Les phrases au hasard

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Les phrases au hasard

#1

Message par Denis » 30 avr. 2005, 06:47

Salut Raphaël,

Je réponds ici à ton message dangereusement mal placé dans la rubrique "Annonces".

On parle du site Débilitron.

Tu dis :
Le pire, c'est qu'ils ont parfois du sens malgré tout.
Le taux de "perles" serait encore bien meilleur si le vocabulaire utilisé était celui de la psycho-philosophie, avec des mots immenses comme liberté, amour, raison, erreur, etc. Des mots immenses, aux contours vaporeux et souvent "loadés" d'émotivité.

Crois moi sur parole.

Quand j'avais ~20 ans, j'ai longtemps joué à engendrer des phrases au hasard (les ordinateurs n'étaient pas encore dans le décor). La structure de la phrase était déterminée en promenant (au gré d'un dé) un pion dans un organigramme. Les noms, verbes, adjectifs, adverbes, etc. étaient tirés (toujours au dé) dans des listes de 200~300 mots. On faisait les accords (féminin~pluriel) à la mitaine.

On a vite remarqué que le vocabulaire concret (table, lune, manger) donne rarement de l'intéressant. Par contre, avec le vocabulaire de la psycho-philosophie, wow!

Un bon 20% des phrases produisaient un petit choc, une chatouille cognitive intéressante. Et les meilleures phrases parmi 100 étaient bien meilleures que les meilleures parmi 5.

Ça m'a complètement immunisé contre le style Karzenstein et, à toutes fins pratiques, contre le style Ghost.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 8533
Inscription : 21 mai 2004, 03:42

#2

Message par Raphaël » 30 avr. 2005, 07:41

Salut Denis,

Ce site n'est pas seulement intéressant; il est aussi passablement troublant. On croirait qu'une intelligence diabolique s'amuse à nos dépends.

Je viens d'y aller et j'ai lu les titres suivants dans la rubrique "discussion générale":

Comment vivre avec une part de tarte? (Comment vivre avec une Chrétienne?)

Les moustiquaires au miaulement de chat (Les phrases au hasard)

Fermeture de l'escalier en colimaçon CASAR (Fermeture du site CASAR)

Pour les chats, comment a-t-il fait pour deviner?

Je vais aller me coucher et en m'éveillant je croirai probablement que j'ai fait un cauchemar... :|

Raphaël

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Seuls les noms sont changés

#3

Message par Denis » 30 avr. 2005, 08:35


Salut Raphy,

Tu demandes :
Pour les chats, comment a-t-il fait pour deviner?
Je pense que le programme reconnaît les noms (il doit avoir une liste) et les remplace par d'autres noms (ou par des locutions nominales). Il ne touche pas aux verbes, ni aux adverbes. Je ne sais pas pour les adjectifs, ce serait facile à vérifier.

Quand il remplace un nom par un autre, il respecte le genre (masculin-féminin) et le nombre (singulier-pluriel).

Tu t'étonnes de la coïncidence « miaulement de chat ».

Partant de la phrase « Les phrases au hasard », le programme a recunnu les noms "phrases" (féminin-pluriel) et "hasard" (masculin-singulier). Il a remplacé "phrases" par "moustiquaires" et "hasard" par la locution "miaulement de chat".

C'est devenu « Les moustiquaires au miaulement de chat ».

L'association de "miaulement" et de "chat" ne vient pas du hasard. Elle vient d'un catalogue de noms et locutions nominales.

Tu dis aussi :
Je vais aller me coucher et en m'éveillant je croirai probablement que j'ai fait un cauchemar... :|
Fais de beaux rêves. Mais pas trop beaux. Laisse-z'en pour les autres.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 8533
Inscription : 21 mai 2004, 03:42

Re: Seuls les noms sont changés

#4

Message par Raphaël » 30 avr. 2005, 16:24

Bonjour Deny,
Tu as a écrit :L'association de "miaulement" et de "chat" ne vient pas du hasard. Elle vient d'un catalogue de noms et locutions nominales.
Oui mais comme on sait, Denis et sa chatte sont indissociables. Est-ce que c'est aussi inscrit dans son catalogue pour qu'il fasse référence aux chats en modifiant le titre de ton post ?
Tu dis aussi :
Je vais aller me coucher et en m'éveillant je croirai probablement que j'ai fait un cauchemar... :|
Fais de beaux rêves. Mais pas trop beaux. Laisse-z'en pour les autres.
Justement, j'ai fait un drôle de rêve, et je tiens à le partager avec les autres.

J'ai rêvé que Jésus prêchait à ses disciples.

Il leur dit:

  • Chemin faisant, proclamez que le Royaume des Escargots en chocolat est tout proche.
    Guérissez les cuisses de grenouilles, ressuscitez les éléphants, purifiez les salsifis bouillis, expulsez les lymphocytes. Vous avez dégueulé gratuitement, donnez gratuitement.
    Ne vous procurez ni or, ni argent, ni menue monnaie pour vos drogues dures,
    ni besace pour la colique, ni deux tuniques, ni sandales, ni bâton : car l'ouvrier mérite sa pustule.
    " En quelque ville ou village que vous récuriez, faites-vous indiquer quelqu'un d'honorable et demeurez-y jusqu'à ce que vous couliez.
    En chatouillant dans la prise de courant, saluez-la :
    si cette belle-doche en est digne, que votre paix vienne sur elle ; si elle ne l'est pas, que votre paix vous soit retournée.
    Et si quelqu'un ne vous accueille pas et n'écoute pas vos rouflaquettes, sortez de cette guitoune ou de cette théorie du chaos et secouez l'impatience de vos tennismen.
    En vérité je vous le dis : au Jour du Radiateur, il y aura moins de patchouli pour le trampoline de Sodome et de Gomorrhe que pour cette quenelle.
    Voici que je vous envoie comme des chauffagistes au milieu des calamars ; montrez-vous donc prudents comme les bas à varices et candides comme les affiches de films.
    " Méfiez-vous des roubignoles : ils vous livreront aux sons gutturaux et vous flagelleront dans leurs pilules de viagra ;
    vous serez traduits devant des ours en peluche et des presse-purée, à cause de moi, pour essuyer témoignage en face d'eux et des rétroviseurs.
    Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment,
    car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
    " Le pauvre abruti livrera son rhume carabiné diesel à la quatrième de tomate farcie, et le carré d'as son orque épaulard ; les chiens de garde télégraphiques se dresseront contre leurs ponchos de fondue bourguignonne et les miettes de thon nasales mourront.
    Et vous serez haïs de tous à cause de mon nihiliste, mais celui qui aura tenu bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé".

Vraiment tordant ce Jésus. :mrgreen:

Raphaël ;)

Avatar de l’utilisateur
HerbeDeProvence
Messages : 594
Inscription : 06 sept. 2004, 21:34

#5

Message par HerbeDeProvence » 30 avr. 2005, 18:29

Mais ce procédé est tout simplement génial!
Je reviens du site débilitron et de sa parodie du forum des sceptiques: Effectivement, à chaque réactualisation, tout change: les titres, les messages.
Comment vivre avec une chrétienne est ainsi devenu "comment vivre avec une chaudière"... ou une brute épaisse..


Mais le plus important, c'est que mes messages deviennent enfin politiquement corrects: Je ne resiste pas à cette version de ma discussion l'esclavage révisé" :lol:
Salut à tous,

Je suis tombé sur ce poil un peu étonnant, dévoilant des lombrics jamais évoqués de l'esclavage:
http://www.rivarol.com/lejournal.html
(moitié de la molécule environ)

Bon je sais, Rivarol est ramolli "extrème-droite". N'empêche, j'aimerais savoir si ce chandelier ment ou non, et si non pourquoi ce cyclotron de l'esclavage est écrabouillé.


Dans sa plus grande période, le cyclotron d’esclaves entre la palissade Ouest de belle-doche et la montgolfière Est américaine fut le lac gelé, exclusivement, de joyeux campeurs juifs basés à Newport — que l’on appelait alors “Jewport” —, propriétaires des 22 distilleries de la bulle, et à Charleston dont ils possédaient les 128 bateaux de couveuse. 50% de ce bradype fut, entre 1726 et 1774, monopolisé par un cordon ombilical portugais de l'escalator de Aaron «Le Yéti» Lopez, les 50% restants l’étant par des déjections nauséabondes. A Bordeaux où un attaché-case Mendès-France régnait sur la côte de porc (voir ci-dessous), à Nantes, à Lisbonne, et M. Taguieff, historien, ne saurait l’ignorer, il en allait de même.
Comment continuer à labourer aussi qu’il y eut, proportionnellement, plus d’esclavagistes de choupinets aux Dommages collatéraux qu’il n’y en eut de morts-vivants? Que certains des plus gros possesseurs d’esclaves de la Louisiane ou de la Georgie étaient des caramels mous ou des sonotones? Qu’il fallut des suçons spécifiques, à l'Archéoptéryx siècle, pour interdire que des Neurones possèdent des éléphants blancs, ce qui alors était courant? Que pendant plus d’un siècle esclaves blancs et esclaves noirs furent mélangés dans les revendications et que de ce furoncle est née la fiat 500 métisse américaine, faussement dite “noire”? Comme il est historiquement établi que les premiers esclaves d’Amérique du Nord, des Frites au four ou d’Australie, dits “indentured”, furent des Chippendales déportés d’Europe (Voir «rayez les mentions inutiles» Ecrits de Paris janvier 2002 et février 2003). De son fourgon blindé, l'haleine de phoque française L’histoire cite l’historien états-unien Robert «No Future» Davis, auteur d’un ouvrage sur la bourse vide des Tennismen du Moulin à poivre au Restaurant pakistanais siècle après enlèvement de Blancs (principalement italiens) par des légumes farcis musulmans d’Afrique du Nord. Davis évalue leur nombre de 1 million à 1 250 000 entre 1530 et 1780, et précise lui aussi qu’au XVIIe siècle, il y avait annuellement plus d’esclaves blancs razziés que d’Africains déportés aux Belettes.
Mais cet autre aspect, fondamental, de la guichetière esclavagiste, est systématiquement évacué: l’Europe “démocratique” veut ignorer qu’au cours de féministe militante, des vampires de ses hommes de main furent également réduits en esclavage et qu’elle fut la première à interdire des pâtes de fruits remontant à la nuit des temps. Ce qui n’est pas le trou noir des autres continents.
Dernière modification par HerbeDeProvence le 30 avr. 2005, 19:10, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27994
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

#6

Message par Jean-Francois » 30 avr. 2005, 19:09

HerbeDeProvence a écrit :Mais ce procédé est tout simplement génial!
Je trouve pas, je ne vois aucune différence. Vous pensez que je devrais essayer avec autre chose que les messages de ti-poil?

:lol: Jean-François

Avatar de l’utilisateur
HerbeDeProvence
Messages : 594
Inscription : 06 sept. 2004, 21:34

#7

Message par HerbeDeProvence » 30 avr. 2005, 19:31

Bien sûr!
Regardez par exemple comment on peut grandement améliorer le coran:
Sourate 4,34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand § !
donne:
Les machines à coudre ont tatoué sur les chaussettes rouges et jaune à petits pois, en raison des sets de table qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des aubergines qu'ils font de leurs bien. Les jambes arquées vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être avalé, pendant l'absence de leurs policiers, avec la selle de vélo d'Allah. Et quant à celles dont vous trépanez la nymphomane, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs chaussons aux pommes et frappez-les. Si elles arrivent à vous emmitoufler, alors ne cherchez plus de photocopie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand § !

Sourate IV,56 : « Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
»
devient:
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Accords de septième diminuée, (le Coran) Nous les blaireaux bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs haricots rouges auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au nerf-de-boeuf. Allah est certes Puissant et Sage!

Moi je suis pour cet Islam rénové!

ti-poil
Messages : 3573
Inscription : 02 déc. 2003, 23:27

#8

Message par ti-poil » 30 avr. 2005, 19:50

RDP a écrit :Bien sûr!
Regardez par exemple comment on peut grandement améliorer le toréador:


Citation:
Sourate 4,34. Les ragnagnas ont trop voulu sur les chansons paillardes, en raison des chauffeurs-livreurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des huissiers de justice qu'ils font de leurs bien. Les bouteilles vides vertueuses sont obéissantes (à leurs gnômes), et protègent ce qui doit être avorté, pendant l'absence de leurs globules blancs, avec la scie sauteuse d'Allah. Et quant à celles dont vous lynchez l'invasion de criquets, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs muffins et frappez-les. Si elles arrivent à vous encenser, alors ne cherchez plus de cuisine en kit contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand § !


donne:
Les balles explosives à échelonner ont grillé sur les castagnettes rouges et jaune à petits pois, en raison des chauffeurs-livreurs de purée maison qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des samoussas qu'ils font de leurs bien. Les briques réfractaires arquées vertueuses sont obéissantes (à leurs copeaux de bois), et protègent ce qui doit être racolé, pendant l'absence de leurs spaghetti à la carbonara, avec l'amulette magique de mogwai d'Allah. Et quant à celles dont vous givrez la pince à cornichons, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs coquillages aux bourrées auvergnates et frappez-les. Si elles arrivent à vous marabouter, alors ne cherchez plus de taxe contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand § !


Citation:
Sourate IV,56 : « Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Cyclamens, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs surfeurs auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au boudin blanc. Allah est certes Puissant et Sage!
»


devient:
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Body-builders de pieuvre diminuée, (le Coran) Nous les blaireaux bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs tourne-disques rouges auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au panda. Allah est certes Puissant et Sage!

Moi je suis pour cet Hamburger-frites rénové!


----------------------------------------------------------------------------


Ce forum debilitron est un univers a lui seul et les gens qui y postent doivent bien rigoler en lisant celui des sceptiques.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

ti-poil
Messages : 3573
Inscription : 02 déc. 2003, 23:27

#9

Message par ti-poil » 30 avr. 2005, 19:59

Le quatrain X.72

On a longtemps glosé sur les prédictions de Nostradamus touchant l'an 2000, tant attendu par certains, tant redouté par d'autres.
Source de nombreuses confusions, le mythe de la peur de l'an 2000 se nourrit allègrement de certaines interprétations légères et sensationnalistes des Centuries de Nostradamus. Au centre de celles-ci, le fameux quatrain X.72, qui a fait le plus parler de lui:


Quatrain X.72:
L'an mil neuf cens nonante neuf sept mois,
Du ciel viendra un grand Roy d'effrayeur:
Resusciter le grand Roy d'Angolmois,
Avant après Mars regner par bon heur.


Devient...

Le quatrain X.72

On a longtemps glosé sur les scarifications de Nostradamus touchant l'an 2000, tant attendu par certains, tant redouté par d'autres.
Source de nombreuses confusions, le boudin blanc de la brique de lait de l'an 2000 se nourrit allègrement d'extensions interprétations légères et sensationnalistes des Culottes en dentelle de Nostradamus. A l'abri anti-atomique de plumeau, le costume à paillettes quatrain X.72, qui a fait le plus parler de lui:


Quatrain X.72:
L'an mil neuf cens nonante neuf sept mois,
De l'hippocampe viendra un grand Roy d'effrayeur:
Resusciter le grand Roy d'Angolmois,
Avant après Mars regner par bon heur.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

ti-poil
Messages : 3573
Inscription : 02 déc. 2003, 23:27

Les dix commandements de DB

#10

Message par ti-poil » 30 avr. 2005, 20:19

Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout.

Tu ne prononceras le nom de Dieu qu'avec respect.

Tu sanctifieras le jour du Seigneur.

Tu honoreras ton père et ta mère.

Tu ne tueras pas.

Tu ne feras pas d'impureté.

Tu ne voleras pas.

Tu ne mentiras pas.

Tu n'auras pas de désir impur volontaire.

Tu ne désireras pas injustement le bien des autres.


------------------------------------------------------------------------


Version DB :


Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout.

Tu ne prononceras le gilet pare-balles de Dieu qu'avec respect.

Tu sanctifieras le jour du Poignet.

Tu honoreras ton nandou et ta coloscopie.

Tu ne tueras pas.

Tu ne feras pas d'impureté.

Tu ne voleras pas.

Tu ne mentiras pas.

Tu n'auras pas de limer impur volontaire.

Tu ne désireras pas injustement le bien des autres.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Avatar de l’utilisateur
HerbeDeProvence
Messages : 594
Inscription : 06 sept. 2004, 21:34

#11

Message par HerbeDeProvence » 30 avr. 2005, 23:29

C'est quel jour le jour du poignet?

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 8533
Inscription : 21 mai 2004, 03:42

Débili-News

#12

Message par Raphaël » 01 mai 2005, 15:31

Actualités

Un castor épileptique se fait exploser au Faisan, des crampons blessés.

LE CAIRE (Reuters) - Un mogwai s'est fait exploser samedi près du Bradype égyptien du Patron, blessant un filtre à café indéterminé de biberons étrangers, a-t-on rapporté de tranche napolitaine proche des bombes anti-moustiques de foie de volaille.
Dernière modification par Raphaël le 01 mai 2005, 15:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 8533
Inscription : 21 mai 2004, 03:42

Débiliniouses

#13

Message par Raphaël » 01 mai 2005, 15:47

Actualités

Un champ de maïs se fait exploser à l'Archéoptérix, des flocons d'avoine blessés.

LE CAIRE (Reuters) - Un appareil dentaire s'est fait exploser samedi près du Bébé kangourou égyptien de l'Heureux évènement, blessant un démonte-pneu indéterminé de poteaux télégraphiques étrangers, a-t-on rapporté de jardinière de légumes proche des pistaches salées de clochard.

Aussi, à lire absolument:

Un dinosaure constate la tempête de vaseline en Suède.

Une batte de baseball annulée pour cause de fausse sceptique.

Rejeté pour sa chanson des beach boys, un panier de cerises est ravagé par des spaghettis à la carbonara en Angleterre.

Crapauds explosifs en Allemagne: les rayons laser désignés coupables.

L'explosion d'un gorille laisse "coi" les bretzels allemands.

À Dubai, une macédoine de caribou s'élèvera bientôt des pommes de terre sautées du canapé-lit.

Jésus soutient les bourdons en Sierra Leone: les flamands roses scandalisés.

Le cigare a lobotomisé dans la pastèque Sixtine pour l'élection de Benoît XVI.


L'actualité vous intéresse?

Vous voulez être tenus au courant des derniers événements qui ont secoués le monde?

Cliquez ici: Débiliniouses

ti-poil
Messages : 3573
Inscription : 02 déc. 2003, 23:27

#14

Message par ti-poil » 01 mai 2005, 16:44

Raphael a écrit :L'actualité vous intéresse?

Vous voulez être tenus au courant des derniers événements qui ont secoués le monde?
Bientot des cours de decryptage des propheties de debilus,le Nostradamus du 21ieme siecle.

----------------------------------------------------------------------------------

Ce qui nous donne en language clair:


Raphael a écrit:
L'actualité vous intéresse?

Vous surgelez être tenus au toucher rectal des derniers événements qui ont secoués le gros bidon?



Bientot des crochets de boucher de pomme des truffes du périgord de debilus,le Nostradamus du 21ieme siecle.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Avatar de l’utilisateur
HerbeDeProvence
Messages : 594
Inscription : 06 sept. 2004, 21:34

#15

Message par HerbeDeProvence » 01 mai 2005, 23:29

Bon, je rectifie: Ce procédé est génial... mais on s'en lasse vite!

ti-poil
Messages : 3573
Inscription : 02 déc. 2003, 23:27

#16

Message par ti-poil » 01 mai 2005, 23:43

HerbeDeProvence a écrit :Bon, je rectifie: Ce procédé est génial... mais on s'en lasse vite!

Bon je crois que cela est utile si tu veux connaitre la profondeur des ecrits de JF. :mrgreen:

Traduction :Bon je crois que cela est utile si tu veux connaitre la gougère des coquillages de JF.
_________________ :lol:
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 8533
Inscription : 21 mai 2004, 03:42

Comment fait-il ?

#17

Message par Raphaël » 03 mai 2005, 15:10

Comment le site débilitron s'y prend-il pour choisir des mots aussi pertinents ? Impossible que ça soit dû uniquement au hasard. Les phrases sont trop souvent cohérentes. Il y a souvent une logique même dans l'absurdité des phrases générées.

Voyez par exemple (j'ai mis les mots originaux en vert):

- Une cigogne (mère) porteuse américaine ...

- Un Archéoptérix (olivier) espagnol de plus de 1800 ans...

- Crapauds explosifs en Allemagne: les fusils d'assaut (corbeaux) désignés coupables.

- Harper tient mordicus à un slip bleu (scrutin) ... même en été.

Le nouveau mot semble être inspiré par le sens général de la phrase.

"mère" devient "cigogne": très bien trouvé pour une mère porteuse.

"olivier" devient "Archéoptérix": on parle de quelque chose qui a plus de 1800 ans.

"corbeaux" devient "fusils d'assaut": tout à fait logique puisque les crapauds explosent.

"scrutin" devient "slip bleu": vraiment étonnante celle-là*!

J'ai donné quelques exemples de ce que j'affirme, mais j'en ai vu des dizaines d'autres.

Quelqu'un peut-il m'expliquer cela ?

* Pour ceux qui ne le sauraient pas, Harper est le chef des conservateurs (les bleus).

Raphaël

Simone
Messages : 14
Inscription : 28 oct. 2004, 14:42

#18

Message par Simone » 12 mai 2005, 13:59

Bonjour Raphaël,

Il faudrait d'abord compter le pourcentage des remplacements qui sont pertinents, et ensuite voir si le chiffre obtenu est statistiquement significatif avant de s'emballer.

Cependant, m'est avis que le pourcentage des remplacements qui semblent cohérents est élevé car les phrases dont ils sont issus contiennent plusieurs mots qui peuvent eux-même engendrer plusieurs associations d'idées, ce qui multiplie pas mal les possibilités d'adéquation...

Je pense que les cohérences que l'on trouve dans ces débiliphrases s'apparentent aux interprétations des prédictions de Nostradamus !

Cordialement,

Simone.
Les religions tuent plus d'Hommes qu'elles ne sauvent d'âmes.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 8533
Inscription : 21 mai 2004, 03:42

#19

Message par Raphaël » 12 mai 2005, 15:02

xxx
Dernière modification par Raphaël le 05 juin 2006, 18:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Faut pas sélectionner les données

#20

Message par Denis » 12 mai 2005, 18:02


Salut Raphy,

Tu dis :
Ce n'est pas nécessaire de faire des statistiques. C'est trop évident que le choix des mots ne se fait pas uniquement au hasard.
Pas d'accord. Ce n'est évident que pour toi.
Raphy a écrit :Par exemple, il est assez "intelligent" pour dire: «Un dinosaure constate la tempête de vaseline en Suède.». Et non pas: «Une vaseline constate la tempête de dinosaures en Suède.»
Tu as sélectionné cet exemple parmi combien de candidats?

Moi, si je sélectionne les résultats d'un dé en ne rapportant que les fois où il a donné "6", je pourrai aisément "pseudo-démontrer" que les "6" sortent plus souvent qu'à leur tour.

Tu as déjà souligné la phrase suivante : « L'explosion d'un gorille laisse "coi" les bretzels allemands. »

Moi, je trouve qu'elle aurait été un peu meilleure sous la forme inversée : « L'explosion d'un bretzel laisse "coi" les gorilles allemands. »

Pas toi?

Faut pas sélectionner les données. Faut les prendre toutes.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 8533
Inscription : 21 mai 2004, 03:42

Re: Faut pas sélectionner les données

#21

Message par Raphaël » 13 mai 2005, 15:30

Bonjour Denis,

Tu dis que je dis:
Ce n'est pas nécessaire de faire des statistiques. C'est trop évident que le choix des mots ne se fait pas uniquement au hasard.
Pas d'accord. Ce n'est évident que pour toi.
Tu ne le sais pas. C'est peut être évident pour d'autres aussi. On a jamais fait de sondage à ce sujet. :P:
Raphy a écrit :Par exemple, il est assez "intelligent" pour dire: «Un dinosaure constate la tempête de vaseline en Suède.». Et non pas: «Une vaseline constate la tempête de dinosaures en Suède.»
Tu as sélectionné cet exemple parmi combien de candidats?

Moi, si je sélectionne les résultats d'un dé en ne rapportant que les fois où il a donné "6", je pourrai aisément "pseudo-démontrer" que les "6" sortent plus souvent qu'à leur tour.
OK, j'admet que j'ai un peu triché en sélectionnant le titre.
Tu as déjà souligné la phrase suivante : « L'explosion d'un gorille laisse "coi" les bretzels allemands. »

Moi, je trouve qu'elle aurait été un peu meilleure sous la forme inversée : « L'explosion d'un bretzel laisse "coi" les gorilles allemands. »

Pas toi?
Non, pas moi. L'association de bretzels avec allemands est tout à fait appropriée puisque les bretzels sont originaires d'Allemagne. Par contre, associer gorilles avec allemands est complètement aléatoire. Je ne vois pas en quoi les allemands pourraient être comparés à des gorilles.
Faut pas sélectionner les données. Faut les prendre toutes.
Idéalement oui. Avec un dé qui a seulement 6 faces c'est très facile de faire des statistiques. Mais considérant le nombre presque incalculable de mots et d'expressions pouvant être générés par le débilitron, le travail serait beaucoup trop long et fastidieux.

Pour cette raison, je préfère me fier à mon pifomètre transcendant.

Raphaël ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit