Les créationnistes vont ouvrir un parc d'attraction aux États-Unis :

Hallu
On en a déjà parlé sur le forum mais je ne retrouve plus l'enfilade.Hallucigenia a écrit :Les créationnistes vont ouvrir un parc d'attraction aux États-Unis
En même temps, c'est logique. Ce qui fait le succès d'un musée, c'est soit son emplacement pour profiter un flux touristique qui ne vient pas que pour ça, soit le renouvellement de ses expositions.En plus, le "musée" de la Création de Answer in Genesis (l'organisme de Ken Ham qui chapeaute le projet) est en perte de vitesse. Faut croire que même les très croyants ne sont pas forcément intéressés à visiter dix fois ce "musée" de la propagande.
Ce sont des créationnistes convaincus, la seule chose qu'ils pouvaient penser est que tout le monde allait se précipiter devant ce qu'ils considèrent comme une évidence. Pour pourvoir au reste, il y a dieu.BeetleJuice a écrit :Je sais pas à quoi pensait les créateurs de ce musée
Mouais. J'ai des doutes que l'on gère un budget de plusieurs millions de dollar uniquement sur des prières et des croyances.Ce sont des créationnistes convaincus, la seule chose qu'ils pouvaient penser est que tout le monde allait se précipiter devant ce qu'ils considèrent comme une évidence. Pour pourvoir au reste, il y a dieu.
Il n'est pas question de gérer un budget mais de mal évaluer le risque. Pas besoin d'être croyant pour se planter (ou réussir) dans une entreprise mais, ici, ils ont sans doute mal évalué la taille de la "population cible" en partie à cause de leurs préjugés religieux.BeetleJuice a écrit :Mouais. J'ai des doutes que l'on gère un budget de plusieurs millions de dollar uniquement sur des prières et des croyancesCe sont des créationnistes convaincus, la seule chose qu'ils pouvaient penser est que tout le monde allait se précipiter devant ce qu'ils considèrent comme une évidence. Pour pourvoir au reste, il y a dieu.
Au moins, il ne semblent pas ajouter l'escroquerie à la nullité comme leur coreligionnaire Kent Hovind.c'est vraiment des gros nuls
"ne bouddhons pas notre plaisir"
Bouddhons les créationnistes hors de... Euh, désolé.Jean-Francois a écrit : "ne bouddhons pas notre plaisir".
Les témoins de Jéhovah, siège de Brooklyn, gèrent 950 millions de dollars à l'année.BeetleJuice a écrit :les évangélistes américains sont aussi pas mal doué pour soutirer des sommes indues à leurs fidèles, donc si les créa n'en sont pas capables, c'est vraiment des gros nuls.
Ça fait 2000 ans que des séances hebdomadaires de lecture du même bouquin font un carton dans le monde. Ce n'est donc pas impossible. N'est ce d'ailleurs pas ce même genre de trip qui fait le succès (dans un registre légèrement différent) du Rocky Horror Picture Show ?BeetleJuice a écrit :En même temps, c'est logique. Ce qui fait le succès d'un musée, c'est soit son emplacement pour profiter un flux touristique qui ne vient pas que pour ça, soit le renouvellement de ses expositions.
Je vois difficilement les créationnistes renouveler leurs expositions. Une fois qu'on a dit que tout était crée, difficile de dire autre chose et surtou d'alimenter le musée en découverte récente.
Les créationnistes, c'est plutôt le niveau album à colorier...Dommage quand même qu'un état souhaite les aider.yquemener a écrit :Ça fait 2000 ans que des séances hebdomadaires de lecture du même bouquin font un carton dans le monde. Ce n'est donc pas impossible.
Rien à voir, là on est dans le rituel pour une clientèle déjà fidélisée où le contenu compte moins que l'expression d'appartenance à un groupe. Les chrétiens ont fait des siècles de rituels en latin alors que la majorité ne comprenait pas cette langue, mais ça n'avait aucune importance et ils auraient pu le faire en chinois ou en klingon, ce qui comptait c'était le rituel.Ça fait 2000 ans que des séances hebdomadaires de lecture du même bouquin font un carton dans le monde. Ce n'est donc pas impossible. N'est ce d'ailleurs pas ce même genre de trip qui fait le succès (dans un registre légèrement différent) du Rocky Horror Picture Show ?
Le latin était une composante essentielle de ce rituel.BeetleJuice a écrit : Rien à voir, là on est dans le rituel pour une clientèle déjà fidélisée où le contenu compte moins que l'expression d'appartenance à un groupe. Les chrétiens ont fait des siècles de rituels en latin alors que la majorité ne comprenait pas cette langue, mais ça n'avait aucune importance et ils auraient pu le faire en chinois ou en klingon, ce qui comptait c'était le rituel.
Je sais, mais ce que je voulais dire, c'est que peut importe de quoi est fait le rituel, ce qui compte dans ces cas là, c'est que ça soit un rituel qui donne une identité à la communauté.86lw a écrit :Le latin était une composante essentielle de ce rituel.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit