Cajypart a écrit :Je répond à tout, au contraire.
Par contre, vous ne répondez à rien.
T'es gonflé !
Je t'ai donné un exemple pratique où l'on observe le libre-arbitre selon moi (un choix banal entre deux objet identique).
As tu donné un exemple pratique où l'on observerait ton déterminisme absolu en action ? Non. tu ne peux te référer qu'a des déterminismes relatifs que personne ne mets en cause.
Je t'ai donné selon moi ce qui pouvait me faire reconsidérer ma position (toi par exemple me prédisant mes dix prochains choix à pile ou face ça me ferait sérieusement cogiter).
As tu essayer d'imaginer ce qui pourrait te faire changer d'avis ? Non ! Ou alors tu le caches très bien.
Je t'ai expliqué comment selon moi fonctionne le libre arbitre c'est une propriété de la conscience créer par notre cerveau pour faire des choix. Tu ne sais que répéter que c'est pas possible parce que c'est pas possible.
Ta position est à mes yeux absolutiste, non réfutable et ne repose sur aucune observation,
Ton argumentation est vide, elle repose sur un épouvantail : le dualisme, un sophisme : généralisation des déterminismes relatif à un déterminisme absolu, et une pétition de principe : tu réfutes tout en prenant comme point de départ que le libre arbitre n'existe pas.
Mais t'essayes quand même de te débarrasser de la charge de la preuve et de me faire passer pour un zozo.