Sommes-nous responsables de notre destin ?

Ici, on discute de sujets variés...
Dash

Re: Sommes-nous responsables de notre destin ?

Message par Dash » 06 avr. 2013, 04:19

Curieusement, je n'ai jamais cliqué sur un lien vidéo dIgor, faut croire que j'ai encore des préjugés :mrgreen:

Denis, tu "doutes" trop parfois. Certaines évidences ne requierent pas de preuve àmha :ppp
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Igor

Message par Igor » 06 avr. 2013, 04:23

Denis,

J'comprend que pour vous cé aussi ennuyant qu'une partie d'échecs. (vous ne comprenez rien)

J'vous assure que cé pas aléatoire pourtant. (pis j'espérais que certains comprendraient)

J'me rend compte que j'suis peut-être pas au bon endroit pour partager mes découvertes, j'aurais peut-être dû comprendre ça avant même. (comme quoi tout l'monde a ses limites)

J'arrive juste pas à comprendre comment on peut être aussi aveugle.

Désolé de vous avoir importuné. (j'vais vous laisser libre)

Vous devez pas être un fumeur en tous cas. (mon mode de vie vous intéresse pas)

Dash

Message par Dash » 06 avr. 2013, 04:44

C'est vrai que si Denis était un fumeur...
:hausse: :interro:
:ouch:
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Denis
Modérateur
Modérateur

Ton petit doigt te ruinera

Message par Denis » 06 avr. 2013, 05:59

Salut Igor,

Tu dis :
J'comprend que pour vous cé aussi ennuyant qu'une partie d'échecs. (vous ne comprenez rien)
Moi, c'est plutôt le go, mais mes derniers trophées de tournois remontent presqu'à la nuit des temps.
J'vous assure que cé pas aléatoire pourtant. (pis j'espérais que certains comprendraient)
Qu'est-ce qui n'est pas aléatoire, précisément?

Le déroulement des événements? La façon dont le futur, en traversant le présent, devient le passé?

Autre chose? Qu'est-ce qui n'est pas aléatoire, précisément?

Si, en guise de réplique, tu te contentes d'un lien vidéo, tu devrais essayer d'appliquer la Loi 7 du Redico :
Loi 7 a écrit :Loi 7 : En REDICO, si une proposition contient un lien vers une page web de plusieurs milliers de bytes, on doit indiquer où se trouve le bout le plus pertinent. S’il s’agit d’un document vidéo de plus de 3 minutes, on doit indiquer où commence (et finit) ce bout pertinent.
Souviens-toi de l'intérêt que je trouve à tes vidéos. Je veux bien tester davantage la loi générale proposée ici, mais pas sur plus que 3 minutes.
J'arrive juste pas à comprendre comment on peut être aussi aveugle.
Qu'est ce qu'on ne voit pas, précisément, et que toi, tu vois?

Si c'est simplement qu'on ne peut pas TOUT expliquer jusqu'au bout du bout du bout de tous les détails des détails des détails, tu as tort de supposer qu'on le voit moins que toi.

Si c'est autre chose, c'est quoi, précisément.
Vous devez pas être un fumeur en tous cas.
Si c'est ton petit doigt qui t'a dit ça, tu devrais le couper et le jeter au feu.

Ou, au moins du moins, apprendre à t'en méfier. Sinon, déréglé comme il est, il finira par te perdre.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Dave

Message par Dave » 06 avr. 2013, 06:02

Salut Mireille!

Si j'ai pu te donner un autre point de vue — je l'espère — pertinent, j'en serai ravi.

Bien que le sujet soit sérieux, je me rappelle que vous parliez d'avoir le coeur léger.
Personnellement, lorsque j'ai compris profondément que mes croyances n'étaient que... des croyances, j'ai eu la chance de sentir ce coeur léger.

Aussi, vous me semblez une personne honnête, respectueuse et qui cherche à aller au fond des choses.
En ce sens, je ne peux que vous encourager dans ce désir de comprendre.

Igor

Message par Igor » 06 avr. 2013, 07:58

Denis,

J'avoue qu'il n'est pas facile de comprendre ce dont je parle, et pour y arriver il faut au moins avoir lu les livres dont je parle et vu les films dont je parle.

J'essaie d'attirer l'attention sur des coïncidences qui existent entre ces oeuvres, ce qui il me semble indique qu'il y a une force derrière ça. (puisque j'estime que ça peut pas être le hasard seulement)

Je pense par contre que ce n'est pas la meilleure façon de partager cette impression, et qu'il vaudrait mieux pour moi (si j'veux être compris) d'en parler à des gens en personne.

C'est plus difficile que je le pensais de cette façon. (cé juste normal que je ne sois pas compris)

En plus il faut être intéressé pour vérifier tout ça dans le détail, pis j'comprend que cé pas nécessairement le cas.

Denis
Modérateur
Modérateur

Un exemple concret?

Message par Denis » 06 avr. 2013, 14:10

Salut Igor,

Tu dis :
J'essaie d'attirer l'attention sur des coïncidences qui existent entre ces oeuvres, ce qui il me semble indique qu'il y a une force derrière ça. (puisque j'estime que ça peut pas être le hasard seulement)
Peux-tu fournir un exemple concret de telles coïncidences.

De préférence brièvement et en tes propres mots (sinon, en respectant la Loi 7).

Si tu ne peux pas donner d'exemple concret, on ne saura jamais de quoi tu veux parler. Ni moi, ni toi-même.

Mireille

Message par Mireille » 06 avr. 2013, 15:30

Bonjour Dave,

Oui, effectivement j'ai le coeur léger et pour les mêmes raisons. Chaque personne comprend et nous partage ce qu'elle comprend en fonction de ses mémoires et comme chacun de nous ne pouvons pas tout connaître et qu'il est facile de s'illusionner on a intérêt à rester sur le terrain neutre de l'observation pour soi et pour les autres.

Igor

Message par Igor » 06 avr. 2013, 18:43

Denis,

Bien sûr que j'peux vous donner un exemple concret (j'pourrais vous en donner des centaines), pis j'espère que vous allez prendre le temps de vérifier!

On va commencer par ça.

Dans le film Endiablé (vaut mieux acheter le DVD pour vérifier ça) il y a quatre personnages principaux; Rich, Famous, Intelligent et Sensitive.

Eh bien ces quatre personages correspondent (dans l'ordre) à Raphaël, Michaël, Gabriel et Uriel dans le livre de Chantel Lysette (Azraël aime le chocolat).

Prenez le temps de vérifier (vous allez voir les similitudes). Surtout entre Famous et Michaël pis entre Intelligent et Gabriel.

Raphaël

Message par Raphaël » 06 avr. 2013, 19:05

Igor a écrit :Eh bien ces quatre personages correspondent (dans l'ordre) à Raphaël, Michaël, Gabriel et Uriel dans le livre de Chantel Lysette (Azraël aime le chocolat).
Image

Igor

Message par Igor » 06 avr. 2013, 20:13

Merci Raphaël. (cé en plein ça)

Vous remarquerez (notamment) qu'on parle de l'égo dans le cas Famous/Michaël. (y a pas juste un lien avec le sport)

Pour ce qui est de Sensitive/Uriel, il est question de tremblement de terre. (au Chili dans 8 minutes)

Parlant du gars sensible pis de la Corée du Nord...

http://www.lapresse.ca/international/as ... ticle_POS2

Raphaël

Message par Raphaël » 07 avr. 2013, 04:42

Igor a écrit :Dans le film Endiablé (vaut mieux acheter le DVD pour vérifier ça) il y a quatre personnages principaux; Rich, Famous, Intelligent et Sensitive.

Eh bien ces quatre personages correspondent (dans l'ordre) à Raphaël, Michaël, Gabriel et Uriel dans le livre de Chantel Lysette (Azraël aime le chocolat).
S'il faut qu'on achète le DVD et le livre ça risque de coûter cher ton truc.

T'aurais pas quelque chose qu'on pourrait vérifier gratuitement à la place ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Je devrais être surpris?

Message par Denis » 07 avr. 2013, 05:22

Salut Igor,

Tu dis :
On va commencer par ça.

Dans le film Endiablé (vaut mieux acheter le DVD pour vérifier ça) il y a quatre personnages principaux; Rich, Famous, Intelligent et Sensitive.

Prenez le temps de vérifier (vous allez voir les similitudes). Surtout entre Famous et Michaël pis entre Intelligent et Gabriel.
Je devrais être surpris?

Je ne vois rien de surprenant à ce qu'on puisse établir une correspondance plus ou moins floue entre quatre personnages imaginaires contrastés (Réf. 1 - Réf. 2 - Réf. 3) (parmi d'autres) et quatre autres personnages imaginaires contrastés (Réf. 4) (parmi d'autres).

Je ne vois rien de surprenant là-dedans.

On pourrait probablement faire de même entre les 7 samouraïs, les 7 mercenaires, les 7 péchés capitaux et les 7 nains de Blanche Neige.

Si un rien te surprend, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un rien t'étonne.

Darkose

Re: Je devrais être surpris?

Message par Darkose » 09 avr. 2013, 05:42

Question "Sommes nous reponsable de notre destin?
J'espère que non! Manquerait plus que ça!
Denis a écrit :Si un rien te surprend, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un rien t'étonne.

Mais comment vous faites :a2:

Igor

Message par Igor » 09 avr. 2013, 06:20

Denis a écrit :

Si un rien te surprend, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un rien t'étonne.

Y a deux façons de voir ça en effet.

J'suis pas vraiment surpris que vous fumez en tous cas. (cé le souffle)

Denis
Modérateur
Modérateur

Ai-je été trop concis?

Message par Denis » 09 avr. 2013, 07:48

Darkose, Igor,

Salut.

Ai-je dit quelque chose de faux?

J'ai simplement déterminé la cause du phénomène.

Il y a des gens qui s'étonnent d'un rien. Ça les fait se surprendre plus souvent qu'ils devraient. À tort et à travers.

J'ai été trop concis?

Répondre