Dash a écrit :Sur ce coup Denis, tu as « douté » beaucoup trop longtemps à mon avis! C'est l'envers de la médaille d'avoir toujours été sceptique j'imagine.
Le doute, faute de preuve... Moi j'ai eu mes preuves tout juste avant d'invoquer la loi #11 et de cesser la partie.
Vous êtes marrant quand même, je vous ai expliqué la raison pour laquelle j'avais arrêté la partie, et malgré ça vous arrivez encore à justifier une incohérence de ma part !
Le redico c'est bien uniquement pour détordre deux personnes qui ont une même logique, la logique matérialiste fondée sur le principe de non contradiction énoncé par Aristote. MAIS le mystique suit une autre logique celle d'Héraclite, le principe d'unité, donc lui ne peut pas être détordu par aucun matérialiste.
Je l'ai dit, précisé, expliqué et pourtant vous en arrivez quand même à déclarer : tu es incohérent !
Ce qui démontre deux choses :
- premièrement, le matérialiste ne cherche absolument pas à comprendre, dès lors que l'information n'est plus conforme à ses présupposés, il les rejette en bloc. Et j'avais mis l'accent sur le fait, que le redico n'a qu'un seul but, apporté la preuve de l'incohérence d'une évaluation en mettant le doigt sur une "contradiction".
- deuxièmement : "si les pouvoirs psi existaient on en aurait déjà vu des preuves", cette pétition de principe tombe à l'eau, parce qu'un mystique va privilégier non pas l'expression de ses pouvoirs mais va essayer d'amener l'autre à percevoir autrement, via la logique mystique. Donc ni le croyant, ni le sceptique ne peuvent voir et donc ne peuvent avoir accès aux pouvoirs psi, pour une simple et bonne raison, qu'ils sont aveugles et sourds.
On pourrait illustrer mon propos avec une partie de redico entre Aristote (Denis) et Héraclite (voyageur). Aristote cherchant à tout prix à coincé Héraclite en cherchant à démontrer coûte que coûte ses incohérences grâce à son super principe de non contradiction. Et Héraclite tentant, mais sans y arriver, de lui expliquer que si sa logique matérialiste est inclus dans la sienne en revanche l'inverse est faux, et donc il ne pourra jamais détordre la logique mystique de cette façon.
Mais Aristote, tout comme
Boris, s'en fout. Aristote aura surtout fait la démonstration de son ignorance sur la question mystique et exposé son réel intérêt pour la question.
ps: j'ai fait exprès de ne pas accompagner mes évaluations de commentaires afin que tu ne puisses pas ajuster tes propositions. Donc il ne te restait qu'un seul choix : jeter l'éponge. C'est cela que j'avais voulu t'éviter en quittant le premier la partie...mais bon