xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 10 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxx
D1 : En 2005, Jean-Pierre Girard n'a aucun pouvoir pour plier (paranormalement) des barres métalliques sous verre.
Philippe : 10% | Denis : ~100% | JF : 100%
D2 (Réf. ce message de JF) : Que Girard n'ait jamais tenté le défi de Randi (ou celui de Théodor-Broch-Majax) en dit long sur ses capacités réelles.
Philippe : 10% | Denis : 99% | JF : 99.5%
P1 : La psychokinèse existe vraiment.
Philippe : 99% | Denis : 0.001% | JF : 1%
P2 : Philippe est crédule lorsqu'il s'agit de paranormal.
Philippe : 5% | Denis : 90% | JF : 50%
P3 : Le fait que Randi ni personne n'aient accepter d'expérimenter dans les mêmes conditions que Girard en dit long sur ses capacités.
Philippe : 85% | Denis : 50%* | JF : 1%
* Ne pas confondre "dans les mêmes conditions" et "apparemment dans les mêmes conditions".
P4 : Je crois aux capacités d'Uri Geller.
Philippe : 5% | Denis : 5%* | JF : 20%**
* J'ai interprété le "je" comme signifiant "Philippe" plutôt que "l'évaluateur de D6". Tu sais mieux que moi à quoi tu crois.
** Je = Philippe.
P5 : Je crois aux capacités de Nina Kulagina.
Philippe : 60% | Denis : 60%* | JF : 70%
* J'ai interprété le "je" comme signifiant "Philippe" plutôt que "l'évaluateur de D7". Tu sais mieux que moi à quoi tu crois.
JF1 (ref. P3) : Girard n'a jamais été testé selon les conditions qu'il voudrait imposer à d'autres.
Philippe : ? | Denis : 98%* | JF : 95%
* J'ai interprété "testé" comme signifiant "testé avec succès".
JF2 (ref. P1) : La psychocinèse est un phénomène scientifiquement démontré.
Philippe : ? | Denis : ~0% | JF : ~0%
JF3 (ref. P4) : La notoriété en moins, Girard est un copycat de Geller.
Philippe : ? | Denis : ~100% | JF : ~100%
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
1)
Entre Philippe et Jean-François : E-M = 61.6% (7 propositions utilisables sur 10) ; 2 D , 2 d , 1 O , 1 a , 1 A .
Code D sur D1, P1.
Code d sur D2, P3.
Code O sur P2.
Entre Philippe et Denis : E-M = 56.9% (7/10) ; 2 D , 2 d , 1 O , 0 a , 2 A .
Code D sur D1, P1.
Code d sur D2, P2.
Code O sur P3.
Entre Jean-François et Denis : E-M = 11.8% (10/10) ; 0 D , 0 d , 2 O , 1 a , 7 A .
Code O sur P2, P3.
2)
Philippe, j'ai renuméroté (de P1 à P5) tes 5 propositions. Mes propositions sont en D, les tiennes sont en P. Si Zéphirin entre dans la partie, ses propositions seront en Z.
3)
Je le ferai dès que la partie aura "vraiment" démarré.JF a écrit :Je pense que ce Redico devrait être déplacé (par Denis) dans la section réservée du forum.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
D3 (Réf. P3) : Le défi de Girard de "performer dans les mêmes conditions que lui" est, en réalité, un défi de "performer dans les mêmes conditions apparentes que lui".
Philippe : ? | Denis : 99% | JF : 99.9%
Préambule pour D4 :
Concernant la "confrontation" Girard-Randi, la version de Girard se trouve (résumée) dans les deux plus grandes citations de ce message de Philippe. La version (présumée) de Randi se trouve (résumée) dans les deux dernières citations de ce message de Gilles.
D4 : La version (présumée) de Randi est beaucoup plus crédible que la version de Girard.
Philippe : ? | Denis : 99.9% | JF : 99.5%
D5 : Crussard est complice de Girard, ou est lamentablement naïf~incompétent.
Philippe : ? | Denis : 99% | JF : 99.5%
D6 : Parmi les 106 thèmes "paranormaux" de cette liste, la majorité (i.e. plus de 50%) sont de grosses bêtises.
Philippe : ? | Denis : 100% | JF : ~100%
D7 : Les expériences personnelles de Philippe (portant sur la pk) sont un sujet légitimement tabou.
Philippe : ? | Denis : ~0% | JF : ~0%
Jean-François