Vraiment flippant !

En plus c'est vrai le mec flippe vraiment pour de grave!
J'en ais tirer une leçon, me renseigner sur les anciens cimetières indiens ...

tout a fait, de bram stocker, le roman, dont l'adaptation cinématographique de coppola était assez bien faite malgré des écart avec le scénario, notamment au sujet du " héros" ^^Etienne Beauman a écrit :Terrien a écrit :c'était une des plus belle histoire d'amour![]()
Entre qui et qui ?
Tu parles bien du roman hein ? pas du film de Coppola...
Terrien a écrit :
tout a fait, de bram stocker, le roman, dont l'adaptation cinématographique de coppola était assez bien faite malgré des écart avec le scénario, notamment au sujet du " héros" ^^
a vrais dire , je n'ai pas vraiment compris non plus ce que voulais dire le prof de français en disant que c'était un des plus beau roman d'amour, peu être entre dracula et mina pour un amour impossible , mais bon, j'ai trouvé cette description plus réaliste qu'une histoire d'horreur , ou a faire peur
Pour vrai? Ils ont créé ça pour le film?la principale différence entre le film et le livre c'est que dans le livre il n'y a pas d'histoire d'amour entre Dracula et Mina
Elle y est justement et parfaitement, il reconnait en Mina son amour perdu, une réincarnation, c'est pour ça qu'il l'a transforme, l'enlève etc ... Ce n'est pas de Mina dont il est amoureux, elle est sa belle perdue, celle pour la qu'elle il a voulu la damnation, celle qu'il aime par dessus la vie... Sa vie ...Euh la principale différence entre le film et le livre c'est que dans le livre il n'y a pas d'histoire d'amour entre Dracula et Mina...
NEMROD34 a écrit :elle est sa belle perdue
vous cassez un mythe, la nuit des temps je l ai lu quand j avais 10/11 ans, j avais adoré, bon aujourd’hui hui la trentaine passé, j aurai surement un autre jugement.HarryCauvert a écrit :La nuit des temps de Barjavel m'avait déçu.
Ma réaction a déçu le copain qui m'avait offert le bouquin.
=> deux raisons d'en vouloir à l'auteur![]()
L'idée à la base est bonne, mais les personnages sont sans relief, leurs dialogues en particulier manquent terriblement de spontanéité (c'est le souvenir que j'en ai gardé). C'est en grande partie à cause de ces personnages en carton-pâte qu'il m'a été impossible de "rentrer" dans le roman.
A part ça, pas vraiment de conseils de lecture à donner: je ne lis pas beaucoup de "terreur"/"fantastique", ou en tout cas rien de récent.
Faites-moi signe quand il sera question de polars
J'ai eu peu ou prou la même réaction. Les dialogue font trop "comédie française" et ne font pas crédible.HarryCauvert a écrit :La nuit des temps de Barjavel m'avait déçu.
Ma réaction a déçu le copain qui m'avait offert le bouquin.
=> deux raisons d'en vouloir à l'auteur![]()
L'idée à la base est bonne, mais les personnages sont sans relief, leurs dialogues en particulier manquent terriblement de spontanéité (c'est le souvenir que j'en ai gardé). C'est en grande partie à cause de ces personnages en carton-pâte qu'il m'a été impossible de "rentrer" dans le roman.
J'ai (pratiquement) tout lu de Stephen Kingdenger a écrit :Merci David.
J'ai quelques questions a propos de Stephen King, si quelqu'un connais les réponses..
- Les dialogues dans les romans ont l'air de quoi?
- Est-ce que Stephen King est dur a lire?
- Quelques suggestions de romans de celui-ci?
Non, mais faudra que je voie ça de plus près.davidsonstreet a écrit :Salut Eve_en_Gilles,
tu dis :
Tu connais ça?un peu de SF française que diable.
Je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine, sauf si tu es vraiment intéressé par la sci-fi française. Il y a tout de même quelques aspects intéressants et le livre n'est pas très long (environ 200 p.)Eve_en_Gilles a écrit :Non, mais faudra que je voie ça de plus près.
À force d'entendre parler de cette série sur le forum, je me suis acheté la première saison. C'est certainement moins bien que les livres, mais je trouve ça quand même prenant.Après avoir fini le Tome 5 du Chant de Glace et de Feu, plus connu sous le nom du Trône de Fer. Et vu que je l'ai en anglais, je met plus de temps à lire.
J'ai lu les deux premiers tomes et j'avais adoré! À l'époque, il était en train d'écrire le 3e, alors j'ai perdu le fil.Maisbiensûr a écrit :Mais pour moi, sa grande œuvre reste sans conteste le Cycle de La Tour sombre, il a commencé en 1982 avec le Pistolero et en est au 8éme tome La clé des vents. J'espère qu'il aura finit avant de mourir !
Même pas, la série est très fidèle au livre, surtout la première saison (il y a plus de libertés prises dans la 2nde). Le fait que l'auteur participe à l'adaptation y est certainement pour beaucoup.davidsonstreet a écrit :À force d'entendre parler de cette série sur le forum, je me suis acheté la première saison. C'est certainement moins bien que les livres, mais je trouve ça quand même prenant.
Je suis d'accord. Le jeu des acteurs est tout simplement sans commune mesure avec ce qu'on peut normalement voir dans les séries télé.Eve_en_Gilles a écrit :En plus c'est bien réalisé et excellemment joué, donc y a vraiment pas à bouder son plaisir.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit