Cher Denis,
Ce serait un plaisir assuré pour moi de faire partie de ton tableau de chasse à idées tordues, le seul problème c’est que je n’ai pas de dons paranormaux tels que tu l’entends, il faudra que je te détorde un peu moi-même sur ce fait avant même que la partie commence.
Je te reviens demain avec une suggestion qui pourrait faire l'affaire des deux.
Claude Bohémier disparu???
Re: Claude Bohémier disparu???
Bonjour Denis,
Si par ce jeu tu te rapproches de ma manière de penser ce sera certainement de l’ordre de l’infiniment petit, mais comme j’espère néanmoins qu’un certains rapport de force puisse s’établir voici une suggestion améliorée dans ces termes de ta première proposition et une deuxième tout aussi intéressante :
Le thème de cette première proposition pourrait être : La connexion avec un champ de conscience prépersonnelle.
A travers lequel nous pourrions explorer la possibilité qu’il existe un réseau d’information auquel tous pouvons accéder.
S’il existe :
Il faudrait naturellement en trouver l’entrée ;
Savoir comment y pénétrer ;
Voir ce que nous pouvons allez chercher ;
Et sous quelles conditions (on ne peut peut-être pas faire ce qu’on veut).
La deuxième proposition :
Nous, notre manière de penser, les événements de notre vie sont-ils programmés au bénéfice de l’évolution d’une supposée âme ?
Nous irions gaiement visiter le monde imaginaire de Mireille. Bien sûr, comme tu es vieux et que tu n’es pas Hercule, je ferai bien attention à toi !
A toi de choisir sur un de ces deux thèmes ou de m’amener une contre-proposition.
Bonne journée Denis.
Si par ce jeu tu te rapproches de ma manière de penser ce sera certainement de l’ordre de l’infiniment petit, mais comme j’espère néanmoins qu’un certains rapport de force puisse s’établir voici une suggestion améliorée dans ces termes de ta première proposition et une deuxième tout aussi intéressante :
Le thème de cette première proposition pourrait être : La connexion avec un champ de conscience prépersonnelle.
A travers lequel nous pourrions explorer la possibilité qu’il existe un réseau d’information auquel tous pouvons accéder.
S’il existe :
Il faudrait naturellement en trouver l’entrée ;
Savoir comment y pénétrer ;
Voir ce que nous pouvons allez chercher ;
Et sous quelles conditions (on ne peut peut-être pas faire ce qu’on veut).
La deuxième proposition :
Nous, notre manière de penser, les événements de notre vie sont-ils programmés au bénéfice de l’évolution d’une supposée âme ?
Nous irions gaiement visiter le monde imaginaire de Mireille. Bien sûr, comme tu es vieux et que tu n’es pas Hercule, je ferai bien attention à toi !
A toi de choisir sur un de ces deux thèmes ou de m’amener une contre-proposition.
Bonne journée Denis.
D1 à D4
Salut Mireille,
Tu dis :
Tant mieux si c'est le seul problème.le seul problème c’est que je n’ai pas de dons paranormaux tels que tu l’entends, il faudra que je te détorde un peu moi-même sur ce fait avant même que la partie commence.
Mais rien n'oblige à le résoudre avant que la partie commence. Au contraire, il se résoudra beaucoup plus aisément en cours de partie. Suffit de commencer la partie avec un autre titre~thème que celui que j'avais proposé en premier jet ("La réalité des dons intuitifs paranormaux de Mireille") et qui ne te convient pas.
Tu dis aussi :
Ça me convient, comme thème. On pourrait prendre, comme titre~thème, "Les annales akashiques --- mythe ou réalité ?".voici une suggestion améliorée dans ces termes de ta première proposition et une deuxième tout aussi intéressante :
Tu dis aussi :Wikipédia a écrit :Dans la pensée théosophique, tout être a la faculté de vibrer, cette vibration pouvant être reçue et enregistrée dans les annales akashiques.
(...)
On pourrait avoir accès à ces archives en état de transe ou sous hypnose. Le célèbre voyant Edgar Cayce (1877-1945) aurait eu accès aux annales pour réaliser certaines de ses « lectures ».
Ça aussi, ça me va. Rien n'empêche d'aborder plus d'un thème. En Redico, les parties multithématiques sont même plus la règle que l'exception, surtout si elles dépassent une demi-douzaine de propositions. Après tout, pour détordre un désaccord d'opinion sur un point précis, il est presque toujours nécessaire d'en détordre d'abord d'autres situés en amont, en aval ou aux alentours de ce point de départ.La deuxième proposition :
Tu dis aussi :
En guise de titre~thème, pourquoi ne pas prendre simplement "Le monde imaginaire de Mireille" ? Ça n'engagerait à rien puisqu'on pourrait aisément le changer en cours de route si on se rend compte qu'il n'est pas assez précis.Nous irions gaiement visiter le monde imaginaire de Mireille.
