Merci de cette accueil chaleureux.
Bonjour Sainte Ironie,
Vous dites :
Sainte Ironie a écrit :Je ne sais pas qui vous êtes, mais je vous aime déjà.
Fondation fut également le roman qui m'initia et me donna le goût science-fiction (et de l'astrophysique).
Bienvenue parmi nous, et que l'Esprit Galactique vous bénisse, ainsi que votre famille et votre légume préféré (si vous en avez un)

Franchement heureux de voir un compatriote Trantorien ( ou p-t êtes-vous de Terminus ? ) présent ici.
Bonjours Lefauve,
Vous dites :
lefauve a écrit :Salut Asimoveur,
t'inquiète pas on traite no zozo en douceur nous
ou presque.
Alors par quoi on commence

Tu vas voir on est chaleureux
Aucune de mes ''croyances'' est béton. Je n'ai que très peu de certitude autre je vis donc je suis. J'affirme avec des faits et non des sentiments. Vous aurez donc beaucoup de difficultés a me prendre en defaut.
Bonjour Denis,
Vous dites :
Denis a écrit :
Salut Asimoveur,

sur le forum. J'espère que tu t'y plairas.
Tu dis :
je suis quelqu'un qui affirme très peu, mais qui considère presque n'importe quoi comme une possibilité.
À quel point es-tu omnivore dans ton
"presque n'importe quoi"?
Plus précisément, dans
la liste officieuse des thèmes canoniques du forum, y en a-t-il beaucoup que tu considères raisonnablement possibles?
Plus il y en a, et plus lefauve risque d'avoir raison.
Amicalement,

Denis
Sans aucun doute licornes mauves à pois jaunes puisque je dors avec un spécimen tous les soirs ....

Pour le reste, je dirais la base quoi ... vie extra-terrestre , conspirationnisme et complot, sans tout de fois adhéré au gigantisme que certain ''chercheur'' donnent à ces
théories.
Bonjours Phd Smith,
vous dites:
PhD Smith a écrit :Et les suites de Fondation et les pré-suites qui ne sont pas d'Asimov

Dans son autobiographie, "I, Asimov", Isaac écrit qu'un auteur disait de lui: "Machin a une âme de camionneur dans un corps de poète, Asimov, c'est l'inverse."

http://www.noosfere.com/heberg/fbeurg/asimov.htm
CYCLE DE LA FONDATION
1 - Prélude à Fondation (Prelude to foundation - 1988 - Pocket 5380)
2 - L'aube de Fondation (Forward the foundation - 1993 - Pocket 5619)
3 - Fondation (Foundation - 1951 - Denoël Présence du futur 89 ou Folio SF 1)
4 - Fondation & Empire (Foundation and Empire - 1952 - Denoël Présence du futur 92 ou Folio SF 2)
5 - Seconde Fondation (Second foundation - 1953 - Denoël Présence du futur 94 ou Folio SF 31)
6 - Fondation foudroyée (Foundation's edge - 1982 - Denoël Présence du futur 357 ou Folio SF 41) [Hugo 1983] [Locus 1983]
7 - Terre & Fondation (Foundation and Earth - 1986 - Denoël Présence du futur 438 ou Folio SF 51)
?