Les sceptiques du Québec, une secte ?

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Psyricien

Re: Les sceptiques du Québec, une secte ?

Message par Psyricien » 22 mars 2013, 23:02

Nathalie a écrit :
Votre réponse, Jean-François, pue la bull shit à plein nez. :menteur:
Vous écrivez que les modo ne PEUVENT pas, pauvre eux, éditer les messages, après un certain temps.
Il as écrit l'exact opposé ;).
Premièrement, ça ne fait pas longtemps que le message initial a été posté (les sceptiques du québec, une secte?). Deuxièmement, j'ai été capable de l'éditer, ce post, avec succès. Un modo a fait exprès pour copier coller la partie que j'ai voulu censurer après que le post ait été édité, en plus d'avoir annulé l'édition du post. C'est donc faux qu'ici c'est parce qu'on ne pouvait pas, il y a eu nettement une volonté que mon nom de famille reste publié sur ce forum.
Si vous ne faites pas attention à ce que vous publié sur place public ... ne venez pas geindre ...
En message privé, j'ai pris la peine de demander poliment et légitimement de supprimer mon nom de famille : en tant que membre d'un ordre professionnel, je ne peux exprimer des opinions contraires à la version officielle, c'est interdit.
Ah ... section II paragraphe 1.9 sans doute ...
Le code de déontologie de mon ordre professionnel stipule que je dois m'abstenir de faire des actes contraires aux normes ou aux données actuelles de la science. Or, la science, c'est quoi, selon les ordres professionnels? C'est ce qu'eux disent que c'est, même si la collaboration cochrane conclut du contraire, vous pigez? Eux ils ont l'autorité, et même si une personne a raison, elle doit se battre avec des milliers de dollars.
Non ! La science c'est ce qui est soutenu via un "corpus raisonnable" dans des revue à comité de relecture.
Qu'est-ce que j’entends par corpus raisonnable ?
-->Plus de 1 obscure publi (cross-check des résultats)
-->Résultats n'ayant pas été infirmé par la suite
Je suis ici pour débattre en tant que citoyenne, et non m'exposer de manière professionnelle.
Bah fallait ty pas le faire alors ;)
Je ne suis pas née de la dernière pluie vous savez.

Ah bon ? Vous faite bien le préciser, le doute m'envahissais ...
Je connais les risques à dire mon opinion si on en venait à associer cette opinion à mon titre professionnel. Et je sais que les modos connaissent ces risques.(ne me prenez pas pour une idiote).
Il y a donc un complot contre vous ? Rien de moins que ça ? Serait-ce un odieux complot des Skeptik du Kebek qui veulent détruire l"hygiène dentaire ... surement, je ne vois que cela ;).
Sachant cela, si vous persistez à refuser ma demande d'éditer tout ce qui touche à mon nom de famille, voilà qui vous honore encore moins, et sachez que je n'ai pas froid au yeux. Je suis sur ce forum pour débattre de manière intelligente, sortez donc vos arguments plutôt que vos crocs, et laissez donc tomber mon nom de famille.
Perso, je n'avais ni vu votre nom de famille, ni votre profession avant que vous ne fassiez un caca nerveux sur ce fil ... maintenant c'est chose faite.
En fait votre attitude pousse le lecteur curieux à ce documenter ... vous déversez votre propre affaire ...
Que ça soit bien clair : je suis ici en tant que CITOYENNE.

Ah bon ? Moi qui voulais me faire conseiller un dentiste pour une vilaine carie à faire soigner ... tant pie ce sera pour un prochaine fois
Je n'ai jamais exprimé une opinion scientifique sur ce forum en me servant de mon statut de professionnel.

Vous pouvez garder la partie en gras et enlever le reste ;).
c'est un membre du forum qui a voulu faire des recherches sur moi pour que mon statut professionnel puisse être connu, alors que j'en ai jamais fait de publicité.

Certes, on ne vois pas trop en quoi cela mériterais publicité ... étant français j'ai découvert votre profession avec interrogation ... nous n'avons d'équivalent chez nous :).
Ce n'est pas maintenant que je vais commencer.
Pourtant vous vous débrouillez très bien pour motiver les lecteurs à ce renseigner ... vous nous donné le liens de la page où est votre nom. Vous nous dites qu'il est aisé de trouver votre profession ... un google suffit. En fait vous déservez vos intérêt via vos actions.

