detoxination ionique

Ici, on discute de sujets variés...
Quid

Re: De plus en plus fort !

Message par Quid » 04 janv. 2013, 12:23

Cartaphilus a écrit :À propos des « des déchets du corps [qui] s'évacu[ent] par les pieds :
Quid a écrit :C'est utilisé dans certains hôpitaux en émergeant tout le corps dans l'eau même.
Sources ? Références ? Publications ?

À quand une vidéo d'un Centre Hospitalo-Universitaire promouvant cette « thérapie » ? :mrgreen:
Vue la désinformation médiatique, je ne pense pas que tu puisses trouver quelque chose qui t'intéresse sur le net. Mais tu peux toujours essayer.

Si la désinformation est aussi importante, c'est qu'il doit bien y avoir une grande menace quelque part, non ? une prise de conscience globale ?

Je peux proposer des pistes d'expérimentation médicale :
* évolution du taux de cholestérol et triglicérides (sans changement alimentaire)
Le médecin a noté des changements surprenants (baisse anormale) après 10 séances sur quelqu'un de mon entourage. Taux qui ont remonté quelques semaines après l'arrêt des séances.
Il y a certainement d'autres paramètres assez classiques qui doivent changer.

* je pense que le meilleur test serait au niveau de la radioactivité. On injecte un produit légèrement radioactif dans le corps comme en médecine nucléaire pour l'imagerie. On mesure la radioactivité de l'eau de la bassine avant et après la détoxination ionique.
Je crois qu'on aurait quelques surprises...

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

Florence

Re: detoxination ionique

Message par Florence » 04 janv. 2013, 12:29

Quid a écrit : Tu ne fais que répéter la désinformation officielle.
Vous arrive-t'il de réfléchir à ce que l'on vous écrit, avant de brailler "désinformation officielle" ? :roll:

Des milliers de gens ont acheté et essayé ces dispositifs variés depuis des décennies, et pour autant, les troubles et maladies qu'ils sont sensés éradiquer sont toujours présents. Les Braden, Bousquet et autres charlatans avant eux promettent depuis des siècles que leurs appareils et procédés vont rendre l'humanité belle, bonne, miince et saine, et pourtant telle Soeur Anne, on ne voit toujours rien venir. Et lorsqu'on leur demande pourquoi un tel état des choses, tout ce qu'on obtient est un florilège de pleurnicheries sur la méchanceté de la "science officielle", de pseudo-explications incohérentes et contredisant les connaissances établies et vérifiables (et productives, elles), et d'inversions de la preuve.

Réfléchissez 5 minutes: si ces produits étaient si miraculeux, n'aurait-on pas depuis longtemps constaté un effet sur un nombre si important de gens que même les plus bornés des sceptiques/scientifiques "officiels" ne pourraient plus le nier ? Au lieu de quoi, on en est toujours à quelques témoignages et allégations invérifiables (qu'il s'agisse de la pathologie de base, de la supposée guérison, des moyens et prodécés d'icelle, etc.) et autres vantardises.

Pensez-vous vraiment que l'immense majorité des médecins (et même des gens qui travaillent au sein de "l'abominable" industrie pharmaceutique) serait contrariée de trouver une méthode de se débarrasser de pathologies qui empoisonnent l'humanité (donc eux personnellement aussi: ni les médecins, ni les chimistes, ne sont immuns face à la maladie...) ? Etes-tous assez bête pour croire que médecins et pharmaceutiques ont besoin de créer/laisser prospérer des maladies pour se remplir les poches ? C'est pourtant ce que prêchent tous ceux qui promeuvent des appareils/substances sans utilité démontrée au prétexte que la "science officielle" ne ferait rien contre les maux humains ... :ouch:
As-tu essayé ?
Et pourquoi jetterais-je mon argent durement gagné par les fenêtres pour des gens qui n'ont pas la décence de soumettre leurs appareils à des tests qu'ils exigent d'autrui lorsqu'il s'agit d'acheter ne serait-ce que leur frigo ?
Connais-tu des gens autour de toi qui possèdent cet appareil ?
Je connais plein de gens qui possèdent cet appareil ou/et ses ancêtres, et d'autres encore, supposés supprimer la douleur, soigner cancers, sida, infections, et tutti quanti. Le problème est que je les connais parce qu'ils sont patients de l'institution au sein de laquelle je travaille, et qu'ils y sont venus après avoir constaté qu'ils s'étaient fait avoir et qu'ils souffraient toujours autant, mais en étant moins riches ! :roll:

Et je connais également des gens qui en ont vendu (et en vendent peut-être toujours, hélas) : en général, ils se gardent bien d'utiliser leurs produits sur eux-mêmes ou leurs proches, sachant pertinement qu'ils ne servent à rien.

Bref, continuez à jouer le jeu des escrocs en vous croyant un grandiose pionnier, mais ne vous étonnez pas qu'on se paie votre fiole.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 04 janv. 2013, 12:42

As-tu essayé ?

Puisque ça ne fait rien à ton avis, aucun risque !

Connais-tu des gens autour de toi qui possèdent cet appareil ?
Dans ce cas, ça ne devrait pas être difficile d'essayer au moins une fois.

Que se passerait-il si tu sentais ou constatais quelque chose ???
Ici,on essaie d'informer, d'aller un peu plus loin que tous les liens bourrés de conneries (tu l'as reconnu) dont tu nous abreuve.
Personnellement je n'ai pas essayé, et je trouve que c'est du bon sens que de ne pas l'acheter si je trouve leurs explications mauvais et mensongeres. Non?
Je ne connais personne qui pourrait me le faire essayer, mais est ce bien utile tant que je n'ai pas un début d'explication convaincante.

Tu as ecrit que l'appareil ionisait l'eau, et que l'ionisation, c'etait:
H2O = H+ + OH-
NaCl = Na+ + CL-
Hors le courant electrique n'a aucun effet sur aucune de ces deux réactions, donc les constantes d'equilibres ne dependent que de la température.
L'appareil a plusieurs centaines d'euros/dollars serait une simple bouilloire?

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

N'importe quoi.

Message par Cartaphilus » 04 janv. 2013, 13:25

À la demande de référence sur « des déchets du corps [qui] s'évacu[ent] par les pieds » :
Quid a écrit :Vue la désinformation médiatique, je ne pense pas que tu puisses trouver quelque chose qui t'intéresse sur le net.
Vous êtes incapable de fournir la moindre référence... et donc de débattre sérieusement.
Quid a écrit :Si la désinformation est aussi importante, c'est qu'il doit bien y avoir une grande menace quelque part, non
S'il n'existe pas de preuve d'un phénomène, c'est peut-être tout simplement parce que celui-ci n'existe pas.

Mais ça, c'est trop simple pour les esprits supérieurs dont la substantifique moelle de la connaissance est représentée par Youtube, Dailymotion, et autres sites d'images animées.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 janv. 2013, 13:27

Quid a écrit :
JF a écrit :Donc, vous ne savez pas vraiment ce qu'est une "ionisation de l'eau". Et vous ne savez pas plus comment la "détoxification" se ferait. On a fait le tour de la question, en ce qui me concerne.
Au contraire, je sais très bien ce que veut dire ioniser l'eau
Si vous le saviez, vous seriez capable de me le dire. Vous n'en êtes pas capable. Je répète: vous ne savez expliquez en quoi consiste précisément l'ionisation de l'eau. À part, prétendre "je n'ai jamais dit ça" (ce qui est faux), vous n'avez pas offert d'explication quant à l'erreur dans mon raisonnement. La seule chose à comprendre est que vous vous étiez trompé dans votre explication de l'"ionisation de l'eau", puisque vous n'étiez même plus d'accord avec ce que vous aviez vous-même dit. Et vous n'avez toujours pas offert d'explication que vous jugez correcte.

Vous n'êtes pas capable d'expliquer ce qu'est une "ionisation de l'eau". Il n'y a pas à épiloguer là-dessus pendant mille ans.

Spin-up a parfaitement raison de comparer votre machine magique à une bouilloire électrique. À un point près cependant:une bouilloire n'est pas conçue pour colorer l'eau dans un but de propagande, pour faire croire que les "toxines et toxiques" (sic) sortent des pieds. Vous savez que c'est faux, que la couleur provient de l'oxydation, mais vous ne vous posez même pas la question "pourquoi les fabricants de ce bain ne règlent pas le problème?". Peut-être parce que vous n'avez pas envie de concevoir que s'ils ne le règlent pas, c'est parce qu'ils tiennent à mentir sans en avoir l'air.

Je comprends que vous vous sentiez "discrédité" mais ce n'est pas moi ou vos autres interlocuteurs qui vous discréditent. Nous ne faisons que poser des questions et faire des remarques qui montrent que, lorsque vous affirmez des choses, vous ne savez pas de quoi vous parlez. Un exemple récent parmi d'autres:
Quid a écrit :S'il y a bien une chose qui est flagrante avec cet appareil c'est que ça fait varier le PH du corps
On peut certainement le mesurer mais vous ne l'avez pas fait, pourquoi l'affirmer avec autant de véhémence? Vous ne faites que répéter ce que les vendeurs de cette bassine magique vous disent. Comme vous répétez leurs histoires irrationnelles sur la "detox", sur les "toxines et toxiques" (leur formulation en passant).
Oui, il y a bien d'autres moyens de se détoxiquer.
J'aime bien les médecines douces (qui ne remplace pas la médecine allopathique)
Je me doute bien que si vous aimez les machines magiques, les pilules magiques vous attirerons aussi. Mais vous évitez de vous pencher sur l'idée irrationnelle de départ et vous éviter de vous renseigner sur le fonctionnement de l'organisme.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 janv. 2013, 13:40

Florence a écrit :
Vous arrive-t'il de réfléchir à ce que l'on vous écrit, avant de brailler "désinformation officielle" ? :roll:
Ce qui est hilarant, c'est qu'il parle de "désinformation médiatique" mais va chercher en appui pour ses dires une "information médiatique" équivalente à "ça marche car on l'a vu à la télé": une anecdote de "client(e) satisfait(e)" parfaitement invérifiable*, tirée d'un site appelé "ayurveda-esthetique" qui vend des soins.

En plus, sur ce site, on retrouve des images chocs sur la coloration de l'eau. Ces images visent à suggérer que ce sont les "toxines" qui sortent. Lui, qui sait pourtant que cette coloration n'est pas due aux toxines, ne se pose pas de questions sur cette forme de propagande

Vraiment, il n'est pas três cohérent.

Jean-François

* Il ne se demande même pas si "V. de Paris" pourrait avoir un lien d'intérêt avec ce "spa ionique".

Quid

Message par Quid » 04 janv. 2013, 13:41

Oui, bien sûr.
J'ai non seulement réfléchi mais je l'ai testé des centaines de fois, ce qui n'est pas ton cas. J'ai donc vérifier qu'il y a bien désinformation volontaire. Il est probable que les journalistes se fassent que répéter sans chercher à comprendre, tester, etc...
Des milliers de gens ont acheté et essayé ces dispositifs variés depuis des décennies, et pour autant, les troubles et maladies qu'ils sont sensés éradiquer sont toujours présents. Les Braden, Bousquet et autres charlatans avant eux promettent depuis des siècles que leurs appareils et procédés vont rendre l'humanité belle, bonne, miince et saine, et pourtant telle Soeur Anne, on ne voit toujours rien venir. Et lorsqu'on leur demande pourquoi un tel état des choses, tout ce qu'on obtient est un florilège de pleurnicheries sur la méchanceté de la "science officielle", de pseudo-explications incohérentes et contredisant les connaissances établies et vérifiables (et productives, elles), et d'inversions de la preuve.
Qui a parlé de guérison de troubles ou de maladies ? juste toi. Merci. Dommage.
Ah bon, Braden et Bousquet ont quelque chose à vendre ??? Quoi ? Je ne suis pas au courant.
Quelle jolie propagande. Merci pour la démonstration.
Réfléchissez 5 minutes: si ces produits étaient si miraculeux, n'aurait-on pas depuis longtemps constaté un effet sur un nombre si important de gens que même les plus bornés des sceptiques/scientifiques "officiels" ne pourraient plus le nier ? Au lieu de quoi, on en est toujours à quelques témoignages et allégations invérifiables (qu'il s'agisse de la pathologie de base, de la supposée guérison, des moyens et prodécés d'icelle, etc.) et autres vantardises.
J'ai constaté ces effets et remarqué des choses contradictoires avec la désinformation officielle..
Effets ou constatations qui ne semblent pas en effet suffisants pour intéresser les plus bornés des sceptiques et scientifiques en effet. On le constate sur ce forum actuellement. Merci.
Mes témoignages sont vérifiables.
Tu fais très fort là !
Pensez-vous vraiment que l'immense majorité des médecins (et même des gens qui travaillent au sein de "l'abominable" industrie pharmaceutique) serait contrariée de trouver une méthode de se débarrasser de pathologies qui empoisonnent l'humanité (donc eux personnellement aussi: ni les médecins, ni les chimistes, ne sont immuns face à la maladie...) ? Etes-tous assez bête pour croire que médecins et pharmaceutiques ont besoin de créer/laisser prospérer des maladies pour se remplir les poches ? C'est pourtant ce que prêchent tous ceux qui promeuvent des appareils/substances sans utilité démontrée au prétexte que la "science officielle" ne ferait rien contre les maux humains ... :ouch:

Les médecins ne font que répéter la version officielle. C'est bien dommage.
Malheureusement on ne leur apprend pas souvent à réfléchir. Ce sont trop souvent des pérroquets.
Je ne crois pas non que les médecins s'intéressent à comment fonctionnent ces appareils. Ils n'ont pas vraiment le temps non plus. C'est bien dommage.
Et pourquoi jetterais-je mon argent durement gagné par les fenêtres pour des gens qui n'ont pas la décence de soumettre leurs appareils à des tests qu'ils exigent d'autrui lorsqu'il s'agit d'acheter ne serait-ce que leur frigo ?

Qui te parle de jeter ton argent par les fenêtres. Je te parle d'essayer gratuitement auprès de quelqu'un que tu connais.

Je ne crois pas qu'ils refusent des tests, bien au contraire.
Je crois qu'on ne veut surtout pas faire de tests officiels selon une rigueur scientifique qui conviendrait à tout le monde.
Je connais plein de gens qui possèdent cet appareil ou/et ses ancêtres, et d'autres encore, supposés supprimer la douleur, soigner cancers, sida, infections, et tutti quanti. Le problème est que je les connais parce qu'ils sont patients de l'institution au sein de laquelle je travaille, et qu'ils y sont venus après avoir constaté qu'ils s'étaient fait avoir et qu'ils souffraient toujours autant, mais en étant moins riches ! :roll:
Je crois que tu éxagères, mais c'est bien essayé. Joli tentative de globalisation.
Je ne crois pas qu'il y ait vraiment des gens qui disent qu'ils se sont fait avoir comme tu le dis et qui vont le mettre en avant comme tu le dis, surtout dans un institut médical.
Je crois que tu inventes pour te donner du crédit.

Cet appareil n'est pas censé guérir mais aider à la détoxication, juste pour rappel.
Et je connais également des gens qui en ont vendu (et en vendent peut-être toujours, hélas) : en général, ils se gardent bien d'utiliser leurs produits sur eux-mêmes ou leurs proches, sachant pertinement qu'ils ne servent à rien.
Foutaise !
Encore une tentative de manipulation.

Puisque tu connais du monde, tu peux essayer gratuitement. Fais le avant de critiquer.
C'est vrai, c'est plus facile et rapide de critiquer.
Bref, continuez à jouer le jeu des escrocs en vous croyant un grandiose pionnier, mais ne vous étonnez pas qu'on se paie votre fiole.
Je crois que c'est toi qui vient de te discréditer toute seule.

Bref, Florence , la reine de l'amalgame et de l'éxagération, en désespoir de cause, pour essayer d'être convaincante.

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

Quid

Message par Quid » 04 janv. 2013, 13:53

Ici,on essaie d'informer, d'aller un peu plus loin que tous les liens bourrés de conneries (tu l'as reconnu) dont tu nous abreuve.
Personnellement je n'ai pas essayé, et je trouve que c'est du bon sens que de ne pas l'acheter si je trouve leurs explications mauvais et mensongeres. Non?
Je ne connais personne qui pourrait me le faire essayer, mais est ce bien utile tant que je n'ai pas un début d'explication convaincante.
C'est vous qui essayez de trouver des conneries à droite et à gauche pour essayer de discréditer l'ensemble.
Je commence à m'y habituer.

Hors le courant electrique n'a aucun effet sur aucune de ces deux réactions, donc les constantes d'equilibres ne dependent que de la température.
L'appareil a plusieurs centaines d'euros/dollars serait une simple bouilloire ?

Le courant modifie bien l'équilibre des ions d'où les variations de PH.
Le sel se décompose en ions quand on le met dans l'eau. Le courant n'a aucun effet supplémentaire en effet sur le sel. Je n'ai jamais dit le contraire. C'est JF qui essaye de mettre la pagaille là-dedans.

Une bouilloire n'est qu'une résistance plongée dans de l'eau. Pas d'anode ni de cathode, il me semble.

Ici nous avons bien anode et cathode séparées (bobine et bracelet au poignet)

Quid

Re: N'importe quoi.

Message par Quid » 04 janv. 2013, 13:58

Vous êtes incapable de fournir la moindre référence... et donc de débattre sérieusement.
Vous niez ce que vous ne comprenez pas.
Si, si je débats sérieusement.
Ok, pas valable pour tout le monde ici.
S'il n'existe pas de preuve d'un phénomène, c'est peut-être tout simplement parce que celui-ci n'existe pas.

Mais ça, c'est trop simple pour les esprits supérieurs dont la substantifique moelle de la connaissance est représentée par Youtube, Dailymotion, et autres sites d'images animées.
Pas de preuves ?
Allez, laisse moi rigoler.
C'est juste que tu es incapable de comprendre quelque chose d'assez simple.

Tu ejuste que l'on puisse avoir des toxines et toxiques dans le corps et qu'on puisse aider à les faire sortir par la peau de cette manière aussi simple et peu coûteuse sans vraiment de risques avec une utilisation normale.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 janv. 2013, 14:01

Quid a écrit :Qui a parlé de guérison de troubles ou de maladies ? juste toi. Merci. Dommage
Vous ne lisez donc pas ce qui est écrit en clair sur les sites que vous proposez. Ces sites où on vous promet des guérisons de troubles et de maladies. Comment pouvez-vous être aussi aveugle? Esprit trop largement "ouvert" pour vous arrêter aux "détails"?
Ah bon, Braden et Bousquet ont quelque chose à vendre ??? Quoi ? Je ne suis as au courant.
Il y a au moins des DVD, des livres, des conférences... si vous n'"êtes pas au courant", c'est parce que vous ne voulez pas voir.
J'ai constaté ces effets et remarqué des choses contradictoires avec la désinformation officielle
Et croire qu'un diplôme d'ingénieur rend compétent en physiologie et en médecine aide beaucoup à voir de la "désinformation officielle". "Désinformation" qui ne se trouve évidemment pas sur un site ou on affirme que le pH idéal du corps est de 7 ou qu'un léger courant dans une bassine provoque une lectrolyse, dans le but de vendre un machin magique. Non, la "désinformation" se trouve du côté de ceux qui ont réellement mesuré les choses, qui se sont penchés sur les faits.

La même "désinformation officielle" qui est à la base de tout ce que vous savez sur l'électromagnétisme.
C'est JF qui essaye de mettre la pagaille là-dedans
C'est pas beau de me rendre responsable de votre incapacité. Moi, je vous ai demandé ce que voulait dire précisément "ioniser l'eau". Vous m'avez répondu que c'était:
"H2O = H+ + OH-
NaCl = Na+ + CL-"
Comme vous avez ensuite dit que ce n'était pas ça, j'attends toujours que vous me disiez ce que c'est, précisément, "ioniser l'eau". Celui qui "fout la pagaille" en refusant de répondre et en niant avoir dit ce qu'il a dit, c'est Quid. Peut-être parce qu'il se rend enfin compte qu'il ne sait pas trop ce que ça veut dire "ioniser l'eau" et que ces histoires de bassine magique ne sont pas très cohérentes?

Jean-François

Quid

Message par Quid » 04 janv. 2013, 14:06

Ce qui est hilarant, c'est qu'il parle de "désinformation médiatique" mais va chercher en appui pour ses dires une "information médiatique" équivalente à "ça marche car on l'a vu à la télé": une anecdote de "client(e) satisfait(e)" parfaitement invérifiable*, tirée d'un site appelé "ayurveda-esthetique" qui vend des soins.
Des témoignages comme cela de gens qui n'y croyaient pas, j'en ai à la pelle dans mon entourage. Certains qui n'y croyaient se sont même acheté l'appareil tellement ils ont été surpris et enthousiste.
Après vous croyez ce que vous voulez.
En plus, sur ce site, on retrouve des images chocs sur la coloration de l'eau. Ces images visent à suggérer que ce sont les "toxines" qui sortent. Lui, qui sait pourtant que cette coloration n'est pas due aux toxines, ne se pose pas de questions sur cette forme de propagande

Vraiment, il n'est pas três cohérent.
Au contraire, je suis très cohérent.
La couleur de l'eau est en partie due à l'oxydation de la bobine et aux impuretés présentes dans l'eau et le sel.
Mais il y a bien changement de couleurs très significatifs avec des variantes selon les séances sur une même personne, avec même des différences de couleurs et de consistance selon l'endroit du pied.
Relis ce que j'ai écrit depuis le début.

