loli a écrit:
Le passage de l'information , de l'influx nerveux (ou de l'idée), se fait au niveau de l'atome
JF a écrit :Non, vous êtes trop réducteur: c'est à l'échelle de la cellule. Le passage de l'information neurale ne se situe pas au niveau atomique mais au niveau de l'organisation cellulaire qui permet la genèse et la transmission des potentiels synaptiques. De plus, l'activité cérébrale se fait à l'échelle des réseaux cellulaires: vous ne pouvez avoir d'analyse des informations nerveuses sans que des neurones soient connectés d'une manière assez précise.
Je ne dis pas que les phénomènes atomiques ne jouent aucun rôle, simplement ce n'est pas l'échelle permettant d'expliquer le "passage" de l'information nerveuse.
Il aurait fallu comprendre (pour les pas trop zozo)Ce n'est pas a mon echelle et ce que j'ai etudie.Mais tout ceux qui peuvent reflechir quelque peu savent bien que tout se passe au niveau subatomique.
JF a écrit :Ce qui est d'autant moins vrai que le potentiel d'action est dû a des mouvement d'ions positifs. (Les deux phases - dépolarisation et hyperpolatrisation - sont dues à des ions positifs. Il est parfaitement stupide, donc parfaitement ti-poilesque de vouloir réduire ça aux électrons ou à des "ondes" (d'une nature bien mystérieuse).)
L'art de dire le contraire et son contraire.
Faudrait bien comprendre qu'il n'y a pas juste des petits zozos qui comme toi ne comprenent strictement rien et se permettre de rigoler.
JF a écrit :Je pense qu'il n'a même pas compris qu'il s'enfonce toujours de plus en plus: on n'explique pas l'activité électrochimique en terme d'électrons mais en terme d'ions
Deja de comprendre que l'electro c'est l'electron et en plus il est responsable des combinaisons chimiques,alors l'electrochimie tse veut dire.
PS : Pas d'electron pas depolarisation et d'hyperpolarisation,ceci est justement leur role et les electrons sont reconnue comme des ondes.
Pas d'electron pas de JF.
Ions ben du fun ces electrons.