature et face à la co-évolution et la pression sélectives entres les espèces d'un biotope !
1. Aucune plante ne produit de glyphosate (substance active du round up)
2. Le glyphosate (/roundup) ne provient pas non plus d'une bactérie
3. Il existe dans la nature des plantes toxiques pour certains animaux
4. Si ces plantes sont toxiques, c'est bien qu'une des substances qu'elles fabriquent est toxique pour ces animaux
5. En créant des plantes fabriquant du Bt, on fait des plantes semblables à par exemple l’œillet d'Inde qui sécrète la thiophène

Gilles, au vu de tes lacunes manifestes sur le sujet, merci de laisser de côté le verbiage que tu ne maîtrises pas.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
epommate
Messages : 150
Inscription : 25 sept. 2009, 15:22

Re: Les Dangers Potentiels Reliés Aux OGM

#122

Message par epommate » 04 janv. 2013, 06:11

Je suis tombé là-dessus hier. Je trouve que cette entrée de Wikipédia résume bien le « débat » sur l'article de Séralini : http://fr.wikipedia.org/wiki/Long_term_ ... fied_maize

Il y a une réponse à Gille sur le fait que les animaux d'élevages sont tuer bien avant qu'on puisse voir les effets des OGM. L'argument est recevable, mais il n'explique pas que les animaux reproducteurs, eux aussi nourris au OGM, ainsi que les animaux domestiques, ne semble pas particulièrement atteint par une vague de tumeur.

glevesque
Messages : 310
Inscription : 28 oct. 2007, 19:28

Re: Les Dangers Potentiels Reliés Aux OGM

#123

Message par glevesque » 04 janv. 2013, 08:23

Salut

Le roundup est toxique et cancérigène :

Concernant les études du Professeur Robert Bellé, sur l'aspect cancérigène et génotoxique du Glophosate et du POEA, un détergent, contenue dans le Roundup, et obtenu lors de l'audition de Séralini à l'assemblée Nationale du 03/12/2012.

voir son intervention à 90 min 31 sec de la vidéo : (voir le checkpoint lors de la division cellulaire).
http://www.publicsenat.fr/vod/seance/ta ... ard/126115

Voici un résumé de l'un des articles en question :

Les pesticides dérèglent les cellules
Et ici :
http://seaus.free.fr/spip.php?article281

Gilles

Avatar de l’utilisateur
Ptoufle
Messages : 1988
Inscription : 14 juin 2007, 01:40

Re: Les Dangers Potentiels Reliés Aux OGM

#124

Message par Ptoufle » 04 janv. 2013, 18:01

Salut Gilles,

c'est une réponse à mon message ?
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

glevesque
Messages : 310
Inscription : 28 oct. 2007, 19:28

Re: Les Dangers Potentiels Reliés Aux OGM

#125

Message par glevesque » 04 janv. 2013, 18:58

Salut Ptoufle
Ptoufle a écrit :Salut Gilles,

c'est une réponse à mon message ?
Non, car je cherche encore plus de détail sur ce sujet. J'y reviendrai quand j'aurai d'autre donnés à te fournir !

Gilles

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit