Me voilà !

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
Asimoveur

Me voilà !

Message par Asimoveur » 24 mai 2013, 19:03

C'est après plusieurs lectures sur le forum que je me décide enfin à m'inscrire. J'ai souvent passé par ce forum lors de recherche sur différente théorie. L'apprentissage de mon métier m'a donné plusieurs armes afin d'être en mesure de majoritairement trouver les réponses à mes interrogations sur '' les zinternet '' . Durant les dix dernières années, j'ai ratissé de long en large une grande quantité de théories conspirationniste et ufologique ( théologie par la bande). Après lecture de cette ligne, plusieurs se disent probablement '' youpi un autre zozo pour s'amuser '' . Malheureusement pour ceux-ci, je suis quelqu'un qui affirme très peu, mais qui considère presque n'importe quoi comme une possibilité. Pour moi, rien n'est plus ennuyant qu'une certitude. C'est beaucoup plus amusant théoriser et philosopher :) sans pour autant fermer les yeux sur la réalité. Ironiquement, il m'est impossible de définir LA réalité. Celle-ci étant pour moi aussi malléable que les certitudes qui la définissent ;) Le secret de cette malléabilité se trouve dans cette adage : Si l'univers est constitué de possibilité, qui peut affirmer l'impossible ?

Asimoveur: à l'âge de 14ans, un prof de français m'a imposé la lecture de FONDATION d'Isaac Asimov. Le petit rebelle que j'étais c'est alors transformé en rebelle à lunette. J'ai d'abord lus la totalité de ces oeuvres de fiction avant de tomber dans ces vulgarisations scientifiques, que j'ai également lus et relus ( on a beau appeler sa de la vulgarisation, quand tu connais rien au sujet, il faut parfois mettre les bouché double ;) ) en totalité. C'est d’ailleurs ces 2 types de littérature qui se trouve encore aujourd'hui en permanence sur ma table de chevet.

Je conclus avec une citation de M. Asimov, dont j'ai trouvé la traduction ici : http://www.evene.fr/celebre/biographie/ ... ?citations

« L'humanité a un destin étoilé qu'il serait bien dommage de perdre sous le fardeau de la folie juvénile et des superstitions infondées. »

au plaisir,
Asimoveur
Dernière modification par Asimoveur le 25 mai 2013, 03:40, modifié 1 fois.
Plus proche on est de la vérité, meilleure est le mensonge, et la vérité elle-même, quand on veut en faire usage, est encore le meilleur des mensonges.
Fondation Foudroyé - Isaac Asimov

Sainte Ironie

Re: Me voilà !

Message par Sainte Ironie » 24 mai 2013, 20:52

Je ne sais pas qui vous êtes, mais je vous aime déjà. Fondation fut également le roman qui m'initia et me donna le goût science-fiction (et de l'astrophysique).

Bienvenue parmi nous, et que l'Esprit Galactique vous bénisse, ainsi que votre famille et votre légume préféré (si vous en avez un) :hello:
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

lefauve

Message par lefauve » 25 mai 2013, 02:30

Salut Asimoveur, :bienvenue:

t'inquiète pas on traite no zozo en douceur nous :croix: :calvaire: :guillotine: :pendu:
ou presque.

Alors par quoi on commence :satan:
Tu vas voir on est chaleureux
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Mireille

Message par Mireille » 25 mai 2013, 02:56

Bonjour,

Au plaisir de lire vos impossibles théories et qui sait peut être d'y ajouter quelques unes de mes idées.

Mireille

Denis
Modérateur
Modérateur

Ton "presque" est flou

Message par Denis » 25 mai 2013, 05:11

Salut Asimoveur,

:bienvenue: sur le forum. J'espère que tu t'y plairas.

Tu dis :
je suis quelqu'un qui affirme très peu, mais qui considère presque n'importe quoi comme une possibilité.
À quel point es-tu omnivore dans ton "presque n'importe quoi"?

Plus précisément, dans la liste officieuse des thèmes canoniques du forum, y en a-t-il beaucoup que tu considères raisonnablement possibles?

Plus il y en a, et plus lefauve risque d'avoir raison.

Amicalement,

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

viddal26

Message par viddal26 » 25 mai 2013, 12:13

J'ai échoué 2 fois à lire le 1er tome de fondation, il faudrait que je m'y remette.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 25 mai 2013, 16:55

Et les suites de Fondation et les pré-suites qui ne sont pas d'Asimov :ouch: Dans son autobiographie, "I, Asimov", Isaac écrit qu'un auteur disait de lui: "Machin a une âme de camionneur dans un corps de poète, Asimov, c'est l'inverse." :mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Asimoveur

Message par Asimoveur » 27 mai 2013, 15:52

Merci de cette accueil chaleureux.

Bonjour Sainte Ironie,
Vous dites :
Sainte Ironie a écrit :Je ne sais pas qui vous êtes, mais je vous aime déjà. Fondation fut également le roman qui m'initia et me donna le goût science-fiction (et de l'astrophysique).

Bienvenue parmi nous, et que l'Esprit Galactique vous bénisse, ainsi que votre famille et votre légume préféré (si vous en avez un) :hello:
Franchement heureux de voir un compatriote Trantorien ( ou p-t êtes-vous de Terminus ? ) présent ici.

Bonjours Lefauve,
Vous dites :
lefauve a écrit :Salut Asimoveur, :bienvenue:

t'inquiète pas on traite no zozo en douceur nous :croix: :calvaire: :guillotine: :pendu:
ou presque.

Alors par quoi on commence :satan:
Tu vas voir on est chaleureux
Aucune de mes ''croyances'' est béton. Je n'ai que très peu de certitude autre je vis donc je suis. J'affirme avec des faits et non des sentiments. Vous aurez donc beaucoup de difficultés a me prendre en defaut. ;)

Bonjour Denis,
Vous dites :
Denis a écrit : Salut Asimoveur,

:bienvenue: sur le forum. J'espère que tu t'y plairas.

Tu dis :
je suis quelqu'un qui affirme très peu, mais qui considère presque n'importe quoi comme une possibilité.
À quel point es-tu omnivore dans ton "presque n'importe quoi"?

Plus précisément, dans la liste officieuse des thèmes canoniques du forum, y en a-t-il beaucoup que tu considères raisonnablement possibles?

Plus il y en a, et plus lefauve risque d'avoir raison.

Amicalement,

:) Denis
Sans aucun doute licornes mauves à pois jaunes puisque je dors avec un spécimen tous les soirs .... :ouch: Pour le reste, je dirais la base quoi ... vie extra-terrestre , conspirationnisme et complot, sans tout de fois adhéré au gigantisme que certain ''chercheur'' donnent à ces théories.

Bonjours Phd Smith,
vous dites:
PhD Smith a écrit :Et les suites de Fondation et les pré-suites qui ne sont pas d'Asimov :ouch: Dans son autobiographie, "I, Asimov", Isaac écrit qu'un auteur disait de lui: "Machin a une âme de camionneur dans un corps de poète, Asimov, c'est l'inverse." :mrgreen:
http://www.noosfere.com/heberg/fbeurg/asimov.htm
CYCLE DE LA FONDATION
1 - Prélude à Fondation (Prelude to foundation - 1988 - Pocket 5380)
2 - L'aube de Fondation (Forward the foundation - 1993 - Pocket 5619)
3 - Fondation (Foundation - 1951 - Denoël Présence du futur 89 ou Folio SF 1)
4 - Fondation & Empire (Foundation and Empire - 1952 - Denoël Présence du futur 92 ou Folio SF 2)
5 - Seconde Fondation (Second foundation - 1953 - Denoël Présence du futur 94 ou Folio SF 31)
6 - Fondation foudroyée (Foundation's edge - 1982 - Denoël Présence du futur 357 ou Folio SF 41) [Hugo 1983] [Locus 1983]
7 - Terre & Fondation (Foundation and Earth - 1986 - Denoël Présence du futur 438 ou Folio SF 51)

?
Plus proche on est de la vérité, meilleure est le mensonge, et la vérité elle-même, quand on veut en faire usage, est encore le meilleur des mensonges.

Le paresseux

Message par Le paresseux » 27 mai 2013, 16:28

Bonjour Asimoveur,
Asimoveur a écrit :Sans aucun doute licornes mauves à pois jaunes puisque je dors avec un spécimen tous les soirs
En faites-vous l'élevage? Ma fille m'en réclame depuis toujours. :lol:

Bienvenue!

Le paresseux
ZzZzZzzzz

eatsalad

Message par eatsalad » 27 mai 2013, 17:02

Bonjour et bienvenue Asimoveur!

Moi aussi fondation a été une lecture phare de mon adolescence!

Que la force te protège du mulet!
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Asimoveur

Message par Asimoveur » 28 mai 2013, 20:02

bonjour paresseux
Le paresseux a écrit :Bonjour Asimoveur,
Asimoveur a écrit :Sans aucun doute licornes mauves à pois jaunes puisque je dors avec un spécimen tous les soirs
En faites-vous l'élevage? Ma fille m'en réclame depuis toujours. :lol:

Bienvenue!

Le paresseux
Malheureusement c'est un model unique. Cet article vous donnera peut-être des indices pour trouver la vôtre.

amicalement,
Asimoveur

Répondre