L'Œuvre de Dieu, la part du Diable

Ici, on discute de sujets variés...
Psyricien

Re: L'Œuvre de Dieu, la part du Diable

Message par Psyricien » 08 mai 2013, 12:16

Alors, qu'un zézé vienne ensuite donner des leçons de conscience intellectuelle alors que visiblement il ne comprend absolument rien du tout à la conscience comportementale assimilée, c'est le comble! :roll:
Le comble c'est de vous voir donner des leçon alors que vous mélanger trois concepts de façon complètement absconde, ici:
Morale/Conscience/Connaissance !!!

Tant que vous n'arriverez pas les différentier ... vous ne produirez que des raisonnement bas de gamme où tout se mélange ! Où justement vous n'êtes plus capable de séparer l'objectif du subjectif !

Misère ....
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Mireille

Message par Mireille » 08 mai 2013, 12:17

Mireille a écrit :Bonjour Tania,

Un peu plus haut tu me parlais de vérités pures, comme ne pas tuer, pourtant si tu regardes sur quelle planète on vit, si tu n'enlèves pas la vie pour te nourrir tu meurs, ne serais-ce que d'arracher à sa vie biologique ta petite salade du jardin qui elle même fait vivre d'autres organismes qui s'en nourrissent. Autre exemple, un tueur entre chez toi et s'en prend à une personne que tu aimes, vas-tu le laisser la tuer par respect pour cette vérité pure ou vas-tu tuer le tueur si il n'y a pas moyen de faire autrement ?

Une autre question sur le même sujet, quelles sont ces vérités pures ?

Aussi, je t'avais poser cette question, elle s'est peut être perdu en route, si tu as le temps bien sûr d'y répondre.

Psyricien

Message par Psyricien » 08 mai 2013, 12:28

Aussi, je t'avais poser cette question, elle s'est peut être perdu en route, si tu as le temps bien sûr d'y répondre.
Ce n'est pas la seule ;).
C'est typique de la zozoterie de ne pas rentrée dans les détailles ... car cela exhibe la faiblesse de leur raisonnement boiteux ... d'où un besoin permanent de rester dans le vague !

Dash

Message par Dash » 08 mai 2013, 12:52

Psyricien à raison Mireille. Tu remarqueras que dans tous les sujets de ce forum, très très peu de zozos répondent aux questions et interrogations qui sont formulées dans les messages et qui leur sont adressées, comparativement aux zézés. Il y a une raison quand on évite (trop souvent) de répondre aux questions (ou qu'on en choisit seulement une qui nous plait)! :roll:
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Dash

Message par Dash » 08 mai 2013, 13:53

Tania a écrit :Il y a un seul discours sensé c'est celui de Raphaël.
Bisarement, c'est le seul qui ne remet pas en cause vos prétentions, c'est un curieux hasard non!? :roll:
Tania a écrit :Si vous avez une bonne oreille et un bon sens du rythme, rien qu'en appuyant rythmiquement de manière instinctive sur les touches blanches d'un clavier vous pouvez déjà créer des mélodies et des harmonies splendides, sans aucun savoir technique ni théorique.
Vous ne réalisez pas que de vous limiter à appuyer uniquement sur certaines touches, c'est déjà l'application d'une technique en soi. Certes pauvre et simpliste, mais c'est déjà un cadre restrictif et donc une méthode de jeu! Soit les bases d'une technique connue : utiliser uniquement un ensemble de notes consonantes et c'est pourquoi on a créé ce que l'on nomme des « gammes ».

Je suis moi-même musicien et compositeur. Le problème c'est que vous croyez qu'il y a une démarcation franche, nette et sèche entre « une technique » et « pas de technique ». :?

Il n'y a rien de plus faux. Tous les artistes, s'ils n'utilisent pas ou ne connaissent pas les techniques existantes, possèdent et développent une technique perso, qu'ils en aient conscience ou non! ...tout comme vous, qui n'avez pas conscience de décrire une technique (utilisation de la gamme majeure uniquement, pour éviter les dissonances) dans votre message :lol: :langue:

Les premières années, lorsque je pianotais le piano et grattais la guit, je ne connaissais aucune théorie et n'avais aucune technique et je ne voulais rien savoir de tout ça de toute façon parce que je pensais un peu comme vous à l'époque, :oops: Mais dans les faits, avec du recul, je peux vous dire que rien ne se faisait tous seul comme par magie. J'avais moi aussi capté par moi même (à force d'essayer des combinaisons de notes) que certaines combinaisons fonctionnaient mieux que d'autres (et je leur donnais même des noms perso originaux). Et pour la disposition et le déplacement des doigts, c'est pareil, à la longue (suites d'essais/erreurs traitées par le cerveau) on saisit et développe nos propres techniques et connaissances.

....pour finalement s'apercevoir après 3 ans qu'on est seulement en train de refaire l'histoire de la musique et de toutes les connaissances et techniques qui existe! :ouch: :grimace: :mrgreen:

Personne ne fait rien sans aucune technique ni sans aucune connaissance, même s'ils n'en ont pas conscience. Les connaissances et techniques connus et « officiels » d'un domaine (et qui sont enseignés) ne sont que les dernières « mises à jour » complètes qui rassemblent le tout de façon synthétique et globale. Mais dans les faits, dès qu'une personne touche pour la première fois un piano, dans le but d'apprendre et de jouer, son cerveau commence immédiatement à analyser, à comparer, à trier, à combiner, à discerner, à classer etc., Et c'est ce qui lui permet de saisir, P. Ex. que presser uniquement les notes blanc produit des sonorités « agréables ».

Votre « machin truc magique » qui permet de faire les choses sans technique et sans aucune connaissance, ça n'existe pas! :grimace:

Vous ignorez seulement comment le cerveau opère! Dans ce monde, créer à partir de rien, ça n'existe pas! C'est impossible! Tout n'est que combinaison, réflexion et récupération effectuée plus ou moins consciemment et assimilée et intégrée lorsque ça semble se faire tout seul!

Oui (je vous vois venir...), il y a de jeunes prodiges (des exceptions) qui compose des symphonies en très bas âge, mais jamais du tout premier coup sans n'avoir jamais touché à l'instrument! c'est bizarre hein? Pourquoi? ...si votre truc existe? Pourquoi ont-il besoin de temps, même si c'est plus court que les autres?

:interro:

Parce que même s'ils sont beaucoup plus rapide pour apprendre et assimiler, leur cerveau doit impérativement traiter des infos (qui forment progressivement leur base de connaissance nécessaire), il doit compares, combiner, séparer, classer, etc. Et finalement appliquer les techniques qui émerge de ces dernières connaissances.
Dernière modification par Dash le 08 mai 2013, 14:08, modifié 2 fois.

Tania

Message par Tania » 08 mai 2013, 13:58

Mireille a écrit :Bonjour Tania,

Peut-tu donner plus de détails pour bien définir ces deux types de consciences que nous aurions ?

Merci.
Bonjour Mireille,

Je viens de jeter un oeil sur wikipédia en français et wikipédia en italien, c'est incroyable, les français n'ont pas de mot qui désigne la conscience assimilée.

Voici ce qu'en dise les Italiens:
"La psicologia tradizionale indica con coscienza una funzione generale propria della capacità umana di assimilare la conoscenza. All'inizio vi è consapevolezza, cioè constatazione attiva della nuova conoscenza; quando a questa segue la permeazione definitiva del nuovo come parte integrante del vecchio, si può parlare di coscienza."

traduction:

"La psychologie traditionnelle indique avec conscience une fonction générale propre de la capacité humaine à assimiler la connaissance. Au début il y a la conscience (ndlr: liée à la perception, à la représentation mentale subjective du monde et de soi, celle dont parle les zézés), c'est-à-dire la constatation active de la nouvelle connaissance ; quand à celle-ci suit l’assimilation définitive du neuf comme partie intégrante du vieux, on peut parler de conscience."

Que la nouvelle connaissance soit intellectuelle ou comportementale, le processus est le même. Il y a d'abord conscience intellectuelle (consapevolezza) et ensuite connaissance assimilée (coscienza). Une conscience comportementale est une connaissance assimilée lorsque les actes s'expriment spontanément, indépendamment du savoir théorique ou non.

Chère Mireille, je ne peux que t'inviter à garder un esprit critique et scientifique et à être très très prudente quant au crédit à apporter à certains propos sectaires qui sont tenus sur ce forum. On n'est pas sur un forum scientifique, mais sceptique, c'est différent. La science, la vraie, n'en a rien à faire du zozotisme ou du zézétisme.

Tu m'as demandé plus haut ce qu'était une vérité pure. Tu peux considérer que ce sont les vertus: honnêteté, franchise, tempérance, justice, tolérance, altruisme, respect, dévouement etc... on les acquiert/assimile graduellement, mais une vie ne peut être suffisante. La conscience intellectuelle de l'existence des vertus n'a rien à voir avec la capacité à être naturellement vertueux.

Si certains sont naturellement vertueux c'est qu'il y a un héritage de ces vertus à la naissance. On revient donc au début du sujet concernant le type de support qu'utiliserait cette "conscience assimilée" pour se manifester.

Tania

Dash

Message par Dash » 08 mai 2013, 14:06

Tania a écrit :les français n'ont pas de mot qui désigne la conscience assimilée.
Est-ce si grave? Du moment qu'on n'a qu’à adjoindre « assimilée » ou « intégrée » à connaissance et technique?

Et en quoi cela change, sur le fond, vos prétentions?

Psyricien

Message par Psyricien » 08 mai 2013, 14:10

"La psychologie traditionnelle indique avec conscience une fonction générale propre de la capacité humaine à assimiler la connaissance. Au début il y a la conscience (ndlr: liée à la perception, à la représentation mentale subjective du monde et de soi, celle dont parle les zézés), c'est-à-dire la constatation active de la nouvelle connaissance ; quand à celle-ci suit l’assimilation définitive du neuf comme partie intégrante du vieux, on peut parler de conscience."
Euh ... non !
Quand je parle de conscience, je considère que la connaissance du nouveau est assimilé !

Cependant Tania, tu confond abondement cette notion conscience avec la notion de moral ... quel amalgame maladroit ;).

Florence

Message par Florence » 08 mai 2013, 14:12

Tania a écrit : Chère Mireille, je ne peux que t'inviter à garder un esprit critique et scientifique et à être très très prudente quant au crédit à apporter à certains propos sectaires qui sont tenus sur ce forum. On n'est pas sur un forum scientifique, mais sceptique, c'est différent. La science, la vraie, n'en a rien à faire du zozotisme ou du zézétisme.

Traduction: "Je constate que tu fais partie des sujets dont je pourrais exploiter la naïveté et la bonne volonté, n'écoute donc que ma voix et ne tient surtout pas compte des propos de toute personne qui ne me considère pas comme le messie.".

Standard du gourou ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Psyricien

Message par Psyricien » 08 mai 2013, 14:17

La science, la vraie, n'en a rien à faire du zozotisme ou du zézétisme.
zozotisme:
L'ésotérisme désigne un ensemble de mouvements et de doctrines relevant d'un enseignement élitiste caché, souvent accessible par l'intermédiaire d'une « initiation ».

zézétisme:
La zététique est présentée comme « l'étude rationnelle des phénomènes présentés comme paranormaux, des pseudosciences et des thérapies étranges ». La zététique est destinée aux théories scientifiquement réfutables, c'est-à-dire respectant le critère de discrimination de Popper. De fait, contrairement aux autres mouvements sceptiques, elle ne pose pas la question des religions et des croyances non réfutables. Son objectif est la mise à l'épreuve d'énoncés pourvus de sens et de nature scientifique (c'est-à-dire réfutables) dont les explications ne semblent pouvoir se rattacher à aucune théorie communément acceptée.

Donc en fait ... la zététique est une branche de la science !
Le zézé se propose en fait de tester les idée zozo de façon scientifique !
Le zozotisme est une forme de mouvement sectaire

Et le zozo, aime la science ... sauf quand la science est pas d'accord avec ces croyances

Dash

Message par Dash » 08 mai 2013, 14:26

C'est trop marrant de lire :
Tania a écrit :La science, la vraie, n'en a rien à faire du zozotisme ou du zézétisme.
Et de lire ensuite :
Tania a écrit :...une vérité pure [...] ce sont les vertus [...] mais une vie ne peut être suffisante [...] Si certains sont naturellement vertueux c'est qu'il y a un héritage de ces vertus à la naissance.
Parce que la science en a à faire de ce genre de trucs de « réincarnation new-ageuse ». :ouch:

Tania

Message par Tania » 08 mai 2013, 14:31

Psyricien a écrit :
Euh ... non !
Quand je parle de conscience, je considère que la connaissance du nouveau est assimilé !
Quand on est en classe et qu'on suit des cours on n'assimile pas tout ce qu'on comprend. On doit revenir sur les leçons, apprendre éventuellement par coeur et assimiler.

En conscience comportementale l'assimilation ne peut se faire de manière intellectuelle. La compréhension du bien, du mal, du juste et du faux n'apporte pas forcément la transformation mentale qui permet de changer spontanément le comportement. La justice, les tribunaux, les peines de prison etc... contribuent à cette transformation (sans pour autant systématiquement y parvenir selon les cas, bien sûr, puisque la conscience comportementale a des niveaux). Je reviens donc à mes arguments du début, ce sont les traumatismes et les souffrances qui peuvent éventuellement modifier les comportements. Un accident peut par exemple vous apprendre à être prudent...
Psyricien a écrit : Cependant Tania, tu confond abondement cette notion conscience avec la notion de moral ... quel amalgame maladroit ;).
Non, tout est lié. Certes, la morale n'existe pas vraiment en soi, mais il existe un processus naturel qui nous incite à nous transformer de manière à moins souffrir. Il se trouve que la transformation tend vers ce qui est communément considéré comme étant moral.

Tania

Psyricien

Message par Psyricien » 08 mai 2013, 14:33

...une vérité pure [...] ce sont les vertus [...] mais une vie ne peut être suffisante [...] Si certains sont naturellement vertueux c'est qu'il y a un héritage de ces vertus à la naissance.
Mais c'est quoi les Vertus VRAI ?
On parie combien que si on demande à plein de membre du forum, il vont avoir une visions différente de la notion de vertus !

Comment décide tu qu'elle sont les bonnes vertus ?
Ah un moment, tu suppose un corpus de vertus ...

à te lire tes vertus ce définissent comme suit:
"faire quelque chose qui sort "des règle établis", est un manque de conscience !"

Donc pour vous les vertus dépendent donc de la culture et de l'époque ...
-->Vos vertus sont subjectives !
Il y a 200 ans, les esclavagistes étaient donc vertueux ? ... car il suivaient les règles établies !!!

:roll: :roll: :roll:
Misère ...

Le paresseux

Message par Le paresseux » 08 mai 2013, 14:37

Bonjour voyageur,
Difficile voir impossible de le définir si on en revient à une définition vaste de l'art tel que vous l'entendez. De sorte que celui qui fait de la musique en pétant, celui qui crache sur un mur en ajoutant un peu de couleur, etc., peuvent être aussi considérés comme artistes selon votre définition. Je rappelle qu'une définition est sensé déterminer un contour précis, ce qui n'est pas le cas.
Ce n'est pas ma définition mais bien celle de wikipédia:
L’art est une activité humaine, le produit de cette activité ou l'idée que l'on s'en fait, s'adressant délibérément aux sens, aux émotions et à l'intellect. On peut dire que l'art est le propre de l'homme, ce qui le distingue au sein de la nature, et que cette activité n'a pas de fonction clairement définie.

Le paresseux
ZzZzZzzzz

Psyricien

Message par Psyricien » 08 mai 2013, 14:40

Quand on est en classe et qu'on suit des cours on n'assimile pas tout ce qu'on comprend. On doit revenir sur les leçons, apprendre éventuellement par coeur et assimiler.
Ca dépend des personnes ;).
J'ai arrêté de prendre des note de cours en 5ième-4ième .... Et pourtant j'ai eu mon PhD avec les félicitation du Jury ;).
Comprendre est nécessaire pour acquérir quelque chose ... si tu n’apprend par cœur ... alors tu n'a rien acquis ...
Mais la encore on va rentré sur de la philosophie de l'apprentissage ... et je ne pense pas que vous puissiez en parler, pas sans maitriser les bases !
En conscience comportementale l'assimilation ne peut se faire de manière intellectuelle. La compréhension du bien, du mal, du juste et du faux n'apporte pas forcément la transformation mentale qui permet de changer spontanément le comportement. La justice, les tribunaux, les peines de prison etc... contribuent à cette transformation (sans pour autant systématiquement y parvenir selon les cas, bien sûr, puisque la conscience comportementale a des niveaux). Je reviens donc à mes arguments du début, ce sont les traumatismes et les souffrances qui peuvent éventuellement modifier les comportements. Un accident peut par exemple vous apprendre à être prudent...
Vous considérez donc ici que les "règles établies" sont forcément bonnes !!!
Il y a 200 ans vous auriez été une esclavagiste convaincu !
Vous êtes incapable de remettre en perspective votre propres culture et le subjectif qui y est attaché !
Non, tout est lié. Certes, la morale n'existe pas vraiment en soi
:shock:, Donc la conscience qui existe est lié avec la morale qui n'existe pas ... amazing, vous vendez du rêve ;).
mais il existe un processus naturel qui nous incite à nous transformer de manière à moins souffrir.

Tu considère donc que si quelqu'un te torture afin de te conditionner, il est bien de céder à la torture ...
Tu considère donc qu'un dictateur qui maltraite ces citoyens à raison, c'est de la faute des citoyens, il ne suivent pas les règles établies ... ils l'ont bien cherché !
Ce genre de raisonnement est une négation mène du progrès culturel et sociale, qui c'est souvent fait dans la souffrance et non dans la fuite de la souffrance !
Il se trouve que la transformation tend vers ce qui est communément considéré comme étant moral.
Bah sauf que la morale est subjective ... elle dépend de où tu es et de quand tu es ... donc ce n'est pas objectif !

Misère
Dernière modification par Psyricien le 08 mai 2013, 14:55, modifié 1 fois.

Dash

Message par Dash » 08 mai 2013, 14:43

Salut Psyricien,
Psyricien a écrit :Mais c'est quoi les Vertus VRAI ?
Ce qui n'aide pas, c'est que dans la version italienne de wiki (à porpos de vérité), on semble mettre plus l'accent sur la relation « vérité/vertu » qui à déjà été par le passé que sur la version française de wiki. Peut-être que le fait que Tania soit d'origine italienne n'aide pas à propos du sens du mot « verità » en italien. Sauf que de toute façon, je ne crois pas que ça change grand-chose sur le fond. :roll:

Tania

Message par Tania » 08 mai 2013, 14:47

Dash a écrit :C'est trop marrant de lire :
Tania a écrit :La science, la vraie, n'en a rien à faire du zozotisme ou du zézétisme.
Et de lire ensuite :
Tania a écrit :...une vérité pure [...] ce sont les vertus [...] mais une vie ne peut être suffisante [...] Si certains sont naturellement vertueux c'est qu'il y a un héritage de ces vertus à la naissance.
Parce que la science en a à faire de ce genre de trucs de « réincarnation new-ageuse ». :ouch:
Ben... il semble quand même que pas mal de monde soient intéressés à savoir qui ils sont, d'où ils viennent et où il vont. C'est en comprenant les processus évolutifs de l'esprit qu'on peut comprendre éventuellement qui on est et s'il existe une source éternelle de laquelle on serait issu. Ça vous parait peu?

Tania

Psyricien

Message par Psyricien » 08 mai 2013, 14:49

C'est en comprenant les processus évolutifs de l'esprit qu'on peut comprendre éventuellement qui on est et s'il existe une source éternelle de laquelle on serait issu. Ça vous parait peu?
Non ... tu ne trouvera pas ça, en procédant de la sorte ... à vrai dire tu ne trouvera jamais ça ;).

Tania

Message par Tania » 08 mai 2013, 14:57

Tu vois Mireille? Tout ce qui concerne l'esprit, les vertus, le niveau de conscience, la morale, le bien le mal, le beau le laid, le sens du discernement, le plaisir, la joie, la souffrance morale etc... tout cela est parfaitement nié sous prétexte que c'est subjectif.

Que fais-tu encore ici? Ne te sens-tu pas comme une personne en train d'examiner une fourmilière? Moi je pars.

Amuse-toi bien.
Tania

Dash

Message par Dash » 08 mai 2013, 15:02

Salut Tania,
Tania a écrit : C'est en comprenant les processus évolutifs de l'esprit qu'on peut comprendre éventuellement qui on est et s'il existe une source éternelle de laquelle on serait issu. Ça vous parait peu?
Non, mais j'apprécierais beaucoup que vous répondiez à ceci :

1— Êtes-vous susceptible, comme tout le monde (moi y compris) d'être affecté par des biais de toute sorte?

2— Avez-vous le pouvoir de choisir quand et pour quel sujet ou situation ont effet ces biais en vous?

3— Comment faites-vous donc pour vous assurez (tout comme la science et sa méthodologie que vous respectez), que vous n'êtes pas victime de croyances, d'impressions, de biais et d'influence subtile et inconscientes et donc que ce que vous dites (pensez et croyez) n'est pas subjectif? ...comme se tue à vous le dire Psyricien?

Psyricien

Message par Psyricien » 08 mai 2013, 15:10

Tania a écrit :Tu vois Mireille? Tout ce qui concerne l'esprit, les vertus, le niveau de conscience, la morale, le bien le mal, le beau le laid, le sens du discernement, le plaisir, la joie, la souffrance morale etc... tout cela est parfaitement nié sous prétexte que c'est subjectif.

Qui as nié la morale ? Personne !
On te dit juste que c'est subjectif !
J'ai ma morale, tu as la tienne, mimi as la sienne ....
Elle se valent toutes !
Maintenant nous vivons en société, alors on définit des lois communes, permettant une interaction respectueuse entre les individus !
Mais ces lois bâti sur des compromis moraux demeurent subjectives ...

il n'y a pas de morale supérieur ... et même si une existait ... tu n'aurais aucun moyen de la connaitre !
Ta peur panique de la différence ... ton rejet de se que tu ne comprend pas ... te pousse à agir en petit prosélyte !

Tu ne saisie pas justement que savoir identifier le subjectif est l'étape la plus importante dans le respect et l'acception des différences de l'autre !
Toi tu veut trop formater le monde, le priver de toute ça diversité ... ton monde parfait, est une dictature où plus rien n'évolue ...

C'est effrayant !
Dernière modification par Psyricien le 08 mai 2013, 15:13, modifié 1 fois.

switch

Message par switch » 08 mai 2013, 15:11

Tania a écrit : Que fais-tu encore ici? Ne te sens-tu pas comme une personne en train d'examiner une fourmilière? Moi je pars.
Amuse-toi bien.
Tania
Puis qu'on ne m'écoute je boude !

Par contre ne dénigrez pas les personnes qui ont passée leur vie à observer les fourmilières, j'en connais une qui a fait de magnifiques découvertes.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Florence

Message par Florence » 08 mai 2013, 15:14

Tania a écrit :Tu vois Mireille? Tout ce qui concerne l'esprit, les vertus, le niveau de conscience, la morale, le bien le mal, le beau le laid, le sens du discernement, le plaisir, la joie, la souffrance morale etc... tout cela est parfaitement nié sous prétexte que c'est subjectif.

Que fais-tu encore ici? Ne te sens-tu pas comme une personne en train d'examiner une fourmilière? Moi je pars.

Amuse-toi bien.
Tania

Et encore une fausse sortie !

Ne vous blessez pas avec la porte en sortant ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Dash

Message par Dash » 08 mai 2013, 15:16

Tania a écrit :Moi je pars.
Poukoi? :hausse:

Bizarre qu'elle (il) quitte dès que les questions commencent à l'embarrasser. :roll:

Bizarre qu'elle ne réplique pas à ça :
Dash a écrit :Il n'y a rien de plus faux. [...] ...tout comme vous, qui n'avez pas conscience de décrire une technique (utilisation de la gamme majeure uniquement, pour éviter les dissonances) dans votre message :lol: :langue:
Dès qu'ils sont contredits ou que des incohérences leur sont démontrées, ils se défilent*

* Sauf Voyageur qui sort son « joker » : « la logique mystique n'est pas cohérente selon la logique rationnelle », ce qui lui permet alors de dire tout et n'importe quoi même si c'est incohérent.

Florence

Message par Florence » 08 mai 2013, 15:19

Psyricien a écrit : il n'y a pas de morale supérieur ... et même si une existait ... tu n'aurais aucun moyen de la connaitre !

Bien sûr que si, mais nous ne disposons pas d'un niveau de conscience suffisamment développé pour disposer de la supériorité mystique des Tania et autres Voyageurs, qui leur permettent d'être au diapason de l'immanence primordiale du cosmos, ou quelqu'autre verbiage creux du même acabit ;)

Répondre