Sans plus de préambules, je commence doucement avec ces 4 propositions D1 à D4 (tes propositions devraient être en M, ton initiale) :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
D1 : Essentiellement, le champ de conscience prépersonnelle (réseau d’information auquel nous pouvons accéder), dont parle Mireille, c'est les annales akashiques.
(note : désolé pour l'entorse à la Loi 7)
Denis : 95% | Mireille : ?% | Quivoudra : ?%
D2 : Le "réseau d'information auquel nous pouvons psychiquement accéder", dont il est question en D1, est une notion qui relève carrément du paranormal.
Denis : 99.99% | Mireille : ?% | Quivoudra : ?%
D3 : Les événements de notre vie sont programmés au bénéfice de l’évolution d’une supposée âme.
Denis : ~0%* | Mireille : ?% | Quivoudra : ?%
* Je ne crois ni à la providence, ni au destin.
D4 : Tirer au hasard une carte de tarot (plutôt qu'une autre) ne fournit aucune information sur des questions autres que "quelle carte a été tirée?".
Denis : ~100% | Mireille : ?% | Quivoudra : ?%
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
J'ai bien hâte de savoir si ces 4 piquets~propositions sont plantés dans notre "pays de l'accord" ou dans l'autre. Je le saurai quand, toi aussi, tu les auras évaluées (voir Loi 14). Quand on aura planté quelques piquets dans les deux pays, on pourra commencer à cartographier (par approximations successives convergentes) la "frontière étrange" où nos opinions se séparent.
À toi la balle.
Amicalement,

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Bonjour Denis,
Tu peux ouvrir le jeu avec le thème de ton choix. Je te demanderais par contre, de me laisser la toute première affirmation qui sera la suivante :
Denis et Mireille répondront avec une parfaite honnêteté à toutes les propositions énumérées ci-dessous :
M1 : Mireille : 100 % | Denis : %
* Tu pourrais par contre ajouter une loi de sûreté qui servirait d'échapatoire dans un cas extrême où pour toutes raisons personnelles un ou l'autre considérerais qu'il vaut mieux ne pas répondre.
Maintenant du fait que nous irons dans mon monde imaginaire, je suggère en échange que tu me laisseS entrer sur ton territoire mental. Échange de bons procédés :
M2 : Mireille donne le champ libre à Denis pour promener sa loupe mentale dans son monde imaginaire et Denis accepte de laisser Mireille se promener sur son territoire mental.
Mireille : 100 % | Denis : %
M3 : Denis aimerait mettre sous sa loupe un élément de l'ordre du paranomral suffamment intéressant pour le plaisir d'avoir quelque chose de nouveau à examiner.
Mireille : 80 % | Denis : %
Je répondrai ensuite à tes propositions; ce soir, en fait.
Tu peux ouvrir le jeu avec le thème de ton choix. Je te demanderais par contre, de me laisser la toute première affirmation qui sera la suivante :
Denis et Mireille répondront avec une parfaite honnêteté à toutes les propositions énumérées ci-dessous :
M1 : Mireille : 100 % | Denis : %
* Tu pourrais par contre ajouter une loi de sûreté qui servirait d'échapatoire dans un cas extrême où pour toutes raisons personnelles un ou l'autre considérerais qu'il vaut mieux ne pas répondre.
Maintenant du fait que nous irons dans mon monde imaginaire, je suggère en échange que tu me laisseS entrer sur ton territoire mental. Échange de bons procédés :
M2 : Mireille donne le champ libre à Denis pour promener sa loupe mentale dans son monde imaginaire et Denis accepte de laisser Mireille se promener sur son territoire mental.
Mireille : 100 % | Denis : %
M3 : Denis aimerait mettre sous sa loupe un élément de l'ordre du paranomral suffamment intéressant pour le plaisir d'avoir quelque chose de nouveau à examiner.
Mireille : 80 % | Denis : %
Je répondrai ensuite à tes propositions; ce soir, en fait.
Pas de salve
Salut Mireille,
Je suis ravi que tu acceptes de redicoter sur les thèmes de nos choix. Il va de soi que dès que notre partie commencera à lever, on la transférera dans la rubrique réservée au Redico.
Tu dis :
Je n'ai aucune objection à ce que, dans le dossier de la partie, ta proposition M1 paraisse avant mes propositions D1à4, même si elle a été émise après. Dans le même élan, je vais faire pareil avec tes trois propositions M1à3 qui deviendront "officiellement" les trois premières propositions de la partie.Je te demanderais (...) de me laisser la toute première affirmation...
On a donc présentement 7 propositions au dossier : 3 de M et 4 de D.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 7 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxxxxxx
M1 : Denis et Mireille répondront avec une parfaite honnêteté à toutes les propositions énumérées ci-dessous :
Mireille : 100%* | Denis : 99.99%**
** Je suis d'accord avec toi que, pour éviter d'éventuels aveux honteux ou criminels, il est légitime de s'abstenir d'évaluer certaines propositions. Espérons qu'elles seront peu nombreuses.
Mireille : 100 % | Denis : 100%*
* C'est tout à fait dans l'esprit de la Loi 16 et de la Caractéristique 15.
Mireille : 80 % | Denis : 80%
----------
D1 : Essentiellement, le champ de conscience prépersonnelle (réseau d’information auquel nous pouvons accéder), dont parle Mireille, c'est les annales akashiques.
Mireille : ?% | Denis : 95% | Quivoudra : ?%
D2 : Le "réseau d'information auquel nous pouvons psychiquement accéder", dont il est question en D1, est une notion qui relève carrément du paranormal.
Mireille : ?% | Denis : 99.99% | Quivoudra : ?%
D3 : Les événements de notre vie sont programmés au bénéfice de l’évolution d’une supposée âme.
Mireille : ?% | Denis : ~0%* | Quivoudra : ?%
D4 : Tirer au hasard une carte de tarot (plutôt qu'une autre) ne fournit aucune information sur des questions autres que "quelle carte a été tirée?".
Mireille : ?% | Denis : ~100% | Quivoudra : ?%
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Pour les trois propositions utilisables (i.e. évaluées par tout le monde), on est en accord fort. Tant mieux.
O.K. Puisque tu n'as pas évalué ma salve précédente, tu n'as pas complètement joué ton coup. J'attendrai donc que tu l'aies fait avant de considérer que mon tour de jeu est revenu.Mireille a écrit :Je répondrai ensuite à tes propositions; ce soir, en fait.
À bientôt.

Je poursuis,
Mireille : 50*% | Denis : 95% | Quivoudra : ?%
Je dois mettre le % ci-haut indiqué parce que c'est très difficile pour moi de répondre ne sachant pas ce que les auteurs ont écrits sur le sujet. Mais une chose est sûre c'est qu'il doit y avoir différents niveaux de mémoires archivées et l'accès, par exemple, à celles qui font partie de la mémoire collective doit obligatoirement passer par nos propres mémoires; il me serait donc impossible d'aller te chercher une formule mathématiques si je n'ai pas de connaissance dans ce domaine. Le champ de conscience dont je parle est beaucoup plus lié au présent et est actif, c'est plus qu'une mémoire archivée même si celle-ci en fait aussi partie. Donc mon 50 % est justifié (je pense en t'écrivant, mais peut être qu'il ne faut pas faire ça, tu me diras).
Mireille : 99.9 % | Denis : 99.99% | Quivoudra : ?%
Mireille : 65%** | Denis : ~0%* | Quivoudra : ?%
** Je suis sûr qu'il existe une programmation mais beaucoup moins à l'évolution d'une âme, je vois plutôt le choses sous un angle très mécanique.
Mireille : 100%* | Denis : ~100% | Quivoudra : ?%
* Si cette carte n'est pas choisit dans un but préalablement défini.
Si je fais trop de commentaires, tu me le diras, je veux juste t'enligner sur les bonnes pistes de mon imagination.
Mireille : 50*% | Denis : 95% | Quivoudra : ?%
Je dois mettre le % ci-haut indiqué parce que c'est très difficile pour moi de répondre ne sachant pas ce que les auteurs ont écrits sur le sujet. Mais une chose est sûre c'est qu'il doit y avoir différents niveaux de mémoires archivées et l'accès, par exemple, à celles qui font partie de la mémoire collective doit obligatoirement passer par nos propres mémoires; il me serait donc impossible d'aller te chercher une formule mathématiques si je n'ai pas de connaissance dans ce domaine. Le champ de conscience dont je parle est beaucoup plus lié au présent et est actif, c'est plus qu'une mémoire archivée même si celle-ci en fait aussi partie. Donc mon 50 % est justifié (je pense en t'écrivant, mais peut être qu'il ne faut pas faire ça, tu me diras).
Mireille : 99.9 % | Denis : 99.99% | Quivoudra : ?%
Mireille : 65%** | Denis : ~0%* | Quivoudra : ?%
** Je suis sûr qu'il existe une programmation mais beaucoup moins à l'évolution d'une âme, je vois plutôt le choses sous un angle très mécanique.
Mireille : 100%* | Denis : ~100% | Quivoudra : ?%
* Si cette carte n'est pas choisit dans un but préalablement défini.
Si je fais trop de commentaires, tu me le diras, je veux juste t'enligner sur les bonnes pistes de mon imagination.
Salut Mireille,
Étant donné que notre partie a l'air de lever, j'ai pris la liberté de la transférer dans la section Redico. Dans le présent fil (sur Claude Bohémier) elle n'est pas du tout à sa place.
Elle est rendue ici.
À bientôt.
Amicalement,