X-Woman a écrit :Quand un film sort au cinéma et que vous êtes prévenu par le journal ou par un ami ou autre... demandez-vous systématiquement un résumé ou allez-vous voir le film ?
Je demande un bref résumé pour savoir de quoi ça parle et l'avis de l'ami en question sur le film. Question de rationalisation du temps pour réduire les risques d'en perdre et de perdre de l'argent avec en allant voir un navet.
La vie après la vie de vous suffit pas comme résumé pour avoir envie de le regarder ?
Non, je dirais même plus, c'est plutôt un repoussoir.
D'un, parce que s'il s'agissait d'une preuve scientifique, ça demanderait moins de temps pour une vidéo et l'information aurait probablement déjà été reprise par quelques journaux scientifiques. Comme ça n'est pas le cas, il y a de forte chance que ça soit un film ésotérique/religieux/philosophique sur le sujet.
De deux, parce que le sujet, en dehors de la question scientifique justement, n'a qu'un intérêt très limité (vu qu'en l'absence de cette question de science, on ne fait que de la spéculation et de l'enrobage de vacuités déjà dite).
De trois, parce que ça vient de Youtube et qu'on sait toute la méfiance qu'il faut avoir vis à vis de cette plate-forme.
De quatre parce que le documentaire vient de vous et que pour le moment, il ne me semble pas que la pertinence des arguments soit ce qui vous caractérise.
Tout ça fait une très importante probabilité que ça soit un film sans intérêt de plus sur un sujet qui n'a déjà pas lui même des masses d'intérêts
Du coup, sans avis argumenté de votre part pour inciter à voir le film, je pense que peu de sceptique préfèreront perdre du temps à voir une vidéo Youtube plutôt que faire autre chose de plus stimulant comme regarder les murs, faire des cocottes en papiers ou débattre sur ce forum de tout et de rien et notamment de l'intérêt de voir un tel film.
D'ouvrir vos esprits à autre chose que ce que vous voyez et/ou croyez ne vous atteint-il pas ?
Ce genre d'argument aurait du poids si vous n'étiez pas la dix-millième à le sortir quand on refuse de vous croire sur parole ou d'adhérer à vos croyances.
Au bout d'un moment, la bonne question c'est: doit-on
s'ouvrir l'esprit se retaper les mêmes bêtises encore et encore et encore et encore et encore et encore... chaque fois qu'un autoproclamé porteur de vérité décide qu'il est mieux pour lui de poster un lien youtube que d'utiliser la fonction recherche du forum pour savoir si on n'a pas déjà traité le sujet.
C'est pas un manque d'ouverture d'esprit, vous êtes juste arrivée après plusieurs dizaines d'autres qui ont raconté leurs salades et comme la patience à des limites chez l'être humain, hé bien les interlocuteurs n'ont plus envie de perdre encore du temps à réécouter/revoir/relire les mêmes fadaises sans fondement et préfère passer directement à l'explication de pourquoi c'est des fadaises.
Le sceptique c'est comme un réservoir d'eau chaude, faut lui laisser le temps de se refaire sinon on prend des douches froides. Vous êtes juste arrivée trop tôt.
Allez vous plaindre à ceux qui sont passé avant vous et qui ont épuisé la patience disponible et vous ont réservé la douche froide.
Vous avez l'air de penser que j'ai mis ce film là comme ça
Sans explication de votre part, avouez que cette hypothèse est tentante. Il ne tient qu'à vous de la démentir.
Êtes-vous capable de penser autrement ? de penser simplement que j'ai eu envie de partager avec vous un film que j'aime, que je trouve très positif sur un sujet difficile dont tellement de personnes ont peur, soit de leur mort soit de la mort d'un proche ??
Je pourrais parler crument et vous dire que, personnellement, vos états d'âme je m'en tamponne l'oreille avec une babouche et que sur un forum qui promeut l'esprit scientifique, on attend un peu plus qu'une envie de "partage" très facebookien (avec attente des "like", je suppose...).
Mais pour faire plus raisonnable, je dirais qu'on ne peut pas deviner votre intention si vous ne dites rien en lançant le lien... à moins qu'en plus de croire à la vie après la mort, vous croyez aussi à la télépathie.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)