Psyricien a écrit :Répond juste à cela: "Admet tu la faillibilité de ta perception ?"
Je te remet le lien de la
video de Denis LE BIHAN sur le cerveau. Alors si tu fais référence aux "bugs" que le cerveau produit, avons-nous conscience que notre cerveau bug? Tiens c'est marrant, ça voudrait dire que la conscience est en mesure de percevoir les erreurs du cerveau. Mais alors, si la conscience était le cerveau comment pourrait-elle s'en rendre compte?
D'ailleurs, Denis LE BIHAN précise que notre cerveau, contrairement à un ordinateur, ne connaît pas d'upgrade, c'est dommage quand même!
La perception c'est le rapport entre information et centre de contrôle qui la traite. Voilà ma définition de la perception.
Si par faillibilité, tu entends le fait de se tromper, de commettre des erreurs, je te réponds qu'il est nécessaire de s'en rendre compte (tiens encore la conscience qui s'en mêle) afin d'élaborer une méthodologie. Et dans méthodologie il y a logique
Au passage deux choses intéressantes dans cette vidéo :
- il dit une vérité très importante mais il semble qu'il n'en perçoive pas l'importance, vérité à laquelle j'ai déjà fait référence. Trouvera qui peut.
- alors Psyricien, qu'est-ce qui se passe, paraît que vous ne connaissez toujours pas comment l'eau fonctionne??? Et dire que le cerveau est essentiellement constitué d'eau, comme c'est dommage!
C'est marrant quand même l'astrophysicien qui passe son temps le regard dans les étoiles à chercher et à comprendre ce qui se passe là-bas et oublie ce qui se trame sous ses pieds. Serait-ce une forme de fuite en avant, tout comme certains qui se réfugient dans les religions pour trouver un peu de rêve et de réconfort?
Babel a écrit :Bien sûr que non, tout ne peut être élever au rang d'art. Dire cela, c'est le comble de la cuistrerie contemporaine qui n'a rien compris au geste ironique et cynique de Duchamp qui fait entrer un urinoir dans un musée.
Je suis bien d'accord avec vous Babel, mais que voulez-vous, nul ne peut lutter contre la définition wikipedia !
Dash a écrit :Des trucs plus subtils peuvent se transiger sans que la personne en ait conscience, mais tu n'a pas encore réalisé ceci.
Quelle précision !?
Dash a écrit :Tu n'as pas encore saisi que tes critères sont exactement les meilleurs à dire à certaines personnes pour ensuite pouvoir les manipuler beaucoup plus efficacement que les gourous « bas de gamme » que tu aimes tant dénigrés.
Bah non justement, ça ne tient pas debout ce que tu dis. Si un type sait que la vérité dépend de lui uniquement et que ce n'est pas une question d'argent, s'il voit un gars essayé de lui
vendre sa salade, ça ne prendra pas. Ceux qui se font manipuler sont précisément des gens qui ne cherchent pas la vérité à la base, mais du réconfort, la sécurité du groupe, etc. C'est comme si je t'expliquais comment reconnaître un vrai billet d'un faux et que tu me dises :" bah non si tu sais le vrai tu vas quand même te faire avoir!"
Dash a écrit :Tu as pris la mauvaise « sortie »! Tu es sans doute de bonne foi, mais tu es encore crédule et naïf[…]Tu es encore impressionné par ce que tu crois avoir trouvé. Tu crois que vous êtes peu nombreux et tu es atteint de ce que certains nomment « l'orgueil spirituel », ce qui t'empêche de considérer que d'autres ont peut-être passé exactement par où tu passes en ce moment, mais qu'ils sont rendus beaucoup plus loin et ont fait d'autres découvertes encore plus intéressantes... ...et surtout beaucoup plus utile et efficace!
Merci pour la psychanalyse de comptoir! Ça ne fait qu'alourdir le dialogue et montre qu'en terme d'arguments tu cherches juste à régler tes comptes avec moi pour avoir "dénigré" tes soit disant expériences paranormales. D'ailleurs toi-même tu reconnais que c'était de la farce.
Je vais te « sensibiliser » à mon tour, petit Voyageur amateur
C'est marrant de voir comment toi et Psyricien vous avez besoin de passer par des diminutifs de noms, c'est tout ce que vous avez en stock!?
BeetleJuice a écrit :Je ne compte pas refaire la discussion avec vous, il y a 53 pages d'arguments divers et varié contre les votres dans celle que j'ai donné, vous n'avez qu'à la relire.
Voilà la spécialité de Beetlejuice : ouvrir un dialogue entre zézé dans une enfilade et s'enfuir en courant; il pourrait jouer les "casseurs" dans les manifestations, c'est le même procédé.
BeetleJuice a écrit :Encore une fois, vous imposez votre perception et vos codes comme universels.
Le scientifique le dit sans détour : si on nuit ce n'est pas de notre faute, d'abord parce que nous on crée des médicaments pour soigner les enfants (cette corde sensible fonctionne toujours, c'est la carte de l'espoir) et ensuite il faut bien casser des "œufs" pour faire une omelette.