Film THRIVE

Ici, on discute de sujets variés...
HarryCauvert

Re: Film THRIVE

Message par HarryCauvert » 08 janv. 2013, 13:17

Quid a écrit :Donnez moi un exemple précis
Je vous en ai donné un via Snopes.
Quid a écrit :je suppose que vous êtes des experts aussi en analyse de photos truquées
Non, c'est bien pour ça que je suis allé voir sur Snopes.
Quid a écrit :Tu peux croire que Bush fait ce geste par inadvertance.
Pas nécessairement, mais ce serait intéressant de voir le mouvement dans son ensemble et pas uniquement un cliché instantané pris au beau milieu d'un discours.
Quid a écrit :Peut-être que c'est son inconscient qui s'exprime alors.
Je ne connais ni "l'inconscient" de Bush... ni le vôtre. Par exemple, qu'est-ce qui vous pousse à afficher le Signe du Diable en plusieurs exemplaires sur un site public? Mh? :a3:
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Quid

Message par Quid » 08 janv. 2013, 13:26

HarryCauvert a écrit :
Quid a écrit :Tu peux croire que Bush fait ce geste par inadvertance.
Pas nécessairement, mais ce serait intéressant de voir le mouvement dans son ensemble et pas uniquement un cliché instantané pris au beau milieu d'un discours.

http://www.dailymotion.com/video/xx57n_ ... nneur_news

alors ?
Je ne connais ni "l'inconscient" de Bush... ni le vôtre. Par exemple, qu'est-ce qui vous pousse à afficher le Signe du Diable en plusieurs exemplaires sur un site public? Mh? :a3:
Je ne connais pas ton inconscient non plus.

Mon inconscient me pousse peut-être à exposer des vérités qui dérangent.

Qu'est-ce qui pousse à ce qu'ils fassent de tels signes en public ? conscient ou inconscient ? Quels objectifs ?
A part de montrer que ce sont des grands malades, ça on a déjà compris.

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 janv. 2013, 13:49

HarryCauvert a écrit :Bah c'est vrai quoi, pourquoi soupçonner des fakes alors qu'on sait bien que personne ne ferait une telle chose
Si on regarde bien la photo d'H. Clinton, on s'aperçoit que le bras qui fait "les cornes" est ajouté. Pour le Pape, il s'agit aussi d'un trucage.

Pour les autres, c'est très probablement un effet d'"arrêt sur image". Mais, vraiment pour être fasciné par ce genre de niaiseries, il faut passer trop de temps sur des sites de merde.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

embtw

Message par embtw » 08 janv. 2013, 13:52

Eve_en_Gilles a écrit :
Quid a écrit :Si ces photos et ces éléments sont bien réels, tu appelles ça comment ?
Une capture d'écran totalement sortie de son contexte. 1 image piochée sur les 24 qui composent 1 minute de film.
Bref, pour faire simple et direct : de la merde.
Comme à peu près tout ce que tu raconte depuis 3 semaines.
Salut, salut,

Petit point de détail, non pas une image piochée sur les 24 qui composent 1 minute de film mais une image sur les 24 qui composent une seconde de film, donc, pour être rigoureux, une image piochée sur les 1 440 qui composent 1 minute de film.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Florence

Message par Florence » 08 janv. 2013, 13:57

Jean-Francois a écrit :Pour les autres, c'est très probablement un effet d'"arrêt sur image". Mais, vraiment pour être fasciné par ce genre de niaiseries, il faut passer trop de temps sur des sites de merde.

Jean-François
Je propose d'ailleurs qu'on arrête de nourrir ce petit animal. On a compris qu'il gobait tout et n'importe quoi, il va finir par se rendre malade et on devra nettoyer tout autour ... ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 janv. 2013, 14:05

Quid a écrit :Qu'est-ce qui pousse à ce qu'ils fassent de tels signes en public ?
Dites-nous donc d'abord ce qu'elle signifie de particulier cette position de la main. Car, à part être un résidu de superstition pour ignorants et un signe de reconnaissance chez les métalleux, il n'a strictement aucune importance véritable. C'est seulement une manière de placer la main.

Et parce qu'il n'existent qu'un nombre assez retreint de manière de placer les doigts, et que le pouce, l'index et l'auriculaire sont les plus mobiles*, ils se retrouvent plus souvent tendus. Pour quelqu'un d'assez expressif, bouger les mains va être associé à des mouvements des doigts. Il arrivera donc que les doigts fassent "les cornes" par moment, sans qu'il n'y ait d'intention derrière. (Si vous voyez quelqu'un qui prend une tasse de thé en écartant le petit doigt, vous fantasmez aussi que c'est un signe d'appartenance à une secte reptilo-satanique-NWO? :mrgreen: )

Si ça se trouve, vous-même faites le geste plusieurs fois par jour. Mais comme vous n'y faites pas attention, vous ne le remarquez pas.

Jean-François

* Vous pouvez le tester en fermant les doigts sur la paume, tout en en gardant un ou deux d'ouvert, puis en plaçant la main sur une table paume vers le bas (sans appuyer, juste toucher). Ensuite, vous essayez de lever les doigts ouverts. En essayant différentes combinaisons, vous verrez que celle qui permet le plus facilement des mouvements des doigts est celle avec l'index et l'auriculaire tendus. Celle qui étonne le plus est quand seul l'annulaire est tendu car il est extrêmement difficile de le soulever (je n'y arrive pas).

Quid

Message par Quid » 08 janv. 2013, 14:10

Jean-Francois a écrit :
HarryCauvert a écrit :Bah c'est vrai quoi, pourquoi soupçonner des fakes alors qu'on sait bien que personne ne ferait une telle chose
Si on regarde bien la photo d'H. Clinton, on s'aperçoit que le bras qui fait "les cornes" est ajouté. Pour le Pape, il s'agit aussi d'un trucage.

Pour les autres, c'est très probablement un effet d'"arrêt sur image". Mais, vraiment pour être fasciné par ce genre de niaiseries, il faut passer trop de temps sur des sites de merde.
Oui JF, une photo est un "arrêt sur image" en effet. Bien vu ! :a1:

Tu affirmes des choses. Peux-tu me donner des preuves ?
Je n'oserais croire que tu affirmes sans preuve.
Ta non réponse pour les autres personnes est-il un signe que les photos ne sont pas truquées ?

Je ne suis pas du tout fasciné par cela.
Je montre cela car c'est bien réel même si cela ébranle vos convictions et vos certitudes.

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 janv. 2013, 14:13

Florence a écrit :Je propose d'ailleurs qu'on arrête de nourrir ce petit animal. On a compris qu'il gobait tout et n'importe quoi, il va finir par se rendre malade et on devra nettoyer tout autour ... ;)
Tu as raison, il en est au stade "contrarié qui dit n'importe quoi parce par mauvaise foi".

Jean-François

embtw

Message par embtw » 08 janv. 2013, 14:13

Quid a écrit :Je ne suis pas du tout fasciné par cela.
Je montre cela car c'est bien réel même si cela ébranle vos convictions et vos certitudes.
Cela ne nous ébranle ni nous émeut, par contre, nous prouve que vous êtes une belle andouille éponge crédule ( C'est pour votre dossier de diffamation ).

Si cela vous plaît, non seulement de passer pour une quiche, mais en plus de le prouver, libre à vous, moi, cela ne m'empêchera pas de continuer mon travail chez les illuminatis 8=)
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Quid

Message par Quid » 08 janv. 2013, 14:20

Jean-Francois a écrit :
Quid a écrit :Qu'est-ce qui pousse à ce qu'ils fassent de tels signes en public ?
Dites-nous donc d'abord ce qu'elle signifie de particulier cette position de la main. Car, à part être un résidu de superstition pour ignorants et un signe de reconnaissance chez les métalleux, il n'a strictement aucune importance véritable. C'est seulement une manière de placer la main.

