Mais il n'y a pas de soucis. je suis taquin d'esprit, je le reconnais, mais super respectueux de l'autre. Je peux toutefois comprendre que nous ayons chacun des suceptibilités différentes et qu'une simple taquinerie puisse être interprétée comme une gifle. Mais il faut aussi se blinder un peu et ne pas voir des atteintes derrière chaque boutadeAmelie14 a écrit :Brunaud a écrit :Libre à Aurélie![]()
![]()
![]()
bon allez je pardonne pour cette fois mais attention hein

Plus sérieusement, oui je doute de l'existence du magnétisme animal parcequ'il ne m'a jamais été démontré. Mais je ne demande pas mieux que d'y croire, et je sais qu'il existe dans le tiroir de beaucoup de médecin l'adresse et le numéro de téléphone du rebouteux du coin connu et reconnu pour ses résultats qui tiennent du miracle (mon toubib a quelques noms dans ce domaine, même si de son propre aveu, il n'y croit pas). Néanmoins, personne à ce jour n'a été capable de mettre en évidence l'existence et l'influence du magnétisme.
Quant aux sciences divinatoires, là je reste parfaitement dubitatif. Les protocoles scientifiques se sont multipliés et n'ont jamais apporté le début de la moindre preuve de l'existence d'une telle disposition et pour le moment c'est du Walt Disney.
J'ai un esprit critique, ce qui ne signifie pas que je n'ai pas non plus mes intimes convictions sur de nombreux sujets un peu loufoques ... mais je m'abstiens simplement de livrer des chimères aux sceptiques