DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
yquemener

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

Message par yquemener » 03 janv. 2013, 20:54

Gatti a écrit :GATTI: Le logement du DD de c e portable est trop petit pour un IDE.
IDE et SATA sont des types de connections, mais les disques font la même taille. Les disques pour portable sont plus fins que les disques pour PC fixes, mais ces deux formats existent en SATA et en IDE.
Gatti a écrit :Pour être clair mon DD sata pourrait-il être adapté pour être opérationnel si je le branche sur une prise USB ?
Non, pas en tant que disque principal.

On peut faire des choses, avec une extension PCMCI, avec un adapteur SATA<->USB, mais franchement, vous aurez plus vite fait d'acheter un truc neuf et léger. Les vieux portables ont souvent de multiples problèmes, de la batterie au vieillissement de certaines connexions, de leur mécanique, etc... Ressusciter un vieux portable vous prendra des jours et ça vous durera un an avant qu'un composant ne tombe en rade. Sans compter que je suis prêt à parier que la batterie ne tient pas plus d'une demi heure, ce qui limite l'utilité du coté portable.

A la limite, chez quelqu'un qui sait ce qu'il fait, on peut le recycler en serveur, installer un linux et quelques programmes spécifiques, mais si c'est, comme je crois le comprendre, pour booter une install de windows faite pour un autre ordinateur et espérer faire tourner un word récent sur ses 256 Mo de RAM, ça va être extrêmement galère et ça n'en vaut vraiment pas la chandelle.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 03 janv. 2013, 21:09

C'est très clair en revanche je n'ais pas pas tout suivit mais je ne vois pas en quoi il y a problème à monter le disque dur sur pc existant ? J' ai dans mon pc un disque dur sata de 250 go qui vient d'un portable, et tout marche très bien rien n'explose.
Ce n'est qu'un disque dur avec une certaine connectique, sa taille on s'en contre fout!
De toutes façons si je comprends bien :
- Il faut avoir quelques logiciels (leurs noms peuvent suffirent à les trouver en téléchargement s'ils sont gratuits et libres).
-Récupérer la bdd ou je ne sais quelles données sur le disque dur de GATTI (ce qui est un jeux d'enfants).

Bref si je saisis bien le problème, il n'y en a pas ...
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

yquemener

Message par yquemener » 03 janv. 2013, 21:12

Ce que j'ai compris de la situation :

- le DD vient d'un PC fixe et a une install de windows dessus.
- Gatti veut un portable et en a récupéré un vieux sans DD

Je ne crois pas que le but soit de récupérer les données sur le DD mais d'avoir un portable utilisable.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 03 janv. 2013, 22:01

Gatti a écrit :J'ai par devers moi conservé pas mal d’échantillons* de cette clef que j'ai précautionneusement débités dans le morceau de clef que m'a confié Laurent Corbin
Je suis disposé d'en donner un exemplaire a qui voudra se lancer dans une analyse cristallographique
En clair, rien de sérieux n'a été fait et il a suffit à ton "investigateur" de voir des formes cristallines qu'il n'avait jamais vues pour en conclure au paranormal.

Tu parles d'une preuve ! Tu nous as habitué à te contenter de très peu en cette matière mais là, tu t'es surpassé.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Gatti

Message par Gatti » 04 janv. 2013, 07:35

YQUEMENER:A la limite, chez quelqu'un qui sait ce qu'il fait, on peut le recycler en serveur, installer un linux et quelques programmes spécifiques, mais si c'est, comme je crois le comprendre, pour booter une install de windows faite pour un autre ordinateur et espérer faire tourner un word récent sur ses 256 Mo de RAM, ça va être extrêmement galère et ça n'en vaut vraiment pas la chandelle.

GATTI : Merci pour les détails instructifs vous êtes sympa!
Je recherchai juste la petite nappe de jonction d'origine de trois ou quatre centimètres de long maximum qui se place entre la carte mère et le DD sata (avec son chariot) DD qui est prévu pour être logé dans ce portable.Je ne peux donc rien booter du tout tant que mon DD n'est pas connecté a l'ordinateur portable je ne sais pas si ce dernier est opérationnel puisque c'est un DD que l'on ma donné avec ce portable.Il ne me reste que deux solutions soit mettre le tout a la poubelle , soit trouver la pièce manquante.

Je pensais pouvoir palier a c e manque de connecteur du DD interne en installant un DD USB externe, je vois que ce n'est pas possible ou trop compliqué

Croyez bien que j'apprécie beaucoup votre coopération bénévole mais comme je me debrouille tres bien pour installer XP pro sur de l'IDE et m'adapter aux incompatibilités des logiciels word anciens et nouveaux, tout va pour le mieux avec mes PC non portables anciens modèle mais mes problèmes avec bobonne ,Anne-Marie Gatti (La voici à 20 ans: [image supprimée par la modération] ) la même emmerdeuse qu'Adèle la femme de Kurt GOEDEL ne sont toujours pas réglés. http://www.a-lire.info/grannec.html

Pour la petite Histoire sachez que j'ai été obligé d'installer sur le disque dur IDE de mon PC fixe (sur lequel je travaille en ce moment) deux traitements de texte , l'ancien et le nouveau (word 97 et Word 2003) car mes anciens fichiers en lignes qui avaient été conçus avec windows 98 étaient incompatibles .En passant sur XP pro les problèmes ont commencé . Alors maintenant je jongle selon les besoins entre word 97 et word 2003
Malgré tout ces avatards je suis un internaute heureux car je peux m'exprimer en mettant en ligne du texte (avec quelques fautes), de l'image et du son.
Ma fin de vie est largement suffisante si j'entretiens ma forme et mes reflexes en faisant pas mal d’exercice (velo) pour terminer en beauté avec le dossier Hubert qui m'offre opportunité d'investiguer très en profondeur sur une affaire poltergeist majeure qui fera date j'en suis certain dans les chaumières de la recherche fondamentale.
Mon erreur étant d'avoir couru plusieurs lièvres a la foi en traitant Pantel, LJ et Flamand.Un seul dossier travaillé très en profondeur suffisait puisque les constantes demontrent la valeur de l'ensemble.
Je ne suis ni un Kurt GOEDEL ni un prix Nobel mais j'aurai posé la première pierre d'un grand édifice , après le traitement du dossier Hubert pierre angulaire de cet édifice, je laisserai le soin a d'autres chercheurs ambitieux de coopter mon travail pour apporter les preuves définitives (mathématiquement et en matière de théories fondamentales) .

Un dernier mot en politique qui me tient a cœur: Je suis en parfait accord avec André Glucksmann qui s'exprimait sur France Info ce matin pour dire que Depardieu faisait honte a la France. Nostradamus avait bien vu l’avènement d'un Poutine a la tête de la Russie mais il n'avait pas prévu qu'il serait l'instigateur de l'assassinat de milliers de gosses que ce soit en Tchétchénie ou en Syrie.
http://www.franceinfo.fr/Livre-nouveaux ... 436509-2-3
Dernière modification par Gatti le 04 janv. 2013, 16:27, modifié 5 fois.

olivaw

Message par olivaw » 04 janv. 2013, 08:52

Gatti a écrit :Mon erreur etant d'avoir courru plusieurs lievres a la foi en traitant Pantel, LJ et Flamand.Un seul dossier travaillé tres en profondeur suffisait puisque les constantes demontrent la valeur de l'ensemble.
Malheureusement la faible qualité des scans et les éléments manquants me range a l'avis de woooden Ali, les éléments présentés ont peu de valeur

Gatti a écrit :Un dernier mot politique qui me tient a cœur: Je suis en parfait accord avec Andé GLUXMAN qui s'exprimait sur France Info ce matin et disant que Depardieu fait honte a la France. Nostradamus avait bien vu l’avènement d'un Poutine a la tête de la Russie mais il n'avait pas prévu qu'il serait l'instigateur de l'assassinat de milliers de gosses que ce soit en Tchétchénie ou en Syrie.
http://www.franceinfo.fr/Livre-nouveaux ... 436509-2-3
Si je réprouve la conduite de depardieu ,faire intervenir nostradamus me paraît vraiment peu scientifique !!!
y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat
Et mon guide le plus actif sera assurément le Malins.
Mais le Malins c’est quoi? pierrem333
'Il faut creuser pour faire un trou... Biostormy

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 04 janv. 2013, 13:51

Gatti a écrit :Je suis en parfait accord avec Andé GLUXMAN
André Glucksmann?
Gatti a écrit :qui s'exprimait sur France Info ce matin et disant que Depardieu fait honte a la France.
Faut voir le bon côté des choses: si le grand acteur a le choix entre la Belgique et la Russie, le Canada peut dormir tranquille.

Et puis qui sait, peut-être que dans son élan de générosité M. Poutine prendra aussi Clavier?
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

embtw

Message par embtw » 04 janv. 2013, 14:21

HarryCauvert a écrit : Et puis qui sait, peut-être que dans son élan de générosité M. Poutine prendra aussi Clavier?
Harry, je te vois venir comme une clé à molette vrillée et c'est non, vous gardez Céline Dion. Inutile de revenir à la charge.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 janv. 2013, 16:20

embtw a écrit :Harry, je te vois venir comme une clé à molette vrillée et c'est non, vous gardez Céline Dion. Inutile de revenir à la charge.
Pas d'inquiétude. Céééélllliiiine, c'est pas un gros problème puisqu'on la partage 30-70% avec les américains.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

olivaw

Message par olivaw » 04 janv. 2013, 17:03

Personne ne veut dieudonné ?

Conspirationniste, homophobe , pro iran : ect...

Il pourrait être nommé citoyen d'honneur dans de nombreux pays démocratiques (enfin jugé comme tel par depardieu!!

:mrgreen:
y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat

Gatti

Message par Gatti » 05 janv. 2013, 13:35

Wooden Ali a écrit :
Gatti a écrit :J'ai par devers moi conservé pas mal d’échantillons* de cette clef que j'ai précautionneusement débités dans le morceau de clef que m'a confié Laurent Corbin
Je suis disposé d'en donner un exemplaire a qui voudra se lancer dans une analyse cristallographique
En clair, rien de sérieux n'a été fait et il a suffit à ton "investigateur" de voir des formes cristallines qu'il n'avait jamais vues pour en conclure au paranormal.

Tu parles d'une preuve ! Tu nous as habitué à te contenter de très peu en cette matière mais là, tu t'es surpassé.

Personne ne t'empêche de refaire les analyses si tu te sens capable de le contredire

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 05 janv. 2013, 17:05

embtw a écrit :Harry, je te vois venir comme une clé à molette vrillée et c'est non, vous gardez Céline Dion. Inutile de revenir à la charge.
Pff, il n'a jamais été question de virer Céline! mais j'ai toute une liste d'expats potentiels (Brathwaithsov, Bizznev, Raelsky, etc. etc.) si l'ambassadeur russe voulait bien me contacter par mp? merci!
Jean-Francois a écrit :Pas d'inquiétude. Céééélllliiiine, c'est pas un gros problème puisqu'on la partage 30-70% avec les américains.
M'est avis que l'on devrait charger les Américains lorsqu'elle est chez eux. Après tout, quand ils ont besoin d'électricité, on ne la leur refile pas gratuitement, si?

abracadabrantesque

Message par abracadabrantesque » 06 janv. 2013, 10:47

HarryCauvert a écrit : Faut voir le bon côté des choses: si le grand acteur a le choix entre la Belgique et la Russie, le Canada peut dormir tranquille.
Après Johnny qui a aussi essayé de devenir Belge. Non, non, c'est bon, on peut s'en passer... On a déjà réussit à se débarrasser de JCVD. Continuons sur la bonne voie.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 06 janv. 2013, 12:25

Il faut voir le bon coté des choses, à force il y aura assez pour faire un gouvernement ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Gatti

Message par Gatti » 06 janv. 2013, 18:33

Puisque vous parlez de la pluie et du beau temps voici une courte recréation montrant mes deux protégées Belle et sa fille Princesse née pendant la canicule de l'été 2011 et qui a ce jour est aussi grande que sa mère comme vous pourrez le constater .

Deux chevaux a surveiller et la maraude chaque matin à 6h pour nourrir les chats errants qui crèvent de faim et d e froid dans les rues environnantes .Plus deux rouquins Billy et Missof les chats du voisin qui quémandent des croquettes trente six mille fois par jour en passant par la trappe automatique du local CASAR
Voici Billy les quatre fers en l'air
http://chum.pagesperso-orange.fr/BILLY% ... %27air.jpg
http://casar.pagesperso-orange.fr/BILLY..JPG

Ceci en attendant que je termine le dossier HUBERT/DUCHEMIN qui pour ce qui me concerne mettra un terme aux recherches sur le syndrome poltergeist tout en laissant une trace non négligeable pour la recherche fondamentale du 22° siècle et qui mettra des poux dans la tête des physiciens du 21° siècle.

http://www.dailymotion.com/video/xtbtrc ... OmxsawVFad
http://www.dailymotion.com/video/xwitwm ... se_animals

Cette video est affreuse , c'est la seule dont je dispose , elle est ratée complétement

HarryCauvert

Re: DOSSIER Mr D...

Message par HarryCauvert » 07 janv. 2013, 05:12

abracadabrantesque a écrit :Après Johnny qui a aussi essayé de devenir Belge. Non, non, c'est bon, on peut s'en passer... On a déjà réussit à se débarrasser de JCVD. Continuons sur la bonne voie.
Tiens au fait, comment-dit on "aware" en russe? :gratte:

Pour le moment, l'acteur russe réside officiellement en Belgique... Mais n'ayez crainte, amis Belges, il voyage beaucoup!

olivaw

Message par olivaw » 07 janv. 2013, 12:26

Le JCVD perd beaucoup de son charme et de son non sens dans les traductions

Gatti

Message par Gatti » 08 janv. 2013, 10:18

J'avais promis en 2007 aux sceptiques du Québec de leur donner une bonne leçon dossier-mme-b-une-decouverte-scientifiq ... t4378.html
Six ans et 342 pages plus tard nous n'avons pas avancé d'un pouce chacun restant rageusement sur sa position dossier-mme-b-une-decouverte-scientifiq ... -8525.html
La plaisanterie ayant assez durée , faute d'interlocuteurs sérieux cette page http://casar.pagesperso-orange.fr/Affai ... chemin.htm
constituera à elle seule la fameuse leçon promise
. Ce sera par la même occasion un bon coup de boutoir qui ébranlera les certitudes des intellectuels qui s'imaginent détenir la connaissance suprême sans avoir a faire l'effort d’étudier et d'analyser les faits paranormaux . Faire d'une pierre (poltergeist) deux coups me donne du baume au cœur avec une petite amertume car les preuves tant réclamées par les sceptiques existent bien mais je crains fort que celles-ci ne soient pas exhumées des archives (Presse_locale Archives_gendarmerie ) de mon vivant. Je n'aurai donc pas l'occasion de voir la tête des sceptiques du Québec.
Je suis assez irrité par le fait que cette discipline de recherche est tabou. Le scientifique qui s'aventurerait a appuyer mes travaux est assuré de se voir sévèrement sanctionné par sa hiérarchie et mis au placard immédiatement.(L'exemple de Brian Josephson prix Nobel d e physique est exemplaire sur ce bpoint )
Je suis irrité par le fait que les hommes politiques se gargarisent avec l'idée que pour sortir de la crise il faudrait investir lourdement dans la recherche pour que les entreprises puissent innover et éviter la fuite des cerveaux.
Pendant 15 longues années , j'ai consacré mon temps libre et mes maigres deniers à enquêter sur quatre affaires paranormales que je considère comme exemplaires, pouvant faire avancer d'un grand bond nos connaissances fondamentales :
L'affaire HUBERT.htm
l'affaire Pantel
l'affaire LJ
l'affaire Bec/Flamand

switch

Message par switch » 08 janv. 2013, 11:26

Gatti a écrit : Six ans et 342 pages plus tard nous n'avons pas avancé d'un pouce

Pour une fois je suis d'accord avec vous
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

embtw

Message par embtw » 08 janv. 2013, 11:29

Gatti a écrit :J'avais promis en 2007 aux sceptiques du Québec de leur donner une bonne leçon dossier-mme-b-une-decouverte-scientifiq ... t4378.html
Six ans et 342 pages plus tard nous n'avons pas avancé d'un pouce chacun restant rageusement sur sa position dossier-mme-b-une-decouverte-scientifiq ... -8525.html
Faux !

C'est vous qui avez systématiquement refusé l'aide, les conseils et les protocoles des scientifiques sérieux désireux de vous faire progresser sur ce fil et même ailleurs.

Ce fil en est la démonstration parfaite.

Assumez ! Vous êtes seul responsable de votre échec.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 janv. 2013, 13:11

Gatti a écrit :La plaisanterie ayant assez durée
... Gatti va persévérer.
Je suis assez irrité par le fait que cette discipline de recherche est tabou
Tabou laid, même.
Le scientifique qui s'aventurerait a appuyer mes travaux est assuré de se voir sévèrement sanctionné par sa hiérarchie et mis au placard immédiatement
Placard à bas laids, bien entendu.

Jean-François :lol:
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

yquemener

Message par yquemener » 08 janv. 2013, 13:27

Gatti a écrit :Je n'aurai donc pas l'occasion de voir la tête des sceptiques du Québec.
Content de voir que l'avancée de la science est votre motivation première.

olivaw

Message par olivaw » 08 janv. 2013, 19:51

Gatti a écrit : Je n'aurai donc pas l'occasion de voir la tête des sceptiques du Québec.
Allez au moins voir cette magnifique province. Une bière et le Saint Laurent c'est magnifique !!!

Gatti

Message par Gatti » 08 janv. 2013, 20:05

olivaw a écrit :
Gatti a écrit : Je n'aurai donc pas l'occasion de voir la tête des sceptiques du Québec.
Allez au moins voir cette magnifique province. Une bière et le Saint Laurent c'est magnifique !!!
Ce n'est pas l'envie qui me manque!
Quand les poules auront des dents, quand les travaux casar auront triomphé et qu'ils seront reconnus par la communauté scientifique internationale je viendrai vous rendre une petite visite.

Un peu de patience!
Comme dirait la vache alémanique :" y a pas l'feu au lac ! "

olivaw

Message par olivaw » 08 janv. 2013, 22:17

Gatti a écrit :
Ce n'est pas l'envie qui me manque!
Quand les poules auront des dents, quand les travaux casar auront triomphé et qu'ils seront reconnus par la communauté scientifique internationale je viendrai vous rendre une petite visite.
je ne suis pas québécois !!!

Mais les poules on déja des dents !!

http://www.actualite-sciences.com/actua ... s-709.html

Croyez moi le voyage vaut le détour même si la communauté scientifique ne s'intéresse pas a vous
Gatti a écrit :Un peu de patience!
Comme dirait la vache alémanique :" y a pas l'feu au lac ! "
Même si vous n'êtes pas concerné comme disait Desproges au centenaires (dépéchez_vous) :a4:

Verrouillé