Sans mauvais jeux de mots ... ça sent le Roussi ;).

@+,
G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Mireille

Message par Mireille » 22 mars 2013, 23:51

Allo Nathalie,

Je ne sais pas si je peux me permettre, même si je ne te connais pas beaucoup, on voit bien que tu as les émotions à fleur de peau. De plus, selon ce que tu disais tu est encore en deuil d'une personne très proche ce qui n'est pas évident, c'est très dur sur les émotions. Rien ne mérite, à mon avis qu'on s'énerve, pense à ton petit coeur, à ta vie, à tes amis. Ici c'est un forum, sincèrement toi tu y crois que les vaccins ne sont pas utiles, d'autres non, et alors, est-ce-toi ou les gens du forum qui les font ces vaccins. Ce sont des débats sur des études que personnes ici n'a faite en fin de compte.

Je te dirais de te donner un pseudo qui te fera plaisir et aussi de participer à des conversations qui te feront sourire, ça s'en vaut la peine, vraiment.

Amicalement,

Mireille

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 23 mars 2013, 07:49

Bonjour,

Pour être très précis, le délai pendant lequel un utilisateur de ce forum peut éditer ses propres messages est de 16 heures et 39 minutes (soit 999 minutes).

J'ai mis en place cette règle le 27 avril 2008, et elle est inchangée depuis cette date.

Cela concerne tous les utilisateurs du forum, sauf bien entendu les modérateurs et les administrateurs.

diablo

Nathalie

Message par Nathalie » 23 mars 2013, 11:57

Mireille a écrit :Allo Nathalie,

Je ne sais pas si je peux me permettre, même si je ne te connais pas beaucoup, on voit bien que tu as les émotions à fleur de peau. De plus, selon ce que tu disais tu est encore en deuil d'une personne très proche ce qui n'est pas évident, c'est très dur sur les émotions. Rien ne mérite, à mon avis qu'on s'énerve, pense à ton petit coeur, à ta vie, à tes amis. Ici c'est un forum, sincèrement toi tu y crois que les vaccins ne sont pas utiles, d'autres non, et alors, est-ce-toi ou les gens du forum qui les font ces vaccins. Ce sont des débats sur des études que personnes ici n'a faite en fin de compte.

Je te dirais de te donner un pseudo qui te fera plaisir et aussi de participer à des conversations qui te feront sourire, ça s'en vaut la peine, vraiment.

Amicalement,

Mireille
Salut Mireille,

Je suis interpellée par le fait que l'association des sceptiques du Québec soit parfois interviewée dans les grands médias et passe pour une association très rigoureuse. Le forum et l'association sont deux choses distinctes, d'accord. Il est bien que ça soit dit tout haut, parce que beaucoup de personnes confondent les deux, j'étais la première à le faire. Les modérateurs si je ne m'abuse sont membres de l'association. Leur travail de modération laisse à désirer dans la mesure où ils interviennent presque systématiquement pour remettre "dans le droit chemin" que ceux qui critiquent la version officielle. En revanche, il y a tellement d'échanges stériles, des discussions qui n'en sont pas réellement, venant de la part de gens qui sont pour la version officielle, qui ne sont jamais remis en cause de la part de la modération. Je suis ici pour dire tout haut ce que beaucoup de gens pensent.

Toi Mireille, tu ne t'intéresse définitivement pas aux mêmes sujets que moi. Les fantômes, par exemple, ça ne m'intéresse pas. Je suis passionnée de psychologie, les sujets de société, et la science de la santé. Mais surtout, je suis passionnée de vérité.

Denis t'as écrit que tu es "un peu trop légère". Moi c'est le contraire, je m'intéresse à des sujets qui sont controversés, tout sauf léger. C'est facile pour toi d'arriver et de me dire de m'amuser, alors que mon but ici n'est pas de m'amuser, mais de discuter afin de brasser les idées, les miennes et celles des autres. Je suis sincèrement intéressée par de vraies discussion.

Je dis des choses qui choquent par rapport à la modération de ce forum, mais qui sont vraies (ne serait-ce qu'en bonne partie). ça prend bien quelqu'un pour en parler Mireille, et pas seulement à l'extérieur du forum. Comme dans des sectes (c'est une façon de parler quand je dis que c'est une secte, on l'aura compris), les choses avancent aussi de l'intérieur quand les gens qui sont membres osent remettrent le gourou avec ses contradictions. ça fait mal à la "secte", mais il faut que ça soit dit, voilà.

Les émotions sont-elles vécues surtout par les personnes qui fuient les émotions, ou bien celles qui en apparence sont plus émotives, Mireille? Vouloir s'amuser à tout prix, n'est-ce pas une façon de fuir ses émotions? Vouloir rassembler tout le monde pour ne pas faire de chicane, n'est-ce pas une manière de se voiler les yeux sur des vérités choquantes?

Cela dit, je continue de t'encourager à venir écrire sur ce forum. Mais nos sujets d'intérêts sont pas mal différents, Mireille. Tu n'es pas obligée de me lire tu sais.
La science sans la spiritualité est boiteuse, la spiritualité sans la science est aveugle

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 23 mars 2013, 12:15

Oui, oui, on a compris. :roll:
Vous êtes une pauuuuuvre petite martyre qui ose s'élever contre le vilain dogme de ces sales sectaires* de sceptiques qui ne sont même plus capables de se rendre compte de la supériorité immanente de votre Vérité. Bouh ouh ouuuuh et toutes ces choses. Mais, au risque de me répéter, si nous ne sommes tous que des fidèles aveugles aux ordres de notre gourou**, c'est quoi l'intérêt d'essayer de communiquer avec nous, puisque selon vous nous ne risquons pas de vous écouter (et réciproquement, de toute évidence) ? Le plaisir d'être une rebelle-sur-Internet ? La joie d'être une missionnaire de la Vérité venue nous sortir de l'aveuglement dans lequel nous croupissons ?
Dans un cas comme dans l'autre, vous ne serez jamais que la 1986ème sur ce forum.

* Mais bien sûr, vous ne dites pas "secte" dans le sens péjoratif, non non non, c'était sans nul doute un compliment. Mais hélas, nous étions trop stupides pour comprendre.
** C'est qui, d'ailleurs ? Denis ? C'est pas pour faire mon lèche-pompes, mais je préférerais Hallucigenia.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Mireille

Message par Mireille » 23 mars 2013, 13:42

Bon matin Nathalie,

Si tu me connaissais dans la vrai vie, pas juste sur un écran d'ordinateur tu t'apercevrais bien vite que je suis un peu comme toi une chercheuse de vérité, mais au au niveau de la parapsychologie. Il y eût un temps ou je mettais beaucoup d'ardeur et d'énergie à vouloir amener les gens sur mon terrain de compréhension et j'ai fini par comprendre que pour toutes sortes de raisons même si on a les meilleures arguments du monde ce n'est pas toujours possible, un peu comme une famille, tu sais. Hier, je suis intervenu parce que justement je voulais te faire voir les choses sous un angle plus léger, te dire de laissez tomber selon les réponses que je voyais que tu recevais. Je trouvais que tu en recevais et que tu en redonnais au point que tu aurais pu en sortir blesser, je voulais juste te dire de te protéger, de laissez tomber, c'est juste un forum après tout.

Tu me dis que je ne suis pas obligé de te lire, oui c'est vrai, sauf que pour celui-ci tu m'avais envoyé un message en privé Nathalie pour me dire que tu avais créé ce message, je donc suivi la conversation considérant que tu souhaitais avoir mon avis. Pour tes autres discussions, sur les vaccins par exemple, et bien effectivement je n'ai pas d'intérêt, moi je ne me fais pas vacciner, mon travail ne m'y oblige pas et j'ai attrapé l'influenza accompagné d'une pneumonie et j'espère m'avoir fait quelques anti-corps pour les prochaines années, par contre si j'aurais un certains âge, je ré-évaluerais mon risque personnel et j'irais peux-être me faire vacciner même si je ne suis pas une grande fan.

Pour en revenir à ce que je te disais, ce forum est pour moi un endroit remplit de gens qui en sont venus à des conclusions qui m'intéressent et qui ont la gentillesse de me les partager quand je leur pose une question. Denis est intervenu sur un message en me disant que j'étais trop légère comme tu le mentionnes, il avait parfaitement raison puisque dans la nuit de son message qu'il m'avait adressé, un type s'est mis à péter les plombs complètement et la cause indirecte si tu veux en a été mon sujet, donc il a eût raison et j'ai mis sa dans ma poche.

Maintenant, pour ce qui est de m'amuser à tout prix avec les sujets que j'ouvre, je t'avoue que depuis que j'écris sur ce forum ça me fait un bien fou parce que j'y rencontre des gens intelligents comme Beetlejuice, Eve-en-Gilles et j'en passe, j'aime voir leur point de vue entièrement différent des miens; j'absorbe et apprend beaucoup de leur réalité et ça me donne un peu le vertige tellement ces notions sont opposées aux miennes alors je compense en m'amusant et en créant des messages plus léger ou je peux aussi rire avec ces gens et les connaître. De plus je veux vérifier si ce que je crois possible est le fruit de mon imagination ou si c'est une réalité et je ne ferai cette expérience qu'avec des gens qui sont complètement en-dehors de l'occulte parce que eux dans ce domaine ne sont pas influençables et mes messages sont aussi une façon agréable de casser une certaine glace.

Pour ce que tu disais sur l'association qui n'est pas le forum, pour moi ça a toujours été une évidence et quand un sujet m'intéressera j'irai serrai la main à ceux et celles qui participent aux forums, je contribuerai aussi à leur petit journal en envoyant ma contribution.

Je t'envois un sourire tout léger Nathalie,

Mireille

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 mars 2013, 16:06

Sainte Ironie a écrit :Dans un cas comme dans l'autre, vous ne serez jamais que la 1986ème sur ce forum.
Quoi, le coup des "sectiques" n'est pas une nouveauté? ;)

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Momo

Message par Momo » 24 mars 2013, 01:09

:ouch: Mais, c'est pas une secte, faut pas dec !
C'est juste une religion ! :mrgreen:
bien vous ete sceptique et moi je suis croyante envers certaines chose et vous..vous me croyez pas
ange24

lau'jik

Message par lau'jik » 24 mars 2013, 06:17

Nathalie,
votre graphorrhée vous dessert et rend votre propos incompréhensible voir répulsif.
Ceci dit sans idée préconçue sur votre personne.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Sur l'album de la Contesse

Message par Hallucigenia » 24 mars 2013, 12:38

lau'jik a écrit :votre graphorrhée vous dessert et rend votre propos incompréhensible voire répulsif.
L'analyse graphologique de la Comtesse confirme tes propos :
  • Je crois déceler, dans l'agonie de Nathalie, les symptômes de la graphorrhée.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Diagnostic de la Comtesse.

Message par Cartaphilus » 24 mars 2013, 13:24

Salut à tous, hello Hallu.
Hallucigenia a écrit :
  • Je crois déceler, dans l'agonie de Nathalie, les symptômes de la graphorrhée.
Mais la Comtesse, qui possède de solides connaissances médicales, ajoute :

► Ce n'est pas avec de simples polygones que l'on diagnostique la graphorrhée.*

*Merci, Hallu!
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

La Comtesse

Message par Hallucigenia » 24 mars 2013, 13:37

Salut Cartaphilus,

À propos des SdQ, la même aurait déclaré :
  • Ça manque de taxes pour entrer dans notre secte.
:a5:

Red Pill

Message par Red Pill » 25 mars 2013, 01:37

Traite les gens de sectaires.
Image
Embrasse des idées de gourou.

....... :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Denis
Modérateur
Modérateur

Le jugement général d'une tête molle

Message par Denis » 25 mars 2013, 02:04

Salut Red,

Tu dis :
Traite les gens de sectaires.
Image
Moi, je ne suis pas encore revenu de sa sortie de route sur la comète Elenin.

Ça permet de se faire une bonne idée de son jugement général.

Quand la même tête molle divague sur d'autres sujets, faut s'attendre au pire.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 25 mars 2013, 08:03

Red Pill a écrit :Traite les gens de sectaires.
Image

....... :lol:
On pourrait en faire plein comme ça !
"Vous ne faites qu'insulter les gens qui ne sont pas d'accord avec vous !"
Image
"Sales sectaires dogmatiques !"

"Je ne peux plus éditer mes messages !"
Image
"C'est un complot de la modération !"

Clame avoir une vue nuancée des choses
Image
Croit que tout le forum se ligue contre elle

"Sales sectaires !"
Image
"Ce n'était pas à prendre comme une insulte, roh la la."

"Vous n'avez pas l'esprit ouvert !"
Image
"... vu que vous ne croyez pas ce que je crois.
Assistons-nous à la naissance d'un autre mème sur ce forum ?
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Nathalie

Message par Nathalie » 27 mars 2013, 12:45

Salut Mireille,

Je trouve désolant que tu rapportes sur le forum que je t'ai écrit un message privé, en le rapportant de la mauvaise façon.

Je ne t'ai pas demandé ton avis, contrairement à ce que tu as écrit plus haut. Je t'ai encouragé à lire si ça te le dis, et encouragé à écrire si ça te chante.

Je t'encourage encore à écrire sur ce forum, comme je le fais depuis le début que tu es venue sur ce forum Mireille, à propos des sujets qui t'intéressent, toi. ça ne veut pas dire que je lirai tout ce que tu écris, parce que plusieurs sujets ne me sont pas d'un intérêt, tout simplement. Les fantôme, le paranormal, les diseuses de bonne aventure, etc, tout ça ne m'intéresse pas. pas que j'y crois pas, mais ça ne m'intéresse tout simplement pas.
De ton côté, tu n'as pas d'intérêt à propos des sciences de la santé comme je peux en avoir, et les infos qui sont dites au public afin qu'ils prennent une décision (par exemple avant de se faire vacciner). Je suis pour la méthode scientifique, et je suis là pour dire tout haut que l'association des sceptiques du québec, en rapport à certains sujets, N'A PAS DE DÉMARCHE SCIENTIFIQUE. Si tu trouves que je suis émotive à cause de ça, et bien, je crois que c'est de la projection tout simplement. Ai-je des émotions? oui. Est-ce que j'en ai trop au point de ne pas voir clair? non
La science sans la spiritualité est boiteuse, la spiritualité sans la science est aveugle

yquemener

Message par yquemener » 27 mars 2013, 13:25

À votre service :

http://www.quickmeme.com/meme/3tjouh/

Merci quickmeme.com et tinyeye.com

Mireille

Message par Mireille » 27 mars 2013, 13:37

Bon matin Nathalie,

C'est vrai, tu m'as juste dit que tu avais publié un nouveau message en mp, mais j'imagine que c'est parce que tu voulais que je le lise ? Et en même temps, ici, sur la première réponse que tu m'as donnée tu m'a dis que je n'étais pas obligé de te lire. Ca m'avait un peu pris de cours, j'étais même un peu choquée. Mon intention n'étais pas de te blesser mais de remettre les pendules à l'heure.

Et, tu sais, peut être que c'est vrai au fond que je fais de la projection, mais peut être que tout le monde en fait en fin de compte, qui peut savoir ce que l'autre vois et comprend ?

Pour être très honnête tes sujets futurs sur la santé m'aurait peut être intéressé, dans ma famille mes deux frères sont dans ce domaine, un est médecin généraliste et l'autre infirmier et quand je les vois, il arrive que les conversations tournent autour de ces sujets et j'y ai aussi personnellement certains intérêts. Mais pour le moment, je suis venu ici pour une raison précise et mon temps libre sur le forum est consacré à ce but.

Pour ce qui est du paranormal, je suis sur un forum ou des gens discutent en partie sur ces sujets, c'est pour cette raison que j'y suis venu et aussi pour d'autres raisons. Et je ne m'intéresse pas non plus aux diseuses de bonnes aventures, ni aux fantômes.

Pour tes reproches à l'association des sceptiques et bien je pense que quand une personne s'obstine au point de se faire ridiculiser sur un forum, il est temps qu'elle arrête ou qu'elle passe à un autre appel. Tu disais que l'association n'était pas le forum, alors quelque chose m'échappe : Pourquoi as-tu ouvert ce sujet sur le forum plutôt que d'écrire directement à l'association ?

Je savais que tu reviendrais me répondre Nathalie, je t'attendais et tu reviendras encore et tu sais pourquoi, parce que tu es très émotive sur ce sujet. C'est pour cette raison que tu devrais LÂCHER-PRISE, temporairement au minimum. Je te répètes le même conseil: Oublie tout ça, tu ne régleras rien sur ce message, c'est évident.

Si tu écris de nouveau message sur le forum sur le sujet de la santé, le les lirai avec plaisir mais pas sur les vaccins parce que je trouve irresponsable de travailler dans le secteur santé et de ne pas se faire vacciner pour protéger les malades en état de faiblesse et je sais que ce n'est pas ta position.

Bye,

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 27 mars 2013, 13:55

Nathalie a écrit : Je ne t'ai pas demandé ton avis, contrairement à ce que tu as écrit plus haut. Je t'ai encouragé à lire si ça te le dis, et encouragé à écrire si ça te chante.
C'est gentil d'autoriser Mireille à répondre à un sujet... oh wait, on est sur un forum public, chacun fait ce qu'il veux sans t'en demander la permission au préalable, c'est vrai.
Mireille a écrit :Si tu écris de nouveau message sur le forum sur le sujet de la santé, le les lirai avec plaisir mais pas sur les vaccins parce que je trouve irresponsable de travailler dans le secteur santé et de ne pas se faire vacciner pour protéger les malades en état de faiblesse et je sais que ce n'est pas ta position.
Sur ça, en tout cas, je suis d'accord avec toi. mais attends toi à une volée de bois vert de la part de notre sectaire favorite. Je pressens même un placement en ignore list (t'en fais pas pour ça Mireille, c'est normal, la moitié du forum est déjà dans l'ignore list de Nathalie, mais c'est nous les sectaires. Va comprendre.)
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Mireille

Message par Mireille » 27 mars 2013, 14:00

Une dernière chose Nathalie,

Je ne te connais que depuis mon arrivée ici, je ne souhaite donc pas entrer dans des débats et discussions à ne plus finir avec toi, je ne sais pas non plus ce que tu as vécus avec les autres membres du forum et sincèrement je ne mettrai pas de temps à tout regarder ça donc je me retire de cette conversation. J'ai l'impression que je risque moi-même de m'accrocher dans le tapis.

On se reprend sur une autre discussion quand tu voudras sur le forum qui je le souhaite sera beaucoup plus agréable.

Bonne journée !

Mireille

Message par Mireille » 27 mars 2013, 15:47

Bonjour Eve-en-Gilles,
Eve_en_Gilles a écrit :Sur ça, en tout cas, je suis d'accord avec toi.
Comme ça tu n'es pas toujours d'accord avec mes grandes théories ? Ah! Ah ! On sait ben, vous en avez que pour votre secte personnel...

Ca ne se fait probablement pas, mais je le fais pareil : Je t'envois un énorme câlin :cupidon:

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 27 mars 2013, 15:50

Mireille a écrit : Comme ça tu n'es pas toujours d'accord avec mes grandes théories ? Ah! Ah ! On sait ben, vous en avez que pour votre secte personnel...
Tout à fait.
D'ailleurs je suis à la fois gourou et seul membre de celle-ci. Une auto-secte, dans laquelle je profite sans vergogne et à mon seul avantage de mes ressources.
Et la MIVILUDES n'y voit que du feu.

Mireille

Message par Mireille » 27 mars 2013, 15:54

Je m'en doutais à vrai dire, tu es exactement du même genre que Beetlejuice, ton ami d'infortune.

Qu'est ce que ça veut dire : MIVILUDES ?

Florence

Message par Florence » 27 mars 2013, 15:55

Mireille a écrit :Si tu écris de nouveau message sur le forum sur le sujet de la santé, le les lirai avec plaisir mais pas sur les vaccins parce que je trouve irresponsable de travailler dans le secteur santé et de ne pas se faire vacciner pour protéger les malades en état de faiblesse et je sais que ce n'est pas ta position.
Travaillant dans le domaine de la santé, je me fais vacciner chaque année contre la grippe pour 3 raisons:
- égoïste: je déteste être malade, et pour avoir dans le passé fait 2 vraies grippes, je ne tiens pas à recommencer,
- familiale: je ne tiens pas à refiler à mon entourage les virus et microbes que l'on rencontre dans un hôpital où, par définition, arrivent les personnes les plus atteintes par les formes les plus virulentes,
- professionnelle: les personnes arrivant à l'hôpital avec une jambe cassée n'ont pas besoin d'en repartir avec une grippe généreusement transmise par un soignant hostile aux vaccins ...

Quant aux autres pathologies, j'ai pu suffisamment constater les ravages des maladies elles-mêmes pour préférer le faible risque que font courir les vaccins.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 27 mars 2013, 16:14

Mireille a écrit :Qu'est ce que ça veut dire : MIVILUDES ?
Mission Interministérielle de VIgilance et de LUtte contre les DErives Sectaires. C'est l'anti secte française. Pas très efficace cela dit.

Répondre