Phénomènes très embarassants à expliquer en effet. :a2:

Je ne parle pas des effets ressentis plus subjectifs en effet.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 janv. 2013, 14:14

Quid a écrit :La couleur de l'eau est en partie due à l'oxydation de la bobine
À répéter en boucle, pour ne pas se poser la question "pourquoi faut-il que cette oxydation ait lieu?". Ne pas se poser la question "ne serait-il pas plus pertinent d'éliminer ce facteur inutile, pour mieux juger de la validité du machin?".

Ne pas se poser ces questions parce que la réponse est évidente: sans coloration, on n'attrape pas aussi facilement les gogos qui se disent que s'il y a des variations de couleurs c'est forcément parce que le machin fait sortir les "toxines et toxiques"... pas parce que les conditions dans lesquelles s'effectue l'oxydation ne sont jamais exactement pareilles :mrgreen:

Jean-François

Quid

Message par Quid » 04 janv. 2013, 14:18

Vous ne lisez donc pas ce qui est écrit en clair sur les sites que vous proposez. Ces sites où on vous promet des guérisons de troubles et de maladies. Comment pouvez-vous être aussi aveugle? Esprit trop largement "ouvert" pour vous arrêter aux "détails"?
Je m'intéresse au fonctionnement de l'appareil.
Inutile de chercher à discréditer à tout prix sur quelque chose que je n'ai pas écrit.
Il y a au moins des DVD, des livres, des conférences... si vous n'"êtes pas au courant", c'est parce que vous ne voulez pas voir.
Déjà vous critiquez ce qui est gratuit.
Mais vous essayez de discréditer le tout en désespoir de cause sous prétexte d'exploitation commerciale possible. Intéressant.
Et croire qu'un diplôme d'ingénieur rend compétent en physiologie et en médecine aide beaucoup à voir de la "désinformation officielle". "Désinformation" qui ne se trouve évidemment pas sur un site ou on affirme que le pH idéal du corps est de 7 ou qu'un léger courant dans une bassine provoque une lectrolyse, dans le but de vendre un machin magique.

Allez, on parle juste d'un courant ionique, un gamin de secondaire est censé comprendre cela.

Bien sûr tu trouveras toujours des éléments ponctuels d'ici et de là pour essayer de discréditer l'ensemble. Vous n'arrêtez donc jamais ?
Non, la "désinformation" se trouve du côté de ceux qui ont réellement mesuré les choses, qui se sont penchés sur les faits.
Sors moi des tests "officiels" ou qui te conviennent alors et qui montrent que c'est faux et qu'il ne se passe rien.
La même "désinformation officielle" qui est à la base de tout ce que vous savez sur l'électromagnétisme.
Et hop, de nouveau, tentative d'amalgame et de globalisation...

Désolé, mais je m'y connais un peu plus que toi en électromagnétisme. Et tu t'es fait ramasser par d'autres sur ce point.

Savoir reconnaître ses lacunes et ses limites JF, c'est bien aussi.

Oh, que la remise en cause est difficile.

Quid

Message par Quid » 04 janv. 2013, 14:35

Jean-Francois a écrit :
Quid a écrit :La couleur de l'eau est en partie due à l'oxydation de la bobine
À répéter en boucle, pour ne pas se poser la question "pourquoi faut-il que cette oxydation ait lieu?". Ne pas se poser la question "ne serait-il pas plus pertinent d'éliminer ce facteur inutile, pour mieux juger de la validité du machin?".

Ne pas se poser ces questions parce que la réponse est évidente: sans coloration, on n'attrape pas aussi facilement les gogos qui se disent que s'il y a des variations de couleurs c'est forcément parce que le machin fait sortir les "toxines et toxiques"... pas parce que les conditions dans lesquelles s'effectue l'oxydation ne sont jamais exactement pareilles :mrgreen:

Jean-François
Je serais bien curieux de connaître ta solution. Oh toi grand géni chercheur super scientifique.

Comment créer un flux ionique dans l'eau sans oxydation de la bobine ??? Je crois que je peux attendre longtemps.

La coloration est vraiment très différente selon les gens et les séances.

En quoi les conditions sont elles différentes pour une même personne:
* eau : non
* sel : non
* air : non
* bobine : non
* bassine : non
* bonhomme : non
* hygiène des pieds : non
* état intérieur du bonhomme : oui.
Seule variable potentiellement significative

D'autres idées ?

embtw

Message par embtw » 04 janv. 2013, 14:44

Quid a écrit : La coloration est vraiment très différente selon les gens et les séances.

En quoi les conditions sont elles différentes pour une même personne:
* eau : non
* sel : non
* air : non
* bobine : non
* bassine : non
* bonhomme : non
* hygiène des pieds : non
* état intérieur du bonhomme : oui.
Seule variable potentiellement significative

D'autres idées ?
Vous êtes super cohérent, d'un côté, on apprend avec vous que la bobine s'use et que son usage est donc entre 20 et 60 séances ( Je peux retrouver facilement votre message, inutile de me bassiner :mrgreen: avec ça ) et de l'autre, on apprend ici, toujours selon vous, que les conditions concernant la bobine ne sont pas différentes. Du grand art !

