YQUEMENER:A la limite, chez quelqu'un qui sait ce qu'il fait, on peut le recycler en serveur, installer un linux et quelques programmes spécifiques, mais si c'est, comme je crois le comprendre, pour booter une install de windows faite pour un autre ordinateur et espérer faire tourner un word récent sur ses 256 Mo de RAM, ça va être extrêmement galère et ça n'en vaut vraiment pas la chandelle.
GATTI : Merci pour les détails instructifs vous êtes sympa!
Je recherchai juste la petite nappe de jonction d'origine de trois ou quatre centimètres de long maximum qui se place entre la carte mère et le DD sata (avec son chariot) DD qui est prévu pour être logé dans ce portable.
Je ne peux donc rien booter du tout tant que mon DD n'est pas connecté a l'ordinateur portable je ne sais pas si ce dernier est opérationnel puisque c'est un DD que l'on ma donné avec ce portable.Il ne me reste que deux solutions soit mettre le tout a la poubelle , soit trouver la pièce manquante.
Je pensais pouvoir palier a c e manque de connecteur du DD interne en installant un DD USB externe, je vois que ce n'est pas possible ou trop compliqué
Croyez bien que j'apprécie beaucoup votre coopération bénévole mais comme je me debrouille tres bien pour installer XP pro sur de l'IDE et m'adapter aux incompatibilités des logiciels word anciens et nouveaux, tout va pour le mieux avec mes PC non portables anciens modèle mais mes problèmes avec bobonne ,Anne-Marie Gatti (La voici à 20 ans:
[image supprimée par la modération] ) la même emmerdeuse qu'Adèle la femme de Kurt GOEDEL ne sont toujours pas réglés.
http://www.a-lire.info/grannec.html
Pour la petite Histoire sachez que j'ai été obligé d'installer sur le disque dur IDE de mon PC fixe (sur lequel je travaille en ce moment) deux traitements de texte , l'ancien et le nouveau (word 97 et Word 2003) car mes anciens fichiers en lignes qui avaient été conçus avec windows 98 étaient incompatibles .En passant sur XP pro les problèmes ont commencé . Alors maintenant je jongle selon les besoins entre word 97 et word 2003
Malgré tout ces avatards je suis un internaute heureux car je peux m'exprimer en mettant en ligne du texte (avec quelques fautes), de l'image et du son.
Ma fin de vie est largement suffisante si j'entretiens ma forme et mes reflexes en faisant pas mal d’exercice (velo) pour
terminer en beauté avec le dossier Hubert qui m'offre opportunité d'investiguer très en profondeur sur une affaire poltergeist majeure qui fera date j'en suis certain dans les chaumières de la recherche fondamentale.
Mon erreur étant d'avoir couru plusieurs lièvres a la foi en traitant Pantel, LJ et Flamand.Un seul dossier travaillé très en profondeur suffisait puisque les constantes demontrent la valeur de l'ensemble.
Je ne suis ni un Kurt GOEDEL ni un prix Nobel mais j'aurai posé la première pierre d'un grand édifice , après le traitement du
dossier Hubert pierre angulaire de cet édifice, je laisserai le soin a d'autres chercheurs ambitieux de coopter mon travail pour apporter les preuves définitives (mathématiquement et en matière de théories fondamentales) .
Un dernier mot en politique qui me tient a cœur: Je suis en parfait accord avec André Glucksmann qui s'exprimait sur France Info ce matin pour dire que Depardieu faisait honte a la France. Nostradamus avait bien vu l’avènement d'un Poutine a la tête de la Russie mais il n'avait pas prévu qu'il serait l'instigateur de l'assassinat de milliers de gosses que ce soit en Tchétchénie ou en Syrie.
http://www.franceinfo.fr/Livre-nouveaux ... 436509-2-3