Et parce qu'il n'existent qu'un nombre assez retreint de manière de placer les doigts, et que le pouce, l'index et l'auriculaire sont les plus mobiles*, ils se retrouvent plus souvent tendus. Pour quelqu'un d'assez expressif, bouger les mains va être associé à des mouvements des doigts. Il arrivera donc que les doigts fassent "les cornes" par moment, sans qu'il n'y ait d'intention derrière. (Si vous voyez quelqu'un qui prend une tasse de thé en écartant le petit doigt, vous fantasmez aussi que c'est un signe d'appartenance à une secte reptilo-satanique-NWO? :mrgreen: )

Si ça se trouve, vous-même faites le geste plusieurs fois par jour. Mais comme vous n'y faites pas attention, vous ne le remarquez pas.

Jean-François

* Vous pouvez le tester en fermant les doigts sur la paume, tout en en gardant un ou deux d'ouvert, puis en plaçant la main sur une table paume vers le bas (sans appuyer, juste toucher). Ensuite, vous essayez de lever les doigts ouverts. En essayant différentes combinaisons, vous verrez que celle qui permet le plus facilement des mouvements des doigts est celle avec l'index et l'auriculaire tendus. Celle qui étonne le plus est quand seul l'annulaire est tendu car il est extrêmement difficile de le soulever (je n'y arrive pas).
Quoi !!!!
Je crois rêver. Tu ne t'es jamais renseigné ? Pas de sujet déjà sur ce forum. Il y a bien un manque, non ?

Je ne suis pas un adepte de cette "spiritualité", je suis croyant catholique-bouddhiste, donc je vous laisse approfondir la question.

Mais il semblerait que ce soit le signe du diable. (Il y a une variante avec le pouce).
Ca serait relié au Baphomet, une histoire de Lucifer, le porteur de lumière.

Tout dépend de quelle lumière on parle.

Aurait-on affaire avec une secte diabolique au plus haut niveau ?

Une histoire de "rituel" pour le 9/11 ?
http://www.dailymotion.com/video/xijfc8 ... ayrelon-14

ps : personnellement, je ne fais jamais ce signe même involontairement. Je le trouve assez "anti-naturel" en plus.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 janv. 2013, 14:34

Quid a écrit :personnellement, je ne fais jamais ce signe même involontairement. Je le trouve assez "anti-naturel" en plus.
Je parlais de gestes inconscients. À moins que vous n'épiez tout le temps vos mains, vous ne pouvez pas savoir si vous faites ce "signe".

Autrement: vos interventions deviennent de plus en plus creuses parce que vous ne tenez plus vraiment compte de ce que vos interlocuteurs vous disent. Si vous ne voulez plus faire le moindre effort de discussion, si les remarques critiques vous contrarient, laissez tomber le forum. Personne ne vous oblige à quoi que ce soit et personne n'ira jugez de ce que vous faites ou pensez en dehors du forum. Il n'y a qu'en continuant à vous exposer ici que vous attirerez de telles remarques.

Considérez ce message comme un avertissement.

Jean-François

Phil_à_Nantes

Message par Phil_à_Nantes » 08 janv. 2013, 14:41

Allez quelques pistes a explorer :

Communication non verbale

Gestuelle des doigts et des mains

Démasquez les menteurs et les escrocs grâce à 6 techniques très pratiques

allez tentons aussi une autre explication :

AA CORNUTO En Italie ce geste est une insulte gestuelle adressée à un homme dont la femme présumée infidèle. Un cocu, quoi. source : http://www.joseph-messinger.fr/encyclop ... rticle.php

Quid

Message par Quid » 08 janv. 2013, 14:57

Jean-Francois a écrit :
Quid a écrit :personnellement, je ne fais jamais ce signe même involontairement. Je le trouve assez "anti-naturel" en plus.
Je parlais de gestes inconscients. À moins que vous n'épiez tout le temps vos mains, vous ne pouvez pas savoir si vous faites ce "signe".

Autrement: vos interventions deviennent de plus en plus creuses parce que vous ne tenez plus vraiment compte de ce que vos interlocuteurs vous disent. Si vous ne voulez plus faire le moindre effort de discussion, si les remarques critiques vous contrarient, laissez tomber le forum. Personne ne vous oblige à quoi que ce soit et personne n'ira jugez de ce que vous faites ou pensez en dehors du forum. Il n'y a qu'en continuant à vous exposer ici que vous attirerez de telles remarques.

Considérez ce message comme un avertissement.

Jean-François
Non, je n'épie pas mes mains en permanence. Mais comment se fait-il que certains soient pris en flagrant délit en public et pas d'autres. Hasard ?

Je te ferais remarquer au passage :
* que je tiens compte de que ce que disent mes interlocuteurs. Je m'efforce de répondre du mieux que je peux. Il est vrai que je ne vais pas forcément dans leur sens.
Mais comme on est sur un forum sceptique, donc de discussion, j'ai aussi droit de douter des affirmations de mes interlocuteurs. " le doute, faute de preuves". L'apport de la preuve marche dans les 2 sens.
En l'occurence, je considère que photos et vidéos peuvent être des "éléments de preuve" indispensables pour discuter sérieusement. Tout dépend du sujet.
* je ne casse jamais le débat. Je fais donc des efforts de discussion. Je réponds aux questions. Je regarde les vidéos, je lis les éléments proposés etc.
* non, la critique constructive ne me contrarie pas. C'est vrai que de recevoir des critiques basées sur des jugements de valeur n'est pas ce qu'il y a de plus plaisant.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 janv. 2013, 15:27

Quid a écrit :Mais comment se fait-il que certains soient pris en flagrant délit en public et pas d'autres. Hasard ?
Tout à fait: hasard.

À moduler selon trois points: a) une personne plus expressive dans sa gestuelle aura plus de chances de faire le geste qu'une personne plus réservée, b) plus une personnalité apparait dans les médias visuels, plus les paranos ont la possibilité de tomber sur ce geste, et c) les paranos recherchent sélectivement ce genre de truc en omettant que 99% du temps ce geste n'apparait pas (biais de sélection).

-----------------
Je te ferais remarquer au passage
Nous, la modération (je ne me fais que le porte-parole), vous demandons de faire plus attention à ce que disent vos interlocuteurs et de diminuer les provocations puériles du genre "ça vous bouscule dans vos convictions". Si vous faisiez ça, vous posteriez moins et la qualité de vos interventions s'en trouverait renforcée.

Que vous changiez d'attitude ou non ne dépend que de vous. Personne ne vous demande d'excuses.

Jean-François

Milou

Message par Milou » 08 janv. 2013, 17:58

Phil_à_Nantes a écrit :J’ai débarqué sur ce forum en fouillant un tout autre sujet : la théorie du pic pétrolier et des matières premières.
sur le pic pétrolier, un bon site francophone :
http://www.oleocene.org/
son forum :
http://www.oleocene.org/phpBB3/
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard

Phil_à_Nantes

Message par Phil_à_Nantes » 08 janv. 2013, 18:57

Milou a écrit :
Phil_à_Nantes a écrit :J’ai débarqué sur ce forum en fouillant un tout autre sujet : la théorie du pic pétrolier et des matières premières.
sur le pic pétrolier, un bon site francophone :
http://www.oleocene.org/
son forum :
http://www.oleocene.org/phpBB3/
Merci Milou je connais bien oleocene.org qui est hélas un peu partisan, en venant ici je cherchais des avis sceptique sur la théorie d'Olduvai, hélas la dernière réponse date d'avril 2008 et donc d'avant "la grande crise" .
un autre site dans le même style pour les matières premières http://terresacree.org/ressources.htm mais hélas la mis en pages ne m inspire pas confiance.

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 09 janv. 2013, 11:43

Je continue à y voir les cornes des métalleux.

Du coup j'imagine le pape et Sarko dans une foule à un concert de Rammstein. Et c'est follement drôle.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 09 janv. 2013, 11:46

Eve_en_Gilles a écrit :Je continue à y voir les cornes des métalleux.

Du coup j'imagine le pape et Sarko dans une foule à un concert de Rammstein. Et c'est follement drôle.
Sarko ??? dans une foule ??? comment tu pourrais arriver à le voir ???
Même la main tendu vers le ciel, il mesure 1m30 ! :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Phil_à_Nantes

Message par Phil_à_Nantes » 09 janv. 2013, 11:52

Eve_en_Gilles a écrit :Je continue à y voir les cornes des métalleux.

j ai même trouvé la preuve pour Sarko : http://www.youtube.com/watch?v=VLf2mtVVjlc
ok je :arrow:

Quid

Message par Quid » 09 janv. 2013, 13:38

Au fait, connaissez-vous ceci ?
Je viens de le découvrir aussi.

Je suppose que tous les français ont vu et manipulé ces pièces de 10 et 20 francs.
Mais qu'elle est la symbolique de ces pièces ?

Petit décryptage :

http://www.youtube.com/watch?v=lhQHTjzA ... =endscreen
(7 min)

Image

Image

Image
Statue en haut du mont Saint-Michel

Les francs-maçons adorent inverser les symboles.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 janv. 2013, 13:55

Quid a écrit :Petit décryptage
Décidément, se faire enyoutuber crée de l'accoutumance. Quand on commence à se faire laver le cerveau sur youtube, on ne peut plus s'arrêter d'alimenter des discussion futiles à grandes doses de (conspiro)zozoteries.

En tout cas, ça facilite la divination :mrgreen:

Jean-François

PhD Smith

Message par PhD Smith » 09 janv. 2013, 14:15

Quid a écrit :Au fait, connaissez-vous ceci ?
Je viens de le découvrir aussi.

Je suppose que tous les français ont vu et manipulé ces pièces de 10 et 20 francs.
Mais qu'elle est la symbolique de ces pièces ?

Petit décryptage :

http://www.youtube.com/watch?v=lhQHTjzA ... =endscreen
(7 min)
Où tu vois une comparaison ? Le génie de la Bastille sur la pièce française de 10 francs est à poil, tandis que St. Michel combat la bête avec une lance. Autant voir un symbole occulte franc-Mac et bolcho avec St. George tuant le dragon :a1:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Quid

Message par Quid » 09 janv. 2013, 14:20

Jean-Francois a écrit :
Quid a écrit :Petit décryptage
Décidément, se faire enyoutuber crée de l'accoutumance. Quand on commence à se faire laver le cerveau sur youtube, on ne peut plus s'arrêter d'alimenter des discussion futiles à grandes doses de (conspiro)zozoteries.

En tout cas, ça facilite la divination :mrgreen:

Jean-François
Et oui : zozzo, conspiro, youtube

Que de préjugés (opinions non fondées sur la réalité) !

J'ai mis les photos des pièces aussi et de la statut au sommet du mont saint-michel afin que vous puissiez plus facilement vérifier par vous même.

Ceux qui ont encore des pièces de 10 et 20 francs en leur possession le pourront encore mieux.

Une réflexion intelligente et constructive aurait été :
* je n'y crois pas car ça me dérange
* c'est faux parce que... Bonne chance !
* merde, c'est vrai que c'est bizarre cette symbolique.

Phil_à_Nantes

Message par Phil_à_Nantes » 09 janv. 2013, 14:33

Quid a écrit :
Image

Image
Statue en haut du mont Saint-Michel
regardes ces simples photos du Mont st Michel https://www.google.fr/search?num=10&hl= ... 1NPU7wIqJw

tu le vois toi St Michel sur une photo prise de loin ???
perso je vois rien et je trouve la pièce très conforme aux images.

Quid

Message par Quid » 09 janv. 2013, 14:39

Phil_à_Nantes a écrit : reagardes ces simples photos du Mont st Michel https://www.google.fr/search?num=10&hl= ... 1NPU7wIqJw

tu le vois toi St Michel sur une photo prise de loin ???
perso je vois rien et je trouve la pièce très conforme aux images.
Il manque la statut au sommet du mont saint-michel sur la pièce de 20 francs, statut qui est remplacée par l'autre symbolique sur la pièce de 10 francs.
Regarde la vidéo, ce sera plus rapide pour comprendre.

Répondre