Et hop, "que je change d'explication au gré des messages(*)", quand je me disais que vous en faites bien plus tout seul contre vous et vos inepties que tous les sceptiques réunis :roll:

(*) J'électrolyse, j'ionise, façon puzzle.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Florence

Message par Florence » 04 janv. 2013, 15:19

Quid a écrit :
Oui, bien sûr.
Manifestement pas. Votre argumentation relève du niveau voyageur de commerce au porte-à-porte qui refuse de prendre "non" pour une réponse. Lorsque vous vantez votre appareil adoré, on dirait Reese vendant un épurateur d'air aux gogos (dans un épisode du feuilleton "Malcolm in the Middle", pour qui veut la référence).
J'ai non seulement réfléchi mais je l'ai testé des centaines de fois, ce qui n'est pas ton cas. J'ai donc vérifier qu'il y a bien désinformation volontaire. Il est probable que les journalistes se fassent que répéter sans chercher à comprendre, tester, etc...
Vous n'avez rien testé du tout, faute de savoir ce que tester veut dire. Vous avez des centaines de fois fait joujou avec une machine en avalant tout cru les explications du vendeur ("le changement de couleur prouve la détoxication" ou quelque chose du genre), sans avoir la moindre notion de ce que ça pourrait bien vouloir dire en réalité. Et lorsqu'on vous explique quelle est la réalité, vous criaillez "désinformation officielle!", "les journalistes et les médecins n'y connaissent rien !", etc.

Qui a parlé de guérison de troubles ou de maladies ? juste toi. Merci. Dommage.
Ah bon, Braden et Bousquet ont quelque chose à vendre ??? Quoi ? Je ne suis pas au courant.
Quelle jolie propagande. Merci pour la démonstration.
La démonstration que soit vous ne savez pas lire, soit vous êtes aveugle, soit vous êtes 20ème dan de mauvaise foi, oui.
J'ai constaté ces effets et remarqué des choses contradictoires avec la désinformation officielle..
Vous n'avez rien constaté du tout, hormis des tours de passe-passe qui vous ont éblouis et que vous choisissez du haut de votre ignorance de la physiologie, de la médecine et d'un tas d'autres choses, de considérer comme significatifs. Vous seriez bien incapable de diagnostiquer une véritable maladie sur vous ou sur quiconque, et encore moins de véritables signes de changement ou de guérison.
Mes témoignages sont vérifiables.
Non. Vos témoignages sont aussi peu vérifiables et vraisemblables que les miracles de Lourdes ou de Bénarès.

Les médecins ne font que répéter la version officielle. C'est bien dommage.
Malheureusement on ne leur apprend pas souvent à réfléchir. Ce sont trop souvent des pérroquets.
Je voudrais vous voir faire face à des médecins et leur exposer vos connaissances de la physiologie et de la médecine, ainsi que leur dire en face qu'ils ne comprennent rien à rien et ne sont que des perroquets. :mrgreen:
Mais ça ne risque pas d'arriver, je sais trop bien par expérience que les petits paltoquets de votre espèce ne sont pas assez courageux pour cela, c'est tellement plus facile d'insulter les gens à distance et anonymement sur des forums internet généralistes et essayant (en vain) de se faire passer pour un être supérieur ... :roll:
Je ne crois pas non que les médecins s'intéressent à comment fonctionnent ces appareils. Ils n'ont pas vraiment le temps non plus. C'est bien dommage.
Hélas pour votre monde de fantasmes, une des raisons pour lesquelles on sait que ces appareils ne fonctionnent pas est justement que des médecins s'y intéressent et les ont étudiées. Ca a mené dans bien des cas à des procès (le dernier dont j'ai connaissance, touchant France, Suisse, Allemagne et Belgique, pour un appareil basé sur un concept ionisant et magnétique supposé traiter la douleur, d'ailleurs), pour publicité mensongère et autres fraudes, ce qui explique d'ailleurs pourquoi les vendeurs de ces merdes mentionnent (en toutes petites lettres pour que la plupart des gogos ne le remarque pas) le fait que leurs appareils n'ont pas d'application médicale et qu'ils déclinent toute responsabilité.

Je ne crois pas qu'ils refusent des tests, bien au contraire.
Je crois qu'on ne veut surtout pas faire de tests officiels selon une rigueur scientifique qui conviendrait à tout le monde.
Malhonnêteté, supidité ou simple naïveté de votre part ? La méthode scientifique est la même pour tout le monde, mais on devrait s'en abstenir lorsqu'il s'agit de vos marottes ? Allons donc, vous n'accepteriez pas de votre vendeur de voiture la moitié du quart des excuses, esquives et pleurnicheries que tout ce petit monde pratique habituellement pour éviter de se conformer à des tests rigoureux montrant l'efficacité ou l'inefficacité de leurs produits !
Je suis sûre que votre maman vous a appris avant vos 6 ans révolus que "c'est la faute des autres qui sont pas gentils ni accomodant avec moi" n'était pas une excuse valable pour faire vos devoirs. Pourquoi l'accepez-vous de la part de gens qui prétendent jouer avec la santé des gens ? :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 janv. 2013, 16:13

Quid a écrit :Oh, que la remise en cause est difficile.
Je vois bien, vous fuyez encore de répondre à ces deux questions:
- C'est quoi précisément l'ionisation de l'eau?
- Pourquoi faut-il que les concepteurs de cette bassine laissent l'eau prendre cette couleur plutôt que de corriger le problème? (Mon explication est: parce qu'ils veulent faire croire que ce sont les toxines qui sortent par les pieds.)
Votre fuite dément cette affirmation: "Je m'intéresse au fonctionnement de l'appareil". Non, pas vraiment.

Comme vous fuyez ces question pourtant légitimes, et que le reste de vos messages est de niveau cours d'école, ne comptez pas sur moi pour corriger le jugement de gamin contrarié que vous portez sur moi.

Jean-François

Quid

Message par Quid » 04 janv. 2013, 16:31

C'est pas beau de me rendre responsable de votre incapacité. Moi, je vous ai demandé ce que voulait dire précisément "ioniser l'eau". Vous m'avez répondu que c'était:
"H2O = H+ + OH-
NaCl = Na+ + CL-"
Comme vous avez ensuite dit que ce n'était pas ça, j'attends toujours que vous me disiez ce que c'est, précisément, "ioniser l'eau". Celui qui "fout la pagaille" en refusant de répondre et en niant avoir dit ce qu'il a dit, c'est Quid. Peut-être parce qu'il se rend enfin compte qu'il ne sait pas trop ce que ça veut dire "ioniser l'eau" et que ces histoires de bassine magique ne sont pas très cohérentes ?
Je crois que le plus simple est de l'expliquer avec l'électrolyse de l'eau, bien que ce ne soit pas une electrolyse conventionelle car anode et cathode ne sont pas directement plongées toutes les 2 dans l'eau.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrolyse_de_l'eau

Si l'on considère que la cathode est la bobine et l'anode le bracelet au poignet (cela change toutes les 10 minutes sur mon appareil), il y a bien un flux ionique entre les 2.
Le corps étant essentiellement constitué d'eau (80%) mais aussi d'ions de toute nature, ce flux existe bien malgré la barrière de la peau qui n'est pas infranchissable contrairement à ce que tu crois.

On peut ressentir des picotements dus à l'electricité au niveau du bracelet au contact de la peau. Un peu d'eau salée sur cette zone de contact diminue ce phénomène.

Le sel dans l'eau ne sert quà apporter des ions Na+ et Cl- qui peuvent directement participer au flux ionique. On peut facilement le modifier en jouant sur la quantité de sel.

Trop de sel provoque une augmentation du courant dans la bobine et l'appareil se met en erreur (au delà de 2.5 A).

CQFD

Si tu ne comprends pas, je ne vois pas comment je peux t'aider.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 04 janv. 2013, 16:45

Quid a écrit : Je crois que le plus simple est de l'expliquer avec l'électrolyse de l'eau, bien que ce ne soit pas une electrolyse conventionelle car anode et cathode ne sont pas directement plongées toutes les 2 dans l'eau.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrolyse_de_l'eau

Si l'on considère que la cathode est la bobine et l'anode le bracelet au poignet (cela change toutes les 10 minutes sur mon appareil), il y a bien un flux ionique entre les 2.
Le corps étant essentiellement constitué d'eau (80%) mais aussi d'ions de toute nature, ce flux existe bien malgré la barrière de la peau qui n'est pas infranchissable contrairement à ce que tu crois.

On peut ressentir des picotements dus à l'electricité au niveau du bracelet au contact de la peau. Un peu d'eau salée sur cette zone de contact diminue ce phénomène.

Le sel dans l'eau ne sert quà apporter des ions Na+ et Cl- qui peuvent directement participer au flux ionique. On peut facilement le modifier en jouant sur la quantité de sel.

Trop de sel provoque une augmentation du courant dans la bobine et l'appareil se met en erreur (au delà de 2.5 A).

CQFD

Si tu ne comprends pas, je ne vois pas comment je peux t'aider.
Pas du tout coherent. L'electrolyse de l'eau (troisieme repetition) ne produit pas d'ions, ca produit des gaz: dioxygene et dihydrogene, et uniquement ca.
De plus, l'electrolyse de l'eau ne demande pas d'utiliser comme electrode une bobine parcourue par du courant. En fait tu ne peux meme pas appeler ca une electrode... Trust me, I'm an engineer.

Alors, il fait quoi ce bain de pieds?

Quid

Message par Quid » 04 janv. 2013, 16:47

Florence ne mérite pas de réponse, elle est hors sujet en inventant n'importe.
J'ai autre chose à faire que de répondre à son imagination délirante.
Elle dévie aussi du sujet de cet appareil en amalgamant avec les appareils anti-douleurs....

- C'est quoi précisément l'ionisation de l'eau?
Déjà répondu, voir electrolyse de l'eau (conventionelle ou pas).
Regarde tes cours de chimie. Sais-tu ce qu'est un ion au moins ?
- Pourquoi faut-il que les concepteurs de cette bassine laissent l'eau prendre cette couleur plutôt que de corriger le problème? (Mon explication est: parce qu'ils veulent faire croire que ce sont les toxines qui sortent par les pieds.)
Votre fuite dément cette affirmation: "Je m'intéresse au fonctionnement de l'appareil". Non, pas vraiment.
Ton explication est délirante.

Fuite dans tes rêves.

C'est une réaction d'oxydation de la bobine et une corrosion normale due à l'électrolyse. Les impuretés de l'eau réagissent aussi.
ll faudrait une bobine inoxydable dans ces conditions et une eau salée parfaitement pure ! Pas faisable à mon avis.

On s'en fiche de la couleur de base puisque qu'en mettant les pieds dedans les couleurs ne sont pas les mêmes.
Tu n'ai pas obligé de me croire sur parole. Vérifie le par toi-même.

Pardalis

Message par Pardalis » 04 janv. 2013, 16:50

Quid, est-ce que les gens qui sont constamment en contact avec de l'eau salée (disons les pêcheurs et les lifeguards), ont une santé différente que les gens qui n'ont pas accès à de l'eau de mer?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Quid

Message par Quid » 04 janv. 2013, 17:02

Pas du tout coherent. L'electrolyse de l'eau (troisieme repetition) ne produit pas d'ions, ca produit des gaz: dioxygene et dihydrogene, et uniquement ca.
De plus, l'electrolyse de l'eau ne demande pas d'utiliser comme electrode une bobine parcourue par du courant. En fait tu ne peux meme pas appeler ca une electrode... Trust me, I'm an engineer.
L'ingénieur que tu es a du rater un cours sur l'electrolyse alors.

Oui il y a bien produit de gaz au niveau de la bobine. Au niveau du bracelet au poignet on ne voit rien.
Je pense qu'on peut dire que la peau sert de membrane perméable.

Et oui, il y a bien un flux ionique entre anode et cathode comme pour une electrolyse normale. Flux qui provoque la mise en erreur de l'appareil s'il est interrompu ou en excès.

Image

http://scientificsentence.net/Chemistry ... lectrolyse

Florence

Message par Florence » 04 janv. 2013, 17:10

Quid a écrit :Florence ne mérite pas de réponse, elle est hors sujet en inventant n'importe.
J'ai autre chose à faire que de répondre à son imagination délirante.
Elle dévie aussi du sujet de cet appareil en amalgamant avec les appareils anti-douleurs....

Malheureusement pour vous, le sujet général des affirmations trompeuses concernant les appareils miracles en général et leurs prétentions à sortir de la "science officielle", ainsi que vos allégations quant aux connaissances et compétences des médecins sont tout à fait pertinents dans le contexte de cette discussion, vous le savez bien, vous êtes coincé, et comme avec toutes les questions gênantes, vous vous défilez.

Quel grand scientifique qui va révolutionner l'ordre établi vous faites, en fuyant dès que coincé ! :mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 janv. 2013, 17:10

Quid a écrit :
JF a écrit :- C'est quoi précisément l'ionisation de l'eau?
Déjà répondu, voir electrolyse de l'eau (conventionelle ou pas)
Donc, l'"ionisation de l'eau" c'est le résultat d'une électrolyse. C'est bizarre parce que vous avez aussi affirmé que cela n'était pas une électrolyse. En plus, il est douteux que le courant qui passe dans la bassine en permette une qui soit significative. Visiblement, que les choses ne soient pas très claires ne vous dérange pas.

Une autre chose sur laquelle vous ne semblez pas vous questionner est: comment ça marche exactement? Comment induire un "flux ionique" permettrait de "dégager" les toxines et de faire en sortent qu'elles soient spécifiquement évacuées par les pieds. Même en supposant qu'elles soient toutes "polarisées" et en imaginant qu'elles puissent franchir la peau, cela n'explique pas vraiment comment elles vont se déplacer.
Ton explication est délirante
Uniquement parce que vous ne voulez pas la considérer. Surtout, vous ne considérez pas qu'elle se base sur les prétentions des vendeurs eux-mêmes. Ces derniers ont longtemps sous-entendus que c'étaient bien les toxines qui coloraient l'eau. Si certains sont moins affirmatifs maintenant, c'est parce que c'est de toute évidence faux. Ils ont changé cette partie du discours mais ont gardé le reste. Vous faites donc confiance à des gens qui ont avancé des contre-vérités.
ll faudrait une bobine inoxydable dans ces conditions et une eau salée parfaitement pure ! Pas faisable à mon avis
Il y a certainement bien plus de moyens d'éviter que la coloration ne vienne troubler l'eau que vous ne daignez l'imaginer (l'usage de filtres par exemple). Il est bien plus facile d'en rester à croire que la coloration est un phénomène obligatoire.

Jean-François

Quid

Message par Quid » 04 janv. 2013, 17:28

Donc, l'"ionisation de l'eau" c'est le résultat d'une électrolyse. C'est bizarre parce que vous avez aussi affirmé que cela n'était pas une électrolyse. En plus, il est douteux que le courant qui passe dans la bassine en permette une qui soit significative. Visiblement, que les choses ne soient pas très claires ne vous dérange pas.
Ca n'est pas une electrolyse conventionelle non.

Tu passes de "ça n'est pas possible" à "il est douteux".
Un changement d'avis en douce alors ?
ok, une reconnaissance "brutale" et rapide serait sans doute totalement ingérable. Allos-y doucement alors !
Une autre chose sur laquelle vous ne semblez pas vous questionner est: comment ça marche exactement? Comment induire un "flux ionique" permettrait de "dégager" les toxines et de faire en sortent qu'elles soient spécifiquement évacuées par les pieds. Même en supposant qu'elles soient toutes "polarisées" et en imaginant qu'elles puissent franchir la peau, cela n'explique pas vraiment comment elles vont se déplacer.
Et bien voilà, on progresse. :a2:
Il faut crire que le flux est suffisant pour cela.
Créer un flux trop important est dangereux pour la santé. Apparemment il existe des appareils qui fonctionnent avec des courants de 12 ampères dans la bobine. Je n'ai jamais essayé mais je pense que ça n'est pas raisonnable.
Uniquement parce que vous ne voulez pas la considérer. Surtout, vous ne considérez pas qu'elle se base sur les prétentions des vendeurs eux-mêmes. Ces derniers ont longtemps sous-entendus que c'étaient bien les toxines qui coloraient l'eau. Si certains sont moins affirmatifs maintenant, c'est parce que c'est de toute évidence faux. Ils ont changé cette partie du discours mais ont gardé le reste. Vous faites donc confiance à des gens qui ont avancé des contre-vérités.
Arrête de mettre l'argument commercial en avant stp.
On parle de physique et de chimie là.
Il y a certainement bien plus de moyens d'éviter que la coloration ne vienne troubler l'eau que vous ne daignez l'imaginer (l'usage de filtres par exemple). Il est bien plus facile d'en rester à croire que la coloration est un phénomène obligatoire.
Filtres ?
Tu le mets où le filtre ?
Il faut aussi une eau parfaitement pure.

Répondre