11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
LeProfdeSciences

Re: 11 Septembre 2001

Message par LeProfdeSciences » 25 févr. 2013, 15:52

jimemolas a écrit :

Il faut être pas trop informé. Une dalle de compression en béton de 3 cm ne peut pas s'appeler dalle béton, c'est antisémite. Il n'y a aucun témoignage après coups...Le 11 septembre n'a pas déclenché de guerres
Le béton placé sur les étages fait environ 1 pouce d'épais. Ce n'est pas une partie de la structure mais une technique de construction courante.

Même pour construire une banale salle de bain dans une maison fait couler un peu de béton sur le contreplaqué avant de placer la céramique.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Lambert85

Message par Lambert85 » 25 févr. 2013, 15:56

jimemolas a écrit :Les conspirationnistes sont des ados attardés. Il n'y a pas de responsable politiques étrangés (Japon, Allemagne, Iran, Russie, Chine...) des ingénieurs, des architectes, des universitaires qui remettent en cause la version officielle.
Il faut être autosuffisant et penser être plus intelligent que tout le monde...
Doit-on lister les mensonges que vous avez étalé sans vergogne ? Question insuffisance vous vous poser là !
Ce n'est pas parce qu'UN politicien japonais, UN politicien allemand, ... soient devenus des adeptes de votre culte conspirationiste que ce culte a de la valeur. Des iraniens, des russes et des chinois qui ont une vue objective sur les Etats-Unis bien entendu. :ouch:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 25 févr. 2013, 15:57

jimemolas a écrit : Le propriétaire à perdu de l'argent avec cette affaire (je lui ai envoyé un chèque en soutien)... Les conspirationnistes sont des ados attardés. Il n'y a pas de responsable politiques étrangés (Japon, Allemagne, Iran, Russie, Chine...) des ingénieurs, des architectes, des universitaires qui remettent en cause la version officielle.
Parmi ces responsables politiques, ingénieurs, architectes et universitaires twoofers, combien ont réellement examinés les débris ?
Aucun

Combien a fait des tests de laboratoire sur les débris ?
Aucun (Niels Harrit ne comptant pas, puisqu'il ne peut pas certifier d'où proviennent les morceaux de peinture rouge qu'il aurait, très médiocrement, analysé)

Combien sont allés visiter les sites dans les heures suivants les crashs ?
Aucun
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

jimemolas

Message par jimemolas » 25 févr. 2013, 16:07

Lambert85 a écrit :
jimemolas a écrit :Les conspirationnistes sont des ados attardés. Il n'y a pas de responsable politiques étrangés (Japon, Allemagne, Iran, Russie, Chine...) des ingénieurs, des architectes, des universitaires qui remettent en cause la version officielle.
Il faut être autosuffisant et penser être plus intelligent que tout le monde...
Doit-on lister les mensonges que vous avez étalé sans vergogne ? Question insuffisance vous vous poser là !
Ce n'est pas parce qu'UN politicien japonais, UN politicien allemand, ... soient devenus des adeptes de votre culte conspirationiste que ce culte a de la valeur. Des iraniens, des russes et des chinois qui ont une vue objective sur les Etats-Unis bien entendu. :ouch:
Je n'ai jamais prétendu connaitre le sujet ni avoir un avis tranché sur le 11 septembre. En revanche je vois que d'autre peuvent prétendre avoir un avis éclairé sans connaitre le sujet.
En revanche que reconnais que maintenant que j'ai vu la version du NIST, j'ai un avis sur le sujet...
C'est vrais que tous les autres peuples que les Américains sont des cons. J'avais oublié la base.

embtw

Message par embtw » 25 févr. 2013, 16:09

jimemolas a écrit :qui peut rentrer dans un trou plus petit que lui parce que les ailes se replient.
Je vous ai déjà prouvé que le trou faisait environ 30 mètres. Pourquoi vous en revenez encore à cet argument débile comme quoi l'avion serait entré dans un trou plus petit ?

En fait, vous vous en foutez pas mal de nos arguments, vous êtes juste là pour prêcher :ouch:
jimemolas a écrit : Il faut être autosuffisant et penser être plus intelligent que tout le monde...
Non, il faut juste faire fonctionner quelques neurones en même temps, ce que vous avez manifestement un peu de mal à faire sur ce sujet.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 25 févr. 2013, 16:13

jimemolas a écrit :Je n'ai jamais prétendu connaitre le sujet ni avoir un avis tranché sur le 11 septembre. En revanche je vois que d'autre peuvent prétendre avoir un avis éclairé sans connaitre le sujet.
pssst... 308 pages sur ce sujet. Des millions d'heures de débunking. Aditionne tous les autres sujets tournant autour du 11 septembre 2001 sur le forum des sceptiques. Certains commencent à en connaître pas mal.
jimemolas a écrit :En revanche que reconnais que maintenant que j'ai vu la version du NIST, j'ai un avis sur le sujet...
C'est vrais que tous les autres peuples que les Américains sont des cons. J'avais oublié la base.
Vous n'avez pas réellement lu l'intégralité du rapport.
Personne n'a dit que les autres peuples que les Américains sont des cons.
La connerie, il y en a partout.

jimemolas

Message par jimemolas » 25 févr. 2013, 16:13

LeProfdeSciences a écrit :
jimemolas a écrit : Le propriétaire à perdu de l'argent avec cette affaire (je lui ai envoyé un chèque en soutien)... Les conspirationnistes sont des ados attardés. Il n'y a pas de responsable politiques étrangés (Japon, Allemagne, Iran, Russie, Chine...) des ingénieurs, des architectes, des universitaires qui remettent en cause la version officielle.
Parmi ces responsables politiques, ingénieurs, architectes et universitaires twoofers, combien ont réellement examinés les débris ?
Aucun

Quelle importance, le NIST non plus...

Aucun (Niels Harrit ne comptant pas, puisqu'il ne peut pas certifier d'où proviennent les morceaux de peinture rouge qu'il aurait, très médiocrement, analysé)

Aucun

Il y a un phénomène physique inexplicable, et personne ne s'est penché sur la question... Pourtant c'est la question de base qu'est l'effondrement du wtc7.Aucun simulateur informatique n'a pu reproduire ce qu'il s'est réelement passé. Donc on dit que c'est le truc qui ressemble le plus, et c'est bon...Même si ça ressemble pas du tout.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 25 févr. 2013, 16:14

jimemolas a écrit :
LeProfdeSciences a écrit :
Aucun

Aucun

Il y a un phénomène physique inexplicable, et personne ne s'est penché sur la question... Pourtant c'est la question de base qu'est l'effondrement du wtc7.Aucun simulateur informatique n'a pu reproduire ce qu'il s'est réelement passé. Donc on dit que c'est le truc qui ressemble le plus, et c'est bon...Même si ça ressemble pas du tout.
Preuve supplémentaire que vous n'avez pas lu le rapport du NIST. Dans les rapports, on voit les analyses faites sur les débris et même des photos des tests effectués.

jimemolas

Message par jimemolas » 25 févr. 2013, 16:18

LeProfdeSciences a écrit : Vous n'avez pas réellement lu l'intégralité du rapport.
Vous non plus vous ne l'avez pas lu. Car il disent dedans que le NIST déclare n'avoir jamais eu accès à un seul élément de structure du WTC7 puisqu'ils ont été rapidement évacués. Et ils propose une explication sur la dilatation d'élements qui n'explique pas le cas réel, mais leur cas virtuel puisque la simulation ne correspond pas à ce qui s'est réelement passé.

Pardalis

Message par Pardalis » 25 févr. 2013, 16:19

jimemolas a écrit :Il y a un phénomène physique inexplicable,
L'expansion thermique est quelque chose connue depuis fort longtemps.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Lambert85

Message par Lambert85 » 25 févr. 2013, 16:21

jimemolas a écrit :Je n'ai jamais prétendu connaitre le sujet ni avoir un avis tranché sur le 11 septembre. En revanche je vois que d'autre peuvent prétendre avoir un avis éclairé sans connaitre le sujet.
En revanche que reconnais que maintenant que j'ai vu la version du NIST, j'ai un avis sur le sujet...
Ben voyons, on va vous croire tiens ! Les conspirationistes adorent avancer masqués. Ils arrivent et ne font que "poser des questions qui les turlupine". Les réponses ils s'en congnent car ils ne sont là que pour essayer de faire de nouveaux adeptes de leur religion conspirationistes. Quand ils se font contrer ils ironisent ou se fâchent et s'en vont dégoutés sur d'autres forums pour revenir quelques mois plus tard pour voir si ça ne marcherait pas cette fois.
Vous n'avez pas lu les rapports du Nist, vous vous contentez d'ânnoner les mensonges de reopen et consorts à ce sujet. Je doute que vous y compreniez quelque chose de toute façon.
Tous les peuples ne sont pas cons mais les conspirationistes le sont assez bien ! Préferer croire des médias inféodés au pouvoir russe, iranien ou chinois plutôt que des rapports techniques sourcés est d'un ridicule achevé.
Vous n'êtes pas le premier troll conspirationiste a se casser les dents...

P.S. le Nist a analysé des débris des deux tours. Il est un fait que la tour 7 n'étant qu'un des nombreux dégats collatéraux qui n'intéressaient personne avant que les conspirationistes n'en parlent n'a pas eu la même chance.
Il n'empêche qu'eux ont étudié cet effondrement en profondeur de manière scientifique.
P.S.2 il faudra expliquer comment vos explosifs/thermites/nano-thermites/... ont pu résisté à des incendies qui ont ravagé le WTC 7 pendant 7 heures ! Bonne chance !
Dernière modification par Lambert85 le 25 févr. 2013, 16:25, modifié 1 fois.

jimemolas

Message par jimemolas » 25 févr. 2013, 16:23

Pardalis a écrit :
Le bras de levier aussi. Mais est ce que ça permet aux avions de déboulonner des lampadaires. C'est ça qui est discutable.

MP57

Message par MP57 » 25 févr. 2013, 16:26

jimemolas a écrit :
A vous lire vous donnez l'impression d'avoir la réponse a "ce mystère"...
Je suis curieux d'avoir cette réponse. :a3:

Alors que c'est il passé dans le wtc7?
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

Pardalis

Message par Pardalis » 25 févr. 2013, 16:26

jimemolas a écrit :
Pardalis a écrit :
Le bras de levier aussi. Mais est ce que ça permet aux avions de déboulonner des lampadaires. C'est ça qui est discutable.
Vous aimez ça passer d'un sujet à l'autre, mais ne répondez jamais au fond des choses. Pratique quand on ne sait pas de quoi on parle.

En passant, c'est comique de constater que vous critiquez la qualité du simulateur du NIST, et êtes-vous-même incapable d'utiliser convenablement la fonction « quote » de ce forum.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 25 févr. 2013, 16:29

jimemolas a écrit :
LeProfdeSciences a écrit : Vous n'avez pas réellement lu l'intégralité du rapport.
Vous non plus vous ne l'avez pas lu.
Vous admettez donc ne pas l'avoir lu. Du progrès. D'autres mensonges à avouer ?
jimemolas a écrit :Car il disent dedans que le NIST déclare n'avoir jamais eu accès à un seul élément de structure du WTC7 puisqu'ils ont été rapidement évacués.
J'ai écris les rapports, pas seulement celui sur sur le WTC7. Mais à quelle page du rapport du NIST déclarent-ils ne pas avoir eu accès à un seul élément de structure (je sais que vous ne répondrez pas, car vous venez d'être pris en plein flagrant mensonge au sujet de votre lecture des rapports et que vous avez dû admettre ne pas les avoir lus).
jimemolas a écrit : Et ils propose une explication sur la dilatation d'élements qui n'explique pas le cas réel, mais leur cas virtuel puisque la simulation ne correspond pas à ce qui s'est réelement passé.
Une simulation, le nom le dit, ne peut pas être totalement conforme à la réalité. Mais les simulations basée sur les plans des structures, les rapports d'entretiens et de modifications, en plus des témoignage des gens sur place, le tout inclus dans de puissants ordinateurs, ça vaut mieux que la simulation de Richard Gage, de la secte A&E fort truth :
Image
Dernière modification par LeProfdeSciences le 25 févr. 2013, 16:32, modifié 1 fois.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 25 févr. 2013, 16:31

jimemolas a écrit : Le bras de levier aussi. Mais est ce que ça permet aux avions de déboulonner des lampadaires. C'est ça qui est discutable.
Si une voiture allant à une centaine de km/h et ayant une masse d'environ 1000 kg peut déboulonner un lampadaire, il est fort probable qu'un avion allant beaucoup plus vite et beaucoup plus lourd, aidé par le bras de levier, puisse le faire.

Pardalis

Message par Pardalis » 25 févr. 2013, 16:35

LeProfdeSciences a écrit :Une simulation, le nom le dit, ne peut pas être totalement conforme à la réalité. Mais les simulations basée sur les plans des structures, les rapports d'entretiens et de modifications, en plus des témoignage des gens sur place, le tout inclus dans de puissants ordinateurs, ça vaut mieux que la simulation de Richard Gage, de la secte A&E fort truth
En plus ils en ont fait plusieurs simulations et opté pour celle qui ressemble le plus à la réalité. Fait à noter, dans toutes les simulations, le building s'est écroulé sans l'aide d'explosifs.

Jimemolas n'est pas qualifié pour déterminer si une simulation est satisfaisante ou non, la centaine d'ingénieurs qui ont travaillé dessus oui.

Lambert85

Message par Lambert85 » 25 févr. 2013, 16:36

Tout ce qu'ils ont à dire c'est "Bizarre, bizarre, moi j'ai dit bizarre, comme c'est bizarre". :roll:

jimemolas

Message par jimemolas » 25 févr. 2013, 16:52

Pardalis a écrit :
LeProfdeSciences a écrit :Une simulation, le nom le dit, ne peut pas être totalement conforme à la réalité. Mais les simulations basée sur les plans des structures, les rapports d'entretiens et de modifications, en plus des témoignage des gens sur place, le tout inclus dans de puissants ordinateurs, ça vaut mieux que la simulation de Richard Gage, de la secte A&E fort truth
En plus ils en ont fait plusieurs simulations et opté pour celle qui ressemble le plus à la réalité. Fait à noter, dans toutes les simulations, le building s'est écroulé sans l'aide d'explosifs.

Jimemolas n'est pas qualifié pour déterminer si une simulation est satisfaisante ou non, la centaine d'ingénieurs qui ont travaillé dessus oui.
Oui merci j'ai compris. Vous pensez par procuration. Or ce sont les gens qui pensent pour vous qui ont trouvé que c'est possible, et vous êtes incapable de voir que la simulation ne ressemble même pas un peu à la réalité. Et bien sur, comme ils disent qu'ils ne peut pas y avoir d'explosifs et que la simulation colle pas du tout, mais que ce n'est pas important, tout va bien. Seul la centaine d'ingénieurs qui ont bossés dessus ont autorité sur votre pensé, alors que les autres centaines d'ingénieurs qui doutes sont des néo-nazie chasseurs de réptiliens juifs anti-americains. De toute façon je perd mon temps, j'abandonne.

La version officielle montre parfaitement comment les façades du wtc7 s'écroulent de manière rectiligne...

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 25 févr. 2013, 16:56

jimemolas a écrit :De toute façon je perd mon temps, j'abandonne.
Je parie que non. Helas...

Pardalis

Message par Pardalis » 25 févr. 2013, 16:57

jimemolas a écrit :Oui merci j'ai compris. Vous pensez par procuration.
Vous le faites vous aussi à chaque jour, quand vous prenez la route, allez chez le médecin, allez prendre l'ascenseur, etc.
Or ce sont les gens qui pensent pour vous qui ont trouvé que c'est possible,
Des gens infiniment plus qualifiés que moi, oui. Un peu d'humilité n'a jamais fait de mal à personne.
et vous êtes incapable de voir que la simulation ne ressemble même pas un peu à la réalité.
Elle ressemble assez pour être une explication satisfaisante.

Vous êtes lire de faire votre propre simulation et de la proposer à la communauté scientifique.
Seul la centaine d'ingénieurs qui ont bossés dessus ont autorité sur votre pensé,
Ce n'est pas la seule autorité, si une firme d'ingénieurs trouve une meilleure explication je la considèrerai.

En passant, voici un autre de vos mensonges:
jimemolas a écrit :Mais si j'ai bien compris, tout repose sur la simulation avec leur ordi à 8 processeurs...
http://911encyclopedia.com/wiki/index.p ... Simulation
System Specifications

All simulations were run on ARA’s high speed Linux Beowulf computer cluster. The system consisted of a head node and eight compute nodes. The head node housed two 64 bit AMD Opteron 250 2.4 GHz processors. The head node had 4 GB of RAM and housed 1.5 terabytes of RAID 5 disk storage. Each compute node housed two 64 bit AMD Opteron dual-core 285 2.6 GHz processors. Six of the compute nodes had 8 GB of RAM, and the remaining two nodes had 16 GB RAM. The compute nodes communicated using Silverstorm Infiniband Interconnects.

Lambert85

Message par Lambert85 » 25 févr. 2013, 17:01

jimemolas a écrit : Oui merci j'ai compris. Vous pensez par procuration.

alors que les autres centaines d'ingénieurs qui doutes sont des néo-nazie chasseurs de réptiliens juifs anti-americains. De toute façon je perd mon temps, j'abandonne.
Venant d'un abruti qui ne fait que croire aveuglément des sites comme reopen, c'est du plus haut comique !
Des architectes (et quelques ingénieurs) n'ont fait que signer une pétition réclamant un complément d'enquète. la plupart du temps en ânnonant les mêmes mensonges conspirationistes pour justifier leur démarche.
Hasta la Vista baby !

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 25 févr. 2013, 17:05

jimemolas a écrit : Oui merci j'ai compris. Vous pensez par procuration.
Non. En fait, nous prennons le temps d'examiner les "preuves" amenées ici par les partisans de théories alternatives. Il se trouve que ces "preuves" n'en sont pas. Au passage, nous démontrons, facilement, que ceux qui, comme vous, critiquent les enquêtes officielles ne les ont mêmes pas lu. En fait, côté penser par procuration, vous êtes durs à battre car vous servez des arguments twoofers sans même vérifier s'ils sont vrais.
jimemolas a écrit :Or ce sont les gens qui pensent pour vous qui ont trouvé que c'est possible, et vous êtes incapable de voir que la simulation ne ressemble même pas un peu à la réalité.
Au contraire, la simulation est réaliste, mais elle n'est pas conforme à ce que vous désirez voir.
jimemolas a écrit :Et bien sur, comme ils disent qu'ils ne peut pas y avoir d'explosifs et que la simulation colle pas du tout, mais que ce n'est pas important, tout va bien. Seul la centaine d'ingénieurs qui ont bossés dessus ont autorité sur votre pensé, alors que les autres centaines d'ingénieurs qui doutes sont des néo-nazie chasseurs de réptiliens juifs anti-americains. De toute façon je perd mon temps, j'abandonne.

Attention ici. Comme on vous l'a déjà dit, les "les autres centaines d'ingénieurs qui doutes" n'ont fait aucun test, aucune simulation par ordinateur, n'ont pas examiné les sites, n'ont pas travaillé avec les plans des édifices et n'ont pas inclus tous les rapports d'entretien des immeubles.
jimemolas a écrit : La version officielle montre parfaitement comment les façades du wtc7 s'écroulent de manière rectiligne...
Du progrès, vous êtes maintenant rendu à la façade au lieu d'affirmer que c'est tout l'édifice.

Vous affirmez quitter. Maintenant, voici le schéma du zozo, tel que défini il y a plus 2 ans :

1-J'affirme une chose indémontrée ou indémontrable ou irréfutable.
2-Je répéte : "Vous devez me croire car c'est moi qui le dit ". Je répéte : "Vous devez me croire car c'est moi (un scientifique reconnu / un célèbre conférencier / Youtube ) qui le dit "
3-Je provoque la légitime irritation de mes interlocuteurs zézés qui prennent la peine de vous répondre que ce n'est pas comme ça que ça marche.
4-Si une preuve en béton vient prouver que je dis n´importe quoi, j´ajoute que cette preuve a été placée par les conspirateurs pour tromper l´humanité mais que moi, je ne suis pas dupe, j´ai compris la manipulation.
5-Je m'indigne de leur impolitesse et blâme la fermeture quasi étanche de leur esprit.
6-Me drapant dans ma dignité meurtrie, je déclare m'en aller avec la satisfaction d'avoir gagné une auréole de martyr, autre preuve de la justesse de mes allégations.
7-Toute honte bue, alors que j'avais promis de ne jamais revenir parler à ce ramassis de scientistes sectaires et fermés d'esprit, je refais mon apparition sur le forum.
8-retour au niveau 1.

Remarquez que cela correspond presque exactement à votre parcourt ici, pour les étapes 1 à 6.

J'espère que vous n'avez pas trop honte à avoir un comportement si prévisible.

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 25 févr. 2013, 17:08

Et quand un architecte se met à parler simulation informatique, on touche souvent à l'humour involontaire. C'est pas leur boulot, c'est même pas leur domaine (sauf à parler d'un ingé-archi, assez rares malheureusement).
C'est comme quand un présentateur météo se met à parler réchauffement climatique.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

richard

Message par richard » 25 févr. 2013, 17:51

Eve_en_Gilles a écrit :C'est pas leur boulot, c'est même pas leur domaine (sauf à parler d'un ingé-archi, assez rares malheureusement).
ça c'est vrai! D'ailleurs il y a plein de trucs vrais dans ce que tu dis comme il y en a plein du côté des tenants du complot interne. En fait la vision des faits est différente pour chacun des camps: la problématique est celle du changement de paradigme que T.S. Kuhn décrit dans La structure des révolutions scientifiques (Flammarion, champs science) comme une conversion religieuse où les éléments rationnels sont de peu d'importance devant la conviction personnelle.

Verrouillé