Bonne Nouvelle aux Athés

Ici, on discute de sujets variés...
lefauve

Re: Bonne Nouvelle aux Athés

Message par lefauve » 27 mai 2013, 01:21

Petite blague:

Dans la jungle, un athée est poursuivi par un tigre.
Au moment où le fauve le rattrape et s’apprête à le dévorer, l’athée se met à genoux et implore Dieu de le sauver.
Tout à coup une lumière apparaît entre le feuillage des arbres, le tigre se fige dans son élan, et la voix de Dieu gronde dans la forêt.
«Comment oses-tu me supplier, toi qui m’a toujours ignoré!!!»
«Je vous en supplie, sauvez-moi, désormais je croirai en vous!»
Dans ces temps difficiles, Dieu jugea intéressant, de pouvoir, à bon compte convertir un athée.
«Je veux bien être miséricordieux, mais compte tenu de ton passé, la seule chose que je veuille bien faire, c’est de convertir le tigre en un bon chrétien.»
L’athée poussa un ouf de soulagement.
Au même moment un éclair s’abattit sur l’animal qui retombe à terre.
«Bénissez-moi, Seigneur, s’exclama le tigre, ainsi que la nourriture que je vais prendre. Au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.»
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

switch

Message par switch » 27 mai 2013, 07:40

Igor a écrit :switch,

Trouvez-vous ça vraiment honnête ce que vous cherchez à insinuer? (pis pensez-vous que ça m'impressionne)
Je n'insinue, rien, les hommes ont créé leurs Dieux, pas l'inverse. Pour les religions, je ne vois que des lois promulguées par des hommes, pour des hommes.

L'inspiration divine, que ce soit des gardiens de chameaux ou John Smith est une farce à laquelle vous croyez ?
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Igor

Message par Igor » 28 mai 2013, 00:34

Croire? Je n'ai plus la possibilité d'avoir ce mérite.

J'vous dirai quand même que le funambule qui a l'humilité de s'attacher va payer moins cher pour ses erreurs. (ça j'en ai la conviction)

http://www.youtube.com/watch?v=F57P9C4SAW4

Mais on peut s'attacher à n'importe quoi, l'important c'est d'être assez humble pour admettre qu'il y a quelque chose de plus grand que soi. (pis qu'il n'y a pas que du vide en dessous)

switch

Message par switch » 28 mai 2013, 09:05

Igor a écrit : Mais on peut s'attacher à n'importe quoi, l'important c'est d'être assez humble pour admettre qu'il y a quelque chose de plus grand que soi. (pis qu'il n'y a pas que du vide en dessous)
En somme, il faut souscrire à une sorte d'assurance contre l'éternité, mais ça implique de vendre (ou de louer) son âme.

Est-ce qu'être humble comprend également la croyance au Père Noël ? votre position est plutôt un renoncement à la raison.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 28 mai 2013, 10:10

votre position est plutôt un renoncement à la raison.
C'est exactement ce qu'exige tout système "spirituel" de ses adeptes. Leur postulat repose sur l'existence d'un Monde plus important que le nôtre, souvent décrit comme inconnaissable mais qu'ils s'empressent de décrire où à peu près tout ce qui est y impossible devient possible : il suffit de le vouloir très fort et de le dire. Il est sûr que la raison est un obstacle sérieux à de telles salades. C'est pour cela qu'elle y est sévèrement réglementée et amputée de ce qui lui est essentiel : la liberté de pensée.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Igor

Message par Igor » 29 mai 2013, 01:00

Si c'est tout ce que vous avez trouvé (le Père Noël) j'peux comprendre que vous acceptez de tomber.

Vous semblez pas être une lumière de toute façon. (ça devrait être moins grave)

Vous pouvez garder votre liberté, mais ça se joue à deux vous savez. (pis ça empêchera pas vous savez qui de juger)

D'ailleurs, ça semble déjà commencé. (malgré que ce soit injuste)

Bonne chance!

http://www.youtube.com/watch?v=Apn7fRQtpU4

J'me demande qui a pu programmer l'heure du magnétoscope par contre? (peut-être quelqu'un qui s'y connait en tactique pis en mammifère volant)

Quoi qu'il en soit, j'aimerais attirer votre attention sur l'une de ces images.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Dragon_Rouge

switch

Message par switch » 29 mai 2013, 08:51

Qu'entendez-vous par : "ça se joue à deux vous le savez". Éclairez donc ma lanterne, puisque je ne suis pas une lumière.

Igor

Message par Igor » 29 mai 2013, 21:38

C'est vrai que ça prend pas un 3000 watts pour comprendre ça mais j'vais quand même vous expliquer.

Ce que j'veux dire c'est que des fois on tombe sur rien mais cé pas vraiment rien. (un peu comme ce qui est au sous-sol dans le film The Prophecy)

Vous savez, y a l'ombre et la lumière. (pis l'ombre existe quand même)

J'espère vous avoir ouvert les yeux.

http://www.youtube.com/watch?v=BU3MWwvgH50

David Labrecque

Message par David Labrecque » 29 mai 2013, 21:56

Igor a écrit : Quoi qu'il en soit, j'aimerais attirer votre attention sur l'une de ces images.

Sur laquelle de ces quatre images aimeriez-vous attirer notre attention?
«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 29 mai 2013, 22:01

David Labrecque a écrit :Sur laquelle de ces quatre images aimeriez-vous attirer notre attention?
[H.S.]
J'ai eu l'occasion de voir The Great Red Dragon and the Woman Clothed in Sun en vrai, en Mars au Quai d'Orsay, c'est vraiment quelque chose, y a une force envoutante qui se dégage de cette aquarelle, ça file le frisson 8=)
[/h.S.]
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

David Labrecque

Message par David Labrecque » 29 mai 2013, 22:04

Etienne Beauman a écrit :
David Labrecque a écrit :Sur laquelle de ces quatre images aimeriez-vous attirer notre attention?
[H.S.]
J'ai eu l'occasion de voir The Great Red Dragon and the Woman Clothed in Sun en vrai, en Mars au Quai d'Orsay, c'est vraiment quelque chose, y a une force envoutante qui se dégage de cette aquarelle, ça file le frisson 8=)
[/h.S.]
Chanceux !
«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)

Igor

Message par Igor » 29 mai 2013, 22:05

David Labrecque a écrit :
Igor a écrit : Quoi qu'il en soit, j'aimerais attirer votre attention sur l'une de ces images.

Sur laquelle de ces quatre images aimeriez-vous attirer notre attention?
Sur la deuxième. (j'vois un lien avec le film Légion)

David Labrecque

Message par David Labrecque » 29 mai 2013, 22:08

Igor a écrit :
David Labrecque a écrit : Sur laquelle de ces quatre images aimeriez-vous attirer notre attention?
Je n'ai pas vu ce film. Croyez-vous à l'Apocalypse selon Jean?

Igor

Message par Igor » 29 mai 2013, 22:17

David Labrecque a écrit :
Igor a écrit :
David Labrecque a écrit : Sur laquelle de ces quatre images aimeriez-vous attirer notre attention?
Je n'ai pas vu ce film. Croyez-vous à l'Apocalypse selon Jean?
Je l'sais pas.

Ceci dit, j'ai déjà vu le film La sorcière noire. (faudrait peut-être lui demander)

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_sorci%C3%A8re_noire

David Labrecque

Message par David Labrecque » 29 mai 2013, 22:31

Igor a écrit : Je l'sais pas.

Ceci dit, j'ai déjà vu le film La sorcière noire. (faudrait peut-être lui demander)

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_sorci%C3%A8re_noire
J'ai vu ce navet à sa sortie au cinéma.

Sans vouloir être méchant ni jouer au psychologue du dimanche, vos nombreux liens hors contexte m'évoquent un symptôme de psychose. Si tel est le cas, je vous souhaite du repos !

Enfin, si j'ai tout faux, vous m'en voyez rassuré et je vous conseille alors le livre suivant, infiniment plus utile à une saine réflexion philosophique que n'importe quel mauvais film :
http://schools.alcdsb.on.ca/teachers/mc ... isyphe.pdf

Pour une meilleure compréhension de ce dont il est question, il est cependant préférable d'avoir lu Dostoïevski, Kierkegaard, Nietzsche et Kafka.

Igor

Message par Igor » 29 mai 2013, 22:54

switch

Message par switch » 30 mai 2013, 07:20

Igor a écrit :C'est vrai que ça prend pas un 3000 watts pour comprendre ça mais j'vais quand même vous expliquer.
J'ai toujours rien compris. Mais il faut dire que je ne clique pas sur vos liens youtube, je préfère une phrase explicative simple qui prend 2 min. à évaluer que de perdre mon temps avec des vidéos pourries.

Vous pensez arriver à expliquer clairement votre pensée en quelques phrases et sans lien youtube ?

Igor

Message par Igor » 30 mai 2013, 21:43

Quand on parle du loup... (une image vaut mille mots)

Diriez-vous que le Dr Henry Morgentaler était le Grand Dragon Rouge ou bien un homme de coeur?

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 30 mai 2013, 22:10

Igor a écrit :Diriez-vous que le Dr Henry Morgentaler était le Grand Dragon Rouge ou bien un homme de coeur?
Si je me rapporte à la peinture que vous nous avez présenté plus tôt, je vois difficilement la ressemblance avec le "dragon rouge". C'est un docteur qui a fait avancer la cause de l'avortement au Canada, voilà tout.

Vous permettez si je vous retourne la question ?
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Babel

Message par Babel » 30 mai 2013, 22:23

Igor a écrit :Quoi qu'il en soit, j'aimerais attirer votre attention sur l'une de ces images.

Et moi la vôtre sur ce très bel ouvrage malheureusement (momentanément ?) en rupture de stock.
Un philosophe n'échappe à la médiocrité que par le scepticisme ou la mystique, ces deux formes du désespoir face à la connaissance. La mystique est une évasion hors de la connaissance, le scepticisme une connaissance sans espoir. Deux manières de dire que le monde n'est pas une solution. Cioran

Babel

Message par Babel » 30 mai 2013, 22:27

Igor a écrit :Quand on parle du loup... (une image vaut mille mots)

Diriez-vous que le Dr Henry Morgentaler était le Grand Dragon Rouge ou bien un homme de coeur?
Quant au Dragon Rouge, s'il ne devait en rester qu'un...
Un philosophe n'échappe à la médiocrité que par le scepticisme ou la mystique, ces deux formes du désespoir face à la connaissance. La mystique est une évasion hors de la connaissance, le scepticisme une connaissance sans espoir. Deux manières de dire que le monde n'est pas une solution. Cioran

Igor

Message par Igor » 30 mai 2013, 23:02

C'est quand même amusant vous trouvez pas.

Il s'agit d'un homme de coeur (évidemment) selon mon point de vue. (mais on est libre de penser ce qu'on veut)

Mais si vous vous demandez comment j'arrive à faire ça par contre cé pas compliqué. J'ai étudié la tactique (moi aussi) dans Voir clair aux échecs.

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 30 mai 2013, 23:13

Igor a écrit :Mais si vous vous demandez comment j'arrive à faire ça par contre cé pas compliqué. J'ai étudié la tactique (moi aussi) dans Voir clair aux échecs.
En fait, je demandais votre opinion dans l'espoir d'avancer la discussion, en lien avec le sujet principal: Les vilains athés n'ont plus à craindre l'enfer - attendez oups, on m'annonce qu'il s'agit d'une erreur ?
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Babel

Message par Babel » 30 mai 2013, 23:26

Igor a écrit :J'ai étudié la tactique (moi aussi) dans Voir clair aux échecs.
Attention, quelqu'un essaie de prendre votre fou.

switch

Message par switch » 31 mai 2013, 07:18

Bon apparemment Igor a des problèmes pour exprimer une idée, voire à s'exprimer tout court. C'est pas un reproche, juste une constat, mais c'est un peu handicapant pour un débattre, j'avais jamais remarqué la gravité de son état.

Ou alors c'est juste un troll pas très drôle. Si vous en tirez quelque chose faites-moi signe !

Répondre