glevesque a écrit :
Cogite Stibon a écrit :Donc, vous êtes d'accord pour dire qu'elle ne prouve rien concernant l'effet du maïs NKmachin sur les tumeurs chez les rats ? Soulever une interrogation n'est pas prouver, n'est-ce pas ?
Tout de même, les cancers (et les pathologies des reins et du foie) ont une prédominance plus précoce chez les rats testés (nourris aux OGM + Roundup) versus l'échantillon de la population témoins.
Ah bon ? Où avez-vous vu cela dans l'étude ? Pouvez-vous citer les passages en question ? Je parle des relevés de faits bien entendus, pas les interprétations capillotractées.
glevesque a écrit :
Cela ne sert a rien de ne voir que le bilan globale et finale des décès, car au finale, il s'agit de mesurer les effets de toxicité de manière continue et sur le long terme dont les effets commence a apparaitres qu'après 4 ou 5 mois, et non 3, et non juste par rapport aux décès finale de l'étude, car tous vont finir par mourir après deux ans et plus, donc....
Relisez un peu le protocole de l'étude avant de dire n'importe quoi.
glevesque a écrit :
Si vous êtes d'accord avec cela, pouvez-vous me dire quelles sont les interrogations spécifiques qui sont soulevées par les résultat de cette étude particulière ?
Il y a bien des effets toxique sur le long terme qui sont mal définit !
Jolie esquive. Quels sont ces effets toxiques sur le long terme, spécifiquement révélés par cette étude ? Pouvez-vous citer les faits spécifiques donnés par l'étude qui démontrent leur existence ?
glevesque a écrit :
En quoi cela a-t-il un rapport avec l'étude de Seralini ? Plus précisément, en quoi cette phrase réponds à ma question, qui était : "Pourquoi [estimez-vous que [l'étude de Seralini] prouve que le maïs en question provoque des tumeurs chez les rats ]?"
La question est plutôt : pourquoi il y a t-il une prédisposition net et plus précosses à l'émergence de certaine formes de pathologie (incluant les cancers) pour les rats nourie aux OGM et Roundup !
Donc, plutôt que répondre à ma question, vous préférez en poser une autre ? Encore une belle esquive.
Mais avant de demander "
pourquoi il y a t-il une prédisposition net et plus précosses à l'émergence de certaine formes de pathologie (incluant les cancers) pour les rats nourie aux OGM et Roundup !" , il faudrait déjà se demander cette "prédisposition net et plus précosses" existe. Rien de tel n'apparait dans l'étude de Séralini.
Je vous repose ma question n° 1 :
Avez-vous lu l'étude de Seralini ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle