jm1974 a écrit :Darkose a écrit :
Vous avez quel âge?
Vous savez lire?
Vous comprenez ce que vous lisez?
a votre avis, depuis le départ, j'affirme qu'il existe un lien entre la CIa et al quaida ou le contraire?
Etes vous un con?
À l'origine, Al-Qaida est fortement lié à la Première Guerre d'Afghanistan. Le Maktab al-Khadamāt (MAK), créé par Abdullah Azzam en 1980, organise et entraîne les moudjahiddines avant de les envoyer en Afghanistan. Le MAK est soutenu par d'autres organisations islamistes, des organisations caritatives et par la CIA qui déploie dans cette période une politique interventionniste dans le souci d'enrayer et d'abattre la puissance de l'URSS, conçue comme « Empire du Mal » par l'administration Reagan, notamment par le soutien aux groupes de toute nature qui peuvent déstabiliser les régimes supposés proches de Moscou. En 1986, Oussama ben Laden, ancien étudiant de Abdullah Azzam, qui finançait depuis 1982 l'activité du groupe, rejoint le front.
En août 1988, deux réunions regroupant notamment Abdullah Azzam, Oussama ben Laden, Ayman al-Zawahiri et Mohammed Atef ont lieu pour déterminer l'orientation future du djihad. Les participants s'accordent pour créer une nouvelle organisation pour continuer le djihad après le retrait des Soviétiques d'Afghanistan, mais sans préciser quels seront ses buts exacts. L'organisation est initialement appelée al-Qaeda al-Askariya (« la base militaire »)
Source Wikipledia:A moins que la source soi fausse
AQ a ete crée en 1988 par un des membres "Abdullah Azzam" qui a un moment donné a été soutenu par la cia (MAK)
Alors si c'est faux ou que t'a d'autres sources,je serais content que tu me donnes l'étendu de ton savoir.
Je cite:
"AQ a ete fondé en 88 avec le createur des moudjahidine, on est d'accord?" :
NON!
"un moment donné les états unis était de connivance avec le createur d'AQ?" :
dans vos rêves!
Bonsoir à tous.
Bonsoir jm1974.
"l'étendu de ton savoir."
Je ne sait pas je demande.( je suis un chercheur de vérité)
"Source Wikipledia"
ah oui quand même! heu, désolé, mais, tout bien réfléchi, mon savoir va un peu, pas trop hein, plus loin que l'article wikipédia "Al-Quaida" écrit par des émules du réseau Voltaire. J'en suis sincèrement désolè.
"créé par Abdullah Azzam en 1980"
bien sure!
Franchement jm1974, ta connaissance d'al quaida commence et s'arréte à la lecture d'un mauvais article de Wikipédia? J'ai pas envie de perdre mon temps avec des ignorants et des faignaces. Et arréte de me prendre pour un con :
"Le journaliste Seymour Hersh travaillant pour The New Yorker et qui avait déjà fait éclater le scandale de la prison d'Abou Ghraib, dans une conférence au Caire, a émis l'opinion que Dick Cheney, Elliott Abrams et le prince saoudien Bandar Ben Saoud continuent de financer des membres du réseau Al-Qaida, dans des opérations secrètes au Liban et en Iran (deux pays à majorité chiite, le sunnisme n'est pas reconnu comme minorité religieuse en Iran), visant à déstabiliser ces deux pays en poussant à des luttes interconfessionnelles. Ils pousseraient également l'Iran à une manœuvre qui donnerait une raison à son attaque par les États-Unis"
Origine : wikipédia. (rendons ce qui appartient à césar à césar : origine : jm1974)
Fait pas semblant.
Edit : si tu insistes, je te démontre que les propos de Hersh sont débunker depuis 5 ans. Allez, insistes, c'est gratuit!
Edit2 : enfin, quand on parle anglais. Tu comprend l'anglais jm 1974? J'en doute.